… le manuel de survie en banlieue
Après un premier épisode je vous le rappelle consacrer aux transports en commun. Voici aujourd’hui mes conseils, on sait jamais si vous avez l’intention vous aussi de vous exiler quelques temps (ça voudrait dire que je ne vous ai pas dégoûtés tant que ça !), pour survivre en banlieue :
1/ un stock d’Euphytose tu achèteras
2/ sur les horaires d’ouverture des magasins tu te renseigneras avant (non la boulangerie n’est pas ouverte toute la journée, et la pharmacie non plus, sans parler du pressing)
3/ aux passages des avions en approche de Roissy tu t’habitueras (10 par heure environ, on voit même les petits hublots c’est presque rigolo)
4/ du jardin ensoleillé tu profiteras
5/ des ballades en poussette (pour endormir le baveux) dans des rues pavillonères désertes tu feras (à Paris, j’en aurai profité pour faire les boutiques – ouvertes !)
6/ de nouveaux amis tu te feras, en la personne des voisins et de leur barbecue
7/ une piscine gonflable en forme de dauphin papy achètera à tes enfants (pour compléter l’installation digne de Disney Land : maison, toboggan, balançoire, bac à sable, et j’en passe)
8/ Ne plus faire à manger tu apprécieras évidemment
9/ Regarder la télé avachie comme une grosse dinde dans ton canapé, tu perdras l’habitude pour prendre celle de la regarder sur un écran minuscule recroquevillée sur ton matelas posé à même le sol.
10/ Lire lire lire tu liras pour passer le temps à la maison le soir et dans les transports
11/ L’intimité tu mettras entre parenthèse…
12/ De diplomatie et de patience tu feras preuve (à toute épreuve ou presque !)
12 commentaires
Excellent la piscine en forme de dauphin 😀
Pour le petit 11, j’avoue, c’est dur!
Biz
AMEN !
Ton billet me fait sourire..l’autre jour ds la file d’attente du mac do (de ma petite province du Sud Provencal), j’écoutais une jeune nana qui ralait contre la queue qui n’avancait pas assez vite, et contre la boulangerie a coté de son hotel qui était fermée à 14h… »alors qu’à paris au moins on trouve tout à n’importe quelle heure et on mange au mac do en 20mn »… oui madame, mais nous ici l’été, on fait la sieste avec les cigales, et on finira pas avec un ulcère à l’estomac !! ne me dis pas que tu fais partie de ces emm….euses!!!
@MissBrownie : je te jure cette piscine est halucinante ! No comment pour le 11.
@MaMamanAvantTout : à tes souhaits
@majusdule : nan j’en fais pas partie, j’aime pas le Mac Do ! 🙂 Une sieste avec les cigales mais bordel j’en rêve ! Sauf que le baveux ne veut pas faire la sieste avec ou sans cigale ET qu’il n’y a pas de cigale dans le 95… ah 2nd degré quand tu nous tiens…
Le jardin, les nouveaux amis, la piscine, mais c’est le paradis dis-donc :))))
Pour le reste, je renouvelle: courage !!!
Ca ressemble au paradis ton exil en fait!
Tu vas voir qu’une fois que tu auras reintegré ton home sweet home tu regretteras certains points de ton exil, tu crois pas?
moi aussi je vais m’exiler en banlieue parisienne, d’un côté j’ai hâte d’être en septembre pour y être, d’un autre j’angoisse tout de même un peu, la vie parisienne ça n’a pas l’air d’être tout rose non plus… :/
En tout cas je garde tes conseils dans un coin, merci ! 😉
oui oui j’avais bien perçu le 2nd degré du message… mais qd même parisienne tu es, parisienne tu resteras !! allez je te taquine… pour faire dormir ton baveux, les cigales ne seraient pas d’un grand secours, car la mienne ne ferme pas l’oeil non plus !
je te comprends lorsque tu parles des horaires des magasins étant une urbaine pur jus je suis heureuse d’avoir la boulangerie, la presse, la pharmacie, la boucherie, etc à deux pas de chez moi sans prendre la voiture…et la campagne me suffit largement quelques jours )
Hello !!!
Pauvre de toi 🙁 Il faut dire que tu es vraiment exilée dans la très grande banlieue.
Mais fais donc comme le voyageur solitaire coupé du monde de ses amis. Le dériveur abandonné dans une contrée inconnue. En outre,il fait beau. Mets donc bébé sur le dos et EXPLOREZ !!!!
Bisous et courage ! Et tu m’en diras des nouvelles 😉
Ça tombe bien, ce n’est pas dans mes projets prochains et futurs d’aller habiter à Paris !
Tu redeviens parisienne dans combien de temps????
C’est une chouette banlieue que celle que tu décris… je la connais un peu… mais bon… ton chez toi doit te manquer, je comprends… courage!
bye