Comme je m’ennuie dans ma vie de maman salariée freelance employeur femme active et pourtant un tantinet paresseuse, j’ai décidé de me lancer des défis (pourris)
Comme par exemple (oui je fais un pléonasme), lundi midi.
Il fait beau, ce sont les 3J aux Galeries, alignement parfait des étoiles donc pour faire des rimes et pour sortir donc faire un peu de shopping.
Et là vous ne voyez pas du tout où je veux en venir. Normal. Vous êtes habitués pour les fidèles, je pète régulièrement un câble en écrivant nawak. Surtout quand je me retrouve seule avec deux enfants pendant 7 longs jours. (Allez, il rentre demain)
1er défi : m’acheter des vêtements.
Pour moi
Autant la semaine d’avant, en repérage, j’avais relevé, heureuse comme tout, deux trois petits trucs sympathiques, bizarrement là je ne les retrouvais plus.
Ça m’a agacé. Beaucoup, je suis montée à l’étage « enfants ».
En 5 minutes à peine, le 1er défi (pourri) était perdu.
2e défi : ne pas acheter de vêtements aux enfants…
(Je vous vois rire là)
Non parce que samedi après-midi, j’étais de visite chez mes parents (pour cause de soleil, de célibat et d’envie de jardin). Super Mamie avait dévalisé les rayons des magasins pour ces petits enfants chéris. Donc, disons qu’ils n’ont plus besoin de grand-chose…
…
À part des chaussures. En fait. Pour le printemps.
Choup’ tient avec deux paires depuis septembre, elles sont impeccables. Le p’tit, lui, m’en a bousillé trois, toutes les marques y sont passées. Pour vous donner une idée de l’état des dernières…
Bon et alors ? Et bien je n’ai pas acheté de vêtement.
Par contre j’ai fait un pari (pour changer des défis – pourris)
J’ai pris deux paires de chaussures à l’aveugle, j’entends donc sans enfant… de mémoire donc…
Vala
Et j’y suis donc retournée hier midi. Pour les changer. Les chaussures. Le p’tit ne rentrait tout simplement pas le pied dans les siennes et la puce touchait déjà bien le bout…
Vala
Mère Parfaite ne m’a pas encore trop influencée.
Autre jour, autre défi : celui du mercredi. Faire oublier à ma fille que le film Marsupilami sort aujourd’hui.
Ou trouver quelqu’un pour l’emmener à ma place. A moins que je dise que j’ai mal au ventre…
31 commentaires
Ah non marsupilami sort aujourd’hui ? J’ai bien dit aux enfants qu’ils était hors de question que j’aille le voir, il m’ont répondu : on vote alors. 2 contre 1, t’as perdu. Fichue démocratie ! (mais il fait bien trop beau pour s’enfermer au ciné !)
je crois oui… 😀 fichue démocratie : j’adore 😀
Ici pas de marsupilami en vue… L’info n’est pas parvenue jusqu’à nous. On va profiter du soleil et faire du vélo ! Tu devrais rééssayer le défi n°1 ! Faut pas s’avouer vaincue 😉
veinarde 😉
il faut se donner des objectifs plus simples pour y arriver…tes défis sont très difficiles à tenir, moi je souffre de fièvre acheteuse alors je fais des achats impulsifs…
c’est mercredi et mon défi aujourd’hui ça sera de me reposer! facile me diriez-vous! NON pas du TOUT! l’état de mes placards me travaille tout le temps: je n’arrive pas à avoir un appart rangé où chaque chose a sa place et chaque place a sa chose… comment faites-vous les mamans (parce que les papas ne voient pas le bazar? (désolée Eza, je profite de ton espace pour faire un sondage! à moins que tu veuilles bien faire un billet sur le sujet!)
ba ici, j’ai toujours été assez « maniaque » du rangement… attention c’est pas de la vraie maniaquerie, mais a priori, quand je me compare, je pense faire partie de celles qui rangent facilement… en fait, je jette beaucoup, je ne garde rien qui soit inutile donc ça aide… et niveau fringues, je n’ai pas grand chose donc ça aide 😮
e-za faut te soigner faut pas rester avec un mal au ventre, ça fait mal. Appelle ta Maman 😛 😛 Moi bizarrement j’ai commandé toutes les petites chaussures sur le net jusqu’à 3 ans, en envoyant des dessins de pied, en mesurant… je me suis plantée 2 fois. Mais maintenant je fais autrement j’envoie le père essayer les chaussures en mag et trouver la bonne pointure qui va sur les pieds car moi j’y arrive pas 😡 et ensuite je trouve la bonne affaire sur le net et je commande. ça roule 😉 car maintenant mon aînée veut voir/essayer/choisir/décider 😥
😀 😀 😀 je crois que cette fois l’Homme, à son retour, va se charger des chaussures du p’tit (car en fait, il n’y avait pas la taille du dessus aux Galeries, j’ai dû me faire rembourser finalement)
Le cinéma pres de la maison est en travaux, une chance…
😀 😀
Bon courage pour te faire rembourser tes paires de chaussures aux Galeries Lafayette : le temps de trouver une vendeuse et de remplir le formulaire pour être remboursée, il faut bien poser un RTT…
MAIS GRAVE QUOI :angry: déjà j’ai mis 20 minutes pour payer lundi midi, alors qu’il n’y avait que 4 personnes devant moi et 2 caissières LENTES (et désagréables) !! coup de bol, je suis tombée sur UN vendeur sympa et cela a été relativement rapide… une fois les six exemplaires remplis hein… Quel bordel, à chaque fois je me fais la réflexion….
Ou sinon tu peux lui proposer Les Pirates ! Bon à rien et mauvais en tout !
La bande annonce est là : http://www.paroledemamans.com/pratique/films-dessins-animes-enfant/les-pirates-bons-a-rien-mauvais-en-tout-2
Courage pour cette journée qui s’annonce…. LONGUE ! 😉
oui il faut qu’on y aille, c’est nul ou pas ??
Moi aussi je me mets des défis pourris dans ce style. Et je te rassure je ne les tiens pas trop non plus.
Exemple, je devais m’acheter des fringues. Défi tenu. Ne plus en acheter aux enfants : craquage chez Monop’ hier aprem (avec mini-craquage de vernis bleu turquoise pour moi)…
Heureusement le centre de loisirs me sauve, et m’empêche donc d’emmener Titie au ciné. Quel dommage !!! LoL
rhoooooooooooo dommage hein 😀
Mon plus gros pari : ressortir vivante des déplacements longs du papa. C’est limite …
ici c’est pour demain, j’y crois mais c’est tout juste !
Mon défi du moment : ne surtout pas m’acheter de fringue tant que je ne rentre pas à nouveau dans mes 36 ! Ah, on me dit que ça peut durer … On verra alors !
Je serais toi je dirais que j’ai mal au ventre. Sinon, je rappelle que mes loupiots ne vont pas encore au ciné, ça te permettrait de gagner 1h30 sans dispute non ?
Bon courage !
1h30 sans dispute, certes, c’est tentant 👿
avec mes 2 garçons les achats de fringues c’est pas drole : je dois acheter chaussures et pantalon tous les 2 mois, ils les bousillent à la vitesse de la lumière (comme les chaussures en photo de ton article) : j’ai aussi essayé toutes marques et tous prix : en 2 mois chrono, les baskets sont foutues et les pantalons troués..ma soeur m’a dit en riant (elle qui a une fille unique) de me mettre direct en relation avec une usine de textile en Tunisie qui me me fournirait 10 jeans par mois..
sinon la vie sans papa : c’est la routine pour moi : il est en déplecement au moins 1 semaine par mois.. ça ne m’affole plus, on a pris un rythme « sans papa » avec les agrs et on s’en sort bien.. question d’habitude. on est tous hyper content quand il revient bien sur !
ici c’est exceptionnel les déplacements de l’homme, mais finalement, ça se passe pas trop mal non plus (enfin vivement demain hein)
Je vote pour le mal de ventre !
vengeance !!! 😀 😀
Moi aussi ! Non mais, y’a pas de raison que ça ne serve qu’à elle cette excuse !
Marsupilami c’est mercredi prochain le 4 avril et si tu me la dépose vers Bercy genre je veux bien l’emmener 🙂
oh mince !! j’ai confondu 😕 merci en tout cas pour la propal, c’est ADORABLE de te dévouer 😀
J’ai trop envie de le voir moi ce film et du coup je suis contente que ce soit aussi pour les enfants 🙂 et les Pirates c’est super chouette, j’en parle demain !
M… c’était les 3j! Moi aussi j’ai le défi « arrête d’habiller tes enfants qui ont trop de vêtements, occupe toi de toi » crois-tu que lorsqu’on devient mère, on est frappée par un genre de malédiction?
J’adore l’idée des défis. Moi c’est ne pas craquer devant les demandes de Princesse. La dernière : Maman, je veux des spartiates dorées qui montent (4 ans le monstre). Alors vous faites comment les filles? parce que moi je suis démunie…
@ sipette : je crois que c’est hormonal. à mon avis c’est une question de survie de l’espèce, le fait de s’occuper plus de nos petits et moins de nous. ça doit dater de la période de la cueillette, sinon on les aurait planqué derrière les buissons pour s’empiffrer de baies.