En mai, fais ce qu’il te plait
En juin, ronge ton frein
Je ne sais pas vous, mais moi le mois de juin… je le trouve quasiment aussi dur qu’un mois de septembre !
C’est en discutant avec une collègue un midi récemment que je me suis rendue compte que je n’étais pas SEULE à le penser…
Entre :
– les réunions de famille : communions, mariage ou autres déjeuners pour les beaux jours…
– les fêtes, kermesses ou autres festivités des écoles : ça se complique avec le nombre d’enfants et surtout s’ils ne fréquentent pas la même école…
– les galas de danse, gym, ou autres concerts d’écoles de musique, bref toutes les festivités de fin d’année où papa et maman s’extasient, l’un un oeil coincé dans la caméra, l’autre en train de croiser les doigts pour que la couture du costume fait « maison » tienne jusqu’à la fin du pestacle…
– les ré-inscriptions aux activités extra-scolaire pour la rentrée
– la préparation des vacances : achats des 15 billets de train en fonction de qui part quand et où (je sais de quoi je parle, j’en ai acheté 7 en 2 semaines !)
– les dossiers à boucler au bureau avant les fameuses vacances
Et avec tout ça, il nous faut nous, mères pas parfaites mais déterminées mine de rien à s’en approcher :
– arborer un grand sourire enthousiaste devant la famille
– trouver ou fabriquer à l’arrache (ou payer quelqu’un un max pour le faire à votre place) les costumes demandés au DERNIER MOMENT
– applaudir un spectacle atrocement pénible où vous vous êtes coincés le dos pour tenter d’apercevoir la seconde trente où choupinette était sur scène
– réussir le grand défi de satisfaire tout le monde
– organiser une rentrée qui s’annonce déjà infernale
– ne pas oublier la fête des pères
– boucler les gros dossiers au bureau parce que c’est bien connu, en France, l’été : rien n’avance !
– rester fraiche ET épilée
C’est limite si on ne nous demande pas de faire venir le soleil !
Alors, moi perso, le mois de juin, je m’en passerai volontiers, surtout quand la pluie vient EN PLUS nous saper le peu de moral qu’il nous reste à nous mamans.
Je suis donc officiellement épuisée, tellement en dessous de tout depuis le milieu de semaine dernière que j’ai fini par aller voir le médecin hier midi… résultat des comptes, suis bonne pour la prise de sang A JEUN ce matin… Je ne me suis pas sentie aussi fatiguée depuis… ma dernière grossesse (j’ai vérifié ma plaquette de pilule hein je vous rassure, enfin, je me rassure, je n’en ai pas oublié !) et avant cela quand on a découvert que ma thyroïde ne fonctionnait pas bien. Bref, c’est pour vous dire que si en ce moment mes billets ne sont pas merveilleusement drôle, ba… c’est normal, j’ai un peu perdu mon humour avec ma forme ! Mais cela va revenir, promis !
Et vous ça va ?
70 commentaires
moi aussi juin m’épuise, mais la forme devrait revenir tout a l’heure a 12h car je serai alors enfin en vacances après une dernière soutenance de projet….
même si il me reste tout a préparer pour mon départ de samedi la motivation sera revenu.
bon courage.
il reste plus grand chose le plus gros du mois de juin est passé.
veinarde !! bonnes vacances
le mois de juin te semble long et sans fin parce qu’au mois de mai on a rien foutu! et qu’il est difficile de se remettre dans le bain apres 4 semaines d’activité ralentie!!!
allez bon courage! ici aussi billets de train fait, planning des vacances fait, reinscriptions foot, tennis fait… vivement les vacances….
bisous!
oui pas bête, surtout que j’ai pris plein de longs week-end en mai… ça aurait dû me rebooster tout de même !
Et pourtant le soleil, on en aurai bien besoin pour affronter ce terrible mois de Juin. ici, pas encore de fêtes d’écoles ou de gala de danse (ca viendra), mais on aura en plus l’anniversaire de la grande à fêter, puisqu’elle est du 9.
Et puis comme toi, forcément c’est la course au boulot, il faut tout finir avant les vacances, faire les évaluations de milieu d’année….
le seul truc qui peut nous permettre de survivre à ce mois de juin, c’est bien la perspective des vacances! C’est dans pile poil 5 semaines pour moi, le mardi soir c’est bon!!!
Biz et bonne journée
Moi j’angoisse un peu à l’avance de me retrouver sans les enfants en juillet…
les miens aussi partent 15j en juillet, mais j’essaye de voir le bon coté des choses. Ils vont nous manquer, mais en même temps on va en profiter pour faire ce qu’on n’arrive pas a faire quand ils sont là: ne rien faire, monter une armoire dans leur chambre, sortir au resto, au ciné, au théatre, chez des amis le soir….
A ce rythme la, ca va passer vite 15 jours
Ben HS aussi hein…
ba voila… pareil
Comme tu as raison !
Nous ca fait un bon mois qu’on est bookés tous les week ends… alors quand la vie sociale des loulous ( invit aux anniv, pic nique et autres fêtes poney etc…) se geffent là dessus, ca devient de la vraie logistique d’agencement !
Chaque jour, je me dis vivement le 6 qu’on parte en vacances !!!
allez plus que quelques jours !
Je n’ai pas la moitié de tes activités à assurer mais je pense être aussi fatiguée que toi…et mes vacances c’est pas avant Août !!!!! Je ne sais pas encore comment je vais tenir le coup.
Tu as autant le droit que moi d’être crevée !!
Eh bien moi aussi crevée, vidée, lamentablement en loque, aussi fatiguée que quand P’tit Lou me réveillait toutes les 2h pour téter…
J’ai donc pris quelques résolutions « de survie » depuis ce WE: j’arrête (temporairement) de faire les petites compotes, purées & co à la mano et je passe aux petits pots (en plus il adôôre… ingrat!) + dodo à 22h tous les soirs, tant pis pour ma vie sociale!
Vacances dans 5 semaines….. une éternité quoi! Mais je ne désespère pas que juillet soit quand même plus calme!
Allez, courage, c’est aussi dans ces moments de « craquage » qu’on adore te lire… car on se sent encore plus proche de toi!
ba ça me rassure beaucoup ça, merci :kiss:
Et si on aurait dit que j’étais ton clone ….. Tout tout pareil sauf les costumes à coudre que j’ai remplacer par une poussée de plaques rouges à traiter chez le dermatho 3 fosi par semaine ….. Parait que se serait du à une grande fatigue ! ….. Et j’en ai jusqu’au 4/07 à avoir les oeils sur le chronomètre ….. Oui jusqu’à cette date mon temps est chronomètré !
sympa aussi le dermato, sympa…. :S
Suis une maman à la maison et du coup je m’investie beaucoup et les maîtresses en profitent… Je n’en peux plus:2 kermesses, 1 spectacle avec des répétitions à l’autre bout de la ville et les louloutes des copines à emmener: je n’en peux plus. Parfois, je me demande si je ne devrais pas reprendre le travail mais à la lecture de ton billet, je ne crois pas!
Bon, je file j’ai un gâteau à préparer pour l’anniversaire de ma grande et des préparatifs pour le spectacle de sa classe:YOUPI
c’est dingue que tout retombe sur les mamans au foyer en fait…
Coucou e-Zabel, je te lis depuis quelques temps et je t’admire pour tout ce que tu fais car gérer un boulot, 2 enfants, faire toutes les activités que tu fais avec eux et en plus écrire ce blog que j’adore, je ne sais pas comment tu fais. Alors, que tu aies un petit coup de mou, ça ne m’étonne pas plus que ça… J’espère ceci dit que tu vas vite aller mieux et que tes vacances vont arriver vite.
Courage pour la fin du mois de Juin et vivement les vacances !
merci de m’admirer, je ne fais pourtant rien d’exceptionnel à mon sens…. j’ai une nounou et une femme de ménage pour m’aider 😉
Moyen moyen, voire pas du tout depuis que mes yeux ont chopé la grippe A !!! Mais il paraît qu’ils sont officieusement guéris aujourd’hui :
! On attend avec impatience l’annonce de google !
oh ben !!!!!
courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
😕
toi et ton virus informatique, tu te le gardes 😛
Courage, plus que 9 jours!!!
oui tu as raison, dans quelques jours ça ira mieux, choupette partira en vacances, suivi ensuite par le petit !
Moi, j’aime le mois de juin pour le soleil et le petit avant goût des vacances, par contre c’est vrai que certains week-end sont pourris par les fêtes de fin d’année. Mais c’est fait, ouf ! Je suis tranquille jusqu’à l’année prochaine.
vivement l’année prochaine alors 😮
On se repose !
Je trouve également le mois de juin très très, bon trop chargé.
Et comme Basilic, je suis admirative que tu arrives à tout gérer (boulot, bébés, blog).
Bon courage !
merci beaucoup, c’est adorable. Promis, je prends soin de moi et du p’tit… qui bien sûr, trouve le moyen de se chopper une bronchite !
Personnellement je me sens un peu comme un prisonnier à faire des croix sur le mur en comptant les jours qui me séparent des vacances…46 jours exactement
46 !! aie ça fait loin …
😛 Aller courage – moi perso epuisé aussi donc le medecin m’a donné du BION 3 pour me remettre en forme – demain c’est le plus dur journée du mois d’habitude je bosse pas le mercredi mais jour des comptes oblige à venir et laisser les monstres chez nounou et papi. superrrrrrrr- Vacances dans plus d’un mois – dur dur!!!
je suis sous vitamine aussi depuis ce matin 👿
Bonjour,
Comme j’adore tes posts , tout ce que tu écris est tellement vrai on se retrouve completement dans ce mois de juin et avons hate d’etre le 1 juillet quand on mettra nos ptitis bouts avec leur mamie dans l’avion pour St jean de luz (je dis ca mais je verserai ma ptite larme en leur disant au revoir ) !
En attendant ce soir vu que j’ai pas encore de don de me dedoubler et que la chorale de mon fils a lieu à la meme heure que le theatre de ma fille et ben ; chacun son enfant , mon mari avec ma fille et moi avec mon fils et dégoutée de pas voir les 2 . Quelle idée de faire ca en meme temps !!
Autre evenement sympa du mois de juin, la kermesse samedi matin ! Je pensais y aller tranquillement vers 10 h00 , histoire de dormir tranquillou le matin et ben c’est loupé: Mot dans le cahier de ma fille hier soir « nous vous attendons à 8h45 samedi matin pour la chorale d’anglais de vos enfants » !!!!!! Non au secours mais c’est trop tot !
Allez courage à toutes , les vacances approchent
PS! E-za moi j’aimerai bien te connaitre, tu organises quand un pique nique avec toutes les lectrices assidues !
Ah j’avais oublié, et en plus les soldes qui commencent demain ! Comment on va faire pour tout faire …….
oui !!!! demain soldes ! !je vais me coucher tôt ce soir, faut que je les fasse, j’ai besoin de maillots de bain !
je crois qu’il y a des périodes comme cela : fin de l’hiver, puis début de l’été
on a tous la tension au ras des paquerettes, des pannes de réveil (voire même on n’entend plus le petit qui nous appelle du fond de son lit dès 7h …)
la seule solution est celle suggérée au-dessus : accepter de se coucher tôt (et si les lessives ou autres corvées de rangement ne sont pas faites, eh bien tant pis !) et se rebooster aux (rares) rayons de soleil qui passent !
seul moyen de tenir le choc jusque l’arrivée des vacances !
je me couche tôt le pire ! bonjour la vie sociale d’ailleurs…
Je compatis, je suis épuisée moi aussi !
J’en peux plus ! Vivement les vacances le mois prochain !
courage à toi aussi ma belle :angel:
pas épuisée car j’ai eu des vacances récemment mais fatiguée par mes transports en commun quotidiens, et mon anémie…vivement que je m’arrête )
Ah oui, mais les transports en commun c’est toute l’année que ça fatigue!
Sauf qu’en juin, on a en plus les effluves de sueur des voisins de RER qui apparemment ne connaissent pas les bienfaits de la douche quotidienne, ni ceux du déodorant….
ménages-toi surtout !!! garde ce bébé bien au chaud !!
Tout pareil! et en plus, chez nous, y a une tripotée d’anniversaires qui tombent en juin!! 😕
Tellement crevée cette nuit que je me suis dit: »banco, demain, je pose un congé parental! » 😉
euh congé parental, ça veut dire qu’il faut s’en occuper TOUS les jours…. euh…. nan 😀
Je comprends assez bien ce que tu veux dire… Dans mon cas: préparer mes pages d’été à l’avance, boucler les vacances, faire les photos de la fête de la crèche… Et je m’en rajoute: rechercher un nouveau job, visiter des studios pour un investissement, arrêter ma contraception… Bref, le mois de juin, quoi! Le mois de toutes les fins et de tous les commencements. Courage, tu n’es pas seule!
eh be ! que de nouvelles dans ce commentaire !!! bébé en vue, nouveau job, investissement…. en effet, tu t’en rajoutes une sacré couche !
Oui, moi ca va , merci 😉
D’un autre côté, je n’ai pas les kermesses, les costumes etc…mon mois de juin à moi c’est rien que du beau temps, des WE hors de Paris etc…Alors j’aime bien.
bon toi, tu sors 😀
😛
J’suis bien d’accord !
Et puis comme le dit Ratounette, c’est aussi parce qu’on sort d’un mois de mai vraiment coulos…
Et puis en plus il fait même pas beau et ça c’est bien le plus déprimant au mois de juin !
Courage, bientôt les vacances ! 😉
Coup de chapeau, tu as l’air de jongler entre tout ça avec maestria ! 😉
Je suis moi aussi épuisée, et pourtant ma puce ne va pas encore à l’école et je ne suis invitée à aucun mariage cette année… Par contre, pour moi les vacances ce n’est pas avant mi-août, et avant, il va falloir que je me tape des travaux dans mon nouvel appart et le déménagement, en plus d’une période lourde au bureau. Donc, cure de magnesium et de vitamine C obligatoire – alors que d’habitude j’avale ça plutôt à l’automne 😉
Heureusement, pour me remonter le moral, les soldes vont bientôt commencer… ça compensera un peu la météo tristounette…
Je te comprends parfaitement
C’est vrai que l’on a eu un mois de mai à trous alors le mois de juin ou il faut travailler tous les jours.Galère!
J’opte pour le couché tot mais pas ce soir je vais mater desperate housewives sur M6.
Bon courage
et DORT DORT DORT
Juin c’est du sport, c’est clair. Je tiens le coup en pensant à la semaine prochaine, tout en fermant les yeux sur le fait que je vais rentrer encore plus crevée. C’est possible, ça, tu crois ? 😉
moi cette tout cette année qui m’a tueR…et elle est pas finie ^^ Courage ma belle et n’hésite pas sur le magnésium…
ah ben ça c’est très clair qu’on est débordés en juin.
Pour moi c’est bien pire que septembre, tu rentres de vacances, reposée, tu changes de rythme mzis si tu as anticipé un peu tout roule nickel ! Là c’est la course pour tout… Trouver un cadeau baptême/mariage/anniv/maitresses d’école… et puis toute la liste que tu as mise… J’ajoute à ça toutes mes séances de prépa/yoga/sophro… J’ai beau anticiper j’y arrive plus ! et puis j’ai beaucoup la flemme aussi ! ça je l’avais pas prévu !
Cette semaine je commande les cadeaux de Noel… oui j’anticipe ! :angry:
courage E-za !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS t’as oublié les soldes… 😛
ou tu les gardes pour juillet ?
Courage E-zabel !! Et surtout continue de nous régaler avec ton blog ! Ca me donne envie de commencer le mien, tien ! 🙂
Moi je suis crevée aussi, mais heureusement, chez moi, demain c’est férié ! Tu nous tiens au courant hein ? Des bises.
C’est vrai ça, c’est la Saint-Jean… 😉 Bonne Saint-Jean alors ! C’est quoi le programme des réjouissances pour toi demain ? A Paris, la Délégation du Québec organise chaque année un petit buffet sympa avec bières québécoises (bonnes) et chansons (pas très bonnes), mais malheureusement ils n’importent pas de poutine pour l’occasion…
Bienvenue au Club des yeux cernés. J’en peux plus, vive les vacances !!!
rien que de te lire ça me fatigue!!!!! Moi avec un epetite de 18 mois c’est encore cool! Par contre ce temps terrible que l’on a depuis le début du mois de juin me déprime. Une bonne cure de pharmaton et ça repart! Faut bien se re mtiver car pour moi les vacances c’est pas avant me 08 octobre! oui oui tu a s bien entendu OCTOBRE!!!!! enin c’est nous qui avons qui choisit hein, mais bon c’est dur au départ avec tout le monde qui part, qui revient bronzé, relaxé etc etc….
Allez courage Eza juillet c’est mercredi prochain, dernière ligne droite…
et j’evite les fautes la prochaine fois!!!!!
effectivement je vois qu’on est toutes ds le meme etat ! Ca promet ! Vive les femmes actives ayant toujours l’air pinpante 😉
Allez de mon coté, je termine mes budgets, la preparation d’un dossier pour la ddass, l’organisation d’un demenagement, l’accueil d’une nouvelle recrue, m’occuper d ema choupette qui a un caractere de cochon en ce moemnt, mon homme qui bosse tous les soirs, et ds 15j 1 petite semaine de vacances, Humpff ! humpfff !
Mais comment faire pour tout finir ????? :S 😥 😕
hum et moi aussi j’evite les fotes la prochaine fois 😛
hummm je me la jouerais bien super égoïste en te disant que toi au moins ta nounou te reste fidèle et tu n’as pas besoin de remonter de toutes pièces une garde pour la rentrée :S
mais même sans ça moi aussi j’en ai plein le dos, j’ai l’impression que rien n’avance, et à force de cumuler, ben… rien n’avance ! pffff!!!!
aller bon courage, pense aux vacances et pas à la rentrée 8)
Aie, j’espère que tu vas te remettre la miss :S Je te donne ton mon courage pour que ça aille mieux dans les jours qui viennent (bon, ok, moi non plus en ce moment j’en ai pas chouille et plus paresseuse que moi tu meurs, mais c’est l’intention qui compte à ce qu’il paraît !!!)
Bisous
Hooooo courage e-Zabel, bientôt le mois de juillet 😀
J’ai commencé un marathon de mariages et de naissances, c’est pas triste non plus
Terrible le mois de juin, en plus je viens de choper the virus, je suis KO. Mon état de forme décline petit à petit en même temps que le degré d’énervement de mes chers élèves augmente à l’approche des grandes vacances; çà s’appelle les vases communicants je crois.
Courage, les vacances approchent (Ah non, zut, j’ai deux enfants à plein temps !!!