Vendredi 12h10, mon téléphone à pomme sonne. Appel masqué.
D’habitude, je ne réponds pas.
Il faisait beau, je sortais tout juste acheter un p’tit sandwich avant une belle après-midi prometteuse. Je décroche.
Allô Madame, c’est la maitresse remplaçante de Choupie. Je vous appelle parce qu’elle se plains d’un mal de ventre. Je vous rassure, elle n’a pas vomi. »
ou comment ton après-midi rêvée parfaitement organisée, s’effondre en 2 secondes, par la « maîtresse remplaçante de Choupie »
Après avoir marqué mon étonnement. La maîtresse m’explique que c’est à moi de décider si je dois venir la chercher ou pas.
Well well well
Bêtement (mais vraiment hein), je me dis que si elle m’appelle c’est qu’elle juge que son état est assez important… surtout qu’il est midi et que la sortie de l’école est finalement proche…
Je décide d’y aller. ÉVIDEMMENT (qui rime étrangement bien avec bêtement)
Sur le chemin, j’appelle au secours Super Nounou pour qu’elle vienne me garder la petite, car JE NE VEUX PAS annuler mon rendez-vous ! (surtout qu’elle n’a pas vomi, détail que je lui précise sur son répondeur)
Sur le chemin (mais plus loin), je croise Super Fée du Logis en route pour chez moi justement, je lui demande de me garder la puce le temps que Super Nounou arrive.
Et là, tu te dis que ta bonne étoile est avec toi (c’est vendredi quoi)
J’entre dans l’école. Je cherche ma fille, je m’attends à la retrouver agonisante sur un banc (au milieu de la jungle, aka la cour de récré). Tu parles, elle me saute au cou, cartable vissé sur le dos et pommettes bien roses…
Je commence à douter.
Je ne dis rien.
On rentre. J’explique à Choupie qu’étant donné qu’elle n’a pas l’air mourante, je vais la laisser à Super Fée du logis, puis à Super Nounou afin de pouvoir aller travailler (uh uh uh) (c’est pas beau de mentir, en même temps une visite exceptionnelle des laboratoires de recherche capillaire de l’Oréal, c’est du travail !)(si)
Choupie acquiesce, elle va jouer de toute manière.
On ne dira pas que lorsque j’ai reçu un texto de Super Nounou m’expliquant que bizarrement la veille Choupie lui avait dit qu’elle ferait semblant d’avoir mal au ventre pour … regarder la télévision… je suis rentrée dans une colère noire (interne)
On ne dira pas que je l’ai bien eu le soir, quand elle a voulu veiller et que je lui ai annoncé qu’une enfant malade devait se coucher à 20h.
Mouahahhaha VENGEANCE
Enfin, j’aimerai rendre hommage à cette maitresse, inconnue, car uniquement présente deux semaines pour un remplacement.
Choupie m’a dit qu’elle avait voulu d’abord appeler (accrochez-vous, choc inside) :
LE PÈRE
Oui je sais (j’avais prévenu – incroyable toussa)
Dommage, il est à Hong Kong.
Cela partait d’un bon sentiment. Une maitresse maman quoi ! uh uh uh
58 commentaires
Et voila, la prochaine fois elle appellera qui ? La mère ou comment mettre à sac toutes les bonnes volonté ! (et sinon Choupie va bien ? Hu hu ) 😉
très bien merci pour elle 😀 😀
Choupie… chipie !!!
vala…
Une vraie petite chipie …. 😀
m’en parle pas !
Merci, tu m’as redonné le sourire ce matin.
Evidemment, je ne vais pas ajouter que le fruit tombe rarement de l’arbre (ooops). 🙂
rarement LOIN de l’arbre (saleté de karma)
J’ aime les maîtresses qui pensent au papa pour les urgences ou les petites phrases assassines. celle de l’ empereur ne dit jamais rien a Zozo mais des qu’elle me voit, aie aie aie
😀 ma pauvre
C’est chipie !!!
Bonne journée !!!
merci 😉
Hé hé, je suis maîtresse et maman et je connais donc bien les 2 côtés. De l’un, tu te sens obligée d’appeler les parents car si jamais tu passes à côté de quelque chose, ils te font un scandale, tu as laissé leur enfant agoniser tout l’après-midi sans les prévenir. Et de l’autre, tu es une maman toi aussi et tu sais très bien que tu vas peut-être faire déranger des parents pour rien.
Et comme Choupie, Arthur m’a déjà fait le coup, il avait juste envie de rentrer se reposer à la maison, grrrr.
J’imagine parfaitement la difficulté d’être « des deux côtés » 😮
J’ai un spécialiste du mal de ventre éclair : difficile de savoir s’il dit vrai ?
mais voila bien là le problème !
Une sacré chipie !!! Mention spéciale à la maîtresse tout de même. Parce que c’est pas réflexe d’appeler le papa en premier 😉
voila, médaille, toussa
Heu « tu t’es fait eue » comme disent les enfants. 👿
capillaire machin c’était bien ? Toujours solo ? Ton sauveur arrive quand ? Le mien est rentré. 🙂
toujours solo oui jusqu’à jeudi 8)
courage alors pour les repas et le reste. DVD Emilie jolie sauve ma soirée 😉
Oh la chipie !
Le mien, à trois ans, n’ayant pas encore découvert le mensonge (enfin, pas pour ça … ; je t’épargne les « non je n’ai pas fait caca dans ma couche » avec odeurs nauséabondes à l’appui), se borne à me dire qu’il veut rester à la maison … Trop facile de déjouer ses plans diaboliques !
Je note la vengeance qui m’a bien fait sourire !
ah tout de même 😀
TiBiscuit m’a fait le même coup il y a quelques mois 😕
il ne l’a fait qu’une fois, rassure moi ?
ah bah voilà, je me suis faites avoir la semaine dernière, en fait le mal au ventre est tellement trop fastoche pour eux hein, pourquoi ne pas en abuser… sauf que moi je l’ai trouvé agonisant sur son bureau, la mine défaite, j’ai flippé…. et puis un quart d’heure après il était peinard dans sa chambre entrain de faire agoniser deux légos engagés dans une guerre intergalactique, à grand renfort de sabre lasers…. je me serais gifflé de m’être fait eu comme une débutante !
il a fait pire que Choupie donc, j’adore 😀 😀
J’adore Choupie Chipie … ça promet dans quelques années … tu va te faire avoir … 😉
Et j’adore la maîtresse qui veut appeler Papa … !!!
ça promet, en effet 😮
Alala ça promet !
m’en parle pas :S
oh mais elle serait pas un peu chipie ?
si peu…
Personnellement je pense qu’ils ont dû effacer le numéro de portable de l’homme des dossiers des enfants (peut-être qu’il a payé pour cela) ….
Sacrée coquine la choupie !
Bonne fin de semaine maman solo (moi c’était la semaine dernière et les deux prochaines semaines …)
😀 😀 😀 j’adore l’idée que le papa ait payé pour effacer son numéro 😀 😀 😀
comment dire ? moi un peu moins … 😉
Tu t’es faite avoir-eu, tu t’es faite avoir’euuu ! 👿 (je sors !)
…et je reviens quand même pour dire que ma Grande nous fait plutôt le coup du « J’ai mal à l’oreille » !!! Elle a bien pigé que les otites nous font flipper ? Ou bien elle a vraiment mal ? COMMENT SAVOIR ???? Bon, quand c’est en hurlant à 3h00 du mat’, généralement on la croit… mais quand c’est au moment d’aller dormir alors qu’elle ne s’est pas plainte de la journée ??
Jamais la crèche ni la maîtresse ni la directrice ni même la nounou n’ont appelé le Papa de mes filles en premier. JA-MAIS. Même quand je dis à la nounou que je pars en déplacement pour la journée, elle m’appeller quand même avant d’appeler l’Hôm. :angry:
pas mal le coup des oreilles aussi… ce qu’elles sont malines… 😮
Moi, je sais VRAIMENT POURQUOI elle voulait rentrer chez toi.
Elle voulait jouer aux PetShop et à Raiponce-chauve avec sa nouvelle copine. C’est tout ce que j’ai à dire.
mais tu as sans doute CARREMENT raison !!!!!!!!!! 😮 😮
Moralité, la prochaine fois, si elle ne vomit pas, elle reste à l’école 😉
Donc, check list pour le prochain appel de la maîtresse:
– a-t-elle vomit ?
– a-t-elle eu besoin de sortir plusieurs fois de classe pour aller aux toilettes ?
– combien de fois s’est-elle plaint ?
– est-elle allongée par terre depuis plus de 10 minutes ?
– a-t-elle de la fièvre ?
Si réponses négatives partout, tu profites de ta journée 8)
Bon, je copie la check list sur le dos de ma main pour m’en souvenir, ça va sûrement me servir…
j’adore, je suis morte de rire 😀 😀
ouhouhou appeler le père, quelle riche idée 🙂
je ne sais même pas si ils ont son numéro au nôtre de père;-)
hihi
pense à vérifier 😀
Ha ben quand rat gondin va aller en école en septembre, maître formidable (enfin j’espere) sera obligé d’appeler le pere^^ Bon j’veux pas que ma petite chérie ait un probleme, mais j’ai hate de voir son pere se dépatouiller avec tout ça, mais il n’a pas le choix!!!
c’est curieux mais pourquoi ils n’auront pas le choix ?
Quand ils l’envoient à l’hôpital entre 2 pompiers, que tu arrives en panique alors qu’il a l’air en pleine forme, que le docteur t’explique qu’il souffre de constipation et que tu ressors avec une prescription de « bon régime alimentaire » après t’être fait sermoner comme une mauvaise mère qui ne nourrit ses enfants que de saucisses-frites !! T’as un peu les boules !! Et je peux te dire qu’il en a mangé des légumes après ça !!!
Comment tu dis toi déjà ? Mouaaaaahh VENGEANCE !!
Oui c’est ça ! VENGEANCE !! Gnarf gnarf gnarf !
tu es mon modèle 😀 😀 :angel:
Je crois qu’ils font tous le test en CP.J’ai dit à ma fée que la prochaine fois, je la ramenai à l’école! Mention spéciale pour la maitresse!
Niafette m’ a fait la même l’an dernier. Je l’ai laissé galérer toute la matinée, allongée à regarder le plafond, jusqu’à ce qu’elle avour tout. Je crois qu’on nre l’y reprendra plus!
(appeler le père???mais , pour quoi faire?????!!!)
et pourquoi elle pourrait pas apeller le père? je comprend pas
enorme! quel âge déjà? Remarque à propos d’appeler le père : la dernière fois que la crèche a tenté de me joindre et que j’étais malencontreusement en réunion, elle a appelé papa, en déplacement à l’autre bout de la France, qui lui, a appelé…la Super nounou que j’avais viré 4 mois plus tôt!!! donc je crois que je vais virer son numéro de tous les registres 🙂
Ah ah ah cette Choupie c’est une sacrée chipie qiand même !!! 😉
Rhooo la coquinne !
Nous ça va, c’est dès le réveil que Mr Moyen tente, en ce moment, de ne pas partir à l’école « je veux rester au lmit », « je ne veux pas aller à l’école », etc.
Bref, faut toujours dsicuter, proposer, amuser, etc pour le faire partir de bonne humeur… car on a tenté aussi la méthode « je gronde » et c’est pire que mieux.
bien joué Choupie! et je vois que je ne suis pas le seule à tomber dans le panneau de ces petits manipulateurs! moi je pense qu’on doit accepter qu’ils sont plus malins que nous… pas facile de prendre une décision en 2 secondes et penser que c’était un piège! je me fait avoir tout le temps en ce moment… je me rend compte en général qq jours après!
Expérience vécue l’été dernier :
Mon fils, 2 ans, se cogne la tête à la crèche. Rien de grave, mais la crèche pense qu’il faut quand même l’emmener à l’hôpital pour 2 petits points de suture.
Et la crèche prévient… mon mari ! Si, si ! Ce dernier s’empresse de m’appeler pour me dire d’aller chercher le petit, car il a une réunion importante (évidemment ! Alors que moi je bulle au boulot, c’est bien connu !).
A un moment de la conversation, je glisse à mon mari : « tiens, c’est marrant que la crèche t’ait appelé toi, d’habitude ils s’adressent à moi » et mon mari de me répondre « la directrice m’a dit qu’elle passait par moi car elle ne voulait pas te faire paniquer. Elle trouve que les mères sont souvent plus sensibles ».
En résumé, pour la crèche, les petits bobos, les 39°de fièvre, les petits boutons zarbi, c’est maman. Pour les choses plus importantes… c’est papa !
Excellent ! 😀 Chez nous, vu comme Monsieur flippe grave dès que l’une de ses petites princesses a un malheureux bouton, heureusement que c’est moi que l’école appelle… Il serait capable de faire un malaise rien qu’à l’idée de retrouver sa petite chérie aux urgences… 😀 😀
[…] mercredi, c’est défiça partait pourtant d’un bon sentiment !Tchou tchou le petit train… de nuit !Les brèves de fin de semaine (de ski) (138)Les brèves […]