Oui voila, j’aime bien en fait ce qui est « express » en ce moment, je ne m’en lasse presque pas quoi…
Donc, hier midi, j’ai testé pour vous une nouvelle façon de déjeuner !! Trop sympa vous allez voir. Seul inconvénient c’est qu’en fait vous déjeunez pas vraiment. Sinon ça serait trop simple.
Tout a commencé hier matin : j’arrive au bureau, café toussa. Juste quand je commence à me mettre à travailler regarder mes mails, le téléphone sonne ! Rhoooooo pinaize quant même à 9h10 ça fait tôt mais bon, faut justifier sa paye n’est-ce pas !? Je décroche et oh en fait c’est l’homme !
(il m’appelle quasiment jamais d’habitude)
Chérie (c’est moi), je voulais juste te prévenir que le p’tit a mordu son verre et il l’a cassé… Super nounou a enlevé les morceaux de verre de sa bouche, il n’a pas saigné rien mais bon, ça m’inquiète quant même et si il en avait avalé ???
Après avoir pris quelques secondes pour piger que mon fils, que nous pouvons donc officiellement appelé aujourd’hui « dents de fer » a explosé un verre (en verre hein) en mordant dedans… l’angoisse est montée aussi chez moi.
On imagine le pire bien sûr : un micro-morceau qu’il aurait avalé, et qui lui causerait des lésions internes toussa…
Chouette quoi. Je décide d’appeler mon bon vieux généraliste qui est toujours là pour me rassurer. Injoignable jusqu’à 11h, je patiente et pense à autre chose. Je travaille quoi. Un peu.
A 11h j’appelle, bonjour docteur toussa, ça va, c’est moi, ah vous allez bien rire et surtout me rassurer hein, voila, le p’tit il a PEUT ÊTRE mangé du verre ce matin au petit déj !
Sauf que le docteur pourtant toujours très cool me répond qu’il vaut quant même mieux l’emmener à Necker !
Ah ba ça tombe bien ! J’avais rien d’autres à faire !
C’est dans ces moments là qu’on profite réellement d’habiter à côté de son bureau et à côté de Necker !
Récupération du nain à 11h30, panique de la grande sœur en entendant le mot « hôpital », le p’tit lui, il a juste retenu que je l’emmenais en voiture voir un docteur, il était tout content ! Je fais le sac « urgences » : à manger, à boire, des petits livres, une petite voiture, le carnet de santé et le doudou !
Et hop en voiture Simone, pour 5 minutes à peine, je me gare à l’arrache sur une file de taxi en prenant le soin de mettre un papier « urgence necker » au cas où… (ce que je suis organisée quand j’y pense)
Ensuite, tout a été très vite :
– 10 minutes pour rejoindre le hall à porter les 15 bons kilos de monsieur qui ne pensait qu’à une chose sur le trajet : ramasser les paquerettes
– 2 minutes de négo pour le faire sortir de l’aire de jeux située juste devant le hall
– un premier accueil où l’on me dit qu’en effet j’ai tout de même bien fait de venir mais que je dois me rendre à l’urgence ORL situé 5 minutes derrière
– 3 minutes pour piger le plan que m’a donné la dame
– 5 minutes de reportage du trainard
– deuxième accueil tout aussi gentil à l’ORL cette fois, remplissage des paperasses, négo pour faire patienter le loulou qui avait vu les jouets de la salle d’attente
– 30 secondes dans la salle d’attente blindé de gosses reniflants et toussants et appel du prénom de monsieur « c’est cool l’hôpital »
– Gentil doc m’annonce qu’on va regarder dans sa bouche, si pas de micro coupure alors aucun soucis. Le petit tout fier sur son haut tabouret ouvre grand la bouche.
– 3 longues minutes de stress pour maman (3 ongles en moins)
Résultat : « y a rien, c’est formidable les enfants » qu’il me sort le doc’
« C’est courant vous savez » me rajoute t-il (ah tiens j’ai déjà entendu ça…)
Enfin quant même casser un verre en le mordant ! Il avait déjà déchaussé une dent de sa sœur en lui mettant la main dans la bouche… j’ai enfanté un gladiateur ? Je ne sais pas en tout cas lui, il va bien, et il vous répondrait même qu’il est un pirate !
Alors cette pause déjeuné sympa hein ? Surtout qu’une fois déposé le loulou à la maison, j’ai dû reprendre le chemin du bureau, oui mais voila : aucun vélib de libre, et le bus pris dans une manifestation, j’ai encore dû marcher mais cette fois, voyons le bon côté des choses je n’avais pas les 15 kilos du machin dans les bras !
65 commentaires
Eh bien, quelle frayeur! C’est vrai qu’en tant que parents, on a vite une boule d’angoisse face à ce genre de situation, mais tu as super bien géré en tout cas, bravo!
oh pour une fois que je n’ai pas assisté à la scène, j’ai juste pris le relais ensuite 8)
tant mieux si il y a eu plus de peur que de mal, j’avais vu ça hier sur twitter …
ouais ça m’a un peu destressée hier de partager sur twitter :S
Je suis contente que tout aille bien finalement, on n’a pas fini de s’en faire avec nos petits costauds!
ah non c’est que le début 😕
le mien avaitv vfait fait du cassage de verre avec les dents un sport olympiqie….. la premiere fois c’etait au resto: la classe pour les parents! et les deux fois suivantes c’etait a la maison, pour le coup on a passé qq semaine a vboire dans des timballes en plastiques…. parceque flute quoi les verre en verre ca coute cher….^^
😮 😮 ah ouais carrément 🙁
C’est vrai que la tension monte très vite quand il s’agit de nos enfants, mais t’as bien fait d’aller vérifier!
Nous aussi, on s’est fait les urgences samedi à Trousseau, mais beaucoup moins express: attente de midi à 16h avec mon fils dans les bras qui pissait le sang…trop sympa!! Franchement, j’ai eu honte pour eux: aucun accueil, pas de secretariat, pas d’infirmière qui vient désinfecter la plaie avant au moins 1h…bref une cata. Bon, après quelle idée il a eu de faire ça un samedi après-midi, ou moins le tiens, il fait ça tranquille, en semaine, à l’heure du dej 😉
ah sympa Trousseau en effet… j’ai eu du bol là je crois encore !!
Mais avec une journée comme celle-ci t’arrive à ne pas multiplier tes cheveux blancs ??? et en plus les manifestants s’ y mettent !
Enfin bon le plus important c’est qu’il n’ait rien et lui il semble avoir passé une bonne journée ! Il devait être ravi le petit de dejeuner avec sa maman !
Aller bonne journée en espérant qu’elle soit plus calme !
je n’ai pas encore trouvé de cheveux blancs sur ma tête, faut dire que j’ai pas trop le temps de chercher 😀 😀
N’oublions pas qu’il devait s’agir d’une manif d’infirmiers anesthésisite!
Heureusement, plus de peur que de mal!
oui j’ai enfin su hier soir tard qui avait foutu le bordel …
J’ai un bon copain qui est pédiatre aux urgences dans un hosto. Il nous raconte toujours des anecdotes délirantes sur les gamins qu’il voit passer: un tel a fait une chute de 5 mètres, un autre est passé sou un camion, etc. Et bizarrement, c’est rare que les p’tits se fassent vraiment mal.
Apparemment, à cet âge là, c’est pratiquement conçu pour…
Cela dit, gare à l’angoisse, ça ne va pas améliorer le trou de la sécu.
ah ba tiens, le doc m’a dit pareil : les enfants sont fantastiques, comme s’ils étaient « conçus » exprès pour leurs conneries… j’aime cette idée que la nature est bien faite 😉
bah oui en fait c’est courant de casser les verres avec les dents, moi aussi il parait que j’étais championne à croire ma mère …
m’enfin bon, une séance urgence gratos, on s’en passerait bien, même si dans ton malheur tu as eu de la chance que le petit aille bien et que l’attente ne soit pas trop longue
chez nous, comme le petit était un terrain favorable aux infections urinaires, on allait « en visite » aux urgences une fois par mois mini ! car bien sûr, il avait de la fièvre le week-end, pas la semaine lorsque les labos sont ouverts, ce serait trop simple
du coup, on s’est fait pour nous un « j’ai testé » des urgences de la région ! car franchement, y’a des hôpitaux à éviter …
ce serait trop simple en effet ET beaucoup moins DROLE n’est-ce pas 👿
Je note Necker pour la rapidité de la prise en charge, du jamais vu !
Mon petit neveu a fait le même cassage de verre que ton petit bonhomme mais lui , il y a laissé un bout de dent !
clair excellent prise en charge !!
Je n’en reviens pas de la vitesse à laquelle tu as été reçue… nous aux urgences on attend toujours au moins 2-3h, même la fois où il a avait perdu sa respiration, était devenu tout violet et les yeux révulsés ! Bon ouf en tout cas plus de peur que de mal.
je ne suis HEUREUSEMENT pas une habituée des urgences, mais en effet les 3 fois où j’y suis allée (bon dont une fois en camion de pompier, ça aide), on est passé tout de suite !
Aïe, je ne sais pas quoi dire :S Au moins, les urgences ont tenu compte l’urgence de son état… Ici quand NumberOne avait 18mois il a fait une insuffisance respiratoire… Arrivés à 19.20 aux urgences (suivant le conseil de notre médecin,)nous avons été pris « en charge » à 22.30 avec évidemment une pause pour roulement de service…. Nous sommes ressortis à 1.00… Ah oui, j’oubliais : cela s’est passé dans un hôpital pédiatrique.
aie aie aie en effet… franchement, je suis hyper satisfaite de neker j’ai de la chance d’habiter pas loin !
Et bien, même mon petit bourrin n’a pas encore fait le coup, il faut dire qu’à 21 mois on ne lui donne que des verres en plastique, mais au moins je sais à quoi m’attendre.
J’avais en effet attendu bp avec Nectarine aux urgences, les infirmières l’avaient salement plaquée sur un matelas, en nous foutant dehors, pour la piquer, très mauvais souvenir pour tous !
Enfin, tant que ça se termine bien c’est cool.
Au fait, je présente aujourd’hui les jeunes mamans qui se préparent pour le Rallye 2011, et cherchent des sponsors, je t’en avais parlé il me semble !
je vais aller voir ça 😉
Il est bien parti pour t’en faire voir de toutes les couleurs ce petit
Enfin avec TiBiscuit on a été servi aussi mais bizarrement, il n’y a qu’en Tunisie qu’il aime aller à l’hôpital… A l’étranger, pendant les vacances, c’est toujours mieux 😕
ah celui-là !!!! 😮 😮
Quelle frayeur !
Pour le moment, nous n’avons pas fréquenté les urgences. Pourvu que ça dure.
pourvu oui, mais faudra bien que tu y passes un jour, ne serait-ce que pour une petite petite raison de rien du tout
tu me crois si je te dis que Didounette m’a fait la même frayeur !!! mais en bons parents que nous sommes, on n’a même pas pensé à l’amener chez le doc… on avait réussi à reconstituer le verre (de mer** !!!), pas un morceaux ne manquait 😉 En tout cas bravo pour ce suspens sur la nouvelle façon de faire des pauses déjeuner !!! 😀
oh c’est vrai !! pareil !! vilaine mère tiens 😀
Nous aussi on a fait un necker express… c’etait le 11 novembre, la pediatre pensait a une invagination intestinale et nous avait dit que si il avait toujours mal le 11 fallait l’emmener à necker! Et ben le 11 on le regardait sous toutes les coutures mais il avait vraiment pas l’air en forme.
On est donc parti la mort dans l’ame, j’imagainais deja l’operation (ne jamais essayer de comprendre les choses par nous meme en allant sur doctissimo, je le sais pourtant!) et tout… On est ressorti 30min montre en main plus tard avec des antibios pour une otite…
Sinon mon grand schtroumph a fait son atelier de peinture aux deux pieds dans la lune ce matin : il a adoré!
ah mais ils sont donc TRES bon vraiment à Neker alors cool :angel:
Je l’ai fait aussi du haut de mes 18 mois ! et pourtant pas casse cou pour un pouce
j’aurais fait comme toi direction l’hosto au cas zou.
ah ces gosses ! les miens ont pas encore tenté ca !
ah ba écoute, je te le conseille c’est « sympa » 😥
Ah oui en effet, ton gosse sait comment pimenter ta journée, pas de doute !
Heureusement plus de peur que de mal.;)
aucun doute 😮
Ton machin gladiateur : en un mot il me fait peur 😛
le pire c’est que je commence à avoir aussi peur de mon machin à moi :angry:
à l’aide ❗
à moi aussi il me fait peur 😐
Ca nous est arrivé aussi, si si!!! La même chose, la petite a mordu dans un verre à vin (avec de l’eau dedans of course)mais bon, elle n’avait arraché qu’un seul morceau bien franc (genre sourire de M.Mme, les petits bouquins;)donc il n’y avait pas eu de dégâts… Maintenant, elle ne boit plus QUE dans des verres pour minots, en plastique.
j’ai repris les verres en plastique ici aussi du coup 😕
C’est fou ce qu’ils nous en font voir ….. 😕
ils sont inépuisables 🙁
J’ai « testé » les urgences de Necker deux fois (après une chute sur la tête suivi de vomissements le week-end de Pâques pour l’une et quatre jours de vomissements non stop pour l’autre encore bébé). ILS SONT TOPISSIMES, un grand bravo à eux. Même si ton enfant va finalement bien (pas de traumatisme et une bonne vieille gastro un peu mauvaise), ils ne te font pas attendre une éternité et ne te reprochent pas d’être venu pour finalement rien…
C’est fou, tout le monde est unanime sur Necker ! 💡 💡
C’est assez horrible à imaginer le verre explosé dans la bouche d’un p’tit chou. Brrr, plus de peur que de mal; mais à la place de la nounou j’aurais un peu pâli 🙂
Encore ta chance qui te suit E-za 😉
oui mon postérieur, les féculents toussa 👿
j’ai suivi hier inquiète sur twitter…et aujourd’hui je t’ai remplacé sauf que la mienne c’est tête dure !
on a échangé à ce sujet, en effet… on se comprends là hein 💡
Punaise quelle aventure!
sympa hein mon déj’ ?
La flippe quand même… mordre dans un verre, il a vu ça où?!!
bon j’ai vu que ça ne s’arrangeait pas aujourd’hui… zen hein zen…
quand je pense qu’il ne regarde que des dvd du père castor ou de simples dessins animés… même pas la Télé alors 😕
Moi c’est pareil qu’Astrid, je reconstitue le verre quand ça arrive (tu noteras le quand et pas le si) et si tout y est, c’est bon pour moi 😉
impossible d’être sûre qu’il n’y a pas un micro morceau manquant non ? si ? pffff flippant….
punaise quelle journée !
un peu tendue quoi :S
Mon grand me l’a fait aussi l’année dernière, mais il manquait un bout du verre donc nous sommes allés aux urgences (en province, c’était un we)… Plus de peur que de mal, et d’ailleurs si j’ai bien compris les explications du doc, il n’y a pas grand chose à faire. Sinon j’ai testé necker un dimanche soir il y a deux mois (gastro sévère) et franchement, je confirme l’excellente et rapide prise en charge.
Encore 1 point pour Necker ! :angel:
Comme Emifran, un de nos jeunes invités de 2 ans avait goulûment croqué dans un verre en verre et il en manquait un morceau. Les parents qui venaient d’arriver sont repartis avec leur gamin aux urgences près de chez eux. Le petit était en forme, mais il avait quand même avalé le bout du verre. Il a passé la nuit en observation à l’hôpital. Là-bas on lui a fait manger du coton, afin d’enrober le verre pour qu’il ne fasse pas de dégâts au moment de la sortie… Finalement, il ne s’est rendu compte de rien !
ouhaou ! impressionnant tout de même merci de l’info pour le coton, je me demandais justement ce qu’ils pouvaient faire à l’hôpital ! Voila la réponse !
Merci!
Je me sens moins seule avec mon bébé de 18 mois et déjà deux points de suture…
[…] Necker express » e-Zabel, blog maman parisienne […]
Je reviens juste de Beclere: en tout 2h, le moineau, qui est autiste, ne parle pas et est assez résistant à la douleur (plaie au crâne en glissant dans les toilettes le premier jour de centre aéré: même pas mal, en fait les atsem lui courraient après parce que lui s’etait compte de rien) est tout content d’être dans un camion de pompiers, dans la salle d’attente, vive YouTube et le 3G illimité, auscultation un peu compliquée mais « l’évacuation va se faire toute seule, je le sens bien »… des phrases comme ça on les invente pas LOL
Y’a plus qu’à guetter le moindre signe imperceptible de changement de comportement…
Et heu.. demain je leur dit à l’école que clem a mangé du verre?