« Customisation jean enfant », « idée DIY customisation pantalon », « oh secours je vais devoir faire quelque chose avec mes mains et des trucs issus d’une mercerie », « où trouver une mercerie », « qu’est-ce qu’une mercerie »
Voilà grosso modo les phrases et mots clés que j’ai tapé il y a quelques jours dans mon ami Gogole.
En cause ? Jérôme. C’est Jérôme (jeu de mot pourri que les moins de 35 ans ne pourront pas comprendre)
Jérôme c’est le gentil monsieur qui s’occupe de la marque Okaidi auprès des blogs. J’ose espérer qu’il fait d’autres trucs plus chouette dans ses journées parce que bon, les blogueuses, elles sont pas toutes aussi sympa qu’Isa, Natacha, Missbrownie, Pauline et moi-même.
Je vous résume l’histoire. Jérôme m’écrit un jour, il me propose de m’envoyer 2 jeans pour mes 2 loulous afin que je les customise.
J’ai tout d’abord pensé qu’il se moquait de moi ! Avait-il bien lu mon blog ? Connaissait-il mon niveau déplorable en couture/création artistique (et cuisine) ? Savait-il qu’il me faut 10 minutes et 2 pansements pour coudre un bouton ? Lui ai-je déjà dit qu’à la maison, il n’y a rien au mur parce que l’on ne sait tout simplement pas percer un trou (il faudrait déjà que l’on ait une perceuse)
Après quelques échanges de mails dignes des meilleurs épisodes de Benny Hill (les moins de 35 ans ne pourront pas comprendre non plus), bref, après avoir bien rigolé, lui en imaginant le carnage, moi en me voyant déjà sur le site de Prima pour trouver un tutoriel sur les patchs thermocollants (je donne le lien pour mes jumelles de galère, parce que, oui il a fallu que je regarde cette vidéo quand mon tissu thermocollant a collé… sur le linge faisant protection avec le fer), bref j’ai accepté.
Me suis dit qu’on allait bien rigoler.
10 minutes après je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir en faire de ces jeans.
1 semaine plus tard, j’étais au BHV, rayon peinture et travaux manuels divers : une caverne d’Ali Baba, à condition de savoir comment et surtout QUOI créer…
Et puis voilà, j’ai mis mon neurone en route, j’ai voulu faire « simple » pour que les enfants puissent vraiment porter le jean à l’école. Pas question que ça brille de partout, ce n’est plus l’époque des sapins de Noël.
Tadin
2 jeans bleus « basiques » et efficaces, coupe slim pour mes petits fins, customisés par mes soins (et ma centrale vapeur Philips à qui j’ai donc demandé de ne pas faire de vapeur cette fois-ci parce que, le patch thermocollant, il aime pas la vapeur)
Alors ? C’est qui la pro ?
Bon évidemment, la moitié des étoiles s’est décollée au premier lavage hein… hum
14 commentaires
Très sympa ! Dommage que ça finisse par se décoller !
J’adore la marque, les enfants sont fans aussi. L’idée est sympa, bravo à toi c’est super joli 🙂
je te rappelle ton calendrier de l’avent DIY ?
Très jolis choix et bravo à toi !! t’es trop forte 😛
HA bravo !!! c’est chouette ce que tu as réussi à faire. Moi ça m’enquiquine tellement que je n’ai toujours pas pas collé les étiquettes dans les fringues de mon fils achetées il y a 2 ans !!! à part celles pour les chaussures 😀
Très beau travail, tu es patiente dis-moi, surtout pour qu’au final les étoiles se décollent. En tous cas bravo pour ce travail d’orfèvre.
Bizzz
Virginie de http://blogdesmamans.blogspot.fr
Bouh j’ai compris toutes tes blagues… je suis dans la catégorie des plus de 35 ans 😥 😥 😥
J’ai compris les références aussi ! L’approche de la quarantaine…
Bravo pour ta « customisation » chic et simple, j’aime beaucoup. Je pense que la GrandeMiss adorerait les étoiles, mais bon, si ça se décolle…
J’ai trouvé au rayon mercerie du B*n Marché (qu’il faut trouver dans les étages, pas évident) des patchs thermocollants en forme de gros coeur, de grosse étoile et de grosse fleur, à fond blanc, avec plein de petites fleurs multicolores. Parfait pour les genoux, très chouette pour « féminiser » un pantalon noir acheté au rayon « garçons » chez Okaidi, et pour l’instant, au bout de quelques lavages, ça tient… alors que l’unique écusson que j’avais COUSU moi-même (ça a du me prendre une bonne heure :cry:) s’est décousu très vite…
C’est en « customisant » comme ça des pantalons beiges, noirs et bleus que j’ai réussi à faire accepter à Miss Princesse de porter des tenues PAS ROSES !!! J’en avais TROP MARRE DU ROSE 👿
Très joli !
Et surtout, je relève que tu as utilisé la centrale vapeur !
Parce que, chez moi, mes enfants sont persuadés qu’elle ne sert qu’à coller les perles Hama 😀
ah ben mince si ça se décolle 😕
Chouette les étoiles ! Bonne idée. Dommage que tu ne sois pas aidée avec la qualité médiocre du matos thermocollant … Mais c’est un début encourageant : oui, tu es capable de faire des choses inventives et jolies avec tes dix doigts 🙂
J’utilise aussi des patchs thermocollants mais plutôt pour rapiécer que customiser , c’est pas mal mais oui jusqu’au lavage et bien entendu il ne faut surtout pas le mettre au sèche linge ! Et puis j’avoue je préfère les jeans bruts Par contre j’ai repéré un pull rayé et un pantalon Kaki chez Okaïdi et je pense que je vais craqué c’est une marque très sympa. En tout cas bravo pour la créativité, j’adore le choix des étoiles et de la guitare
Jolie customisation. J’apprécie spécialement le fait de faire du neuf avec du vieux. En plus de l’économie réalisée on obtient des vêtements uniques, qu’on ne risque pas de voir sur d’autres personnes.
Je découvre seulement et franchement, chapeau !
La preuve, une fois de plus, que le BHV est mon royaume du loisir créatif… (et mon palais des cadeaux de Noyel, mais ça, chuuut !)