Après une jolie première semaine #1 au vert chez Mamie, nous avons récupéré nos chers enfants samedi dernier.
Comme ils nous ont manqué beaucoup plein (quoi ? quelqu’un me parle ?), nous avons décidé de passer, avant de repartir, un bon moment avec eux. Calme et voluptueux.
Ah non. Pardon, ça c’était pour moi.
Non les enfants, eux… disons qu’on leur a proposé une merveilleuse séance de coworking.
On a dit quoi déjà au sujet du travail des enfants ?
Oh ça va hein, au retour, leurs nouvelles trottinettes les attendaient ! Effort, réconfort toussa.
Dimanche, arf dimanche… c’est avec une grande tristesse que je dois vous apprendre à quel point j’ai été déçue par les Minions.
Évidemment, après Vice-Versa en terme de film d’animation, j’avais placé la barre très haute, mais je ne suis pas née de la dernière averse, je savais bien que les cibles étaient différentes, que l’on ne peut pas comparer les deux dessins animés, etc, etc. Non, je ne m’attendais pas à un chef d’oeuvre, m’enfin j’espérais rire un peu plus. Grosso Modo là, j’ai ri autant qu’en regardant la bande-annonce, qui est très drôle. Elle. Pas de fou rire, je me suis surprise à sourire tout de même à plusieurs reprises, mais bon, vous avez compris, si vous lisez entre les lignes (et là je dis BRAVO), je me suis ennuyée. Les enfants ? Pas d’hurlement non plus du côté du P’tit Grand pourtant grand grand fan de ce genre de gags (comme sa mère hein…). Bon, c’est pas grave, ce n’est pas mauvais non plus, on a passé un bon moment (à dormir)(rho ça va !!)
Lundi, jour de Pont national, nous avons pris le chemin vers une destination très (mais vraiment) lointaine : la Porte de Versailles. À 2 stations de métro donc. Au programme, la visite des deux expositions ayant actuellement lieu (et jusqu’au 30 août, appelez moi cityguide parisien #ohwait mais je suis aussi rédactrice du blog Paris des Parents ??!!) hall 8 : Lascaux et The Art of the Brick.
Je vous laisse cliquer sur mes billets/avis au-dessus, mais pour les flemmards, je vous résume : c’était canon. À faire sans hésiter si vous êtes sur Paris cet été.
Quelques photos :
Ah et donc, ceci pour le P’tit Grand est un Bretzel. Vala.
J’en ai pris des tonnes (pour Lego), j’ai eu du mal à faire une petite sélection… vous en avez d’autres sur le billet The Art The Brick Lego que j’ai publié sur Paris des Parents
Par contre, vous ne verrez pas de photos du feu d’artifice de Paris, le 14 juillet, je l’ai passé chez ma meilleure amie d’enfance qui s’en va bientôt goûter à l’expatriation. Je n’ai donc entendu que les sons, pas le courage d’aller faire le planton quelque part avec les enfants pendant des heures pour le voir. Je cherche déjà un plan-terrasse pour l’an prochain. Si jamais.
Mercredi, il a tout de même bien fallu reprendre le travail. Du coup, les enfants ont expérimenté, pour la 1ere fois, bandes de gâtés, le centre de Loisirs de la ville de Paris. Le P’tit Grand surtout m’a terriblement fait culpabiliser avec un cinglant « mais tu travailles à la maison » à 8h30, sans oublier les larmes qui vont bien avec. Bien sûr. Je ne vous raconte donc pas mon état toute la journée – en travaillant (et en sirotant mon café sur mon balcon ensoleillé).
Je vous le donne en mille (Emile), en débarquant inquiète à 17h30 pour les récupérer, j’ai retrouvé le P’tit Grand surpris de me voir « si tôt » en train de jouer. Il a donc passé une superbe journée, je l’aurai bouffé tout cru. Autant vous dire qu’hier j’étais nettement plus décontractée en les ABANDONNANT à cette terrible épreuve (où grosso modo ils ont le choix entre 10 000 activités diverses et variées).
ça va vous sinon ?
10 commentaires
Bonjour
Fidèle lectrice de l ombre, je me permets d en sortir pour une petite question.
Je pensais faire les 2 expo au mois d août avec mes loulous mais ils ont 4 et 6 ans. Ça vous paraît accessible a ces âges ?
Merci d avance et bonne journée
Oui, je pense, tu les feras peut-être un peu plus vite que nous (mais c’est peut-être mieux pour tes nerfs, AH AH AH AH), mais tout est accessible à leurs âges à mon sens.
MERCI POUR CETTE SORTIE DE L’OMBRE
Tu vois j’aurais attendu, je n’aurais même pas eu besoin de te poser la question hier. Vous avez fait les deux expos en même temps. On pense y aller début aout!!
J’adore la séance de co-working !!!
bel été
Comme quoi tu as bien fait de lui faire passer l’aspirateur dans la voiture 😀 😀 😀 !!
Les 2 expos sont un super souvenir !
J’ai eu un vrai fou rire sur le scène Jimi Hendrix mais un vrai de chez vrai 🙂 je me demande si la génération 70 dont je fais partie n’est pas calibrée pour accrocher plus à ces Minions, déjà rien que la bande son fait partie de notre adn de jeunesse (c’est triste de faire un commentaire pareil qui crie à la face du monde à quel point je suis vieill 😥 )
pour le centre de loisirs, je pense qu’on a tous eu droit à la même 🙂 bon quand ta fille a 3 ans c’est encore plus déchirant mais le soir = espoir !
Arf!! Moi qui me faisait une joie d’aller voir les Minions avec eux dimanche…
Déjà qu’ils ont refusé d’aller voir Vice-Versa, si en plus les Minions ne me consolent pas un peu, ça va être dur! 😉
L’expo Lego m’aurait bien tentée mais je sens que mon LegoMan ne va pas adhérer et y aller seule, bofbof.
D’ailleurs le dit LegoMan (8 ans) a eu une période d’ennui au centre de loisirs, mais c’est vite passé. Ils sont quand même à l’âge où on préfère jouer entre copains à toute autre activité. Non?
De biens jolies sorties faites alors!Ici aussi c’est centre aéré et à 17H30 quand nous allons la chercher elle n’est pas pressée de rentrer, c’est le premier été qu’elle passera au centre aéré, nous partons en vacances que mi août.J’avoue culpabiliser un peu mais de toute façon je n’ai pas le choix.Quand je vois les sorties et les activités prévues, je me demande même pourquoi j’ai pas 5 ans moi aussi!!!!
ici on attends les vacances aussi et tu me donnes envie d’aller voir les 2 expos