28 mai 2009

Zen restons zen

…quand les enfants sont ingrats ! »

Alors évidemment que je suis ravie, évidemment que c’est tant mieux, évidemment que vaut mieux ça plutôt que l’inverse, qu’il ne veuille pas la voir, que ça se passe mal…
Évidemment.
Je sais qu’il fait exprès, enfin en tout cas, je me force à le savoir, mais parfois c’est pas si simple…

Mais bon sang c’est pas gentil ça !

Faire ça à sa môman chérie.

Celle qui l’a porté pendant 8 mois et 1 semaine (de soldes)

Celle qui a supporté ses coups de pieds (et de tête et de pieds encore et ses retournements et… pff c’était java toutes les nuits !)

Maman quoi !

De quoi je parle hein ?

Ba du fait que jeudi dernier, à son réveil à 7h50, petit chou d’amour, mon fils quoi, a hurlé en me voyant arrivé dans sa chambre et a réclamé sa nounou.

Voila

A cela s’ajoute que quasiment chaque soir, en rentrant du parc, quand il me trouve à la maison, il fait marche arrière (en courant) et se réfugie dans les bras de sa nounou.

A cela s’ajoute qu’il m’appelle au minimum une fois par jour par le prénom de sa nounou.

Et avec ça vous voulez que je le laisse presque 3 semaines avec Super nounou et ses grands parents cet été loin de moi dans le Sud ??

Mais il ne va même plus me reconnaitre !!!!

Voila, profitez ! C’est un des seuls billets où je vais vous apparaitre sous le jour d’une maman complètement raide dingue de son petit dernier et qui angoisse 2 mois à l’avance de l’abandonner pendant de longues semaines… afin qu’il profite de la mer plutôt que de la pollution de Paris en plein été.
Le seul billet où je vous avoue qu’il m’arrive PARFOIS d’être un tantinet jalouse de Super Nounou.

Je sens qu’elle va sourire en lisant ce billet :o)

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

34 commentaires

  • Ficelle
    28 mai 2009 at 07:52

    Tu m’étonnes John que t’aie les boules !!!! Honnêtement, c’est pour ça que Miss A. est en crèche (mais pas que, mais quand même un peu…)!

    En plus, pour te dire à quel point je pense que les gosses sont ingrats, ce n’est pas Super nounou que Choupinou viendra trouver quand il aura un mauvais bulletin/une peine de cœur/des problèmes de racket à l’école, ce n’est pas à elle qu’il mentira ensuite pour sortir avec ses potes, et puis c’est pas Super nounou qui devra se colletiner sa ribambelle de petites copines niaises/sa future femme… Tout ça, ce sera quand Super nounou aura elle-même des enfants! Des bises d’encouragement…

    répondre
  • Nath-Ali
    28 mai 2009 at 08:08

    Allez courage E-zabel c’est juste un passage on le sait bien!! ils font ça pour nous embêter!! Moi encore à 4 ans quand je vais chercher Poupette à la garderie de l’école elle a pas envie de rentrer et genre des fois elle me voit pas!! ils sont tous pareils!!

    répondre
  • electromenagere
    28 mai 2009 at 08:12

    Mais ils sont aussi ingrats avec leur nounou : quel adulte garde encore contact avec la sienne ? Oubliée, envolée, évaporée, moi je plains les nounous aussi des fois 😉 (mais pas trop non plus, faut pas exagérer)

    répondre
    • Leona
      28 mai 2009 at 10:31

      C’est vrai, les nounous s’attachent forcément beaucoup aux petits qu’elles gardent, et ensuite on perd le contact, ça doit être très dur ! Je dois être une exception : j’ai passé les premières années de ma vie aux Etats-Unis, gardée pendant la semaine par une adorable nounou, à qui j’ai ensuite rendu visite deux fois quand je suis retournée pour des vacances aux States à l’adolescence. Elle a été très émue de me revoir même si au début elle a eu du mal à me reconnaître !

      répondre
  • cleanettte
    28 mai 2009 at 08:26

    :S Sérieusement si ils m’avaient fait des coups pareils j’aurais eu moi aussi du mal à l’encaisser.
    Mes 2 loustics ont pourtant bien été gardé à temps plein chez leur mamie(nounou de profession et rémunéré comme telle ou quasi) dès leurs 6 mois. Gardé 5 jours complet exceptionnelement à 1 an, ensuite je crois que je ne les ai jamais laché plus d’1 semaine complète Ils ont peut-être passé au maximum 2 semaines avec mes parents l’année dernière alors que la puce avait déjà 5 ans.

    J’excuse par contre facilement les erreurs de dénomination accidentelle parceque ça m’arrive aussi.

    répondre
  • aneth
    28 mai 2009 at 08:59

    ah! le coup du « maman je t’aime plus », tout ça pour te faire payer le fait de les laisser un peu… j’ai connu et je vais connaître à nouveau… Par contre, pour ce qui est de les laisser aux grands-parents, j’avoue coupablement que moi, ça me fait du bien aussi…

    répondre
  • boudine
    28 mai 2009 at 09:08

    J’aime te lire … ça me prouve que je suis bien Humaine et non une extra terrestre 😉

    répondre
  • Bisounours
    28 mai 2009 at 09:16

    Mon Bibounde n’en ai pas encore arrivé à ce stade, par contre souvent quand je l’emmène chez sa nounou le matin, bein au moment où je lui dis au revoir pour le journée, il ne me regarde même pas !!
    Il faut carrément que la nounou se mette de mon côté pour qu’il daigne m’adresser un regard !

    Alors c’est sûr que c’est dur, mais ça va passer, plus tard ton fils passera par la période « il n’y a que ma maman qui compte ».

    répondre
  • Roxane
    28 mai 2009 at 09:18

    J’ai le même modèle à la maison et ça fait 4 ans que ça dure, au risque de t’angoisser davantage. Surtout cette année, vu que je suis en congé mat’, pas de nounou. Je te raconte pas la fête quand on va lui dire bonjour. Mais aussi la tronche qu’il me tire quand c’est moi (tous les jours) qui vais le rechercher à l’école, sous prétexte que la voisine l’a repris UNE fois pour me dépanner. « Et pourquoi c’est pas Sabine?!! » Il va bien voir, dans deux mois je l’abandonne pour retravailler.
    Mais bon, moi je vois plutôt le côté positif des choses: BON DEBARRAS!!! Pendant ce temps là il ne me colle pas aux basques et ça me fait un peu d’air… (surtout que pas de parents dans le coin, ni qui les prennent pour les vacances)

    répondre
  • Miss Brownie
    28 mai 2009 at 09:49

    Aïe dur !
    Les doudoux ne m’ont jamais fait ça mais ils étaient en crèche …moins de risques.

    Par contre longtemps ils ont dit à leur papa : »Non pas toi !!! Maman !!! »
    Comme ça l’a beaucoup vexé, il n’y va plus quand il appelle, ou presque plus. Il ne veut plus essuyer de refus. 🙁

    répondre
  • Audrey
    28 mai 2009 at 10:05

    Aie, je comprends complètement ce que tu ressens, pas facile.
    Même si on sait bien que ce n’est qu’une période, il faut arriver à digérer tout ça!
    Le nombre de fois où mes enfants m’ont appelé comme les filles de la crèche ne se comptent même pas…
    Et pour mon fils, tu remplaces ta nounou par son papa, et ça nous donne exactement les mêmes symptômes depuis 1 an et demi.
    Je confirme: des ingrats !! 🙂

    répondre
  • Angélita
    28 mai 2009 at 10:06

    Je te comprends, cela doit faire mal quand même.
    Mais dis-toi et ça tu le sais, il vaut mieux que cela se passe comme ça avec la nounou au lieu qu’il pleure ou hurle à chaque fois qu’il la voit.

    répondre
  • sarah
    28 mai 2009 at 10:13

    moui, comme tu le dis « restons zen » car on n’a pas fini d’en voir … entre « non, pas toi, papa », « mamie est plus gentille », « je ne t’aime plus » … je crois que nos coeurs de maman vont être mis à rude épreuve !
    par contre, je t’admire : loin de toi pendant 3 semaines, whaou ! moi j’ai tenu 9 jours max …
    ah comme c’est dur de les laisser voler loin du nid !

    répondre
  • ratounette
    28 mai 2009 at 10:17

    Beh oui mais bon en meme temps tu ne peux pas lui en vouloir a cet enfant!
    La journée quand il fait un cauchemars ou qu’il tombe, c’est la nounou qui le reconforte, alors la nuit s’il fait un cauchemar, il lui est naturel de l’appeler elle!

    C’est difficile pour un enfant les phases de separations le matin et de retrouvailles le soir, mais sans minimiser ce qui se passe, c’est peut etre aussi la façon qu’a trouver ton fils pour te dire quelque chose.

    Ici avec les deux petits gars que j’accueille, il leur arrivent de m’appeler Maman et ils se reprennent aussitot en rigolant, mais pareil, ici le matin quand les maman s’en vont, les enfants ont a peine un regard pour elles et c’est normal, c’est leur journee a eux qui commence et le soir, effectivement, parfois ils ont du mal a partir, c’est difficile aussi de reconstruire encore la relation avec ses parents, la séparation du matin se rejoue au moment des retrouvailles le soir, l’idée de l’abandon est là mine de rien et c’est la façon qu’ont les enfants de vous le dire…
    Courage!

    répondre
    • evy
      28 mai 2009 at 13:44

      Merci Ratounette, en te lisant je trouve que tu résumes bine la situation de chaque maman, enfant et nounou. et c’est vrai que le soir ils nous font « payer » le fait qu’on les a laissés la journée…
      mais je me dis aussi que ça montre à quel point il s’y sentent bien et au fond c’est ce qui à le plus d’importance pour moi, même si je me ramasse que les pleurs et la fatigue le soir… :mrgreen:

      répondre
  • Leona
    28 mai 2009 at 10:35

    Ouïlle ! 👿
    Ma Puce a alterné les phases « Je te jette à peine un regard quand tu pars le matin » et les phases « Hystérie et gémissements quand je vois la nounou arriver et maman partir », donc je ne sais jamais trop où j’en suis… et comme elle n’a que 19 mois, je sais que les manifestations d’ingratitude sont encore à venir… (ça commence déjà un peu : « papa-papa-papa » à toutes les sauces et sur tous les tons, mais le mot « maman » ne vient pas…) 😀

    répondre
  • Amé
    28 mai 2009 at 10:42

    Quel cri d’amour. moi 3 semaines, c’est même pas possible 👿
    C’est dur pour tout le monde ces séparations longues pendant toute la journée. Comme MissBrownie, avec la crèche, y a pas eu trop ce souci. Et puis comme j’allaite mes enfants jusqu’au sevrage naturel, y a pas d’équivoque possible.

    répondre
  • Sandra
    28 mai 2009 at 11:02

    Enfin de compte on est toutes jalouses des nounous mais dans un sens tant mieux que nos enfants les aiment autant!!!

    Enfin, je suis quand même ravie que P’tit Lu aille à l’école maintenant et qu’à la place de sa nounou , il aille au centre de loisirs 😛

    répondre
  • Cha
    28 mai 2009 at 11:34

    Moi je n ai pas encore laisse ma fille qui a 17 mois ne ce serait ce qu une nuit…. cet ete le programme est qu elle aille passer 15 jours chez mes parents…. j’ai deja prevu de couper ces 15 longs jours d’un lon week end pour aller la voir!!!!! je sais je suis grave!!!! 😉

    répondre
  • opio
    28 mai 2009 at 12:06

    Jamais eu ça non plus idem elles étaient en crèche… en revanche à 5 ans ma dernière m’appelle régulièrement Morgann.

    Morgann est sa meilleure copine.

    Bon, ça me fait marrer la plupart du temps mais bon, ça me fait également super bizarre ! :S

    répondre
  • Encuisinectout
    28 mai 2009 at 12:37

    oh, ça, c’est pas gentil!
    Mais les 3 semaines sans enfants à Paris cet été pendant qu’ils seront à la plage, tu es vraiment sure que ça ne te dit rien du tout?
    Parce qu’ici, les 2 vont partir 15 jours en Juillet chez papy et mamie à la mer, et notre programme est déjà bien chargé: ciné, restos, theatre, installation de la superbe penderie IKEA dans leur chambre…. on ne va pas s’ennuyer, on n’aura même pas le temps de voir qu’ils ne sont pas là…. dit celle deja inquiète à l’idée de laisser les 2 si longtemps aux grands parents

    répondre
  • kabotine
    28 mai 2009 at 12:46

    ca c’est quelque chose que je n’aurait pas supporté ! Déjà que mon petit dernier préfère son père à sa Môman qui l’a également porté pendnat 8 mois et une semaine (et c’était la première semaine d’aout et il faisait super chaud..)…
    alors s’il me préférais une nounou, même super… naannnn ! je me suicide au nutella !

    répondre
  • juju
    28 mai 2009 at 13:13

    Lou-Ann n’a jamais pleuré quand je l’ai laissée chez sa nounou le matin… par contre elle a toujours hurlé le soir quand je suis venue la chercher…. bein ca fait mal aussi dans ce sens hein…

    répondre
  • K-rôle
    28 mai 2009 at 13:55

    Allez courage, dans quelques années il ne voudrait même plus que tu viennes le chercher à l’école et que tu lui colles 2 biz avant de la laisser partir.

    répondre
  • Pimousse
    28 mai 2009 at 14:56

    t’inquiète, ca arrive à toutes mes copines maman. Il faut essayer de se dire que s’il est comme ça, c’est qu’elle s’en occupe bien et donc c’est rassurant de savoir qu’il est entre de bonnes mains.
    Une fois que tu t’es dis ça, tu peux la détester 😉

    répondre
  • Fun nounou
    28 mai 2009 at 15:13

    Déjà soit heureuse d’avoi rune perle comme nounou.
    Des comme la tienne y’a en a malheureusement pas assez…
    Déjà tu sais que ce que tu fais c’est pour son bien…
    Mais même si elle est formidable ne t’inquiète pas, ton mini-troll te réclamera et te sautera dans les bras dès qu’il te reverra !

    Mais je comprend tes angoisses…..
    A++

    répondre
  • lagrengren
    28 mai 2009 at 15:41

    Pour partir de chez la nounou, c’est raide tous les soirs mais pas de réveil en m’appelant IKA (nounou de la LOUPILOUP) ou de IKA à la place de maman… LES ENFANTS SONT SANS COEUR PARFOIS 😉

    répondre
  • cranemou
    28 mai 2009 at 15:50

    Duuuuuur!!!!!
    en meme temps, quelle idée d’avoir une Nounou aussi parfaite, pis d’abord, tu l’as trouvé ou? ca existe? elle est dispo l’an prochain? elle va pas faire des etudes sur Lyon ou un truc dans le genre?????? (je tente, on sait jamais!)

    répondre
  • Sophie L
    28 mai 2009 at 15:51

    Je me souviens de mon fils (deux ans à l’époque) montant dans la voiture de sa nounou pour aller dormir chez elle (à leur demande à tous les deux!). En refermant la porte, je me suis dit que j’étais folle de faire une chose pareille. J’ai du appeler 20 fois dans la soirée pour savoir si je ne devais pas aller le chercher, et le petit ingrat qui répètait à sa nounou: »On rentre pas, hein, on rentre pas! ». J’en ai pleuré!
    Maintenant qu’il a 7 ans, il adore que je lui raconte cette histoire. Ses yeux pétillent de joie de voir que sa maman, elle l’aime trop!

    répondre
  • zalapabelle
    28 mai 2009 at 21:03

    Là, je te comprends. 3 semaines, c’est très long. Mais en ce moment, un petit week-end en amoureux, sans les enfants me ferait le plus grand bien. Tu crois que je pourrais les laisser à super nounou 😉

    répondre
  • sylvette
    28 mai 2009 at 21:06

    ha je me sens moins ridicule en lisant tout ça, d’être jalouse quand ma fille de 18 mois appelle 100 fois par jour « papa, papa », même quand je vais la chercher dans son lit le matin… J’ai trop les boules même si je sais que c’est débile. J’aurais du mal avec une nounou qu’elle réclamerait tout le temps, même si j’en ai eu une super étant petite et que je suis toujours en contact avec elle 25 ans plus tard, ben c’est pas comme les parents c’est sûr, mais quand on EST les parents, c’est plus dur à réaliser…
    Moi j’ai du mal avec les enfants de mon conjoint, qui ont déjà entre 10 et 14 ans, j’ai peur qu’elle les préfère à moi, car forcément le beau rôle, et assez grands pour jouer aux grands…Y’en a t-il qui sont dans ce cas?

    répondre
  • chocoladdict
    28 mai 2009 at 23:10

    3 semaines sans mon chérubin, il faut me mettre sous prozac )

    répondre
  • Babou
    29 mai 2009 at 00:32

    Courage courage e-za !! Ça va lui passer !! Moi aussi je stress un peu quand je le laisse un peu trop longtemps avec ma petite fée, quand je reviens c’est limite si j’existe, l’angoisse !!
    Quand à tout à l’heure quand j’ai pris l’avion, au début il n’avait même pas percuté que je partais, il ne me regardais même plus et n’avait d’yeux que pour son papy pfff… moi jalouse, n’importe quoi ! 😉

    répondre
  • e-Zabel
    29 mai 2009 at 18:00

    A toutes, désolée de ne pas avoir pris/eu le temps de répondre individuellement cette fois-ci ! En tout cas ce matin (vendredi) j’ai gardé le copier coller à la maison pour cause d’absence de super nounou quelques heures, eh ba… j’ai eu ma dose de calins !!!!!!!! j’adore :mrgreen: :kiss: :angel:

    répondre
  • laisser un commentaire