Non, je ne suis pas allée chez l’esthéticienne hier.
J’aurai pu tiens d’ailleurs.
Non, j’ai juste décidé d’aller mieux et vos commentaires d’hier m’ont carrément aidés : un grand merci. Sincèrement.
Et puis accessoirement, je suis allée me faire manipuler par ma p’tite ostéopathe – adresse à dispo pour qui n’en veut ! (et à qui j’ai refilé le nom de mon blog puisqu’elle « en est » aussi… maman hein !).
Alors ça va mieux. Je n’ai déjà plus la pression dans ma poitrine, je me sens plus zen que ces derniers jours et la perspective de ces 3 jours A MOI me donnent le sourire.
Tout ça c’est bien joli mais concrêtement, il en ressort de cette mini crise qu’il faut que je m’organise… encore mieux.
J’entends déjà Super Nanny me dire : « mais organisez-vous madame ! » (non, je vous rassure, elle ne va pas venir me cadrer la p’tite, d’ailleurs j’ai ouie dire que l’emission allait s’arrêter !)
Fort heureusement, je suis plutôt d’un naturel paresseuse organisé, donc je me sens bien dans ce modèle : je liste, je priorise, je planifie.
M’en va m’acheter (oui je sais la dépense est un médicament fort efficace en cas de déprime) un nouvel agenda « par jour » pour bien mettre mes échéances, mes rendez-vous et bien bloquer du temps pour mon nouveau travail de freelance. Je sais que c’est la solution à mes soucis de stress et à mon impression négative d’être débordée (est-ce qu’une impression d’ailleurs ?).
Finalement, il y a bien une chose que je n’arrive pas à organiser, j’ai pourtant essayé à plusieurs reprises sans tenir plus d’une semaine…
C’est dans l’organisation des repas.
Voila, là c’est mon gros point faible. Il n’y a rien à faire, je ne sais jamais ce qu’on va manger le soir. Ni nous, ni les petits d’ailleurs. Super nounou me prépare bien une assiette pour le p’tit. Comme ça lui au moins, il est sauvé !
Je sais que beaucoup de mamans préparent au minimum les menus de la semaine voir même cuisinent le week-end et congèlent pour être tranquilles la semaine… et là, j’applaudis des deux mains, je m’incline.
Mais c’est juste pas possible. Je sais qu’il faudrait le faire. Mais non.
Alors tous les soirs à la maison c’est IMPRO !!
Pour la puce, ça se termine la plupart du temps avec une tranche de jambon ou un poisson pané, des pates/du riz/du blé, 3 rondelles de carottes et 3 fleurs de brocolis.
Ba ouais, désolée. Mais je n’aime pas cuisiner, je ne sais pas cuisiner, cuisiner me fait royalement chier, surtout le soir, à 19h, quand tu viens de te taper ta journée de boulot, 2 bains hurlants et débordants et que tu sais que tu n’as plus qu’une heure avant de coucher les monstres.
Et puis l’impro reprend vers 21h, une fois les petits au lit, l’homme rentre et je m’y remets… j’improvise, j’ouvre le congélateur, les placards, je secoue le tout et j’arrive même parfois à faire des trucs pas si mal ma foi !
L’homme ? Ah… l’homme lui, il fait les patisseries : le week-end ! Excellentes d’ailleurs (mes cuisses vous le confirmeront). Bien m’en a pris de lui offrir des cours de cuisine !
Mais la semaine, si je l’écoutais, on boufferait tous les soirs saucisson fromage, arrosé d’un verre de cidre !
Et vous ? Vous vous pensez organisées ? C’est quoi votre point fort et votre point faible à ce niveau ?
76 commentaires
Je détestais cuisiner. Et puis (je te dis pas que si je bossais j’aurais envie) je m’y suis mise. Et je me débrouille bien pour agrémenter les restes ; ce qui fait que je n’ai pas besoin de planifier les repas.
Ensuite que ce soit toujours bon, c’est autre chose !
Du coup, je prépare souvent le plus possible le dîner le matin comme ça c’est pas trop trop la folie le soir.
Et ô comble, cuisiner me détend maintenant.
Mais faut pas abuser : le week-end, je passe souvent la main ! 👿
PS : Ravie de savoir que tu te sens mieux ! 😉
Bon, j’ai de l’espoir : un jour peut-être je vais aimer cuisiner !
en attendant, j’aime manger !
Chez nous, l’homme cuisine le matin pour tout le monde (sinon, petits pots pour la p’tite) et bosse entre 14h et 21h. Donc le soir, je réchauffe ce qu’il a préparé… Sinon, je mange des pâtes au fromage, c’est à peu près tout ce que je sais faire, hum. Question: quel statut as-tu adopté pour ton travail freelance? Auto-entrepreneur?
je le crois pas ça : l’homme cuisine le matin ?? Et sinon, tu le prêtes ton homme ?
Pas de statut, mais bientôt auto entrepreuneuse sans doute !
Bonjour E-za! Top si le moral remonte! Moi hyper-hypra-organisée mais pour les repas, beaucoup moins. Disons qu’en faisant les courses le WE, je prends de quoi tenir la semaine et ensuite le soir, c’est souvent mon homme qui s’occupe de préparerà diner… et mon p’tit Lou ayant la bonne idée d’accepter encore le bib de lait le soir, ca me simplifie le travail aussi…
On se ressemble alors, organisée mais pas sur les repas ! Pour le bib du soir, ça va pas durer ! hi hi hi
Saucisson fromage avec un bon verre … ton homme sait ce qui est bon ! J’adore cette formule moi aussi .
ahhhhhhh voila un homme qui comprends les hommes ! lol
« je sais que beaucoup de mamans préparent au minimum les menus de la semaine voir même cuisinent le week-end et congèlent pour être tranquilles la semaine… et là, j’applaudis des deux mains, je m’incline. » = moi j’applaudis des deux mains et des deux pieds! des mois que je me dis « il faut que tu fasses des menus! ». en fait ce sont surtout les repas du soir que j’ai du mal à planifier! je me suis achetée un calendrier familial mémoniak, j’écris dessus tout ce que je dois faire mais j’oublie de le consulter!!
O.R.G.A.N.I.S.A.T.I.O.N telle est ma religion 😉
Bon, décidément, il faut que je me trouve un agenda, ça va tout révolutionner ma vie 😀
» la perspective de ces 3 jours A MOI me donnent le sourire. « Rien que le fait d’écrire cette phrase veut dire que c’est déjà gagné il me semble 🙂
Pour l’organisation, si tu as la clé fais moi signe, il n’y a que les vacances que je sache organiser personnellement!! les repas c’est toujours la même chose car on achète toujours pareil, on est tous pareil je crois 😉 On n’est pas des Bree que veux-tu !
Mais tout message me fait sourire car je vois que nous avons les mêmes remèdes contre l’adversité! Si quelqu’un veut un bon ostéo à Lausanne je peux aussi fournir une adresse 🙂
l’ostéopathe est notre gourou 👿
ne reste pas seul face à ce dilemme des repas :
organise un mini réunion le vendredi soir en présence de all the family , ordre du jour qu’allons nous manger la semaine prochaine … ensuite tu fais tes courses en fonction et tu affiches le programme de la semaine.
au début tu programme 3 à 4 jours et tu te laisse de l’impro et puis après c’est juste du rituel comme se laver les dents !!!
PICARD surgelé est mon ami de temps en temps, mes menus me sauvent le cerveau certains soir et l’impro est mon copain car je ne suis pas routinière !!!!!
c’est une bonne idée mais je pense fort que les mini réunions se limitent à ma présence ! vu que le p’tit est petit et que la grande ne veut qu’une chose : que je lui fasse des lasagnes !
mon point fort 😉 :
-> tous les repas de la semaine sont prévus à l’avance… je fais des « menus », et je fais mes courses en conséquence… mon secret : abonnement à Cuisine Actuelle pendant 1 an, et maintenant je recycle les recettes !
bon, toi tu sors 👿
Bah tu penses bien qu’avec mon boulot je suis obligée d’être organisée!
Le repas du midi pour 3 nains est prêt le matin avant de partir à l’école, parfois même je prépare la veille au soir.
Pour le soir,Pierre mange léger: jambon, tomates, fromages des pâtes s’il en veut et en dessert il est capable de prendre 2 bols de special K!
Pour le repas du soir de Monsieur, je prepare l’apres midi pendant la sieste des nains, des trucs qu’il peut rechauffer: gratins de légumes par exemple…
ORGANISATION.. c’est mon deuxieme prénom! Je peux pas faire autrement, les nains partent à 18h et je dois ensuite m’occuper de mon troll!
Allez bisous!Bon courage
Oui, tu ne peux pas ne pas être organisée toi c’est clair ! Chapeau bas, j’admire, mais je te l’avais déjà dit :angel:
Organisa…quoi?
Je ne connais pas ce mot, au grand désespoir de mon chéri!
Il est vrai que j’essaie mais ce n’est pas dans ma nature! Alors l’improvisation a une part immense dans ma vie et c’est parfois fatiguant.
Ce qui me sauve c’est que j’aime bien cuisiner mais je prévois rarement au delà de j+2…
😀 😀
TION
😀
J’aime bien cuisiner mais j’avoue que quand je serai à mon tour une maman débordée, je ne sais pas si j’aurai le courage de préparer des trucs équilibrés tous les soirs ! Pour ce qui est de cuisiner le dimanche et congeler, hum hum… comment te dire… ça va pas la tête !!
Voila : ça va pas la tête ! 😀
Alors moi aussi je me démerdouille entre le retour de chez la nounou, le bain, la mise en pyjama (oui…ce n’est pas une mince affaire avec ma Didounette-asticot !) mais le dîner !!!! aïe ! ça coince !
Alors, voilà, j’avoue ! je suis devenue adepte du Picard !
oh l’autre tu vas me faire croire que ta puce bouge dans le bain ! alors là je le crois pas 😀
Pas de complexes à avoir ! Il faut faire comme on peut et ne pas se faire violence pour tout non plus dans la vie. Moi je dis que la cuisine ça doit rester un plaisir et un beau moment de convivialité en couple le soir. Là où tu peux pê rationnaliser Isa c’est en faisant tes courses en achetant de quoi préparer un gratin de légumes (crème, feta…) ; de quoi agrémenter un plat de pâtes (basilic frais, parmesan, tomates séchées …) Bref d’avoir toujours un fond de placard au top qui permette de se faire à manger le soir sans trop y passer de temps… Courage !
MERCI MERCI
ahhhhhhh
je déculpabilise, en plus franchement, même en improvisant, je fais des trucs équilibrés et pas si mal tu sais !
Même galère pour les repas chez moi 🙁
D’ailleurs hier soir j’ai dit que si ça continue, j’allais faire des spaghettis bolo tous les soirs étant donné que c’est le seul plat que les doudoux mangent bien 😕
de mon côté, ils mangent (encore) de tout, je profite !
Chez nous c’est pareil ! On est ravi que la Clochette ne crache pas encore sur son bibi du soir, ça nous fait un souci en moins.
Mais pour l’homme et moi j’ai souvent la flemme, le manque d’idée et de temps. Alors il y a les plats qui reviennent souvent et les impros de dernière minute… une chance, il rentre tard et on ne mange jamais avant 20h30, ça me laisse du temps.
Je bénis les jours où mes beaux-parents refilent leur trop plein à mon homme, moi je me prends une soupe et lui n’a plus qu’à réchauffer !
faut-il encore avoir anticipé ET prévu la soupe (achat ou fabrication !)
profites pour le bib du soir ça va pas durer !!
idem chez nous : c’est de l’impro
mais comme je souhaite que le petit mange le plus équilibté possible (même si je me rassure en me disant que le midi il mange bien chez sa nounou 🙂 eh bien Picard aussi est mon ami : ils ont de super purées de légumes NATURE (sans sel ou autres ajouts) que l’on peut agrémenter d’herbes ou d’épices
et avec blé/pâtes/riz, c’est parfait !
et pour nous, eh bien c’est souvent des pâtes (mais on aime ça) : pâtes + épinard hachés (Picard aussi !) + jambon cru, ou pâtes + gorgonzola + jambon, ou pâtes + truite fumée, bref toutes les combinaisons sont possibles 🙂
mais je suis d’accord avec le post précédent : il faut avoir un minimum d’herbes et d’épices pour agrémenter tout cela, sinon ça fait un peu cantoche … mais bon, c’est ça ou soupe-fromage et comme on n’a pas le tps de cuisiner la semaine …
moi aussi j’aime bien les pates en fait, et je trouve qu’on peut varier ce qu’on met dedans : légumes, poisson, jambon, simple sauce tomate maison…
En fait, le temps manque pour préparer des supers repas en très peu de temps du coup, soit c’est préparé la veille au soir (c’est quand je suis vraiment calée!), soit ce sont les restes de notre propre repas de la veille au soir aussi, soit c’est décongélation rapido de légumes tout pret surgelé, enfin, de temps en temps, ce sont des pâtes (comme ce soir, par exemple!). En fait, j’essaie de penser la veille au soir au lendemain soir, et je prépare, je coupe, j’épluche, je fais un mimimum pour que, rentrant à 19h, je n’ai plus qu’à coller tout dans la casserolle pendant que les bonshommes jouent un peu.
Et chez nous, maintenant, c’est le bain après le repas, comme ca, on adapte le temps du bain suivant s’il a fallut 5 min ou 55 min pour manger
ah bien l’idée du bain après, je note !
Alors, moi ça me stressait trop l’impro des repas tous les soirs avec les enfants affamés dans les pattes, et moi aussi d’affamée…
La méthode Flylady dont je parle parfois m’a vraiment aidée sur ce point. Maintenant, une fois par semaine, je planifie les repas du soir, avec dans l’idéal le menu de la cantine sous les yeux histoire de varier un peu pour mon aînée, et en même temps, j’en tire ma liste de commissions. le lendemain, hop je remplis mon panier sur un cybermarché. Et voilà!
Chaque matin je regarde ce que j’ai prévu de faire le soir, et je passe la journée détendue, et le soir aussi détendu, car tout est presque prêt car PREVU!! ça m’a littéralement changé la vie.
Courage, des fois faut se botter les fesses, mais là, ça vaut vraiment le coup!! 😉
Oui je suis tout à fait d’accord avec toi : il faut parfois se botter les fesses et c’est un peu comme ça que je fonctionne mine de rien !
Déjà chez nous, tout le monde mange la même chose, sauf que pour Poupette c’est mixé un coup dans le baby cook.
Je cuis les legumes au cuit vapeur, ca se fait presque tout seul et j’associe, riz, lentilles, maïs grâce aux sachets cuits en deux minutes au MO. Pour le reste, c’est souvent jambon (toutes sortes pour varier), saumon. De temps en temps pates fromage, crêpes, quiche, pizza, salades composées faites en moins de 5 minutes et même fish & chips!. Yaourts, fruits, chocolat au choix en dessert. En yaourt, nous connaissons toute la gamme de tous les supermarches du coin!
et hier soir, c’etait resto au coin de la rue 😉
Bon, finalement je vois qu’on a tous à peu près les mêmes menus ! je suis rassurée !
Pareil les repas, celui du montres le midi et du soir, qui a décidé de rien manger a part des poireaux 😮 je me demande pourquoi les poireaux, il arrive a trier le riz ou les pates pour le trouver, la nénette c’est facile c’est petit pot (oui la honte mes 2 repas a préparer ca va déjà) et bien evidemment nous sauf que quand j’ai envie de cuiciner un petit truc sympa monsieur préfère un truc vite fait voir rien (il a pas faim), je suis aidée, je suis aidée.
Mon autre point faible ranger le bordel qu’est devenu la cuisine !
excellent !! Il ne mange que des poireaux ?!!!!
Arf je déteste cuisiner … D’ailleurs j’ai un gâteau d’anniversaire à faire! Quelle poisse … Mon mari, lui adore! Tant mieux pour moi 😉
oui, bien vu, moi il aime ça aussi mais plutôt les desserts… ce qui finalement n’est pas si terrible ! 😀
Un simple gâteau au yaourt recouvert de chocolat noir fondu, ça fait un super gâteau d’anniversaire et c’est très vite fait 😉
Moi, je fais un gros marché de légumes frais et de viandes, poissons pour ma nounou qui fait des bons petits plats bien comme il faut le midi à mes 2 loulous …
Et le soir :
I Love Mr Picard !!!
Moi c’est ma solution miracle !!! j’en ai un à 200 m de chez moi !
Vive les purées sans sel, les légumes bio and tutti quanti pour les loulous
Vive le petits plats pour mister et moi !
Pas d’idées : vive le magazine donné en boutique !
Bon j’ai pas d’actions chez eux, … Mais vraiment moi ca me change la vie !!!
Mais tu sais e-za moi je me fais régulierement des soirées grignotage pain/fromage /vin avec mon p’tit mari et c’est aussi sympa de grignoter et de PARLER !!!
bon, j’aime pas le fromage en fait…
PICARD est notre ami à toutes !
moi aussi j’applaudis les planificateuses de repas
moi non plus je n’y arrive pas
ca me fait penser que je devrais aussi acheter un agenda plus gros avec la futur arrivé de ……
Chut voir mon blog !
Félicitation bergie !!!! Un bébé ! Un bébé !!!!!!!!
Je manque d’organisation et me laisse vite déborder !
Pas de repas prêt le soir parfois, on voulait instaurer un système de menus fixes chaque jour, il faut mettre ça en place.
En ce moment je peine un peu pour que tout roule à la maison j’avoue.
pas facile avec 3 en bas âges en plus… :angel:
Moi je faisais mon menu de la semaine et j’achetais tout ce qu’il me fallait en course de début de semaine, et je me suis surprise à moins acheter.
Sinon Marmiton.org pour des idées toutes simples. Et les tartes le soir avec une salade c’est pas mal et ça prend pas longtemps, et pendant que ça cuit, tu peux écrire ton billet du lendemain.
marmiton, j’aime beaucoup ! mais c’est pareil… j’ai pas le temps, j’y pense pas ! Je sais je suis pénible !
ici aussi c’est impro… J’arrive pas à prévoir et encore moins à préparer mon repas en plein après-midi ! C’est ce qui faudrait pourtant pour ne pas avoir à gérer une crise le soir… Tu vois là je devrais être devant les fourneaux et ben non je suis là 😛 mais j’y vais.
Le truc c’est qu’avec les paniers bio t’es obligée d’improviser :
1. parce que tu choisis pas le contenu
2. parce que tu te retrouves avec des aliments que t’as jamais vu de ton existence (courge butternut, chou chinois, satsumas…).
Mais j’adore les surprises et j’adore cuisiner original… Le pire pour moi faire cuire des pâtes… ça me déprime d’en arriver là le soir au dîner 😉
ça hurle j’y cours…
les paniers bio !! L’homme veut que je m’y mette, mais alors, je me marre d’avance, déjà pour aller le récupérer toutes les semaines, ça va me gaver et en plus ensuite pour découvrir des surprises… ça promet !
allez un tit effort pour son chéri : t’es à 50 % maintenant 👿 👿 👿
j’ai un collègue qui prévoit tous ses repas le week-end, cuisine tout et décongèle au fur et à mesure…super organisation mais 1) je n’ai pas envie de passer tout mon week-end aux fourneaux 2) trop d’organisation je trouve ça flippant ! déjà que tu fais une croix sur toute envie improvisée quand tu as des gosses )…je lisais un article de Christophe André récemment qui disait qu’il fallait peut-être accepter le fait de ne pas tout contrôler, que certaines choses ne soient pas nickels et que le sentiment d’être débordé est déjà moins prégnant…pour répondre à ta question, l’homme fait la cuisine le soir, c’est du vite fait, picard est mon meilleur ami, c’est bon et tu peux manger équilibré…je ne suis pas du tout un modèle d’organisation même si je maximise toutes mes plages de temps libre, je rêve d’une femme de ménage de temps en temps…voilà voilà )
Voila, trop d’organisation c’est flippant ! Ouf ! ça va, je ne fais pas flipper
Moi je n’Ai pas d’enfant, comme tu le sais, alors ça n’a pas tant d’importance… Mais j’aime faire une grande soupe, que je peux juste réchauffer les soirs de semaine, quand je rentre épuisée et que j’ai tout sauf envie de me mettre à cuisiner !
En plus, comme chez toi il faut souvent froid, c’est pratique les soupes ! (oh bon ça va hein !), je trouve l’idée excellente !!! En plus j’adore tremper du bon pain dans une bonne soupe de légumes !
Ben à vous lire toutes je vais finir par croire que je suis organisée
Pour moi le repas en famille c’est sacré, comme la semaine les loulous mangent le midi chez leur mamie-nounou pas question de bacler le repas du soir. J’ai un créneau d’1/2h prévu pour faire le repas si c’est moins long tant mieux, les ingrédients ont été achété lors des courses hebdo:pas tellement d’impro j’achète toujours à peu près la même choses c’est pas forcément très équilibré parceque z’hom premier prescripteur mange peu de légumes: escalope de poulet+sauce+riz, nems, poissons panés+ frites là je me fais parfois un poisson +légume au micro-onde, pizza, pates+jambon crème ou steack sauce tomate, nuggets+poélé de légumes, je fonctionne pas mal avec le congèl parceque j’aime bien pouvoir choisir mon repas en fonction des envies du moment plutôt qu’en fonction des dates de péremption. C’est aussi pour ça que j’ai abandonné le principe des repas établis à l’avance.
ba écoute, t’as bien fait de passer, tu es ORGANISEE c’est un fait établi et reconnu !! :angel:
Ha la la, comme je te comprends ! Je n’ai pas d’enfants, et pourtant c’est l’impro à la va comme je te pousse le soir pour manger avec mon homme. On cède trop facilement au fameux saucisson/fromage/vin ! Ayant quelques frères, je peux tout de meme témoigner au nom de ma (sainte) mère : pâte/jambon ou saucisses en semaine ! Faut aller au plus rapide… J’admire les mamans (au foyer ou non) qui prennent le temps de concocter des diners presque parfaits à leur marmaille !
Je n’en peu plus de devoir penser aux dîners …même les courses ça me gave du coup !
les fameux repas!!!!! il en faut de l’imagination et un minimum de temps aussi pour faire!!!!
Chez nous aussi on est TRES Picard. Et du coup je jongle entre les envies du moment et aussi une liste de repas type que je me suis faite et qui m’aide les jours ou j’ai 0 idée. Je cuisine pour chouchounette en arrivant et mon mari cuisine pour nous (selon mes instructions hein!)pour que tout soit pret a 20.30.
au fait moi ca m’interesse ton osteo. elle est ou? moi je suis dans le 17e….
Alors la solution des flemasses qui savent pas cuisiner comme moi : Une grosse cocotte minute de soupe (ca je l’ai ratée qu’une foi, j’avais oublie de rajouter l’eau) repartie dans des petits tuperware individuels avec un feculent (pates, semoule, tapioca… ) et le tout au congelos.
Comme ca ils ont des legumes tous les soirs!
alors ici, c’est mon homme qui s’y colle à 80% (par contre les idées repas c’est souvent tous les deux) mais on rentre en même temps (voir il rentre légèrement avant moi).
3 soirs par semaine, c’est soupe (on essaie des choses un peu originales avec épices par exemple), merci picard car pas besoin d’épluchage de légumes, ça simplifie la vie quand même !
J’ai une base de gratin de légumes toute simple (soit crème fraîche, oeuf et gruyère ou hachis de champignons, tomate concentrée et chapelure), ainsi que la même chose pour les quiches (lait, crème fraiche, oeuf, pâte à pizza pour la légèreté puis en garniture : lardons, champignons, saumon, poireaux, épinards …).
Et j’adore les pâtes, rapide à faire (ma fille en rafole aussi) que je peux agrémenter d’un tas de choses.
Et tout le monde mange la même chose (notre fille a bientôt 3 ans).
Ma mère faisait des menus établis toutes les semaines qui ne changeaient pas au cours de l’année (exemple, tous les lundis c’était omelette, soit aux pdt, soit aux champignons …) et je ne peux pas faire de menus, c’est physique 😉
Tout pareil à la seule différence qu’on mange tous les 3 ensemble donc tôt comme ça on a notre soirée dès le coucher…
mais je pense que ce serait de la science fiction pour moi de faire des menus car ça veut dire faire des courses précises et tout et nous on fait quand on peut et en fonction des envies…
De toute façon ma fille ne mange pas grand chose à part des pâtes, du riz et trois autres trucs genre petit pois donc je ne me prends pas la tête! A 7h, on improvise et à 7h30 on mange et on est heureux comme ça! mon homme est à la maison en ce moment donc il prépare pendant que je joue avec la puce ou le bain… mais c’est toujours facile et Picard peut nous aider aussi le cas échéant… on adore fromage salade, tomates, etc… donc même si c’est pas réfléchi c’est quand même équilibré!
franchement la cuisine, c’est un des trucs où on peut NE PAS culpabiliser (enfin c’est mon avis!)
HaHa, ma solution cuisine, c’est MrChéri… c’est lui qui se coltine les repas ! Et j’ai même pas honte, nononon 👿
Chez nous c’est spaghettis bolo/purée jambon/ riz croustbat…et les soirs de fête… P’tits filous 😉
Quand je dis que je m’éclate 😉
Mmmmmm yami
J’ai le même problème que toi : je suis la reine de l’organisation mais le soir venu, c’est toujours la même chose : « qu’est-ce qu’on mange » ??!! Et pourtant je n’ai aucune excuse, je sais et j’aime cuisiner !
Que veux-tu que je te répondes.
Non évidemment que je ne suis pas organisée pour les repas.
1. C’est chiant
2. C’est chiant
3. C’est chiant
90 % du temps je me plantais totalement désespérée devant le frigo pour finir par faire aux gosses du poisson pané surgelé.
Maintenant je ne fais même plus rien. Ils se font à bouffer tous seul et moi j’engloutis n’importe quoi devant l’ordi
Super équilibré.
Mais bon, je n’ai jamais prétendu être Bree Van de Kemp non plus.
Ravie que vous alliez mieux!
Ici (un homme et un bébé de 12 mois), rien n’est planifié, le bébé ne veut plus de lait le soir mais un vrai repas bref la cata, du coup Picard est devenue mon meilleur ami : les purées sans sel sans matières grasses, les légumes natures, le steak haché, et bien sur les pâtes et voilà tout le monde mange la même chose, je ne sais pas cuisiner (sauf les desserts!) ou très mal donc solution « facilité ». Bon de temps en temps je fait des énormes fournées de petit pot maison et hop dans le congél!
Je suis une adepte depuis plusieurs années
1) des agendas modèle « une page par jour » (même si ça pèse beaucoup plus lourd dans le sac à main que le modèle « une semaine sur deux pages »…)
2) des surgelés Picard et autres, pour les soirs de semaine, avec une heure de Babycook le dimanche soir pour préparer quelques purées à l’avance pour la petite et les congeler ;
3) de l’équation « organisée = paresseuse » : pour me motiver, je me répète que si je m’organise bien à l’avance, j’aurai moins de stress ensuite et des moments pour « glander » !!
Je réagis un peu tard :-(( mais la folie de la rentrée m’a attrapée moi aussi. Allez courage !!! il n’y a que des BRAVOS !!! à dire (oui, je sais c’est facile vu de l’extérieur) :
– BRAVO pour oser te lancer dans une nouvelle aventure, un beau projet rien qu’à toi. Une envie et un vrai choix :-))) Good Luck
– BRAVO pr avoir exprimé ce mal-être car souvent, ballotée par notre quotidien de super Maman, on oublie de penser à soi et surtout d’agir pour soi
– BRAVO pour continuer à nous transmettre des mots, des humeurs, des coups de gueule… qui nous rappelle à toutes que NON ! nous ne sommes pas les seules à galarer et à râler :-)))
Je ne suis pas du tout organisée à ce moment là et je fais comme toi, j’improvise selon le contenu du frigo…
Mon nouvel amoureux a plus de capacités que moi dans ce domaine mais n’est pas souvent là le soir…
moi aussi les repas, c’est l’angoisse!
pour les petits c’est riz/pâtes/blé/pomme de terre vapeur avec concombre/épinards surgelés/brocolis/gratin de courgettes…
pour zom et moi…..pâtes…………tarte salé surgelé…………;pizza commandée………la cata!
bilan: des kilos en trop pour zom et moi!
mais pourquoi on s’angoisse autant pour ses P….. de repas?
ça fait un bien fou de voir qu’on est toutes pareilles!