Comme cela n’a pas franchement toujours été le cas ces derniers mois/années (ouch), malgré des hauts qui donnent de l’espoir et des bas, bien bas, il faut l’avouer… j’ai envie de vous dire aujourd’hui : je vais bien.
Parce qu’il me semble que c’est aussi chouette de le dire que de le réaliser. Je le dis avec beaucoup d’humilité, soyez en certains, car je sais très bien d’où je viens, par où je suis passée, quel travail j’ai dû faire pour en arriver là et surtout parce que je tiens à partager avec vous, lectrices pour certaines très fidèles depuis ces longues années de blogging, ce petit sentiment de plénitude et de sérénité qui est en moi depuis quelques semaines/mois (le temps file).
Je ne peux pas encore tout vous expliquer, d’ailleurs, vous ne saurez jamais vraiment tout. Faut-il que je rappelle qu’ici, je ne laisse passer que ce que je veux bien montrer. Celles qui me connaissent plus, savent que je n’ai pas pu tout dire sur ce blog, tout partager, et pourtant j’aurai vraiment adoré. Car, une fois encore, ma vie, c’est la vraie vie. Pas celle où tout est beau et facile.
Voilà, il fallait que je vous le dise. Je suis heureuse, je me sens enfin libre, bien dans ma peau, plus confiante, plus forte. La crise de la quarantaine que j’ai traversée – sans les avoir encore mes 40 ans (arnaque je cris ton nom) – est derrière moi désormais. Devant, il y a des projets, des risques – beaucoup plus qu’avant (!!) et si c’était ça le secret finalement ?
Mes petits grandissent, c’est à la fois terrifiant et tellement naturel… que voulez-vous ? Avec l’Homme on regarde les photos d’eux, bébés, et on se dit qu’on a tout de même drôlement bien bossé. AH AH AH
Autocongratulation : secret #2 ?
L’autre jour sur Twitter, l’une de vous m’a remercié d’avoir été là pour elle, il y a 1 an, car… ça n’allait pas bien fort. Cela m’a fait tout bizarre, car une fois encore, pour moi, c’était évident d’être près d’elle. Je sais ce que c’est. Cette foutue dépression. Mais voilà, elle va mieux (ET TANT MIEUX BORDEL SINON JE ME FÂCHE) et moi aussi. Merci à TOI d’avoir accepté ma petite aide ET BRAVO, ça m’a fait un bien fou à moi aussi. De devoir te prouver qu’on s’en sort, qu’il y a un bout à ces sombres tunnels. Encore une fois, ma vieille dépression postnatale, pour être claire : je lui dois tout. Ma reconstruction a débuté avec elle, contre elle. Les forces que j’accumule depuis viennent d’elle. Alors les mamans, hauts les coeurs. On peut y arriver. La preuve.
28 commentaires
effectivement, oui ce n’est pas la vie en rose tous les jours. Alors, je suis tres contente pour toi que tu te sentes mieux, bien ,sereine face à la vie. Felicitations !
Merci pour ce billet qui fait du bien à lire !
Je ne connais pas toutes les épreuves par lesquelles tu es passée mais tu sembles bien sereine et optimiste et ça, ça booste ma journée ! Bonne continuation et plein de belles choses à venir.
c’est bien de se poser et de voir le chemin qu’on a fait, et qu’on fait encore… congrats 🙂
Bravo Isabelle, c’est un chouette post qui fait du bien et qui donne plein d’espoirs, merci de nous faire partager tout ça (même si tu ne partages pas tout, cachottière va ! ;-)).
je ne commente jamais, mais là j’étais obligée. Je suis contente pour toi, tout simplement heureuse que tu ailles bien
Moi j’aime bien quand tu vas bien… 8) 😉
Contente de te lire si heureuse 🙂 des bisous et à très vite sur Paris 8)
🙂 ! Et on continue pour encore de longues années de « bien ». Ca fait plaisir à lire. Des bises.
Je suis heureuse de te lire comme ça. 🙂
Bravo pour ce billet ! Il faut oser dire aussi quand tout va bien ! Très belle journée
C’est bien 1/ de s’en rendre compte, et 2/ de l’écrire. Bravo à toi et encore plein de sérénité pour la suite!
Merci et bravo ! 🙂
Tant mieux, et bisous, non gros calins tiens <3
Bonjour
je ne commente jamais et pourtant cela fait des années que je te lis chaque matin devant mon bol ! j’ai découvert ton blog lors d un boulot d été. on ne fera pas le compte mais je bosse depuis 5 ans donc mes boulots d été remontent … évitons le coup de vieux et tutoyons nous !
cela fait plaisir à lire ! je te souhaite que cela dure !
j’ai « grandis »en te lisant et il n’y a pas si longtemps en faisant des recherches pour la garde de mon fils je suis arrivée sur un de tes articles ! alors merci d être la, de nous accompagner, de partager un tout petit bout de vie et toutes vos expériences familiales !
tu étais le 1er blog que j’ai lu quotidiennement et même si aujourd hui j’en suis plusieurs tu restes « mon attache » et je reviens toujours avec plaisir !
merci !
Ca fait plaisir, on lit ton sourire et ta bonne humeur derrière tes mots!Je t’embrasse!
enjoy donc ! 🙂
<3
J’espère que cela va durer et s’amplifier encore!
Profite bien
Une fidèle lectrice
C’est l’essentiel ! Longue vie à ton bien-être ! 😉 Bises !
Moi je suis pas d accord avec ceux qui disent que le bonheur c est chiant. C est top profite !
Bravo et merci
Continue
Bonne nouvelle ! ça fait plaisir !!!
Et si à un moment, c’est de nouveau dur, relis ce billet !!!
:kiss:
Plein de gros bisous et je suis ravie que tout aille bien !
Je suis bien contente que tu ailles bien, pour toi déjà, et puis pour les autres, ceux qui sont encore en plein dedans, ceux que l’on voit si mal et qu’on ne sait plus comment aider… ça donne un petit souffle d’espoir et c’est toujours bon à prendre.
Merci.
contente de lire cela et merci d’avoir aidé ma copine quand elle en avait besoin
Les filles je vous kiffe !!!!! nous sommes heureuses
Gros bisous & tres jolie dedicace 🙂
Bonsoir,
Heureuse d’avoir lu votre article..je suis dedans depuis plus de 5 ans il me donne de l’espoir de pouvoir m’en sortir un jour..
Très bel article
Merci!
[…] Et le résultat est canon. […]