Présentation de l’éditeur
On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr. House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d’élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n’a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu’on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d’affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l’indécence jusqu’à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L’enfer en est pavé. On retrouve dans ce thriller aussi prenant qu’un livre de Robert Ludlum, aussi décapant qu’un épisode de Dr. House, le mauvais esprit salvateur de Hugh Laurie, au service d’une intrigue passionnante et d’un personnage qu’on n’oubliera pas de sitôt.
On parlait récemment avec ma critique du film « Looking For Eric » de l’humour anglais.
Eh bien nous revoilà servi !
Hugh Laurie, tout le monde le connait (hein ?), puisqu’il est sur nos petits écrans, LE Docteur House.
Eh bien, il écrit aussi ! Eh ouais
Et plutôt pas si mal.
Son héros est un ancien de l’armée britannique à la retraite, on lui propose un jour une belle somme d’argent pour abatre quelqu’un. Hors voila, il refuse, parce qu’il est un mec bien tout de même !
Cela aurait pu s’arrêter là mais (le livre n’aurait pas existé… ok, je sors), le personnage décide d’aller prévenir le mec qu’il était censé tuer.
Et c’est le début des emmerdes.
Ce que j’en pense
J’ai dévoré le livre en une semaine. L’intrigue est rapide et plutôt bien ficelé, même s’il semble parfois y avoir des oublis (ou des soucis de traduction ?). J’avoue en effet m’être parfois un peu paumée dans les différents personnages.
Mais surtout, j’ai adoré le ton ! Exactement le même que celui de la série à succès ! tout pareil ! Sarcastique, un sens de la réparti fabuleux, de l’humour trash comme j’aime. On retrouve le même type de héros, aux airs dégagés, semblant au dessus de tout mais qui finalement reste fidèle à ses convictions saines !
Un très bon thriller qu’on devrait retrouver bientôt sur grand écran puisque les droits d’adaptation ont été achetés par la MGM.
Editeur : Sonatine (29 janvier 2009)
380 pages
Vous l’avez lu ? Je vous ai donné envie ? non ?
33 commentaires
j’en avais parle dans mes potins il y a quelques mois et j’ai tres envie de le lire depuis!
je pense que tu devrais aimer, même si il y a quelques bugs dans le scénario parfois 😉
J’ai beaucoup aimé, il faut dire que c’est pile-poil le genre de bouquin que j’aime…
Par contre, ce qui me gonfle c’est que c’est présenté comme un livre dans la lignée de House (le quatrième de couv’: « il récidive avec ce thriller palpitant » hum…), avec un héros qui lui ressemble beaucoup, sauf que Hugh Laurie l’a publié en Angleterre en 1996… soit en gros 10 ans avant de jouer l’irrascible docteur…
Jusqu’où ira le marketing…!
oui en effet, je n’avais pas fait attention vraiment à la date en fait !
oui tu m’a donné envie !!
ah ba c’est cool 😉
Je me demandais depuis un petit moment si j’allais franchir le pas, je crois que oui, maintenant…
en même temps tu prends pas grand risque
Ce roman a l’air sympa mais je me demande pourquoi il n’a pas eu de succès plutôt …
Un peu comme Dan Brown qui a ressorti Digital Code après le succès de Da Vinci Code alors que Digital Code était sorti bien avant , mais sans succès :S
Alors si tu me dis que vraiment vraiment il est génial, pourquoi pas 😉
non franchement, il est bien pas parfait, mais vraiment drôle et prenant !
Moi aussi je viens de le lire ! 🙂
J’aime beaucoup le ton de ce « thriller », mais j’ai trouvé que l’intrigue n’est pas excellente. Il y a de vrais morceaux d’humour anglais quasiment à toutes les pages ! Je l’ai lu en anglais, donc je ne sais pas ce que donne la traduction en français, mais comme toi j’ai eu l’impression de rester un peu sur ma faim pour comprendre complètement qui est qui, qui a fait quoi, etc. Ca vaut quand même le détour.
En tant qu’acteur, moi j’avais repéré le futur « Dr House » dans un petit rôle dans le film « Raison et sentiments », où il était déjà très drôle en mari bougon horripilé par sa femme 🙂
ah fort !!
Ca me dit bien aussi de le lire en anglais et zabel m’a donné envie!
Je ne lis pas les thrillers mais pourquoi pas !
why not 😛
Cool, un livre de plus dans ma liste pour quand je vais retrouver un rythme de vie un peu plus normal 🙂
de rien 😀
ce serait si facile d’être écrivain alors qu’à la base on est acteur? je me méfie..)
Chronologiquement, il a été écrivain avant d’être connu comme acteur puisque ce bouquin est sorti il y a plus de dix ans…
en effet, comme le précise Leona, il a écrit avant 😡
Tu me scies toi d’avoir encore le temps de lire. Le bouquin est à la maison mais il attend les grandes vacances… et moi aussi !
c’est même indispensable maintenant pour moi, alors qu’avant je ne lisais presque rien ! Le soir avant de m’endormir c’est mon rituel de maman pour décompresser :angel:
Pareil; si je ne lis pas le soir, c’est que vraiment je n’ai plus de vie…. l’ennui, c’est de tomber sur un livre passionnant qu’on ne peut pas lâcher………
Tu me donnes envie oui. En plus je suis en plein dans la saison 2 de Dr House. Quand je retourne à la fac je l’achète (avec la bio de robert pattinson 8) )
Hugh Laurie est connu depuis très longtemps en GB, notamment pour la serie Black Adder où l’on retrouve aussi Rowan Atkinson (qui entre nous soit dit est capable de tellement mieux que MR Bean) – j’enparle là
http://teawithmilk.hautetfort.com/archive/2009/05/21/damned.html#comments
Laurie est également le partenaire de Stephen Fry dans le duo comique A bit of Fry and Laurie (1989-1995).
Dr House c’est pas mal mais sincèrement Black Adder et A bit of Fry and Laurie c’est un cran au dessus.
POur ce qui est des livres, je savais que Stephen Fry écrivait, mais je nele savais pas de Hugh Laurie…une nouvelle piste à explorer
Ma mère m’en a parlé et elle en est ravie! Deux avis positifs, je vais sûrement me laisser tenter!
Il est chez moi depuis presque deux mois et je n’arrive pas à ponger dedans……
Depuis Millénium j’ai beaucoup de mal……
commandé! la nénette de france loisirs est devenue hysterique quand je lui ai dit le nom de l’auteur (parce que oui, il faut le commander, ils l’ont pas en catalogue ni en magasin)…. l’est bizarre elle
Tout comme toi, j’ai retrouvé le ton et l’humour de cette série que j’adore, pire, j’avais presque l’impression en le lisant d’entendre sa voix (oui, mode fan on).
En plus l’intrigue est bien ficelée, et la lecture se fait d’une traite, emporté qu’on est par le suspens et l’humour so british d’Hugh (oui, c’est mon pote, j’ai « failli » le voir à RG ;))
[…] L’avis d’E-Zabel […]
J’ai déjà failli craquer plusieurs fois à la librairie mais je préférais attendre d’avoir lu quelques avis.
C’est chose faite ! Merci !
Je n’avais jamais entendu parler de Hugh Laurie, mon chouchou télévisuel, comme d’un écrivain, je crois que j’vais me commander son bouquin sur amazon cet après-midi, car oui, tu m’as bien donné envie de le dévorer ! Ca me changera de ma littérature de greluche (Red Dress Ink :P)