Coup de pompe
voila ce qui résumé ma semaine
depuis dimanche soir, heure à laquelle je me suis mise à déprimer sec devant la tv, zappette à la main, zappant dans le vide… après un super week-end prolongé, je ne pouvais me résoudre à aller bosser le lendemain.
Et pourtant.
Donc vl’an lundi matin, retour à la réalité, où l’on recause sérieusement de mobilité plus ou moins forcée… où l’on stresse, où l’on arrive plus à bosser tellement ça jacasse autour de ÇA… bref, l’angoisse.
Mardi midi, ouf, une vraie super rencontre avec Tode qui m’a expliqué son projet « Portraits de Blogueuses« .
Mercredi… j’ai pas arrêté : gym de la petite, courses , achat de chaussures pour la puce, trop petite sieste et hop anniversaire d’une copine de choupie… en gros 18h est arrivée, et je n’avais rien fait (à part une machine de linge… yeah). Et encore ! super nounou était là pour gérer le petit casse cou.
Tiens en parlant de celui-là va falloir voir à le rebaptiser parce qu’il s’est bien calmé côté cascade, et croyez moi : c’est tant mieux !
Je pense à un nouveau surnom… « copier coller » car depuis quelques jours, il répète absolument TOUT ce qu’il entend que ce soit des mots français, des mots anglais, des gestes, des cris, des attitudes… c’est impressionnant et super marrant !
Je me sens surmenée en fait, beaucoup trop de choses à gérer, à penser, j’ai l’impression que tout me tombe dessus et dépends de moi… l’organisation des week-ends et vacances, la gestion de la maison, des bricoles quotidiennes, les fêtes de fin d’année scolaire (école, gym), avec son lot de costumes à préparer (là je sens que je vais vraiment rire), les rendez-vous médicaux à prendre, les déclarations d’impôts, les salaires à calculer, bref : TOUT
Bon, j’aimerai profiter de ces brèves pour revenir sur LE billet de la semaine, celui qui m’a apporté LE commentaire qui fait toujours plaisir (mais qu’il faut pas que je me braque parce que c’est la loi… de la jungle !)
Je parle du billet sponsorisé de mercredi soir pour Huggies (oups, j’ai pas été payé pour redire le nom de la marque…).
Donc, que les choses soient claires pour les personnes qui ont besoin d’explication, qui ne comprennent pas, qui s’offusquent, etc.
Déjà, ba, vous n’êtes pas obligés de le lire, j’ai précisé dans le titre ce que c’était !
Secondo, ce billet sponsorisé est le seul et unique depuis le 1er janvier 2009. En 2008, j’en ai fait en tout 4 je crois.
Tertio, le prix offert pour écrire ce billet était tout simplement inrefusable à mon sens (non, je n’ai pas vendu mon âme au diable juste pour un paquet de couches). Il va tout bonnement me rembourser des frais dépensés l’an dernier et en début de cette année pour mon joli design.
Parce que mine de rien, ici il n’y a pas de pub, je refuse presque chaque semaine des propositions pour vous coller de la bannière, de la vignette ou du lien publicitaire.
Je n’ai pas l’intention de faire pleurer dans les chaumières, puisque je ne fais pas ce blog pour arrondir mes fins de mois, mais faut pas non plus me sauter dessus dès le 1er signe de pub depuis des mois !
Voila, comme dirait ma collègue que je salue : « ça c’est fait ! »
Ah et mercredi après-midi je suis tombée sur « maman parfaite » organisant l’anniversaire de sa fille… bonjour le coup de déprime ! Je reviens chercher la puce à 17h30, pas un bruit sur le palier, je me dis : elle les a assommé ?
Non, que neni ! Ils étaient gentiment en train de lire une histoire !!!!! Elles étaient (elle n’avait pas de garçon, c’est p’têtre ça aussi… bref) toute déguisée en princesse, avec une courone en carton décoré sur la tête, maquillées. La maman n’avait aucunement l’air fatiguée, elle m’annonce même « ah c’est déjà l’heure, c’est passé si vite ! »
Les bras m’en sont tombés. Choupie est repartie de là ravie, avec un ballon, son maquillage sur le visage et une boite de playmobile gagnée à une pêche à la ligne !
A peine les pieds sur le trottoir, là voila qui s’est mise à courir partout en hurlant sur son ballon « attends moi attends moi »…
J’ai mis ça sur le dos d’une overdose de bonbons.
Moi je dis bravo.
Si vraiment.
Je vais revoir ma technique pour les 5 ans de choupie !
Allez, sur ce, je vous souhaite un bon week-end ! Lundi, on fera un peu de sport…
68 commentaires
Kikou!
Perso, je n’avais pas lu le billet sur les couches de rocker parceque effectivement, ça ne m’intéresse pas et qu’on n’est pas obligé de tout lire!
j’espère que ton moral va mieux: cela m’arrivait aussi quand je bossais plein temps et à Paris; envie de tout assumer, d’être supermaman, superfemmequi travaille, superépouse ! et ben, j’y arrive pas!
na moi non plus j’y arrive pas :S
ma tite e-za essaie de faire abstraction de ce genre de commentaire ils ne valent pas qu’on si attardent même si je sais que ça blesse. Profite de ton week-end 🙂
merci 😉
mais des jaloux tu es trouveras toujours!
laisse tomber, ne t’attarde pas, je me demande qui aurait refusé la somme que tu as reçue!
bon weekend!
bon week-end, merci 😉
Le commentaire qui fout les boules, il y en a toujours un de temps en temps, on fait semblant de s’en foutre mais ça heurte toujours un peu quand même !
Tu es débordée c’est vrai..Et ce stress de mobilité n’arrange rien, bon courage, et vivement le prochain SPA ! 😉
vivement le SPA, c’est clair !!
Allez, un week end de 3 jours ça va te faire du bien 😉
Oui, il va faire beau, et on part !
Hello, ma belle ! T’inquiète, des faiseurs d’histoire tu en trouveras partout. C’est ton blog, tu le fais vivre comme tu le souhaites et ceux à qui ça ne plaît pas, ils ne sont pas obligés de lire. Pour ton moral, tu n’es pas la seule à avoir l’impression (mais est-ce seulement une impression ?) d’assumer TOUT pour TOUS. C’est éreintant et parfois le moral lâche. Bon courage, 3 jours arrivent et il semblerait qu’il va faire beau. Bises
Merci, je vois que tu comprends bien ma situation… bizarre 😀
On est toutes ici à penser que tu fais un « boulot » FORMIDABLE (même si ce n’est pas vraiment un boulot, ça fait quand même du travail de tenir un blog).
Pour te consoler d’un commentaire désobligeant mais qui parle sans savoir, je trouve que tu mènes ton blog avec beaucoup d’intelligence !
Sympa cette rencontre avec le photographe de portraits de blogueuses !
oh merci c’est super gentil ! je suis contente de lire ça !!
Bonjour e-za
Je lis ton blog tous les jours depuis plusieurs mois maintenant. J’ai trois garçons dont un petit de (presque) 2 ans qui me fait beaucoup penser à ton copier-coller (c’est comme çà qu’on dit non maintenant ?): mêmes attitudes, mêmes périodes casse-cou et maintenant je répète tout !
J’ai été très agacée par le commentaire désagréable sur ton billet sponsorisé. Il ne mérite pas qu’on s’y attarde : désagréable, gratuit et culpabilisateur. Donc passons notre chemin.
Quant au fait d’être débordée, je connais çà tous les jours. J’ai choisi d’être en congé parental à la naissance du troisième; je suis donc une maman « qui ne travaille pas » et qui n’a pas le droit de se plaindre !!!
Bon courage, nous avons aussi toutes des hauts et des bas. Continues l’écriture de ton blog; il fait parti de mes petits suppléments d’air chaque jour…
+ 1
« Continue l’écriture de ton blog ; il fait partie de mes petits suppléments d’air chaque jour… » à moi aussi.
Ah ça…. c’est bien connu les mères au foyer sont des paresseuses qui foutent rien de leur journée… :angry:
Merci en tout cas pour ce gentil comm’, courage à toi !
moi aussi je me sens dépassée si je peux me plaindre un peu ici…
J’ai pas l’organisation des vacances -parce qu’on est partis à Paques et que je suis enceinte jusqu’au cou-,
pas de costume à faire -j’en ai en réserve au cas où !-, les déclarations d’impôts -c’est Monsieur qui se débrouiiiiiiille c’est pour quand déjà que j’ajoute ça à sa liste-, pas de ménage -j’ai pas de nounou ou baby sitter mais j’ai une perle pour le ménage- les salaires rien à calculer mais des comptes bancaires à créer pour les enfants…
Mais oui j’ai la gestion de la maison -je fais des listes à Monsieur sur le frigo-, des bricoles quotidiennes, l’organisation des week-ends et les fêtes de fin d’année scolaire (et là je jackpot entre actuelle et future école, gym, et encore 2 activités extra scolaires), les rendez-vous médicaux à prendre -Mon Dieu j’en ai à la pelle-…, la déco de la chambre et organiser la venue de notre petit…
et mon corps me lâche ! y a plus que le cerveau chez moi qui a envie de bouger…
Bon w-e E-za !
PS : les huggies sont MOINS TOOOOOOOOOOOOOOOOXIQUES que les pampers !!!!!!!!!!!!!!!! et toc 😀
merci Mariana, merci beaucoup !! bon week-end !
plates excuses.C’est vrai c’etait un peu abrupt.Je n’ai pas le quart de votre energie et j’adore ce que vous faites.Continuez…
Eh bien, un grand grand et sincère merci à toi pour ce commentaire. Je ne pensais pas, cela me touche beaucoup ! Excuses acceptées !!
Ben voilà une semaine pas si mauvaise que ça: tu as trouvé une super nouvelle babysitter pour les enfants…. non , je blague! Je n’ai pas testé les anniversaires et j’avoue que ça me fait un peu froid dans le dos… En plus, le premier à tester va être avec Petit Bonhomme. Donc que des garçons… ouille!
ah tu verras, c’est trop cool les anniversaires 👿
Toi, au moins, t’as des commentaires (héhé)! Tant que c’est indiqué le billet sponsorisé, ça dérange pas… On lit ou pas (plutôt pas pour moi) – because couches bio/aime pas être juste prise pour une CB… Mais t’inquiète, ça fait causer, c’est déjà ça. Repose-toi bien ce week-end et dis-toi que mieux vaut peut-être parfois en faire moins (ou moins « parfaitement ») et profiter plus… Bises de Framboisy!
😀
merci pour les bises 😉
Allez Zabel profites de ton week-end pour te reposer (enfin essayer) et oubli les tensions liées au travail et aux commentaires : d’ailleurs c’est cool MAHECTAN que tu te sois excusée!!
Bon week-end et à la semaine prochaine
oui c’est super !!
La sensation de surmenage, je connais aussi … et c’est déprimant. Heureusement, se profile un week end de 3 jours avec surtout un temps de réve, de quoi se mettre en vacances et faire un bon break !
je suis malade là pas de bol pour me reposer…
Des commentaires qui ne font pas plaisir, on en a toutes forcément à un moment ou un autre. Il faut savoir faire abstraction …
Pour les fêtes d’anniversaire, c’est bien simple, pour le moment, je ne tente pas car j’aurai plutôt tendance à laisser les enfants s’occuper seuls comme ma maman le faisait. C’est bon quoi, ils savent s’occuper quand même.
C’est quoi cette histoire de mobilité?
Pour moi aussi petit cou de mou, envie de crier très fort pour me défouler … allez, 3 jours de week-end, ça ne se refuse pas même si j’ai du poser un RTT 😕
vu avec toi par mail pour ta question 😉
Tu sais quoi? Le week-end est dans moins de 7 heures…. De quoi essayer de souffler un peu, te reposer, prendre l’air, te régaler avec une méga glace chunkey monkey avec plein de chantilly dessus: tu verras, c’est miraculeux !
ohhhhhhhhh une chunkey monkey…………… ahhhhhhhhhhhhh 😛 😛
Coucou e-za,
Plus transparent il n’y avait pas, tu as annoncé la couleur du sponsor dés le début donc chacun est libre de lire ou pas. J’ai lu que la personne s’est excusée. En tout cas moi j’admire ton assiduité sur ton blog tous les jours on a droit à un billet de taille. Pour le surménage j’ai moi aussi ce coup de déprime cette semaine, surtout au niveau ménage? YSL avait dit de la mode que c’est un eternel recommencement moi je dit que c’est plutôt le ménage et le linge. Au moins la mode il nous reste les models, du ménage que l’on fait tout le temps il ne nous reste rien. Refaire ce que j’ai fait la semaine dernière me déprime. La semaine je cours et le week-end aussi. vais sérieusement chercher une femme de ménage.
Et encore bravo pour ton super blog.
en effet, moi ma femme de ménage je la bénis !!
Merci pour cet adorable message !! 😉
Je n’ai pas lu les billets sur les couches parce que cela ne m’interresse ……….plus 😛
J’ai vu les concept de Tode, je trouve l’idée originale et très sympa
bises et bon WE
oui Tode est super gentil en plus
Bon week-end, repose-toi bien !
merci toi aussi 😉
Je ne comprends pas les critiques sur les articles sponsorisés. En +, comme tu dis, tu n’en as fait qu’un, si le prix était ok, pourquoi pas. Cela ne me dérange pas. Je ne l’ai pas lu car je ne suis plus concernée
merci 🙂
c’est toujours ceux qui ne participent jamais qui font des sales commentaires…. alors on s’en fou! Bon week end et repose toi bien
merci et bon week-end !
Moi aussi j’ai un gros coup de mou cette semaine. Sûrement le contre coup du déménagement, le fait de ne pas trouver de temps pour écrire chez moi, et cette pluie qui n’arrête pas de tomber depuis lundi… J’ai envie de me mettre au fond de mon lit et d’attendre que ça passe. (J’arrête de rêver et je m’en vais bosser… Bon week-end !)
normal avec ton déménagement d’avoir un coup de mou ! courage à toi aussi alors 😉
Aucune justification à donner. Chacun fait de son blog ce qu’il veut. Si on n’aime pas, on vient pas, point.
Moi, j’aime ton blog, je le lis pour ME faire plaisir avant tout.
Bon WE!!
un grand merci :angel:
😛 Qui qui a osé faire des mechants commentaires- par les temps qui courent tout ce qui est pris est bon à prendre – COURAGE!!!!!!!!!! bon week end
tout est bon à prendre c’est clair 😀
Ah courage, je crois que cette année le mois de mai est LE mois qui essaye de toutes nous achever ! plus que 3 jours et on est en juin et ce soir c’est le week end 8) !
pourtant avec les ponts… j’sais pas, vivement que ça aille mieux en tout cas 😕
wouah la classe ! MECHANT /MAHECTAN qui s’excuse 😮 clap clap clap ! veinarde !
pour l’anniv parfait, moi j’ai pris une animatrice qui m’a couté le prix du billet sponso et qui a été merdique, mon appart a été ravagé je suis dé-gou-tée… je pense que ta Bree elle avait du leur concasser du lexomil dans leur part de gateau c’est pas possible autrement !!!!
bon week end !
😀
😀 😀 😀 oui la classe les excuses !
On se reprend le week end arrive, long le week end ! Le soleil va te redonner le morale, ouvre tes fenêtres et crie un bon coup ça soulage , va y fait le je t’attends …. CRIE HURLE LACHE TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ba là en fait, mal de gorge abominable depuis ce midi, du coup pour crier…. euh…. je repasserai
c’est peut être égoïste, mais ça fait du bien de lire que je (nous!) ne suis pas la seule à avoir un gros coup de mou du genou cette semaine! alors courage, profite du we, oublie les remarques et je suis sûre que ça ira mieux dans quelques jours! et c’est tellement dur de gérer une maison, une famille, un boulot, un blog… qu’on ne peut qu’être admirative les unes des autres! alors bravo et merci pour ce que tu fais! 😉
oula, non pas égoïste, ce blog est là pour ça : partageons nos galères ET nos coups de coeur !!
ah les mamans parfaites comme ça, ça m’eneeeeeeeeeeeeeerve !!!!!!!!!!!!!! pourtant, je suis verte d’admiration !!
voila, pareil 😮
Le com’ méchant, on s’en fout, je l’ai même pas vu d’ailleurs…
Par contre, le projet de Tode, avec qui je partage le goût des surprises (private joke), ça c’est la classe !!
Surmenée, déprimée… Bizarrement le mois de mai devrait nous retaper mais il faut organiser les week end, recevoir du monde « en week end » justement, et tout prend du retard pour moi, résultat: je perds le rythme et suis encore plus crevée!! Je reviens de carrefour avec une tonne de bouffe pour le week end, ce soir grand ménage, demain matin préparation de la bouffe…. Et mardi retour à la réalité: mes cours pas préparés, mes copies pas corrigées, 3 lessives de retard…. Allez, il va faire beau profitons en !!! Moi je veux bien des pubs pour des couches pas chères !!!!!
Ah j’avais pas vu le com sur ton billet sponsorisé … perso je dois avouer que je ne l’ai pas lu non plus ce billet là … comme chez les autres copines blogueuses qui en ont ecrit un d’ailleurs. Moi ça ne me choque pas … je lis ce que j’ai envie de lire 😉 Bon week end !
Alors là, attention t’es assise là parce que tu vas rigoler, tu risquerais de tomber. J’étais tellement à bout cette semaine avec mes nuits hâchées par les petits que je me disais « mais comment elle fait e-za pour rester zen ? » Et quand ils prenaient le bain je me disais « donc là, e-za, elle rangerait la salle de bains et trierait les médocs ». Allez, je te rassure, je ne te trouve jamais aussi drôle que dans tes moments de mou. C’est toujours ça non ?
Sinon pour le billet sponso, tu aurais été folle de refuser. D’ailleurs, je me suis laissée tentée pour moins que ça sauf que moi, j’ai eu un adorable commentaire d’une maman qui va me faire un cadeau 😉
Allez, dès que ta gorge va mieux, tu te mets au vert une journée. Et t’emmènes super nounou pour qu’on puisse nager tranquilles !!!
Pour le post sponso, ce genre de commentaires ne mérite pas ton attention. Déjà, même si tu faisait des posts sponso plus souvent, il y a tellement de post qui ne le sont pas que jamais ça donnerait l’impression pub. D’autre part, je suis pas sûre que ce genre de personnes qui commente désagréablement n’use et abuse de ce genre de pub si elles étaientt à ta place…
Donc oui, E-Zabel essaye de gagner un peu de sous pour pouvoir nous faire un joli blog et faire toutes ces sorties en famille qu’elle nous commente si bien. Et ces adeptes, ben ça les dérange pas ! 😉
Tu veux que je te dise ? Les mères parfaites, c’est d’un chiant..
J’en ai d’ailleurs mouché plus d’une.. La dernière qui m’a gonflée avec ses gosses, leur études, leurs activités, leurs sports, leur brushing sur le côté, ET son magnifique soufflé au chocolat que la terre entière lui envie, je lui ai dit « oui, c’est fantastique ».. « personnellement, je ne sais rien faire de mes dix doigts, mais avec moi les gosses S’AMUSENT »..
Et je te le confirme, les gosses préfèrent largement les mères imparfaites..
Au moins ça ne leur met pas la pression..
Je ne dirai que COURAGE!
😉 ca fait peur de voir toutes ces mamans héroiques qui ne passent pas encore à la postérité.
Car pour avoir testé les deux comme vous, c’est bien pire de chercher à manager les petits que les grands..je ne parle pas forcément d’y arriver, mais progresser c’est déjà un soulagement. Merci pr votre blog et cette impression de ne pls vivre seule ds un univers d exaspération digne du tonneau des danaides, mt dès que je fais qq chose de bien, je me dis que je progresse, au moins vs avez encore votre travail.. 😉 🙂 pour souffler !
Moi je dis vive l’école, mais bon mon raton a juste failli s y faire étrangler par un gd il y a qques jrs.. ambiance.
karinette