9 octobre 2015

Les brèves de « c’est quand les vacances ? »

Dans une semaine.

Ce tunnel spatio-temporel de la rentrée (qui a le chic de durée jusqu’à mi-octobre tout de même), je ne m’y ferai jamais ! J’ai beau bien m’organiser, c’est tout de même une période épuisante pour tout le monde. Je n’ai absolument pas vu les semaines défiler depuis la reprise de l’école.

Entre le travail, les dernières activités extrascolaires à organiser, les inscriptions aux collèges et les réunions qui vont avec, les vêtements trop petits : j’ai bien tenté de convaincre ma 10,5 ans que c’était la mode des manches 3/4 lorsqu’elle a enfilé ses vieux t-shirts « manches longues » (notez l’utilisation des guillemets, avec les doigts), ça n’a pas fonctionné.

M’enfin tout avance… le P’tit Grand s’est décidé pour des cours de piano, il a donc fallu que j’en trouve un rapidement. Je vous le montrerai dans un prochain billet.

La puce adore le Hip Hop d’où elle rentre « seule ». Souvenez-vous de mon billet sur l’autonomie (encore merci pour vos nombreux commentaires, j’ai mis du temps à y répondre, mais j’y tenais). Pour la petite histoire, sa 1ere fois s’est bien passée. Cela m’a même valu un fou rire extraordinaire quand, le soir, son père lui a demandé si elle était rentrée avec une copine et qu’elle lui a répondu :

Non, je suis rentrée avec un copain »

J’ai cru le perdre. Mais il a pris sur lui. Je suis, pour ma part, allée rire de bon coeur dans une autre pièce. Il va falloir qu’on s’y fasse.

La nouvelle chambre du P’tit Grand prend forme, après le nouveau bureau – qui ne sert à rien (pour celles qui ne suivent pas, pensez à vous abonner à mon compte instagram ou ma page facebook, je poste des photos du P’tit faisant ses devoirs partout SAUF sur son bureau), on a monté une nouvelle armoire et là, avec le piano en plus, je vais lui chercher un nouveau meuble pour ses jouets. Comprendre : un voyage chez le suédois s’impose.

Enfin, la bonne nouvelle qui va nécessiter un croisage de doigts de votre part, c’est que nous avons rendez-vous en début de semaine prochaine pour l’un des collèges visés par la puce. Autant vous dire que mon niveau d’hystérie lorsque j’ai entendu la secrétaire au téléphone frôlait celui d’une midinette apercevant de loin Justin Bieber.

Enfin, jamais 2 sans 3, un dernier concours pour clôturer la semaine de cadeaux de dinguos, ça se passe exclusivement sur instagram cette fois et il y a un magnifique sac à langer Noa (en gris) de la marque anglaise Storksak à gagner :

concours noa

Ah oui et évidemment, je ne me suis toujours pas occupée des vacances de la Toussaint hein.

ça va vous ?

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

11 commentaires

  • valérie loulou
    9 octobre 2015 at 08:02

    Comme vous je n’ai pas vu les semaines passées depuis la rentrée.
    Actuellement débordée par 8 interros qui se profilent la semaine prochaine pour ma 6ème, je ne touche plus mon canapé le soir…
    Demain ça sera la manif contre la réforme du collège qui va nous occuper avec mes filles.
    Par contre pour les vacances je suis hyper organisée il en va de mon équilibre psychologique (non j’suis pas folle lol), elles sont prévues jusqu’en avril 2017 :mrgreen:
    Bonne journée

    répondre
  • Carole Selky
    9 octobre 2015 at 09:25

    Punaise une semaine …
    J’ai rien prévu non plus.
    Sauf le week-end du milieu mais ça compte pas….

    J’adore les photos de ton fils qui travaille par terre car j’ai la même et comme je te disais j’ai tjs bosse sur mon lit ou par terre… alors le bureau de grand : on attendra ici aussi ^^
    Ils m’ont l’air pratique ces sacs je vais voir sur instagram 😉
    Bises

    répondre
  • Lucky Sophie
    9 octobre 2015 at 10:03

    moi ça y est j’ai enfin planifié la Toussaint, pour une fois que je ne suis pas la dernière ! :angel:

    répondre
  • annabelle
    9 octobre 2015 at 10:11

    c’est clair on va être déjà à la toussaint et on a pas vu les jours , les semaines passées et je crois que le pire çà va être le changement d’heure snif snif .Ici aussi on remeuble , on termine d’aménager après nos dégâts et le suédois doit être bien content . Ici mon grand de 11 ans( tout juste rentré en 6e ) commence à réclamer la sortie ciné avec les copains copines !!! bon courage pour les vacances

    répondre
  • Mariana
    9 octobre 2015 at 11:08

    hahaha bah oui ça baigne pourquoi ? (au sens propre évidemment sinon tu comprendras rien)
    J’ai adoré faire la queue devant mes Collèges préférés pour récupérer le dossier sous la pluie, voir les parents le remplir dare-dare toujours sous la pluie ou dans l’entrée par terre en sortant ses armes du sac à main (comprendre le livret scolaire) pour le rendre frénétiquement en bon premier de classe. S’entendre dire il n’y a plus de dossiers, tout a été distribué heu bah non. Des portes se fermer, des visages se décomposer, des portes s’ouvrir, stresser (ou pas) transmettre son stress à l’enfant (ou pas) qui a bien senti que ça rigolait plus. Ecrire une jolie lettre. Allez t’as 9 ans c’est bon tu peux écrire une lettre de motivation. Alors pourquoi tu veux aller dans ce collège ? bah j’en sais rien moi c’est vous qui l’avez choisi. Oui évidemment fallait bien faire un premier tri, mais si tu réfléchis un peu ? Bah pour être avec mes copines… C’est pas gagné tout ça mais le gong nous sauve. Ah mais c’est aux parents d’écrire la lettre. Aaaaaaaaah. Cool… ? Ah ben non finalement. Bon allez si quand même ! Et entendre « Maaaaaaaaaaaman je peux lire la lettre ?
    mmmmmmmm. Tu as écrit ça toute seule ??? ou avec Papa ? Nan chérie Papa n’a pas le temps de jouer avec ses crayons. Oh ouaaaaaaah t’es trop forte. Ouf au moins j’ai les félicitations de ma propre chair (et de chéri le soir). Ouf !
    Puis remplir des cases : Etes-vous méritants/persévérants/pistonnés/bien élevés/de quelle paroisse ? Bienvenue à tous : c’est le début de la méritocratie.
    Alors oui bah dans tout ça ma prof de sport attend toujours mon certif médical mais j’ai une grande nouvelle perso cette année je vais monter sur pointes ! Non non pas gagner des points (ça c’est pour la retraite) des vraies pointes avec le joli ruban rose. Et bah… ça aussi c’est flippant lol  😀
    Alors dans tout ça goupiller ses vacances… les doigts dans le nez !!! heu pardon ! (bon ça va ça se verra pas dans le dossier).

    répondre
  • Leona
    9 octobre 2015 at 11:43

    La réaction du Papa au « je suis rentrée avec un copain », c’est juste ENORME !! je crois que mon mari aurait eu une crise d’angoisse en entendant ça 👿

    Que c’est dur, cette période de l’année… les sources de stress « normales » sont légion. J’y ajoute pour nous :
    – une « galère de nounou » : nounou absente depuis plus d’une semaine (supposément en arrêt maladie, sauf qu’elle ne m’a toujours pas envoyé de feuille d’arrêt maladie…), donc galère-RER-sprint chaque fin d’après-midi et absence totale de visibilité pour les prochaines semaines. Heureusement qu’il y a « garderie/étude » après la classe dans l’école.
    – et la fête d’anniversaire de mon aînée qui est en train de « déraper » côté nombre d’invités : aux invitations joliment écrites sur des cartons-à-paillettes et étroitement contrôlées par moi, ma Grande a trouvé malin d’ajouter deux invitations « verbales » sans me le dire (« tu comprends maman, Copine n°2 m’a vu donner l’invitation à Copine n°1 donc elle était très triste de ne pas être invitée, donc je lui ai dit de venir aussi… et ensuite Copine n°3 m’a dit qu’elle ne m’inviterait pas à son anniversaire si je ne l’invite pas au mien ! »), et mon mari a trouvé bon d’inviter deux des petites sœurs d’invités pour que ma cadette puisse jouer avec elles pendant que les « grandes » mettront le b… dans le salon… Je vois donc arriver avec effroi un samedi après-midi où il faudra gérer dix enfants pendant trois heures… j’ai l’intention d’acheter les gâteaux au lieu de les faire « maison » cette année 😉

    Je n’ai toujours pas « digéré » le fait que les vacances de la Toussaint durent désormais deux semaines 😀 Du coup j’ai failli louper la date pour inscrire mes filles au centre de loisirs municipal pour les vacances de la Toussaint, comme ça se fait par internet évidemment le dernier jour des inscriptions ça a « beuggué » et j’ai dû faire la queue à la mairie le lendemain pour être sûre que l’inscription avait bien été enregistrée. Ouf, ça au moins c’est fait.

    C’est quand les vacances pour les parents ??

    répondre
  • skye49
    9 octobre 2015 at 12:25

    Ben ça alors! C’est exactement ça… je déteste septembre pour ça et j’adore pourtant cette saison pour profiter des derniers rayons de soleil. .. merci pour ce joli billet!  Bises

    répondre
  • Keju
    9 octobre 2015 at 13:33

    Han c’est déjà si prêt les vacances  !? J’adore la réponse de ta puce !! J’imagine la tête de ton homme   : 😀
    Je croise intensément les doigts pour le futur collège souhaité.  
    C’est super que ton petit grand fasse du piano j’en fesait aussi petite. 
    Ici je profite d’une semaine de vacances mais j’ai attrapé le rhume du grand,  ça c’est moins chouette.
    Bon week-end  :kiss:

    répondre
  • intelligently-sexy
    9 octobre 2015 at 16:19

    Done !!did my job for holidays , two days to conclude !! good luck !!http://intelligently-sexy.centerblog.net

    répondre
  • Marine
    9 octobre 2015 at 17:05

    Hello ! Ta semaine a l’air tres complete :o, ce weelkend c’est cinéma pour aller voir « the martian » 

    Trés bon weekend 🙂

    répondre
  • Keju
    15 octobre 2015 at 18:12

    C’est quand le résultat du jeu concours ? 🙂

    répondre
  • laisser un commentaire