On ne peut pas devenir une actrice talentueuse du jour au lendemain, cependant, sans vouloir me vanter, je trouve que je me débrouille très très bien.
Oui, je joue dans une pièce. Elle passe chaque soir depuis quelques jours. Je ne vous avais encore rien dit, timide que je suis.
Oh rien de bien exceptionnel, je vous assure. Un théâtre de la taille de notre appartement, j’ai une petite loge en coulisse (ma salle de bain) pour récupérer entre deux scènes. Car ce rôle, mon premier, n’est tout de même pas facile facile. Surtout pour une débutante comme moi !
Ah décidément, ce statut de maman donne accès à de moultes carrières : chargée de Ressources Humaines, comptable, économe, chef de projet, diplomate, livreur, masseuse, infirmière, maitresse, correcteur, sprinteur, et j’en oublie sans doute !
En ce moment je teste donc le métier d’actrice.
Le nom de la pièce ? Ah oui tiens, je ne vous ai même pas dit !
Sa 1ere classe découverte »
Je tiens le premier rôle féminin. Le héros c’est le P’tit.
Le pitch ? Allez, je suis certaine que ça va vous plaire !
Un petit garçon de 7 ans et demi scolarisé en CE2 part en classe rouge, rose, bleu, ah non verte. Il n’a qu’un seul vrai copain, et encore, mais il est heureux de partir. Il a hâte et compte les jours. Il en parle, matin et soir, le midi aussi mais le week-end uniquement. C’est qu’il va y avoir des visites de châteaux, un banquet de chevaliers et… une boum.
Sa maman est très contente pour lui. Mais alors très très contente. Surtout, elle a le coeur léger, elle a confiance, elle sait que tout se passera bien, d’ailleurs, elle ne se pose AUCUNE question sur ce séjour. Du tout. C’est une maman bientôt libérée, épanouie, absolument pas poule, vraiment cool. Se séparer de son tout petit bébé fils 5 jours 9h et 24 minutes ne l’inquiète pas une seule seconde. Elle a l’habitude de le laisser, certes à sa famille ou AU PIRE à sa belle-famille, bien plus longtemps que ça voyons ! L’idée de ne pas pouvoir l’appeler, d’entendre sa voix, ni même lui écrire pendant toute cette si COURTE période, ne lui donne aucunement des bouffées de chaleur rien que d’y penser. Elle ne se demande pas s’il dormira bien, si les autres enfants seront gentils avec lui, si sa petite famille ne lui manquera pas trop. Nan.
Du tout.
L’excellente actrice que je suis peut vous dire qu’elle se donne à 2000% pour réussir ce rôle de composition. Il en va de ma crédibilité mais surtout du bien être de mon P’tit. Il ne doit se douter de rien. Il doit continuer à se sentir confiant, sécurisé. Jusqu’au bout.
C’est pourquoi lundi matin, j’ai demandé à son papa de l’emmener à la gare.
PS : si il y a des lectrices de Dordogne dans l’assemblée, je recrute un espion… (Ba quoi ? Je vous ai dit que j’étais DRH aussi !)
46 commentaires
Je vais me répéter pour la classe verte 😉
Pour ton rôle d’actrice donne-moi la main j’étais très bonne hier. Pffff
t’es bonne tout court 😀
Heu… pardon ? (L’homme est à côté et comme jai pouffé il a lu…) 😛
Ah Ah Ah ! un rôle que je redoute beaucoup… aussi ! Mais TOUT VA BIEN SE PASSER !!!
Et big « merde » pour la première ! 😉
Mais il y a intérêt à ce que tout se passe bien ! je commence à y croire à force de jour mon rôle 😀
Bouhh même situation dans un mois, je ne veux pas encore y penser 😥
ba… va falloir, je te passe le script ?
J espère pouvoir arriver à ton niveau et ton jeu d actrice …
Je te décerne un oscar !!!
YEAH ! Merci !! Je tiens à remercier mes amis, ma famille bien sûr aussi, merci du fond du coeur.
Même état d’esprit pour moi : ma « petite » fille chérie, CP, qui n’est jamais partie plus de 2 jours sans ses parents, va expérimenter la classe verte… à qqs 800 km de la maison!! Trajet en bus, de nuit, évidemment pour bien mettre en confiance les parents… Le grand débat parmi les parents : faut-il les laisser partir si loin, si jeunes??? J’ai accepté parce qu’elle en avait envie, a pas mal de copines, une maîtresse top et que je ne voulais pas qu’elle se sente exclue dans sa classe. Mais ça ne m’empêche pas d’être un peu anxieuse sur cette aventure et une chose est sûre : je ne ferai pas la fière quand le jour J arrivera!!!
Evidemment qu’il fallait accepter. On doit les laisser partir. Moi j’ai peur qu’il soit triste c’est tout. uh uh
Bravo, tu remportes l’oscar !! Mais tiens bon jusqu’au départ hein !!
PROMIS. Merci pour cet Oscar, je suis émue.
moi je suis en Dordogne! Il est où ton petit loup ? Je comprends bien, mon petit dernier n’a que 5 ans mais j’ai déjà du mal à le laisser pour un anniversaire chez « des inconnus »… Pourtant ce n’est pas mon premier 😛
Valérie !!!!!!!!!!! Accepte ma proposition !!!!!! Tu es mon seul espoir
Et bien courage à la maman actrice pas du tout stressée 🙂
Je n’ai pas hâte d’être à ce jour où il partira en classe verte. Non, non, non
Non non non, je vois bien pourquoi en effet 👿
c’est rien ça Madame e-zabel ! dans l’école de mes enfants ils partent (3 jours) en classe de découverte dès la maternelle ! la gueule que je tirais la première fois quand le bus emmenant mon « bébé » de 4 ans a démarré ! lui hyper content bien sûr.. moi au bord du gouffre…Bon il a avoué qu’il a pleuré le soir pour s’endormir. Maintenant je suis rodée, le petit deuxième (5 ans) part 3 jours le mois prochain, l’ainé a maintenant 8 ans et partira 1 semaine au ski tout seul en CM1 l’année prochaine…on s’y fait
4 ans !!! Ah non non non
On s’y fait… je n’en doute pas. Mais la semaine prochaine je vais être ingérable :S
Rhooo on dirait moi !
Mon p’tit dernier (7 ans aussi) partira pour 3 jours en mai en classe découverte (classe double niveau pour lui (CE1-CE2) et il partira également avec la classe de CM2 : c’est un projet en commun… Le jour où il me l’a annoncé en mode : « YOUPI on va partir en classe découverte avec la maîtresse !!!! ». Il n’a pas manqué d’ajouter : « Mais toi, t’es pas comme les autres mamans hein, tu vas me laisser partir ??? ». Ce à quoi j’ai répondu avec mon sourire de circonstance (même pas crispé !!!) : « Bah oui, mon chéri bien sûr ! »… Après je suis allée me plaindre auprès de son père dans la cuisine : grrrrrrrr ces mômes…
A la réunion d’infos. j’étais au taquet avec petit carnet et stylo pour tout noter… A suivre…
BIEN SUR MON CHERI : AH AH AH la même ici, quand il m’a demandé si je faisais confiance à la maitresse pour qu’il parte !! AH AH AH
il m’a bien fait sourire ton billet ! Mon tour c’est en juin et ma fille est + petite je te rappelle
purée….
ah ah ah 😀 j’y ai cru moi au début du billet !
bravo, tu tiens le coup ! tu es une chef
AH AH AH t’as vu, quel talentueuse actrice/rédactrice je suis 😀 😀 😀 (merci)
Pfuuu! Moi elle ( 11 ans) part cet été 15 JOURS( et j’ai dit oui ok ma chérie?, moi ?? ) en colo d’équitation loin loin loin de la maison, fais déjà des bonds à l’idée d’y être et moi des cauchemars. Et tout est fait pour me rassurer: ils dorment sous la tente, font de l’équitation plusieurs heures par jour( cauchemar de maman depuis ses 4 ans tous les mercredis ), vont aller une journée se baigner dans l’Atlantique. Je souris, j’en parle avec elle, prévois son trousseau et en fait…AAAAAHHHHH!!!
Bon sang. Tu fais fort là. Et elle est déjà partie avant ???
L’an dernier avec son centre aéré( tenu par des religieuses qui ont eu l’air de se demander de quoi je leur parlais quand j’ai demandé comment on allait avoir des nouvelles tous les jours…) (oui JE SAIS!!!) mais 3 jours. Et on a fini par avoir nos fameuses nouvelles quotidiennes, d’autres mamans avaient dû faire la même demande. C’est tout sinon chez mamie ou chez ma sœur avec rapport bi-quotidien et possibilité d’entendre sa voix.
Si tu édites la pièce, j’achète !
Tu es ma 1ere fan. :kiss:
Ahah, tu m’as bien fait rire 🙂 Allez courage, 5 jours ça passe vite !
On en reparle quand ça sera ton tour 👿 (merci)
Je suis en Dordogne, et pas du tout ……ok énormément stressée alors bah si je peux être utile …
En tout cas bon courage …
Coucou, et bien Mademoiselle je sais tout est partie une semaine en Moyenne section … l’angoisse pour les parents mais pour elle c’était la joie ! tout c’est super bien passé et depuis elle nous réclame tous les étés une semaine de colo toute seule comme une grande ! Elle a donc sa petite semaine de vacances comme une grande …et les parents leur petite semaine d’angoisse ! Je pense que pour sa sœur se sera pas la même ! Courage …ça va vite passer et le petit mec va revenir avec de supers souvenirs ! bonne journée
J’ai besoin de cours pour le mois de Mai, tu es volontaire ?
Que tu es drôle e-zabel !
Ton post m’a beaucoup amusée.
Moi aussi, ce rôle de composition, je l’ai joué de nombreuses fois et même avec de l’entrainement, cela me demande toujours un énorme travail. Comment faire ?
Ceci dit, ton fils va se régaler c’est SÛR.
Je vais venir prendre des cours aussi! Bravo!
Bizarrement quand le grande est partie en classe équestre en petite section j’étais zen et pressée qu’elle parte etlà, en ce2, 2jours sous la tente et j’ai des noeuds à l’estomac… cherchez l’erreur…
Je suis de Dordogne!!!! tout va bien ce passer les enfants sont épatant 😛
et puis la visite des château c’est trop cool
oulala… Je suis vraiment une mère indigne car mon fils de 7 ans et demi vient de passer sa première semaine en classe de mer et je n’ai eu aucune angoisse à l’idée de le laisser… A part peut-être côté régime alimentaire, car il ne mange quasiment aucun légume, ni aucun fruit si je ne suis pas là pour insister…
il était content de partir et moi j’étais contente pour lui. Pourtant, je pense qu’il n’a pas un seul vrai ami (c’est à dire un ami qui l’aime autant que lui l’aime). Beaucoup de bon copains en revanche et une maîtresse super gentille, c’est peut-être pour ça que je savais qu’il y serait bien.
d’ailleurs, il faut croire que j’avais raison de ne pas m’inquiéter car tout s’est super bien passé apparemment.
J’espère que cela t’encouragera à ne pas stresser !
A bientôt
Je te fais des bisous et tu as raison de déléguer car nos enfants sont des éponges. Il faut qu’il vive bien cette chouette aventure qu’est la classe verte!
Bravo pour ta grande première :D!!
Je suis mitigée, entre hâte qu’il vive ses expériences seuls, parce que ça construit, apprend plein de choses et stress de cette séparation, c’est pas comme si il allait chez les grands parents quoi!
Bisous de courage pour cette semaine :kiss:
La mienne, 15 ans mais c’est quand même mon bébé, vient de partir pour 6 mois à Berlin…. autant dire que le numéro d’actrice il va falloir que je le tienne sur la durée… c’est pas gagné !!!!
Il y a une célèbre phrase de Shakespeare qui dit que la vie est une pièce de théâtre et nous sommes les acteurs. En tout cas, mon rôle de père, je le tiens à cœur.
ahlala déjà que j’imagine mal la laisser un WE à ses grands parents alors 5 jours !!!
5 jours SANS FAMILLE !!!