Voila, après deux billets tristouilles on reprend du poil de la bête (vive le yeti) et on POSITIVE (vous observerez avec joie que je vous épargne la musique de la positive attitude de l’autre pétasse). Que celles qui depuis 1 ligne ont la chanson dans la tête le note en commentaire, ne me remerciez pas, ça va durer que 3 ou 4 heures après ça disparait promis.
Je disais donc quoi de neuf et surtout de joyeux en ce moment dans ma vie de working maman parisienne exilée en banlieue ? Hein quoi donc ?
– Eh bien d’abord, mine de rien, je me surprend, vue le contexte, à supporter les transports en commun. Nan, je n’irai pas jusqu’à dire que j’apprécie désormais, par exemple, le voyage de ce matin : 1h20 debout compressée, notamment dans le métro où un espèce de p’tit jeune n’a pas daigné lever son cul du strapontin alors qu’on se marchait tous dessus. Le pauvre chieur s’est donc pris malencontreusement des coups de coude et de sacs (oh pardon, j’ai pas fait exprès…). Donc non, je n’irai tout de même pas jusqu’à vous mentir, mais bon, au moins c’est calme, je peux me laisser aller à révasser et à observer (oui je suis curieuse) ce que font mes compagnons d’aventure (oui on peut dire que c’est une aventure, Kho Lanta à côté c’est presque de la nioniote). Savez-vous que l’autre matin, j’ai compté 5 nanas en train de lire le même bouquin de Musso ! 20 Minutes et Marc Levy n’ont qu’à bien se tenir !
– quoi d’autres de chouette… ah oui ! J’ai ENFIN fini de coller toutes les photos des enfants qui trainaient depuis l’automne ! Le bonne idée que j’ai eu de les mettre dans le bon carton, histoire de profiter de mes agréables soirées d’exil pour m’en occuper. Zhom étant sur l’ordi et le foot envahissant la TV.
– et puis mine de rien, j’ai même pris le temps de faire ma liste de solde ! Parée pour demain ! J’ai fait le tour de ce qu’avaient réellement besoin les loupiots, le dernier en date grandissant à vue d’oeil, il faut sans cesse lui racheter des trucs, c’est impressionnant : 1 an mardi prochain et il va bientôt passer en taille 2 ans ! J’ai fait un futur basketteur je le sens.
Et pourquoi donc on fait une liste avant de se jeter sur les boutiques demain ? Pour ne pas en plus se mettre le radoteur de banquier sur le dos, j’ai ma dose pour le moment merci !
– et enfin, plus sérieusement, ce qui est bon surtout, c’est de retrouver chaque soir mes petits monstres, heureux de s’être éclatés toute la journée avec Super Nounou dans le jardin, voir leurs petites joues rosées et les taches d’herbe à côté des traditionnelles taches de feutre. On se dit qu’au moins ils profitent du jardin, du beau temps et qu’ils ne souffrent pas trop de la situation ! Même si mini tornade réclame de retourner à Paris, on sent qu’elle tourne un peu en ronds mais la situation est loin d’être catastrophique pour elle.
9 commentaires
Oh, le mien de gnome il a 6 mois et je l’habille en un an, on va bientôt pouvoir former un début d’équipe de basket alors !
Sinon pour ton information, j’ai la chanson dans la tête maintenant, c’est malin… et je commence même a avoir le refrain de celle où elle dans la techtonik…. bravo, merci !
Et pour les soldes, il va falloir m’en laisser un petit peu hein, parce que moi je débarque qu’en juillet !
Bisou et bon courage dans les transports !
Les soldes d’été , je n’achète jamais grand chose vu le peu de fois qu’on peut mettre nos vêtements d’été…
J’achète surtout du demi saison quand j’en trouve 😉
Tu sais, mes doudoux ont 18 mois d’écart et je les habille tous les 2 en 4 ans !!!
je crois que peu de personne se rendent compte de ce qu’est la vie de maman qui bosse mdrmdr…. sinon ils feraient pas leurs jeux à la con genre survivor…
Tiens j’avais oublié que les soldes commençaient demain… Et c’est clair que vous avez choisi la bonne saison pour vous « expatrier », l’été avec un jardin c’est quand même le pied !
J’irais faire un tour a monop pour le troll mais hors de question que j’aille côtoyer toutes ces pétasses en rut qui vont s’echarper pour un bout de tissu!!
Les soldes, je les ferais sur le net!
Merci à toi pour ton message! ça m’a fait super plaisir!
Super bonne idée la liste avant les achats en solde! (j’ai beau être une fana des listes, ça j’ai jamais fait!)Je sens que je vais sortir mon crayon aussi!
Contente de voir que le soleil repointe le bout de son nez, aussi bien dans le ciel que dans les coeurs! 😉
Et… chapeau à toi de garder ta santé mentale (même si y a Dr G, l’essentiel du boulot vient de toi, non?) avec des remarques pareilles! C’est dur de grandir, hein oui?
Biz!
Cath
@Babou : super pour le basket, déjà 2 ! Pour la musique, suis morte de rire, je m’en doutais ! Pour les soldes… mouais, faut voir… tu arrives quand exactement ?
@MissBrownie : c’est sûr fait pas bien chaud au nord, on l’sait bien ! 🙂
Habillés tous les 2 en 4 ans ! Ah oui là tu me bats !
@juju : je pense qu’ils savent, mais qu’ils ne se rendent pas VRAIMENT compte, tant qu’on ne les mets pas en situation !
@Une Fille & La Toile : au moins mon post aura servi à te rappeler l’existence des soldes d’été ! 🙂
@ratounette : les pétasses en rut (j’adore) vont apprécier ! lol
@Bleumarine : de rien ! et merci, oui docteur G mérite bien son salaire, surtout depuis 1 mois !
Franchement je t’admire…
Tu vas pas me croire, j’ai même oublié les soldes.
+++
Ça fait bien un peu de positiver dans la vie ! J’aime beaucoup regarder les photos, j’espère que tu as passé un bon moment à toutes les coller 🙂