28 février 2017

Froid l’ado ? Jamais

Il est temps, je pense, d’aborder cette caractéristique que semble partager tous les « jeunes » et qui reste non seulement un mystère absolu, mais plus que ça : un vrai sujet de conflit entre la préado et nous. Nous, pauvres parents frileux.

Autant le dire clairement : winter is coming. Les ados s’en contrent fichent.

Le blouson c’est moche. Les écharpes c’est pénible. Le bonnet je n’en parle même pas. Les gants, ça empêche d’utiliser le smartphone.

MAIS LES CHEVILLES BON SANG.

Alerte !! Instant « je parle comme une vieille »

Qu’est-ce que c’est que cette mode-là !!! Merci pour les Stan Smith and Co (ici Superstar) j’avais compris qu’il fallait des soquettes, ok, sinon… c’est moche. Même la nullarde en style que je suis le comprend très bien.

MAIS EN HIVER ???

Je commençais à me faire à l’idée quand tout à coup :

 

 

 

QUOI ?

Parce qu’en plus, il faut remonter son pantalon ? Genre pêche aux moules. Même en hiver ?!! Bon sang, mais il fait -3 degrés dehors et les ados se baladent les chevilles à l’air ! ALLO ?

Y a quelqu’un dans le cerveau là ?

Ah non mince. On parle des ados.

Oh ça va, j’ai le droit. Je paye la taxe tous les jours.

Définitivement, je ne peux pas.

Je lui ai fait choisir un bonnet et des gants (chez Monoprix), elle était super contente (et moi donc). Mais non hein. Elle ne les porte pas.

Son pantalon de sport est trop court (merci la poussée de croissance), mais non, elle ne veut pas changer, c’est parfait ces petits centimètres de tissus en moins justement !!

AHHHHHHH

je deviens folle

Elle part avec un pauvre sweat en coton, rien en dessous, un blouson (heureusement), rien autour du cou et les chevilles à l’air.

J’ai attrapé un rhume à sa place.

Et je vends une paire de bottines noires neuves, légèrement fourrées. Pointure 35. Achetez bêtement plein pot en octobre.

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

42 commentaires

  • Ludiwine
    28 février 2017 at 19:25

    La même ici. Version mâle et femelle. Le gars a traversé l’hiver en sweat. À mis un blouson 4 jours (QUATRE) et à chopé la crevé du siècle. Crédibilité maternelle=0. Quand à la donzelle elle a fonctionné fait de la luge les chevilles à l’air. Et oué. On est stylé où on l’est pas.

    répondre
    • e-Zabel
      13 mars 2017 at 18:44

      et oué :mrgreen:

      répondre
  • Christelle
    28 février 2017 at 20:32

    Elle a adopté le style anglais 😉 ils n’ont jamais froid!

    répondre
    • e-Zabel
      13 mars 2017 at 18:45

      voila voila 😕

      répondre
  • Cat
    28 février 2017 at 20:41

    Je croise les doigts ici pour l’instant pas de suivi de la mode, son style à elle bien dans ses jupes et bottines ! L’an prochain dress code en 6eme à l’école privée et chaussures de ville obligatoires…. Échapperons nous à c’est mode?! A suivre…

    répondre
    • e-Zabel
      13 mars 2017 at 18:45

      Vivement la suite 😀

      répondre
  • NathSimon
    28 février 2017 at 20:51

    Le mien, bientôt 13 ans, 5eme, a passé tout l’hiver avec son blouson « Noir » d’été ET trop petit pour lui !!!!! Les manches lui arrivent à 10 cm des poignets
    Mais rien à faire :  quand on aime, on ne compte pas…. dans tous les sens du terme…. #désespoirparental 

    répondre
    • e-Zabel
      13 mars 2017 at 18:45

      ah ah ah le hashtag 😀

      répondre
  • Eloelo
    28 février 2017 at 20:58

    Je te rassure, même à Munich, où le froid a été polaire 3 semaines en janvier,  on était à -10 degrés en pleine journée, je vois des hordes d’ados cheville nue, blouson ouvert, écharpe totalement optionnelle…moi j’avais juste 15 couches de vêtement… incompréhensible !!!!!!

    répondre
    • e-Zabel
      13 mars 2017 at 18:46

      DINGUO

      répondre
  • Carodu33
    28 février 2017 at 21:59

    Et bien…ce post me rassure  :angry:
    J’ai la même du haut de ses 11 ans qui m’explique que le jogging trop court pour le sport c’est parfait, les chevilles à l’air… « Je te promets maman je n’ai pas froid »… J’ai juste remercié la mode des grandes écharpes qui a permis à son cou d’être au chaud ! Je suis prof et même quand il fait -10 certains eleves sont en TEE shirt ! Courage l’hiver est bientôt fini !

    répondre
    • e-Zabel
      13 mars 2017 at 18:46

      AH AH AH ravie de te « rassurer » :mrgreen:

      répondre
  • danslapeaudunefille
    28 février 2017 at 22:00

    lol putain de M Pokora !

    répondre
    • e-Zabel
      13 mars 2017 at 18:47

      C’est sa faute ????? 😮

      répondre
  • Lilie
    28 février 2017 at 22:10

    Grande interrogation pr moi qui n’ai pas encore d’ado (profitons de ces deux ptes années d’innocence…) : Est-ce qu’ils mettent des chaussettes au moins ? A voir la dernière mode on ne voit même pas de socquettes… ?? :S

    répondre
    • e-Zabel
      13 mars 2017 at 18:47

      ah ici socquettes si 😕

      répondre
  • madamezazaofmars
    28 février 2017 at 22:37

    Ici c’est moi qui montre mes chevilles. Je n’ai toujours pas tué l’ado qui est en moi

    répondre
    • e-Zabel
      13 mars 2017 at 18:47

      ma grande ado adorée

      répondre
  • Missbrownie
    28 février 2017 at 23:18

    Mes 2 ados ne suivent absolument pas cette tendance pour le moment. D’ailleurs je n’ai pas l’impression que cette mode soit arrivée dans leur petit collège de ville.

    répondre
    • e-Zabel
      13 mars 2017 at 18:48

      eh bé !!!! PROFITE 😀

      répondre
  • Maëlle
    1 mars 2017 at 03:35

    Alors à Montréal où comme tout le monde le sait, il fait quand même froid… Les gens sont en t.shirt des qu’il fait 10. Donc à -10, c effectivement encore assez doux pour ces minettes en mini jupes  aaarggg pas encore d’ados mais ça approche

    répondre
    • e-Zabel
      13 mars 2017 at 18:48

      – 10 c’est doux…. euh….. 😮 😮

      répondre
  • Myriam
    1 mars 2017 at 08:25

    J’ai les mêmes à la maison !  🙂 Si mes souvenirs sont bons, j’étais pareille à leur âge. J’entends encore ma ma maman me dire « ferme ta veste au moins » « mets des gants et arrêtes de rentrer tes mains dans les manches »  😉

    répondre
    • e-Zabel
      13 mars 2017 at 18:49

      Je ne me souviens pas avoir été comme ça moi…. trop sage sans doute :mrgreen:

      répondre
  • Emma
    1 mars 2017 at 09:31

    Ici un « grand » qui s’est toujours promené en tee-shirt manches courtes été comme hiver (en Bretagne ça ne descend pas souvent en dessous de zéro). Partant l’hiver le matin avec un blouson qu’il s’empressait de rouler en boule dans son sac….

    Ma limite était : « si tu es malade »… sauf que JAMAIS malade! Donc je laissais faire au grand effarement de ses professeurs.
    A partir de 15/16 ans il a commencé à prendre goût aux beaux sweats épais et aux chouettes blousons, ouf.

    répondre
    • e-Zabel
      13 mars 2017 at 18:49

      oui voilà : jamais malade (tant mieux hein)

      répondre
  • Lambert
    1 mars 2017 at 09:33

    haaaa Mais j ai exactement la même !!! J ai cru que tu parlais de ma fille en fait !! Allez on tient bon le printemps arrive … ou pas ☹️

    répondre
    • e-Zabel
      13 mars 2017 at 18:50

      ayé elle m’a réclamé un blouson léger ce matin (maman là, ça fait trop blouson d’hiver)… euh ….

      répondre
  • Mariana
    1 mars 2017 at 09:39

    Ah je les vois depuis l’an dernier ces jolies chevilles à la sortie du collège quand j’étais allée en repérage…
    et je vois aussi les chevilles de ses copines. Mais nan la mienne n’a pas succombé à cette mode-là. Elle
    a sa veste de ski avec le petit trou pour le passage du pouce, le bonnet (oui c’est moche mais elle l’a choisi) et le tour de cou plus mode que l’écharpe… bah et finalement ben elle est plus en forme cet hiver avec son attirail qu’en octobre où les microbes l’avaient bien attaquée.
    Si la tienne n’est pas malade c’est que tu fais partie des mamans qui ne couvraient pas trop leur enfant bébé 😉 j’en connais 😉

    répondre
    • e-Zabel
      13 mars 2017 at 18:50

      en effet, pas couverts ici quand ils étaient bébés :mrgreen:

      répondre
  • Coupdouble
    1 mars 2017 at 10:14

    C’est exactement ça ! Mais pourquoi ces enfants n’ont jamais froid ! Hier, mon fils m’a même dit qu’il faisait très chaud :S Le vrai problème ici est que leur père est comme eux, il n’a jamais froid et donc va dans leur sens quand ils ne s’habillent pas assez chaudement. De mon côté, c’est l’inverse extrême, j’ai tout le temps froid.

    Au final, ils sont régulièrement malades, trop couverts ou pas assez, je ne sais pas… Ps : j’adore le coup des chevilles à l’air et je me fais la remarque tous les jours 🙂 Par contre, pas juste chez les ados !

    répondre
  • Alice
    1 mars 2017 at 10:45

    Ça ne va rassurer personne mais même par 25 degrés le matin et 35 l’après-midi,  je peux faire exactement la même photo de ma fille…   😕
    Complètement barrés ces ados. 

    répondre
  • Karine
    1 mars 2017 at 14:33

    Excellent cet article et comme j ai l impression de le vivre avec mon ado de 13ans , la mode des training trop courts! Des stans, et des veste d été  l hiver habitant dans l est….. La mode et l adolescence je le rappelle encore avoir écrit sur mes baskets neuves et déchire mon nouveau jean sous la fesse a 15 ans et la tête de ma mère surtout!!!!

    répondre
  • anatan
    1 mars 2017 at 15:54

    Ma grand-mère me disait : « tu connais la définition du chandail (bon ça va hein, j’ai dit que c’était ma grand-mère qui parlait !!!) ? C’est un pull qu’une mère met à son enfant quand ELLE a froid » !!!! J’ai toujours adoré cette phrase et j’ai du coup toujours accepté que ma fille n’ait pas forcément chaud ou froid en même temps que moi ou comme moi ! 😛

    répondre
  • Leona
    1 mars 2017 at 17:27

    Je vois autant d’adultes chevilles-à-l’air que d’ados, et dans les deux cas j’ai froid rien qu’en les voyant !! Parfois j’ai même l’impression qu’il n’y a même pas de socquettes… Ce qui me fait beaucoup rire, ce sont les filles/femmes qui ont trois pulls superposés + un manteau mais qui n’ont ni chapeau, ni gants, et qui portent des petites chaussures à semelle fine, et qui se plaignent d’avoir froid… ça ne sert à rien d’empiler trois pulls si on a les extrémités à l’air ! J’ai commencé à seriner ça à mes filles depuis qu’elles sont toutes petites, donc j’espère que ça leur restera dans la tête quand arrivera l’adolescence…

    répondre
    • e-Zabel
      13 mars 2017 at 18:51

      j’ai vraiment du mal avec les adultes chevilles à l’air et gros manteau/écharpe/bonnet par contre

      répondre
  • Nathalie Brunissen
    1 mars 2017 at 17:39

    Ca, les décolletés (la mienne a 17 ans 😉 ), les t-shirts d’été même en hiver (d’ailleurs plus besoin de faire les transferts de fringues hiver-été, sa garde-robe été sert toute l’année !), les chevilles à l’air, le petit blouson en cuir par -5° (quand c’est moi qui met sa doudoune Bel Air bien chaude )…. je connais ! Et résultat, aujourd’hui elle est au lit avec une bronchite…

    répondre
    • e-Zabel
      13 mars 2017 at 18:51

      aie :angry:

      répondre
  • Audrey
    4 mars 2017 at 18:35

    j’adore !!!
    bon j’en suis pas la avec les miens (7 ans et 3 ans) , mais quand je vois les ados se promener blouson ouvert, le crop top, la cheville a l’air et le cou a l’air…..j’ai froid pour eux et me demande comment ils font ???
    et je sais qu’à mon tour je ne pourrai pas lutter , et redouterai les rhumes en avalanche….

    répondre
  • Line
    7 mars 2017 at 09:47

    Depuis ton article qui c est qui regarde les chevilles des ados à la sortie des classes ? C’est moi ! et je souris, un vrai phénomène de mode ce style pêche aux moules.

    répondre
    • e-Zabel
      13 mars 2017 at 18:52

      AH AH AH AH

      répondre
    • Anais
      2 mai 2017 at 02:24

      Très drole… j’espère juste que tu n’en fais pas trop…

      répondre

    laisser un commentaire