14 septembre 2012

Les brèves de fin de semaine (144)

Bon ba écoutez, ça y est hein ! La première vraie semaine est faite.

Et je suis encore en vie.

Défoncée, MAIS vivante.

Et vous ?

Entre nous… des semaines comme ça, j’aimerai bien ne pas en revivre une à ce rythme avant un p’tit moment en fait.

Non parce que, arf… c’est pas que j’aime ne rien faire hein (ah si tiens)… mais disons que je suis plutôt adepte du « juste milieu« .

J’aime le juste milieu, je suis fan. Pas trop loin, pas trop proche. Pas trop triste, pas trop hystérique.

Mon truc à moi, c’est le juste milieu.

Et le « fais comme tu peux » aussi.

J’ai donc fait cette semaine comme j’ai pu. Et ça a donné :

3 nuits de suite stoppées nettes entre 3h30 et 4h15 par un p’tit insomniaque. Alors que pourtant drôlement bien parti les nuits, j’vous assure !! Loin loin au pays des rêves profonds, j’étais. Et dans les nuits pourries des parents, je pense qu’on peut le dire sans peur, 4h, c’est LA mauvaise heure (5h aussi d’ailleurs). Parce qu’évidemment, tu as déjà dormi (enfin sauf si tu as tiré le mauvais gosse au sort et que tu as chopé la version kidortjamais) et que donc, tu n’arrives pas à te rendormir facilement. (Limite !!! Tu es en forme.) Surtout si le P’tit en question t’a vraiment obligé avec ses demandes – nocturnes à la con – t’ont obligé à OUVRIR les yeux pendant la discussion alors que tu as réussi à atteindre sa chambre sans sortir vraiment de ton coma sommeil.

Dans la série « excuses à deux balles » pour m’appeler, nous avons eu 1/j’arrive pas à m’endormir (euh si chéri, là il est 3h45 donc tu t’es endormi) 2/ il y a un moustique 3/il faut tuer le moustique 4/le bouton de moustique me gratte 5/il faut que je me mouche le nez (Mode d’emploi : de 1/ à 3/ c’est la 1ere nuit ; puis un par nuit suivante)

Sinon, durant les journées – entre 3 cafés – j’ai travaillé. Beaucoup. Trop. J’ai fait des salons et présentations presse des jouets de Noël. Beaucoup. Trop. J’ai vu des copains et des copines. Pas trop. Pas assez.

J’ai réussi à récupérer les precious (certificats médicaux) à 9h30 mercredi, puis à déposer l’actrice à son 1er cours de théâtre à 10h, tandis que le P’tit, lui, découvrait l’après-midi le… judo. Dont on reparlera. Parce qu’on m’en a vendu du « le judo c’est super, ça va te le canaliser« . Voila voila, on en reparlera donc. (histoire de rigouler un peu)

J’ai, OH MIRACLE, réussi à ne pas oublier la réunion pour le CE1 ET (accrochez-vous) à arriver à l’heure !!

Et j’ai cuisiné un merveilleux petit plat maison tous les soirs.

Nan j’déconne.

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

25 commentaires

  • Madeleine
    14 septembre 2012 at 08:27

    Bonjour,
    ça me rassure tellement.
    J’ai adoré ce post où je me reconnais. Je suis enceinte de 7 mois et demi et je me suis fait engueulée par la sage femme parce que je ne me repose pas assez. Oui mais mon ainée, elle, elle s’en balance que je me repose. Elle s’est réveillée toute la semaine à 4h: 1/j’ai le nez qui coule, 2/j’ai soif, 3/maman, il y a des monstres? Et plus flippant: 4/ maman la petite soeur qui est dans le ventre, elle a un cerveau? ET papa? Et toi?

    répondre
  • Myriam
    14 septembre 2012 at 09:10

    Moi aussi réveillée toutes les nuits à 4h par ….. notre petit chiot de 3,5 mois qui a envie de faire pipi et qu’il faut donc sortir… 😕
    Ben oui, nous avons eu la bonne idée d’adopter un chiot la semaine de la rentrée…
    Repose-toi un peu ce week-end!

    répondre
  • Lucky Sophie
    14 septembre 2012 at 09:14

    Mais quelle semaine, tu m’étonnes que tu sois crevée ! :angel:

    répondre
  • ifab
    14 septembre 2012 at 09:15

    je commence mon congé maternité et franchement je pensais pouvoir me reposer (dans mes rêves…)
    toujours pas trouvé de baby sitter donc c’est la course surtout les mardis après midi pour le judo et les mercredis entre la danse et l’éveil à la gym, le cours d’anglais! à peine je reprends mon souffle qu’il faut faire un plat équilibré « fait maison » s’il vous plaît puisque j’ai le temps hein 😡 pour entendre des « je n’aime pas » je veux un sandwich au jambon! des ingrats :angry: j’espère que je passerai une meilleure semaine 8) bon week end à toutes et tous

    répondre
  • ifab
    14 septembre 2012 at 09:24

    ah oui les nuits aussi, 😥
    çà c’est la fille maman je veux boire de l’eau, maman j’arrive pas à mettre ma couverture! punaise tu peux pas essayer de la mettre toi même et là le garçon maman il y’a quelque chose dans mon nez c’est normal tu es enrhumé alors mouche toi et dors et tout çà entre 1h 00 du mat et 4h et bien sûr essayes de te rendormir après çà! vous ne pourriez pas crier papa aussi :angry:

    répondre
  • co
    14 septembre 2012 at 09:30

    ah ben je vois qu’en fait c’est normal d’etre crevée à la fin de cette premiere ‘vaie’ semaine de rentrée …..d’ailleurs les loulous le sont aussi, et ça chouine pour un oui pour un non !
    Moi apres le p’tit qui m’a reveillé a cause des cauchemars et puis car mal à l’oreille, et ben les nuits suivantes c’est moi qui me suis reveillée toute seule comme une grande vers 3h30-4h ….impossible de se rendormire vraiment apres :angry:
    arrivée à l’heure pour la réunion de CE2 mais bloquée dehors avace d’autres parents ….personne pour ouvrir …..on essayait tous d’avoir les autres parents qu’on connaissait mais tous était en silencieux …..heureusement une maman connaissait une femme de ménage de l’école et c’est elle qui est venue nous ouvrir ……vala, comme ça on avait déjà loupé 15minutes de la réunion …..j’adore :angry:
    ah oui et bien sur il a fallu enmenet le petit chez le doc pour son otite, il y a les médicaments pas bons à faire prendre,
    le grand n’arrive plus bien a travailler en CE2 ce qui le desespere alors que le pere s’angoisse et lui fait la morale ….

    bref ….

    vivement le week end que tout le monde se repose, se soigne et en esperant que tout va se remettre dans le bon sens la semaine prochaine (et que pour la réunion de rentrée du petit, ben il y ait quelqu’un pour nous ouvrir la portail 😕 )

    répondre
  • Laurence
    14 septembre 2012 at 09:45

    j’ai failli être étonnée que tu cuisines TOUS les soirs des petits plats maison, UN SOIR j’aurai pu y croire mais pas tous les soirs!!!
    Mon p’tit est super speed la journée mais il fait des bonnes nuits, il se reveille rarement, pourvu que ca dure …
    bon week-end

    répondre
  • sarah
    14 septembre 2012 at 09:59

    les petits plats 😀
    j’ai failli y croire, en me disant « purée ce qu’elle assure ! »
    d’un coup ça relâche la pression pour nous, la barre est moins haut 😉
    mais un grand bravo quand même, il faut le dire !

    répondre
  • Anne
    14 septembre 2012 at 10:08

    aahh la nuit c’est vraiment galère. Nous on a eu de minuit à 2h du mat, quand tu viens juste de fermer les yeux et qui tu es content parce que la petite dort bien … Son excuse préférée pour ne pas dormir « maman c’est les poules qui dorment la nuit, moi je suis pas une poule ». Ca m’a fait rire une fois mais beaucoup moins les suivantes. On a aussi eu le droit au bouton de moustique explosé qui saigne à force d’être gratté (en sachant qu’elle est phoebique des pansements …)

    répondre
  • Fleur de Paris de Maman
    14 septembre 2012 at 10:37

    Je vois bien de quoi tu parles.
    Pour les nuits j’ai moi aussi une liste de bonnes excuses: y a trop de lumières 8) , il fait tout noir, j’ai soif, il fait jour (euh… non il est 3h du mat’ et la lumière c’est le reverbère ok ? Et je peux pas l’éteindre !).
    Et pour couronner le tout, la p’tite m’a fait une petite bamboula de 1h à 5h tout ça parce qu’y a une dent qui arrive :angry:
    C’est la grande patata donc après une première semaine de boulot après 14 mois de congé mat !
    Bon week-end !

    répondre
    • Leona
      14 septembre 2012 at 11:05

      J’adore le coup du réverbère !! Non, désolée, ce n’est vraiment pas drôle, c’est juste que celle-là, ma Grande ne me l’a pas encore faite… Par contre j’ai eu droit à « Maman, le chien du voisin m’empêche de dormir » alors que lesdits voisins et leur toutou étaient en vacances loin de Paris depuis une semaine… 😀

      répondre
  • Leona
    14 septembre 2012 at 11:03

    La chute est excellente 😀

    Bra-vo.

    J’ai le modèle « kidortjamais » à la maison, mais bon, il paraît qu’à 19 mois ce n’est pas anormal et qu’il n’y a rien à faire (la prochaine fois que le pédiatre me sort ça, je lui explose la tronche, ça fait UN AN que l’Homme et moi fonctionnons avec 5 ou 6 heures de sommeil – fractionné – par nuit). Et c’est vrai que quand, en plus, ma Grande nous sort des excuses minables à 3h00 du mat’ comme ton Ptit, comment dire… c’est juste pas possible et je finis par devenir TRES désagréable avec tout le monde.

    …argh, demain matin réunion de rentrée à l’école, j’ai failli oublier !!! Merci pour la piqûre de rappel !! :kiss:

    répondre
  • Mariana
    14 septembre 2012 at 11:18

    T’as cui-siné ? :angry: ça aussi j’ai foiré, j’ai des tonnes de bons trucs dans le frigo à préparer. Si je m’y mets maintenant ce sera peut-être bon pour le diner ? Encore la tenue de danse à commander, à échanger les chaussettes de piscine trop petites (merci Go sport) ; mon cerveau s’arrête là. Je sais même plus où j’en suis, ni quel jour on est, ni ce que j’ai à faire « deplusurgent ». Même pas le temps de mettre à jour mes to do list et le pire c’est que je me lance dans de nouveaux projets en plus mais trop tentants! 😀

    répondre
  • Lily
    14 septembre 2012 at 11:29

    OUF, triple OUF j’ai eu peur pour les « bons petits plats !! » 😀  » Ici aussi les nuits sont fractionnées, par une puce de 20 mois qui se réveille trois fois par nuit depusi qu’elle a repris la crèche… DUR,très DUR, et crois-moi le réveil de 5 h 41 n’est pas mieux que celui de 5 h… Quant au judo, ça ne canalise pas tout de suite, tu verras, il faut du temps…du temps, du temps… 👿

    répondre
  • chrisssine
    14 septembre 2012 at 12:14

    non mais c’est quoi ce bazar
    j’ai inscrit mon fils (grande section) au judo pour le canaliser et ???
    qu’est ce qui te fait rigouler ????

    répondre
  • Juju
    14 septembre 2012 at 12:41

    Ahahahaaa j’adore!! (surtout la fin, on y croyait 😛 ) et là je me suis dit « ouahou, c’est ELLE la maman parfait!!;-)

    Comme je le dit haut et fort depuis quelques jours « La rentrée m’a tuER » !!!

    répondre
  • mon-nid
    14 septembre 2012 at 13:59

    Non, mais il a raison, ce p’tit ! Il faut pimenter un peu les nuits ! Si tout était trop simple, qu’est-ce que ce serait ennuyeux !!! Tiens, au passage, ça t’intéresse un mini-hurleur de journée, pour qu’on puisse voir jusqu’où tes nerfs peuvent aller ? :mrgreen:

    répondre
  • Fleuranne
    14 septembre 2012 at 14:26

    je découvre ce blog et surtout ce message et les commentaires…
    On se sent moins seule tout d’un coup.
    Merci pour la rigolade qui va avec ,
    ça redonne du peps pour la journée: boulot, métro, devoirs, bain, dîner, repassage, rangement, j’ai soif, pipi, j’ai peur, … le réveil sonne!

    répondre
  • danslapeaudunefille
    14 septembre 2012 at 15:44

    C’est toujours dur la rentrée c’est bien connu… Je bosse pas et je suis tout de même crevée

    répondre
  • wam
    14 septembre 2012 at 20:06

    Tiens, c’est marranr, on a eu droit à un cauchemar cette semaine, ca faisait longtemps. J’étais totalement dans le gaz. Fiston est venu nous vooir, mais le remettre dans son lit était totalement au-delà de mes forces. Il a donc dormi avec nous. Et moi, j’ai mal dormi. Mais ca aurait pu être pire…
    Le pb de l’inscription du fiston au cours de dessins zappée par la mairie n’est toujours pas reglé…
    L’autre difficulté de la période de la rentrée pour moi, c’est que ca coincide avec une très forte charge de travail au taf.
    Heureusement, il y a le papa, super baby sitter, on connait un peu mieux les horaires cette année. Et… et… le club de tae kwon do fournissait le médecin du sport à la séance d’inscription. Hiiiiii ! (« Et, vous pouvez mettre judo aussi ? » « Oui, bien sûr. Et vous, vous avez besoin de qq ch ? » Hiiiiiiii dommage je n’ai pas pris les papiers à remplir pour la plongée…)

    répondre
  • Neo
    14 septembre 2012 at 22:36

    Enorme la chute, j’ai un coup d’angoisse avec les  » petits plats maison tout les soirs »

    Et bien moi, déménagement ( 2eme en 14 mois ) le 3 septembre… Rentrée de N°1 en CP, N°2 Petite section N°3 halte garderie ( 11 mois, le bébé ) Maison en travaux tout a refaire ( déménagement en urgence plus tôt que prévu ) OUI MAIS grâce a TOI, j’ai passer une soirée a traduire un jeu vidéo, a être au top du top, parce que ça m’a donner quelque chose d’inexplicable, mais que toi, tu comprends 😉 Alors, merci encore!!! Et j’espère pouvoir un jour te rendre service! ( j’adore écrire, et j’ai débarqué dans le pas de calais, il y’a un an… On peut en écrire des anecdotes! )

    Bon week end 🙂

    répondre
  • Madame Moustick
    15 septembre 2012 at 15:06

    On teste le judo jeudi prochain ! (et ça a intérêt à me le fatiguer)

    répondre
  • Emavic
    15 septembre 2012 at 15:24

    😉 mon 1er post …
    J’adore

    répondre
  • Carole Nipette
    15 septembre 2012 at 17:08

    Quand elle me dit qu’il y a un moustique qu’il faut tuer et je fais genre « tu me racontes n’importe quoi » et que le lendemain elle a un énoooorme bouton, ben je culpabilise un tout ptit peu 🙂

    répondre
  • Mariana
    15 septembre 2012 at 17:43

    E-za, je ne résiste pas au « plaisir » de te dire que j’ai fait 2 cours de Gymbo d’affilé un samedi matin (tu vois le bronx ?). Et même après ça BB2 3 ans ne s’est pas endormi pour la sieste. C’est la pleine lune ou quoi ?

    répondre
  • laisser un commentaire