Vala quoi bon, ça fait un bail que je me dis : « e-za, faut faire un billet là c’est pas possible, faut faire un billet ! »
Donc.
Le p’tit et sa nouille.
Les garçons pour moi c’est nouveau, je veux dire, les petits ! J’ai pas eu de frère, j’ai pas gardé de p’tit mec en babysitting et puis c’est mon 1er (et dernier) fils.
Donc, je découvre on va dire. Et je suis pas déçue ! oh punaize non !
Mais qu’est-ce qu’ils ont avec leur nouille bordel ! C’est pas croyable ! Je sais qu’on dit que les hommes ont le sexe à la place du cerveau mais en fait, ils ont surtout la main sur leur sexe depuis toujours !
Dès l’échographie : bien au chaud dans son bocal le têtard se tripote ! (ou alors, il met les doigts dans le nez aussi)
Le nourrisson étant absolument incapable de tenir quoi que ce soit entre ses mains (même ce truc minuscule), on souffle un peu (avant la tempête)…
Puis, le petit homme de 8 mois environ, assis dans sa baignoire, aime se tripoter la nouille dans le bain. Sur la table à langer, il préfèrera se l’attraper et se la tenir très fermement (on sait jamais au cas où l’eau du bain la ferai tomber… ?)
Je me souviens avoir passé des soirées à pousser des hurlements de douleur et d’angoisse en le voyant faire… l’Homme intervenait en général, mi mort de rire, mi investi d’une mission divine de « mâle »… pour me confirmer que c’était normal et que ça ne lui faisait pas mal, sinon, pas con le gosse il ne le ferait plus ! (ouais pas con pas con, en même temps je suis en droit d’émettre des doutes quand je le regarde en train de jouer à « coucou/caché » avec sa nouille et le gobelet qui sert de jouet de bain !)
En attendant « à voir » c’est flippant ! Le matos mon fils, le matos ! Faut pas le péter le matos !
Et n’allez pas croire que ça va en s’améliorant. J’ai même l’impression que c’est pire à entendre mes copines mamans de garçons plus grands.
Il ne se passe pas une journée où je ne sois pas obligée de dire :
loulou, lache ta nouille 2 secondes s’il te plait »
loulou, ta main !! »
Je parle à mon fils hein !
Seule exception à « je te tiens tu me tiens la nouille » évidemment : quand il fait pipi ! Ah là, y a plus personne pour la tenir ! Résultat des courses : je passe mon temps à laver la cuvette des WC (et un mètre autour)
A table, c’est un classique également, devant la télé c’est même pire :
chéri, peux tu s’il te plait lacher ta nouille pour manger, promis, elle ne va pas se décrocher »
Réaction : il se marre et se repositionne.
Vis ma vie de maman d’un garçon, allez les autres confirmez moi que c’est pareil chez vous !
99 commentaires
Bonjour,
J’ai découvert ton blog via « famili »!! merci famili! 😀
Et ce matin au petit dej et bien tu m’a fait rire avec cette histoire de nouille car je me revois avec mon fils qui a 1 an dans son bain en train de découvrir et tirer dessus!!! trop fort!!!!
Bon je t’ai laissé l’adresse de mon petit blog, et oui je n’ai pas trop le temps d’y aller……
Bye a bientôt peut-être
oui merci Famili :kiss:
sympa hein pour le petit dej comme sujet 😀
Je suis morte de rire !
Bon ben même combat chez nous. Impressionnant (j’ai 2 frangin dont un petit avec lequel j’ai 7 ans de différence et je me souvenais pas de ça…) !!!
Le mien focalise sur la différence zézette / zigounette depuis quelques temps.
Sinon as-tu lu mon très très court post sur le sujet hier ? 😉 8)
non j’avais pas lu (c’est réparé depuis) :angel:
😀
P’tit Pirate est aussi un « tripoteur de nouille » sauf … quand il fait pipi … c’est dingue …
C’est peut-être inscrit dans leurs gènes ??????
pitain j’en sais rien où c’est inscrit mais ça gave :S
Pourquoi ne pas le faire s’assoir sur les toilettes pour la petite comme la grosse commission ?
pour faire comme papa 😕
Ici, c’est la dictature… tout le monde s’asseoit dans les toilettes (Papa compris). C’est tellement plus agréable.
Oula la nouille et nos bonhommes… tout un sujet d’étude ça! 😀
Moi aussi je flippais quand je le voyais tirer dessus comme un malade dessus, à tel point que j’ai réalisé que c’est vachement élastique le matos o-O !
un sujet de thèse, rien de moins 8)
Crapouillou, bientôt 14 mois fait aussi acte de tripotage intensif. Le père chameau déclare également : » non, non il se fait pas mal au contraire « … Arf, ça promet, ça promet !
vala, ça promet… mais on va dire que c’est mieux ainsi hein 😛
Il l’a découverte je dirais vers 9 mois… A un an quand je le change il lui arrive de l’attraper et de faire un petit sourire mais c’est tout. Dans le bain je sais pas vraiment c’est son père qui le lui donne. J’ai pas à me plaindre à ce que je lis… C’est peut-être génétique chez toi ? Chez moi, le mâle est très discret, je le vois quasi jamais le faire 😉
Tu sais tout…
😀 😀 😀 😀 l’homme appréciera 😀 😀 😀
Bwahahahahah !!!!! Vraiment explosée de rire !!!!! Ce soir je le fais lire à mon mari : un beau soir pendant le bain, on voit le petit se gratouiller la nouille et là gros fou rire avec mon mari qui commence à mettre des mots sur ce que fait le schtroumpf « ô !!! j’ai un zizi !!!! » Nous ça nous fait franchement rigoler cette découverte du corps ! on n’est jamais intervenu et la période est passée relativement vite. A la prochaine étape alors !!!
j’imagine parfaitement la scène, ce qu’on peut se marrer parfois hein ! ça fait du bien 😉
Mdr merci !
Et bien soulagée d’avoir 2 filles et donc pas d’histoire de nouile à gérer…pour le moment !
non mais les files c’est pas mieux dans le genre, n’est-ce pas ? (ou alors il n’y a aussi que la mienne 😕 )
Je confirme, les filles c’est pareil! La mienne a 2 ans et demi, et elle tripote sa prune à chaque occasion… Et elle adore se balader cul nul, alors ça promet :S
Quand je lis ça je suis contente d’avoir une puce 😀 . Au moins je me sens moins perdue que si j’avais eu un petit gars.
ouais mais les filles, c’est d’autres soucis
et wé , pareil chez moi avec mes 2 petits garçons.. 😀 mais pour l’ainé (4 ans) ça s’est calmé . le petit 18 mois , il ne lache pas son (minuscule) zizi mais je laisse faire, ça lui passera , et franchement non, je pense pas qu’il puisse vraiment se faire mal,e,t puis ça reviendra forcément plus tard, vers 12-13 ans…
minuscule ! clair, j’ADORE 😀 😀
Morte de rire moi aussi en te lisant ! Je reconnais mon loulou entre un et deux ans et demi. Depuis ça lui a passé. Je me souviens juste quand il était assis sur le pot et qu’il avait découvert qu’elle « grandissait » quand il la tripotait, trop fier de lui !!! aujourd’hui à 4 ans, il est moins focalisé…. mais jusqu’à quand ????
jusqu’à quand…. eh bien on verra, on se « la tient » au courant 😀 😀 😀
Par respect pour la parité, je tiens à dire que les petites filles ne font pas mieux avec leur zezette ! 😀
oui je confirme 😀
Un jour, « Maman, Arthur, son zizi il est pas pareil »
« Ah bon ? « . Je croyais qu’il allait me parler du fait que lui avait eu une circonsision et pas son copain …
« Non, Arthur, il est plus grand »
😀 Excellent !
Il avait quel âge ?
Même pas 3 ans …
ah vl’a niveau en effet 😀 😀 😀
oui mdr …et vécu aussi ….
petit je me souviens pas trop poutr le premier, mais le second (2 ans) fait parfois de bons tests d’élasticité en tirant fortement dessus dans le bain
quand au grand (bientot 6 ans); on a l’impression qu’il a toujours la main dans le slip 😕 ….enfin quand il est en pyjama car avec le pantalon, non. Il doit pas pouvoir acceder !!!! 👿 On est toujours en train de lui dire de laisser son zizi tranquille, de pas mettre la main dans le pyjama etc …. mais bon, ça passera !
enfin, j’espere ❓
moi aussi j’espère 👿
Mon Grand Bonhomme qui a l’age de ton loulou est exactement pareil. Je passe mon temps, tout mon temps à lui répéter « arrête de te tripoter », « retire la main de ton pygama! »… Bon dieu, mais à quel âge savent il se tenir? !
jamais voyons 😮
Ici, on a la chance qu’il veille bien le tenir pour faire pipi parce qu’il s’amuse à viser!!!
Sinon, souvent je le retrouve assis sur le canapé, devant les Simpsons, la main dans le pantalon de pyj… mon Dieu, on dirait son Père!! 😀
😀 😀 😀 ah punaize, je suis morte de rire, les mâles en prennent pour leur grade aujourd’hui 😀
Bizarrement, aucun de mes 2 mecs (100% mâle inside garanti, pourtant) ne se tripote la nouille à longueur de journée. De temps en temps, oui, bien sûr, il faut bien que jeunesse se passe… mais aucune obsession pour cette saine occupation…
bon, ba exception du jour bonjour 8)
lol dès le matin… je te rassure, ma fille n’arrête pas de tripoter sa zezette dans le bain.. sauf qu’elle, elle ne peut pas la cacher dans un gobelet !!!
ah oui je te rassure choupie aussi se met des trucs dedans (hum)
ah moi aussi j’au un petit garçon qui tire dessus !! et m^me sur celle de son papa et là ça le fait moins rire le papa !!
Enfin c’est marrant ca les attire vraiment ces bouts qui dépassent quand mon fils (26 mois)s’est trouvé tout nu avec son cousin de 17 mois pour prendre le bain il cherchait à lui attraper sa nouille aussi, c’est fou comme ca les mène !!
ahhhhhhhhhhh j’adore !!!
Je n’ai pas fait de calcul d’élasticité mais effectivement c’est assez impressionnant 😉
hein tu trouves aussi ! ah !
😀 Timouton (même âge que le tien) aussi le « tient » de peur qu’il tombe on dirait, mais pas à longueur de journée quand même. Mais comme c’est « extérieur » on sent qu’il s’interroge bcp plus que ses soeurs et leurs « matériel ». Dernièrement il nous a sorti : « moi je prends ma douche là (en montrant la douche), comme Papa, avec zizi ! » C’est un personnage à part entière
un personnage à part : je suis fan !! 😀 😀 😀 😀
ça m’a bien fait rigoler de bon matin ! Bon, je conçois que pour toi, c’est moins drôle mais tu le racontes si bien !
Je n’ai pas de garçon alors je ne peux que compatir !
Bonne journée !
attends que ça t’arrive va, on va rigoler aussi nous 😉
TOUT TOUT PAREIL !!!!!!!!!
oui mais le tien ça m’étonne pas 😀 😀 😀 😀 😀 👿
😀 pareil. Zorro a sept ans, SEPT ANS et a toujours la main dans le slip !! ça m’use! Et Pierrafeu, lui, est carrément exhibitionniste! http://sabineetassocies.hautetfort.com/archive/2010/09/15/nouvelle-monture.html
Milou s’amuse bien avec dans le bain… à suivre!
ah la version exhibitionniste, je sens qu’on va rire (ou pas)
Pareil à la maison et surtout pour les pipis artistiques. Comme mon pousssin voit que j’en ai marre de nettoyer, il essait de masquer sa bêtise…On en est à un rouleau de papier toilette par jour! Et je vous raconte pas le travail que j’ai quand je nettoie derrière. Mais comme l’intention est bonne, je n’ose rien dire.
j’aime « les pipis artistiques », c’est joliment dit 💡
Mon petit cousin jouait beaucoup avec et il adorait jouer à l’élastique même un peu plus grand que ton fils! bah quoi, oui j’ai joué au docteur avec mon cousin 😉
ba oui normal hein 😀
Tout pareil a la maison avec Hector qui a 3 ans….. »Lache ton kiki;il ne va pas s’envoler!!!! »…….
attends, on sait jamais hein 😕 😀 😀 😀
Le mien aussi il aime bien jouer avec , et là, ça lui passe un peu. Mais faut les comprendre, ce truc qui pendouille on a envie de le toucher, quand on est petite et qu’on a les cheveux longs on les tounicotte, on les trippotte aussi non!!!!
c’est pas faux 😮
Jusqu’à il y a peu, TiBiscuit n’y touchait que dans le bain, mais en ce moment, il a tout le temps la main dans le slip :S
Il dit qu’il doit avoir un problème au zizi, que ça le gêne 😀
on devrait leur proposer : « si ça gêne, on le coupe ? »
RIEN A VOIR avec ton post mais ma copine Flannie de l’Escarpin me dit que tu cherches des tuyaux sur le Maroc. Si tu as besoin de renseignements, tu peux m’écrire, je me ferai un plaisir de te répondre.
RIEN A VOIR mais enchantée, oui, je cherche un truc pour passer 3 nuits à Marrakech en famille mi novembre 😉
va sur e-bookers : plein de très bons plans et pas chers. Vols compris. Attention : les étoiles marocaines sont très très surévaluées. Si ton budget te le permet parce que c’est assez cher, le plus bel endroit de marrakech, roseraie, piscines noires, chambres très très chouettes etc… C’est le Beldi Country Club. Ils sont sur le net mais il n’y a pas leurs tarifs. Je suis une inconditionnelle de cet endroit car je n’aime pas les riads en Médina, je suis un peu claustrophobe… Sinon, pour des budgets plus serrés il y a des hôtels dans le quartier de l’HIVERNAGE, qui sont très classiques mais sans surprise bonne ou mauvaise. Attention aux riads qui sont des pièges à touristes.Si tu as besoin, e maile moi, pas de souci.
http://www.beldicountryclub.com/
leur envoyer un mail pour les tarifs, ils ne les ont pas sur le site
merci je vais contacter le Beldi alors (=genre je suis riche quoi) ! je te tiens au courant ! merci !!
Moi il la touche rarement mais c’était plutot comment il tire dessus comme un malade. Je lui dit souvent qu’elle ne va pas s’agrandir!
ahhhhhhhhhhhhhhh mais en effet, c’est peut-être ça qu’ils cherchent DEJA à faire !!
Oui pareil avec mon fils de 20 mois ! Il en parle beaucoup aussi (« lili »).
Mais les filles c’est pas mal aussi à cet âge là hein…
oui oui c’est pas mal aussi dans le genre fille……. :S
MDR !!
A table le cheri c’est ton homme ??!! ahaha
😀 😀 😀 😀 😀 non devant la TV avec une bière, c’est pas ça le cliché type ?
Ah non, il touche plus: elle est tombée. 😀
Par contre il est très fier de son poteau du matin, ossssskkkkour (pas 6 ans…)
son poteau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oh putain !
aaah le sujet j’adore!!!
ici mon petit bonhomme a 9 ans et il a lâché sa nouille (quoi que maintenant il sait la faire bouger tout seul 8) ) et il en est fier.
Mais bon sang c’était dingue, elle regardait la TV, dans la bain elle ne risquait pas de se noyer, la nuit elle ne pouvait pas disparaitre tellement il la tenait…
la faire bouger tout seul, oh non là, je veux pas savoir, je vais attendre 6 ans hein !
je suis morte de rire là en te lisant 😀
Cela faisait très longtemps que je n’étais pas venue sur ce blog… 😥 Déménagement et maternité obligent… 🙂
Me voici Maman d’un petit Bibouchon de 8 mois et 1/2 qui pour l’instant n’a pas encore trouvé sa coquillette (il fait frais en Seine et Marne, alors forcément…) et en lisant le billet du jour, je sens que je vais enregistrer un message à faire tourner en boucle…. La joie du congé parental 😉
Vivement demain pour lire le billet du jour, c’est toujours aussi plaisant de rire…. Merci !
contente de te retrouver là alors !!!
hello je viens de découvrir ton blog grâce à Famili. Moi aussi mon loulou de 11mois se « la » tire bien fort! :S Je lui dis de temps en temps: « ne t’inquiète pas! elle va grandir! laisse lui le temps » 😉
bienvenue !!!!!!!!!!!!! j’adore ta remarque 😀 😀
Lache ta nouille Mdrrr
Ahh qu’est ce que je rigole en lisant tes histoires, je vais passer une bonne fin de journée :-))
Bonne soirée
FH
bonne soirée alors à toi aussi 😉
Et t’as remarqué aussi comment ils tentent de l’allonger de quelques centimètres en tirant dessus comme des fous ?
Petits filous !
oui oui oui comment dire … oui j’ai remarqué en effet… ils commencent tôt avec la problématique « c’est moi qui ait la plus grosse » tout de même, non ?
J’ai également 2 exemplaires de « tireur de nouilles »
Gde soeur de 3 gars, je les ai vu regarder la télé avec un main dans le pyjama et l’autre dans le nez..
donc pas trop dépaysée 😉
Par contre chez nous on dit » tirer sur l’élastique » (de préférence pdt un chgt de couches bien rempli de caca !!!)
j’aime beaucoup « élastique », je garde !
bon alors là je suis obligée de réagir moi même maman de deux petits gars!!!!!MDR!!!!!!!!!!
Donc je confirme que mes garçons ont bien la main portée sur leur nouille, zizi, élastique…
Les miens ont 4 ans et 6 ans et certes cela évolue avec le temps. Par contre j’ai regardé qu’ils n’ont pas forcément la même attitude, le petit étant beaucoup moins porté vers la chose 🙂 par rapport au grand 😉
Mais à mon grand désespoir aussi ayant 3 mâles à la maison, je confirme qu’aux toilettes ce n’est pas du tout ça… j’en suis venue à la réflexion que c’est sans doute leur esprit animal qui ressort ce besoin de marquer leur territoire….Ma solution lingette monsieur propre à portée de main!!!!!
J’en profite pour te dire que j’aime beaucoup visité ton blog!! je m’y retrouve bien souvent maman parisienne bossant à temps plein
Ma bande de potes a entre 22 et 27 ans, je te rassure dans le lot, y’en a quelque uns qui se la touchent TOUT LE TEMPS. Ils l’aiment c’est tout, ça s’arrête là.
Ha ha Excellent ! C’est très drôle… et plein de vérité 🙂
Kéziah bientôt trois ans, passe son temps à « bricoler » comme il dit! Parfois « il est grand mon zizi Maman » « oui mon chéri, c’est bien, euh, ça te dérange si j’assiste pas à ça hein?!! »
Sans compter le nombre de fois où je l’ai retrouvé le matin sans bas de pyjama, la nouille dans la main 😀
Une autre copine, son fils de deux ans et demi, lui sort parfois « Maman, j’ai mal à la couche » quand sa couche est très… bossue!
Histoire de confirmer, ce sont bien les mecs. Les miens aussi se la tripote leur nouille.
Le grand qui a 5 ans ne le fait plus devant nous mais le petit qui en a 3 n’arrête pas depuis qu’il sait se décalloter tout seul.
Ce sont des obsédés ces petits mecs !
Le plus déconcertant il me semble, c’est quand à 2 – 3 ans la nouille en question grossi et durçiyt et qu’un petit bonhomme visiblement inquiet m’interroge (moi sa mere) pour savoir ce qui se passe!
Ah ben voilà ! C’est un truc de mec de se tripoter en public. Ca me rassure. J’en peux plus de dire au poussin « sors ta main de là », « pas en public », « tu fais ça quand tu es tout seul dans ta chambre » !
C’est marrant, chez nous aussi on l’appelle la nouille ! D’ailleurs, même mon fils me la montre en disant : « t’as vu maman, ça, c’est ma nouille ! » 😀
oui c pareil chez moi avec mon grand de 5ans. Et tu me rassure vachement en m’indiquant que c pareil chez les autres ….
J’ai pensé à toi en cours de psychologie de l’enfant ! Alrs ton petit gas a effectivement peur de perdre sa nouille pcq pour lui les filles ont pas de nouille parce elles l’ont perdu en route… dc voilà il a le traumatisme de castration ^^ j’aurais pouvoir réutiliser concrète mes cours lol