C’est un peu ce qui m’est arrivé mardi ! Voila qu’un gentil livreur m’apporte ce magnifique bouquet !
…
Non, ce n’est pas un admirateur, ni un amant, ni mon anniversaire d’ailleurs…
Non, c’est juste pour me parler d’une opération qui a lieu aujourd’hui partout en France, qui s’appelle « les fleurs de la fraternité » et qui est organisé par les petits frères des pauvres.
En quel honneur ? A l’occasion de la journée internationale des personnes âgées. Il s’agit d’une campagne de sensibilisation sur l’isolement de certaines personnes âgées en France
Que va t-il se passer ? Sur les marchés (la liste est disponible ici) des bénévoles distribueront des fleurs aux passants. Les personnes recevant une fleur s’engagent à en offrir à leur tour à une personne âgée en situation de précarité ou d’isolement.
Alors, pour info, le marché près de chez moi (Convention) participe, dommage, je bosse parce que l’idée me plait bien ! Surtout que ma grand-mère ne va pas bien fort en ce moment…
Une bonne occasion de sensibiliser nos enfants à l’isolement des personnes âgées ?!
17 commentaires
Que c’est joli ! Je vais regarder la liste des marchés 😉
Ah mince, rien chez moi, Antibes ça fait une trotte quand même. Merci pour ce joli billet Isabelle. Je n’étais pas du tout au courant.
ça marche jusqu’à samedi, tu sais? parce que j’arrive en France demain…
Super idée! A défaut de fleurs, j’ai appelé mes parents pour leur faire part de l’initiative, en précisant que je ne les considérais ni comme isolés (si vous saviez le nombre de coup de fil que je passe a maman!), ni comme âgés 😉 . Ah quelle vie ces retraités hyper-actifs,
Je vais peut-être utiliser mon site feéiche en la matière Aquarelle, pour envoyer un petit bouquet.
Très jolie initiative ! 🙂
Je l’avais lu chez Valvec ! Merci les filles !
Ce bouquet est vraiment magnifique!!!!! Aquarelle est un trsè bon site, je parle en connaissance de cause!
Très jolie idée, mais ce n’est pas forcément facile de donner ensuite dans la même journée la fleur à une personne âgée isolée ou en précarité. Ca a au moins le mérite d’attirer l’attention sur ce grave problème de société.
Moi aussi j’veux un bouquet de roses!
Tiens j’espère que mon marché en aura, et puis c’est une belle excuse pour fleurir la maison. 🙂
Je te pousse à te dévoiler dans mon billet du jour..
bonne idée la miènne non plus ne vas pas fort , elle s’est cassée la clavicule 😕
j’va voir si il y a cette opération près de chez elle
Merci Isabelle pour ton billet bien sympathique !
@barbara : le bouquet vient justement d’Aquarelle.com ! Cette opération n’aurait pas pu se faire sans leur gentillesse et je tiens et les en remercier.
Je ne connais pas de personne agée en situation d’isolement. Tout ceux que je connais habitent dans mon quartier et sont toujours fourés les uns chez les autres, ça serait plutôt les jeunes qui y sont en situation d’isolement 😀
Boh, on a eu le même !!!
Mets le dehors le soir, il tiendra plus longtemps !!!
De retour de vacances, je suis partie avec une E-zabel toute déprimée et je l’a retrouve toute joyeuse et surtout toute … FLEURIE !!!
Sa fait plaisir !!
C’est une chouette initiative (que j’avais lu chez manu d’abord) 😉
c’est vrai qu’en France, on cache les vieux, les malades, les fous, tout ce qui fait tâche dans le paysage, et qui ne sert plus à rien, foutue société où si t’es pas utile, tu sers à rien.
Rien que pour cela, j’aime l’Afrique, où même si c’est autant par nécessité que tradition, les vieux font partie de la famille, le vivre ensemble ici prend tout son sens, quand les petits sont gardés par les âgés et que les choses se transmettent.
Dommage.
Ah oui j’avais lu ça aussi chez manu! C’est une très bonne idée !! 🙂