« Faire le joli coeur ». Monsieur Wikipedia, c’est à vous :
Avoir une attitude de séduction.
On s’baladait (bon, ok, on se dépêchait de rentrer) avec le p’tit quelque part vers Convention (mais en fait, on s’en fiche).
Je ne tiens plus la main du p’tit sur le trottoir, parce qu’il est grand, le p’tit. En fait. Il va prendre 5 ans dans un mois à peine (et moi je vais prendre un bon coup de vieux)…
Je marche, élégamment évidemment (en fait, j’ai 3 sacs de courses qui me lacèrent les poignets). J’entends pouffer derrière moi. Parano, je me retourne. Deux jolies jeunes filles en terrasse d’un café rigolent. Mon regard suit le leur. Pas vers moi. Mon fils. Les joues bien roses, un sourire coquin. 4 ans 3/4.
« Maman, hiiiiiiiiii j’ai dit « salut les filles » ! »
Arrêt cardiaque de la future belle-mère que je serai, un jour (dans 60 ans)
Mon fils drague donc, c’est officiel, aux terrasses des cafés. DEVANT SA MÈRE.
J’ai encore du boulot moi…
Je vous rassure, il prend une bonne tournure en moyenne. Par exemple, il demande à son père de m’acheter des fleurs ET il a remarqué immédiatement mon nouveau t shirt dimanche matin. Par ailleurs, il m’a aidé pour la première fois lundi soir à « cuisiner » (je laisse les guillemets, hein, vous me connaissez, je ne cuisine pas. Je fais à manger)
…..
Un comportement = une expression ! J’ai décidé de rédiger une série de billets liés à des expressions courantes, illustrées par des moment de ma vie de maman. Nous avons eu « retirer une épine du pied« , cette fois, 2 expressions pour le prix d’une « jouer le jolie coeur » et « rougir comme une tomate ». Oui, je m’amuse comme je peux. (Elle est bien mignone)(non mais tu comprends c’est juin, elle est au bout du rouleau là, faisons comme si son idée était rigolote et merveilleuse). Merci.
25 commentaires
trop fort !
Et me voilà en forme pour aller au boulot car j’ai bien ri .
bonne journée (moi j’y vais pas suis malade)
Excellent! Il est super ton fils 😀
ça promet hein !
extra (clap clap clap) :angel: Le mien : je me mets rarement en robe et là c’était même pas une robe mais une nuisette (rare aussi je caille) : « Maman t’es une princesse ? »
rhoooooooooooooooo trop chou
Mais quelle idée rigolote et lumineuse! 😉 J’adore l’anecdote, c’est trop mignon (sisi)!
(merci) j’adore les fayotes 😉
mais quel séducteur !!! :kiss:
uh uh
Si les filles étaient jolies et sympathiques, tout va bien 😉
L’un de mes petits cousins, du hauts de ses 5 ans, invitait la grande fille de 10 ans d’une amie à aller prendre une limonade au parc avec lui… Maintenant tu sais ce qui t’attend dans un mois 😀
ouiiiiiiiiii tu penses que j’ai vérifié !! Toutes jolies !!
Super idée, c’est vrai que l’attitude des enfants se prête aux expressions ! Ici, c’est « Avoir le coeur au bord des lèvres » ou, moins joliment, « Avoir les dents du fond qui baignent » avec Mister Vomito de 2 mois et demi. Je ne sais plus que faire à part lui donner à manger, lui en body moi en tenue de combat, une vieille toile cirée sous le fauteuil lui-même recouvert d’une serviette… Il y a de la déco dans l’air en ce moment !!
beurk
Merveilleux, quelle idée splendide, non mais vraiment je suis au bord des larmes tellement c’est beau. 👿
Chouette anecdote il est cool le p’tit
vala, toi tu as tout bien compris, bravo 👿
j’adooore l’idée, tu m’as bien fait rire!
quel charmeur ce p’tit 👿
ET bah moi, de toute manière, TOUS tes billets me font hurler de rire. Voilà. (tiens, je te tutoie pour la première fois !. Trop chou ton p’tit…
Non seulement il commence tôt, mais il a l’air plutôt doué !!! Bravo !!!
Ma fille a commencé à « cruiser » (« draguer » en québécois) à 2 ans et demi… Dans un salon rempli d’invités qu’elle ne connaît pas, elle se dirige droit vers le plus beau mec, le regarde droit dans les yeux et dis : « t’es beau ! je peux m’asseoir sur toi ? » (le gars très flatté, moi rouge tomate et en sueur, mon mari effondré ! comme toi, il a bien l’intention de ne devenir beau-père que dans une soixantaine d’années 😀 ). Bon ensuite elle a passé tout l’après-midi à montrer au gars tous ses jouets, là il rigolait moins !
Il est chou ton fils, trop drôle. Merci pour ce billet qui m’a bien fait rire. 😀
Mouahahaha! Pardon mais j’ai bien rigolé!! Mais bon imagine que dans quelques années il te ramènera une copine à la maison 🙂 Bon je fais ma fanfaronne, mais moi ça sera un copain que ma fille me ramènera (bien que, on sait jamais, ça pourrait être une fille aussi), et là je repenserai à toi et je rirai beaucoup moins.
il a de l’avenir ce petit !
En ce moment, Mon fils 3ans 3/4 me dit souvent ou à sa mamie « ca va gonzesse ? » alors là je lui dit on ne dit pas ça à sa maman ou sa mamie mais à ses copines ! ! !
(pourvu qu’il ne le dise pas à sa maitresse !)
…même à ses copines, ça peut mal passer ! 😀 😀 On se demande toujours où ils vont pêcher des expressions pareilles !
rhoooo trop mignon, au moins il est poli le pti gars il a tout compris!! le mien ne parle pas encore mais quand l veut faire du charme, il penche sa tête de côté et me fait son plus joli sourire en plissant les yeux … trop choupinou!!
biz et bonne journée !!