La semaine 4 a déjà commencé, et je n’ai pas pris le temps encore de vous conter notre votre leur semaine #3. Allez, hop, en ce lundi matin grisonnant (comme mes cheveux)(ba si) et frisquet (comme mon moral)(ouais aussi un peu), tandis que l’imprimante copie gentiment le livret de notes de mon ex CM1, je m’en vais vous écrire ce petit billet.
Semaine #3 divisée en deux parties. La 1ere avec les enfants et la 2e… sans. En effet, ces derniers sont à nouveau partis, cette fois-ci chez l’autre mamie, dotée d’une piscine également, mais aussi d’un papy totalement gaga qui a décidé de transformer son jardin en parc d’attractions privatisé. Mais nous y reviendrons.
Avant de faire la valise – achetée à l’arrache la veille du départ pour cause de… trous dans l’ancienne (repose en paix petit bagage tu as bien travaillé durant toutes ces années), j’ai enchaîné les rendez-vous médicaux. Joie. Bonheur. À base de dentiste, d’orthodontiste et de… dentiste. Non, je ne plaisante même pas. Un peu de folie lundi dernier tout de même avec une séance d’acupuncture pour mon curieux de P’tit Grand qui a réclamé d’y aller à son tour, voyant l’effet miraculeux produits sur les 3 autres membres de notre petite famille. Ce qui a eu pour conséquences de faire craquer l’acupunctrice n’ayant jamais eu un patient si petit et si « mignon ». AH AH AH ce qu’on a ri avec l’Homme. Oui, le P’tit Grand, cet être si mignon qu’il entre dans la chambre de sa soeur pour y faire un énorme rot puant. Il est SI mignon. BREF. On dira plutôt qu’il sait parfaitement y faire et que c’est aussi bien ainsi que l’inverse. N’est-il pas ?
(tiens, il pleut, merveilleux)
Autant Grande Chérie avait hurlé la 1ere fois terrifiée à la simple IDÉE d’être piquée, le P’tit Grand lui, se marrait, regardait et réclamait des explications. NORMAL.
Côté dents. Je pense qu’un point « orthodontie » s’impose, j’en ferai un billet à part pour les intéressées. Le dentiste par contre, c’était pour le P’tit Grand. Celui-ci a des dents tellement usées qu’il souffre à chaque brossage. Nous avons ENFIN trouvé une bonne pédodentiste qui a su m’expliquer les éventuelles causes, mais surtout proposer des solutions pour le soulager en attendant les dents définitives. Mon 8 ans a donc désormais une « couronne » sur une prémolaire dont on voyait les 3 racines tellement l’attaque a été sévère. Et elle lui a également mis un « gel » pour protéger une dent voisine. À suivre à la rentrée pour voir ce qu’il préfère et on fera alors le côté droit.
JE NE VOUS RACONTE PAS À QUEL POINT J’AIME MA MUTUELLE D’AMOUR DEPUIS LE DÉBUT DE L’ANNÉE. Je lui écris souvent du coup.
Malgré ces rendez-vous indispensables, mais un tantinet pénibles, j’ai vraiment apprécié de passer quelques jours avec mes petits. Grande Chérie a eu sa paire de « Bensimon » bleue dont elle rêvait depuis des semaines. Au moins, elle m’a sauté au cou pour me remercier. J’ai aussi acheté dans la même boutique une petite figurine PAPO au P’tit Grand… il est si mignon.
AH AH AH
Oui, mais voilà, on était bien tous les 3 à Paris ces quelques jours encore. Bien contente finalement d’avoir un peu repoussé leur départ chez mes parents. M’enfin, il faut bien bosser un peu, mercredi ils ont donc pris l’avion, encore une fois seuls et sans souci, pour les rejoindre dans le Sud où il fait toujours beau.
Depuis, mon père m’envoie des photos qui me dérangent en plein milieu de ma partie de Candy Crush mon travail. Pour me faire comprendre à quel point les vacances chez eux, c’est pas facile facile hein.
Pauvres gosses.
5 commentaires
Est ce que ton fils à les dents attaquées par une MIH ?car ce que tu décris ressemble aux symptômes, une nouvelle maladie il paraît … En tout cas ils ont l’air de s’éclater chez papi mamie !
Non, je ne pense pas, se sont ses prémolaires qui sont touchées, pas les incisives. A priori il aurait eu un reflux non détecté bébé et qui a attaqué ses 1eres dents. Puis, les molaires, n’ayant pas trop été touchées, cela montre que le reflux a disparu.
…tiens..il pleut ici aussi…(en bretagne donc..suis un peu..!!) dis donc, je me disais…ils ne veulent pas prendre mes enfants aussi tes parents histoire de rentabiliser à fond leur parc d’attraction???
pas de stress…ils sont a-d-o-r-a-b-l-e-s!!!!!!
Je les plains les enfants!!!!!!!
Je trouve aussi que ce temps froid et sans soleil attaque le moral! Moral déjà un peu en berne pour cause de reprise du travail après une semaine de vacances…
I had no idea how to approach this be-reofnow I’m locked and loaded.