En ce temps de fêtes des papas, je ne peux pas, ne pas vous parler du dernier né du site « Envie de Fraises« .
Quel rapport entre ce site dédié aux futures et nouvelles mamans, qui je le rappelle propose ENTRE AUTRE une collection de vêtements de grossesse très sympa… Eh bien, l’équipe d’Envie de Fraise, a sorti le 16 juin dernier, un mini site évènementiel s’intitulant « Envie de comprendre« .
Destiné aux futurs pères, bien souvent laissés de côté pendant la grossesse de leur femme (les pauvres petits choux).
A défaut de pouvoir leur refiler jambes lourdes, nausées et lourdeur de bide, Envie de Fraises souhaite les aider à COMPRENDRE et à résoudre peut-être (?) certaines de leurs problématiques.
Tout ceci à travers 6 petites vidéos légères et sincèrement drôlement sympathique !
Les thèmes abordés et mes commentaires :
– la déformation physique de la future maman : est-ce que cela redevient vraiment « normal » après ?
Le papa aime bien les gros seins au début mais se plaint de ne plus pouvoir les toucher à la fin ! Il panique devant le gros nombril et se demande bien ce que cette ligne brune signifie… ma vidéo préférée !
Alors, oui, les principaux signes de grossesse s’effacent hein, évidemment, mais chers papas, maman ne va pas redevenir top model en 5 minutes et puis les gros seins ba… tu peux leur dire au revoir dès l’allaitement achevé !
– assister ou non à l’accouchement
Ahhhhhhhh beaucoup de théories s’affrontent… personnellement je ne pense pas qu’il faille obliger monsieur papa à y assister… parce qu’évidemment c’est pas glamour du tout de se retrouver les pattes en l’air, éclatée de fatigue, hurlante de douleur à côté de son cher et tendre qui ne sait pas où se mettre et quoi faire (à part éviter de tomber dans les pommes)… Et pour lui, je ne pense pas non plus que cela soit bien marrant.
Certaines diront que c’est la moindre des choses pour eux de nous accompagner dans ce moment douloureux magique … moi je préfère sincèrement que l’homme ne soit pas écœuré afin qu’il accepte de me retoucher avant les 12 prochains mois !
M’enfin, c’est mon avis.
– le choix du prénom
J’ai toujours trouvé ça dingue les parents qui se pointent à la maternité sans avoir trouvé le prénom… je ne juge pas hein ! Mais je me dis tout de même, 9 mois… allez 7, le temps de se rendre compte qu’on est enceinte… tout de même !
Ici on avait chacun fait une liste et on avait comparé. On a assez vite choisi la 1ere fois et la 2e, on a tout simplement pris le prénom garçon choisit et non attribué (et pour cause de fille) 2 ans et demi avant !
– connaitre ou non le sexe de l’enfant
Pour ma première grossesse, on était d’accord pour ne pas savoir. Moment extraordinaire quand pendant ma césarienne l’équipe médicale m’a annoncé que c’était une fille.
Pour la 2e, je voulais savoir, et j’ai convaincu l’homme… je voulais en fait prévenir choupie !
– le vocabulaire très particulier
Très très drôle aussi, on y pense pas, vu que nous, on est fourré sur les forums ou autres magazines pour mamans…
Ce que j’ai ri quand la sage-femme après mon arrivée à la maternité pour le petit annonce : »ah vous avez en effet percé la poche des eaux, mais le col n’est pas ouvert, les contractions ne sont pas encore efficaces ».
L’homme m’a regardé d’un air abruti et nous dit « ça veut dire quoi ? »
J’ai répondu du tac au tac : « que ça va être long ET douloureux mon chéri !!! »
– la première conversation
Le papa sent le bébé bouger à travers le ventre de sa femme, il a hâte de le voir, de lui parler…
Cela me rappelle quand l’homme voyait mon ventre se déformer complètement pour ma 2e grossesse : faut dire que le casse-cou était déjà un sacré cascadeur dans mon bidon… bref, je me souviens de sa réflexion : « mais ça te fait pas mal ??? » Nan… à peine, j’aime particulièrement quand il saute sur ma vessie !
Je vous en parle pourquoi ? Parce que même si, ici, il y a majoritairement des mamans, j’ai eu un vrai coup de cœur sur la manière dont a été traité le sujet. Les vidéos sont drôles, mais concrètes, légères mais super pratiques.
Bref, ça ressemble beaucoup au ton que je veux donner ici régulièrement : humour et autodérision pour un quotidien pas si simple que ça !
Je vous laisse aller voir et vous faire une idée par vous même.
A faire passer donc aux futurs papas : Envie de comprendre
Et vous ? des anecdotes concernant les papas pendant votre grossesse ?
16 commentaires
beh euh nous quand on m’a déclenché nous n’etions pas fixés sur le prénom hein….. 😛
nannnnnnnnnnn toi ??
Choix du prénom :
la palme revient à une de mes amies, qui est arrivée à la maternité avec son mari sans avoir choisi le prénom, et après la naissance son mari a attrapé le seul livre qu’il a pu trouver : sur la table de chevet de sa voisine de chambre, une Bible ! et il l’a ouvert au hasard pour trouver un prénom… Au bout de trois essais il est tombé sur Thomas (heureusement, car dans l’Ancien Testament il aurait pu tomber sur des prénoms légèrement difficiles à assumer…) !!! 😀
heureusement que ce n’était pas le catalogue IKEA 😀 😀
Ce qui m’a toujours épaté chez mes enfants foetus, c’est qu’ils réagissaient aux caresses de leur père. Ils venaient se frotter contre sa main. C’était incroyable (et encore aujourd’hui ils ont une relation très proche avec lui).
Mon Légionnaire a été super pendant mes 2 grossesses (alitée 2 mois 1/2 pour la 1ère et en totalité pour la 2ème) et il est un papa adorable.
ah je n’ai pas eu cette sensation, mais j’aurai adoré… vive le papa adorable :angel:
Un merveilleux papa, attentionné, prévenant et dingue de moi, même avec mes 24kg en trop, que demander de mieux !!
Pour rien au monde il n’aurait raté la naissance de nos deux loulous c’est limite s’il n’est pas allé vérifier que tout le placenta était bien sorti, donc pas de soucis de ce côté là.
Par contre, les détails de la grossesse en eux même il s’en fiche, il a fait une séance chez la sage femme, pendant laquelle il s’est lamentablement … endormi (bon, allez, pour sa défense, c’était de la sophro).
Un homme et un papa en or, vite un petit 3ème, juste pour le plaisir !!
en effet, tu ne peux pas demander beaucoup mieux :angel:
On avait choisi le prénom mais sur le chemin de la maternité, il a un coup de flippe, et il me demande : « on est sur pour le prénom? » Argh au milieu des contractions OUI on est sur!
ahhhhh j’imagine que tu étais à la limite de l’agresser sur ce coup 😀
heu…..ben je suis à presque 7 mois de grossesse là et j’ai toujours pas le prénom si c’est un garçon (c’est mon 2eme bébé et ce coup ci je veux avoir la surprise….) il faut dire que de ce côté là , le père ne m’aide pas beaucoup, ça le stresse de choisir!!
en attendant, je vais de ce pas aller faire un tour sur le site dont tu parles…
pas si simple le prénom alors, je n’imaginais pas en fait, merci pour ces témoignages !
Mr Réglisse voulait absolument connaitre le sexe des doudoux avant de réfléchir à un prénom et ça m’énervait :angry:
Par contre des amis n’avaient pas choisi à la naissance et ce pour leurs 2 fils ! Ils n’étaient pas d’accord et aucun ne voulait céder :S
ah ça m’angoisserait vachement de ne pas être d’accord avec mon homme sur le prénom :S
Même si mon Chéri s’est senti super inutile pendant l’accouchement (je ne supportais même pas ses massages tant j’étais concentrée sur mon travail pour soulager la douleur au max), il n’aurait pas supporté être ailleurs. Et moi, ça m’a énormément aidé qu’il soit là. Je n’aurais même jamais imaginer le contraire… (Même s’il m’a confesser qu’il a un peu tiquer de voir la sage-femme la main dans mon vagin pendant trois heures.) Pour le choix du prénom, j’en avais sélectionné trois et c’est lui qui a choisi. Je vais de ce pas lui envoyer le lien… pour le prochain.
Hello
je commence à ma future préparation de père avec le site orpere.com
Ce n’est pas mon choix mais celui de ma femme qui m’a offert un abonnement… A suivre ! Je circule sur les forums pour apprendre un peu mon futur rôle abstrait à ce jour !!!