Que je suis contente de me poser un peu pour rédiger ses brèves ! J’ai encore manqué ce rendez-vous, important pour nombre d’entre vous, ces 2 dernières semaines. Ou trois… c’est que je ne sais plus trop où j’en suis, justement, depuis quelques semaines.
Mon moral joue au yoyo et c’est un tantinet pénible je dois bien l’avouer. Je déteste clairement être dans ces états et je lutte. Depuis mon arrêt, je tente de refaire surface. Mon humeur varie au gré des bonnes ou mauvaises nouvelles. J’alterne euphorie et déprime totale. Ces jours-là, je n’arrive même plus à sourire ni à me réjouir d’un pourtant chouette projet à moyen terme.
Évidemment, je ne pourrai pas entrer dans les détails ici, cependant je vous devais une petite explication à mes billets moins fréquents… mais, j’espère, toujours aussi plaisants/drôles/débiles/touchants (rayez la mention inutile) qu’avant.
Tout va bien dans le fond, c’est l’essentiel, nous avons même de chouettes projets d’aménagement dans l’appart. Comme vous l’aviez déjà compris avec ma blagounette de la St Valentin, notre cuisine sera refaite très bientôt (en juillet).
Mais voilà depuis la fin d’année, entre le décès de ma grand-mère, le saut de classe du p’tit en cours d’année, une ignorance totale quant à mon avenir au bureau, les angoisses de Choupie… mon cerveau ne cesse de cogiter quant à mes compétences professionnelles, mon rôle de mère, de femme, de fille, de salariée…
Cette semaine s’est plutôt bien passée.
On a signé pour notre cuisine. Résultat, on est comme deux gamins attendant Noël.
Lundi, j’ai poursuivi mon régime post « aquabiking ». Cette fois, je me suis jetée sur le paquet de madeleines. Je compte sur vos encouragements.
Mardi, après un déjeuner entre collègues, j’ai enchainé avec une jolie présentation des produits Klorane, Elancyl et Polysiane, toutes les 3 du groupe Pierre Fabre que j’affectionne vous le savez déjà. Je vais d’ailleurs démarrer le « test » de la dernière crème Elancyl spécial « nuit » qui me convient bien en terme d’usage, vu que moi, la crème sur le corps, je ne la met jamais le matin. Pas l’temps, pas l’temps comme dirait certain.
Le soir, j’ai participé, en tant que « témoin » à une conférence sur les mamans digitales/blogueuses, appelez-nous comme vous le voulez, auprès de l’agence SC Conseil. C’était vraiment très chouette – et j’ai même mis une robe et un beau vernis sur mes ongles – de partager mon expérience sur le sujet, que, mine de rien je maitrise, baignant dedans depuis 6 ans.
AHHHHHH mais en effet, on n’a pas ENCORE fêté les 6 ans du blog dites-moi !!!! Je vais me retrousser les manches, promis.
Mercredi matin, j’ai eu la mauvaise surprise de voir s’inscrire « Ecole Elem » sur mon portable. Je déteste évidemment. La voix du directeur. L’attente de l’annonce pour savoir de quel gamin il s’agit et dans quel « état » il ou elle se trouve. Ouf, ce n’était « que » des maux de ventre pour la puce. Encore… mais j’avoue que CETTE FOIS, elle était bien palichone et vraiment pliée en deux.
L’après-midi j’ai fait mon petit tour chez Monop’ en face du dojo où les enfants ont judo… j’ai trouvé un adorable maillot de bain 1 pièce pour remplacer celui de la Choupette. La honte, vous verriez l’état du machin qui lui servait de maillot… hum. BREF, c’est réparé, tiens je vous montre le modèle.
C’est qu’en avril… on ne se découvre pas d’un fil, promis, mais… les enfants et moi (oui, on laisse l’Homme à la maison, faut bien qu’il y en ait un qui bosse), nous allons… partir… en… (ok j’arrête) croisière !!!
J’en profite : si, ici, il y a des italiens (Je cherche des circuits tout fait pour Rome et Pompéi notamment) et des espagnols (Barcelone), contactez-moi, j’ai besoin de vos conseils pour nos escales !!
Je remonte la pente, promis. Il y a du bien dans ma vie, du très bien même, pas question de passer à côté, ni de gâcher.
31 commentaires
Croisière ?? J’ai bien lu croisière !!! 8)
bon sinon je ne te félicite pas pour les madeleines, elles avaient un peu de chocolat dessus au moins ?
vi, tu as bien lu 😉 Purée même pas de choco dessus… la déchéance… 😀
De gros bisous et j’espère que la croisière va te faire le plus grand biennnnnnn.
J’adore le maillot de bain de Choupie, et ta tenue, tu étais magnifique …
Je ne peux pas t’aider pour l’Italie, ( cette année, on a choisi Londres), mais je suis bien intéressée aussi.
Bises et bon week-end.
je vous ferai évidemment des billets récap des étapes de la croisière avec les bonnes (ou mauvaises adresses) 😉
Elle est très jolie ta robe !
La croisière va finir de te remonter le moral !
Merci :angel:
http://avec-mes-enfants.fr/rome/visites-rome-2/
Tu connais le site « je voyage avec mes enfants », je suppose?
Je me suis largement appuyée dessus pour notre séjour en famille à Barcelone. Pour moi c’est un incontournable dès qu’on bouge, en plus, elle est allée partout cette nana !!
Si ça peut te consoler, je ne suis pas dans une top phase depuis quelques semaines mais pour les raisons inverses des tiennes : ma vie est vide, pas de boulot, mère au foyer qui se fait chier depuis 10 ans, je n’en peux plus de penser uniquement « lessive/courses/repas », tout me pèse, je dépose les gosses à l’école, je repasse la porte de la maison en sens inverse et le moral entame sa chute. MAIS, j’adore ton blog et ça c’est cool ! Plein de courage à toi et des grosses bises. :kiss:
lol partout sauf où je vais 😕 allez il fait beau sors un peu ça fait toujours du bien de bouger !
yep, je connais bien en effet, mais comme on reste qu’une journée, il va me falloir investiguer un peu plus et imprimer des cartes pour voir ce qui est jouable avec les enfants sans les faire trop courir…
Une petite cure de vitamine pour toi Claire aussi non ? ça te ferait du bien… Plein de courage à toi aussi, je t’embrasse.
Ce sont les blogueuses qui t’ont donné envie de partir en croisière ? 😀
j’aimerai beaucoup en tout cas, j’ai déjà fait une croisière catamaran en petit comité, le gros bateau me tente aussi ! j’ai fait plusieurs billets sur Barcelone si jamais… tout dépend combien de jours vous vous y posez…
catamaran tu as fait avec ou sans enfants ? 8)
sans enfants Mariana, croisière Grenadines une semaine, on était une dizaine sur le bateau, uniquement des adultes d’ailleurs mais je suppose que ça doit exister avec enfants (pas trop petits car pas le grand luxe à bord !)
merci ! j’ai encore trop peur de mon petit de 4 ans pour me laisser tenter 👿
je vais aller lire tes billets sur Barcelone mais on ne reste qu’une journée…
Rha j’aime pas te lire comme ça …J’espère que tu vas vite aller mieux et cette croisière va te faire le plus grand bien. J’en rêverai 🙂 Chouette pour la cuisine, c’est sûre l’attente est longue je vous comprends. Prends bien soin de toi :kiss: PS: j’adore ta tenue !
Merci :angel: :angel:
Tu veux savoir quoi sur Barcelone ? (j’arpente cette ville depuis toujours). On peut en parler autour d’un café 😉
Bises
AHHHH enfin les brèves… j’en aurais pas eu, je me serais précipitée sur mon téléphone pour savoir ce que tu avais fait au cours de ces dernières semaines.
En tous les cas pour la croisière, j’applaudis des deux mains mais tu pars quand au juste???
car je suis dispo le midi du 14 avril…..
Et pour Barcelone, je te conseille de faire le funiculaire en partant du haut: il y a moins de monde et c’est trop trop chouette. Pour les fringues, n’oublie pas de prendre ton passeport quand tu iras dans les grands magasins, les touristes ont le droit à une réduction supplémentaire.
Pour Rome, quelle merveilleuse ville, tout est beau, tout est à faire!)) je ne sais pas combien de temps l’escale va durer mais prend le city pass, cela te permettra d’éviter les longues files d’attentes!))
Voilà j’ai écris de manière très brouillon mais trop contente de lire des brèves, qui sont en demie-teinte mais rien que le fait de formaliser ton ressenti est un grand premier pas vers l’avant.
Gros bisous
Le nouveau maillot de Choupie est juste parfait pour une croisière ^_^
Celui de Chupa vient de Boden et il est à Pois mais quelques mois de piscine ont délavé légèrement la couleur :-/
Pour l’escale à Rome, tu peux lire mon billet, mais on avait pris l’excursion Rome à votre guise.
Pour l’escale entre Naples et Pompeï, on avait pris une excursion. D’ailleurs si mes souvenirs sont bons, ceux qui n’avaient pas pris d’excursion et avaient parcouru la ville à côté du port avaient trouvé ça nul … rien à faire.
tu es très belle avec ta robe et je comprend tes hausses et baisses de moral je vis la même chose en ce moment et cool pour la croisière avec les kids
ah les brèves !!! merci !!!
Tu sais à courir tout le temps on ne voit plus notre chance-bonheur-que tout va bien finalement dans nos vies… Je te raconte ? bon j’ai couru après le bus mardi soir (j’étais seule) pour une réunion en nocturne… nouveau chemin, ratp.fr qui m’a indiqué n’importe quoi bref je cours pour attraper le bus et je me fracasse la main contre un petit poteau parisien. L’avantage d’avoir des gosses c’est que l’arnica je l’ai dans mon sac à main, l’avantage d’être en réunion entre 18 et 21h c’est que tu ne gère aucun repas ni bain, suis restée assise, tranquille avec mon pain de glace. J’aurais pu hurler ou pleurer tant j’ai eu mal (et ça continue encore) mais j’étais tellement scotchée par la défaite que je suis restée bouche ouverte. Bref j’ai pas grand chose je crois car je n’ai vu évidemment aucun médecin. Je badigeonne, je bande et ça va aller j’espère. Mais ça m’a remis le cerveau en place. Il faut relâcher la pression parfois et se poser.
Belle croisière miss 😉 heu étant donné nos points communs… moi j’ai le mal de mer. Pas toi ? dans tous les cas blinde-toi en homéo sait-on jamais avec les enfants…
Mince alors, je n’avais pas lu ça : une nouvelle cuisine ? Genre, un endroit où on fait réellement à manger ? Je sors et j’ai déjà enfilé mon gilet pare-balles
(des bises évidemment, profite bien de cette croisière)
buongiorno isabelle, le maux de ventre se passe à distance ou quoi!? aujourd’hui j’ai du aller chercher la petite à la maternelle…maux de ventre…bon pour l’instant c’est que ça…on verra!
pour la croisière: wow!
une fois, il y a beaucouuup d’années (on vielli eh!) j’ai était à roma pour 8 jour: magnifique! les gents,, la ville avec ses monuments (bon pour moi la meilleure reste paris eh!), le clima,… le beau c’est que tu marche dans la ville et tu est dans l’histoire……église, monuments, …et puis pour manger les trattorie…bruschetta avec jambon de parme, un gelato,… miam miam 😉
Des coeurs, des bisous et mon amitié renouvelée.
Faut laisser passer les mauvaises périodes, sans trop lutter, accepter que (parfois) on n’a pas le moral, que parfois on se sent angoissée sans raison (même si tout va bien dans nos vies) et ensuite, les bonnes périodes reviennent ne laissant qu’un mauvais souvenirs à cette période de lutte contre nous -même.
Profite de cette période pour te faire plaisir et t’écouter…
Et puis, bientôt la croisière !
Ca va te changer les idées et te redonner le peps !
Bizzz
Virginie de http://blogdesmamans.blogspot.fr
Trop beau le maillot, j’ai envie d’acheter le même à J. du coup ^^ Dommage qu’on ne parte pas en croisière avec vous, elles auraient été mignonnes nos matelotes !
En attendant ta croisière, je t’envoie une cargaison d’ondes positives en espérant que tu retrouves ton entière joie de vivre et que ce moral en berne laisse place à de la gaieté.
C’est un peu familier mais « câlin » virtuel parce que les câlins, ça coûte rien, et que ça fait toujours du bien :kiss:
Rhooo j’espère que ce coup au moral va vite passer !! purée si j’avais encore des sous, je t’aurais accompagnée en croisière, le rêveeeeeeee humpffff. Pas de vacances pour nous toute l’année avec notre maison en cours de travaux (qui est un wonderful projet à lui seul d’ailleurs).
Plein de bisous, mon soutient et mon amitié.
Je pense souvent à toi, un midi si tu as le temps on pourrait dej ensemble, je bosse à 10-15 mn d’Alésia toujours!!
Très jolie robe 🙂 Et profite bien de la croisière !
Mon fils rêve d’une croisière, nous un peu moins…Tu nous diras !
Je suis passée aussi chez Pierre fabre mais je t’ai pas vue.
Même pas jalouse de la croisière, puisque tu l’as amplement méritée !!! 😀
(mais tu as quand même intérêt à tout nous raconter au retour !)
Bon courage pour le moral yo-yo. Moi ça prend la forme d’insomnies ces temps-ci. Vivement les chocolats de Pâques, pour que je me mette au même régime que toi 😉