Bon, récapitulons.
Quand nos enfants sont petits, nous avons légitimement hâte de sortir du tunnel : biberons (ou sein hein, je ne veux pas segmenter), couches, nuits hachées/écourtées/inexistantes (cochez la réponse adéquate), crises des 3 semaines, 8 mois, 2 ans, etc. D’autant plus pressées nous sommes, que dans les bibles de la littérature parentale on peut lire que « l’âge de raison » arrivera pour nous soulager avant la pré-adolescence.
Nous en avons déjà parlé ici il y a quelques mois : c’est une arnaque absolue, l’âge de raison mon Q
Cependant, têtue comme je suis, je me disais qu’il était impossible que l’on nous mente à ce point !
Notamment pour les « mots d’enfants » ou plutôt les phrases… dont nos petits sont friands. Celle lancée gentiment à la mamie de l’immeuble dans l’ascenseur : « t’es vieille toi » ou à belle maman « maman elle a dit qu’elle n’avait pas envie de te parler« .
C’était évident que ces grands moments de solitude avaient une fin !
…
Mouais
C’était sans compter sur mon Petit Chéri. Toujours aussi nature et … si mignon hein. Hum. Je vous laisse imaginer et évaluer mon niveau de honte ce dernier mercredi :
Quelque part au milieu du Dojo :
moi j’aime pas le président »
Fantastique mon chéri. Et donc, on va y aller hein. Entre le regard coincé d’une maman, celui compatissant d’une autre et enfin le rire d’une troisième, mon fils a pensé qu’il était important… d’insister. Après l’avoir étouffé en dissimulant l’opération sous un câlin, j’ai fini par justifier son point de vue politique par le fait qu’il n’acceptait pas trop la réforme des rythmes scolaires l’obligeant à aller à l’école le mercredi. Toussa toussa. Allez, on y va hein. OUF
Sauf qu’il a remis ça 30 minutes plus tard chez la gardienne.
21 commentaires
Tu sais c’est très courant, au moment des élections présidentielles on sait sans demander quel parent vote pour qui car les enfants entendent des discussions à la maison et n’ont absolument aucune notion du caractère privé de la chose… Un élève l’année dernière disait qu’il n’aimait pas notre président qui ne faisait que augmenter les impôts… en même temps il n’avait pas tort mais ceci est un autre débat
😀 Je ne m’y attendais pas à celle-là, j’ai éclaté de rire !
Très égoistement, j’aimerais presque qu’il te fasse regulièrement des coups comme ça, pour que tu puisses partager ses fabuleuses « phrases d’enfants » !
Excellent…
Et le mien a eu, au moment des élections, une envie de chemise, il ne voulait porter que des chemises ‘comme le président ».
Bon je lui ai fait remarquer que TOUS les présidents portent des chemises pour éviter les discussions politico-mode!
😀 … et bien comme ça je sais d’avance de quel parti sera -ou sera pas!- ton fils!!
buona giornata!!
Oh Yeah…
Il a un sens de l’à propos indéniable, ton fiston. En plein cours, c’est le top du top 😉 N’empêche, il est surtout très drôle !
moi j’y crois à l’âge de raison ! Peut-être que ta grande est en retard et ton 2e pas en avance ?
Laisse-nous un peu… d’espoir 😕
Bisous
excellent ….j’imagine le grand moment de solitude ….mais surtout les autres meres qui ont fait la morale à leur loulou le soir à la maison
je me souviens de la période de campagne en 1981 ….j’avais 8 ans à peine ….dans le minibus de trabnsport scolaire, c’était la bataille « Chirac Président » et « Mitterand Président » scandés le plus fort possible 😀 le chauffeur et l’accompagnatrice devaient bien se marrer de connaitre l’opinion politique de toutes les familles du village !!!!
Ah, les vacances quand j’avais 12 ou 13 ans, Chirac se présentait à la présidentielle. Et le fils des voisins appelait le chien « Chirac », « parce que papa dit que chirac est un chien »… Tout ça sur le balcon, pour que tout l’immeuble en profite 😉
Quand j’étais gamine, mon grand-père m’avait appris que Mitterand donnait des cailloux à manger aux enfants (et Chirac des bonbons :D)
Voilà, on sait tout là.
donc, ça passe ou pas cette foutue periode (j’ai peur là) ?
Pourquoi honte ! Il est locasse ton fils c’est tout ! Moi je vote T’choupi ! Hihihhi
Rho ton billet m’a bien fait rire. Ici le p’tit s’amuse à dire « hé, je suis président, hé » parce qu’il a entendu ça (au guignol des infos par inadvertance) je prie pour qu’il ne me la fasse pas en public 😀
Ahah, ma filleule de 7 ans dit pareil 🙂
Plus tu étouffes la boulette, plus ça ressort. Proverbe du mercredi honteux ! 👿
J’adore les mots d’enfant ! Depuis la naissance de mon aîné, je tiens un carnet des mots d’enfants de mes 2 enfants. Je viens de calculer, j’en suis à 58 ! Donc dur de choisir la meilleure phrase !
Mon schtroumph du meme age que le tien m’a fait la meme mais de son propre chef (nous on est plutot content de l’ecole le mercredi matin) : Il avait entendu parler de la proposition du candidat pour l’ecole le mercredi matin et commencait un peu à lire. Arrivée dans le bureau de vote j’ai pas eu le temps de dire ouf, il s’est jeté sur les bulletins sarkozy, a commencé à piquer sa crise quand j’ai pris l’autre : « t’en as pas besoin maman, de toutes facon on vote Sarkozy! »
voila…
Excellent ! Grand moment de solitude 😀
Et dire qu’en tant que parent, on se sent toujours obligé de justifier les sorties de la chair de notre chair 😕
je ne trouve pas que ce soit honteux ni un moment de solitude, là il exprime son opinion et il a le droit non ? 🙂 après qu’on soit d’accord ou pas avec lui c’est une autre histoire !
je ne trouve pas que ce soit honteux ni un moment de solitude, là il exprime son opinion et il a le droit non ? 🙂 après qu’on soit d’accord ou pas avec lui c’est une autre histoire !
c’est pas comme si on était en Russie 🙂
c’est drôle de voir qu’ils abordent des questions politiques entre eux. J’ai été très surprise des débats entre enfants qu’il y avait en maternelle au moment des élections (comme quoi cela a une réelle importance pour nous parents).
Le Toussa toussa est fantastique car on comprend tous son sens MDR
Je mesure mes mots devant ma Mini sinon je ne loupe pas à me faire régulièrement afficher !