30 août 2014

E-za les bons tuyaux

bonstuyauxC’est la fin des vacances, elles n’ont pas été sans conséquence sur mon état mental.

Je me prends donc aujourd’hui pour Huggy. Je vous parle d’une série que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître. Vous pouvez remercier Wikipedia. Nous, de notre temps, c’est dans l’encyclopédie Universalis 24 volumes que l’on cherchait les informations à copier-coller écrire pour nos exposés. BREF

Fin des vacances = bientôt la rentrée.

Ba ouais, comme chaque année. Scoop quoi.

Avant mon départ, fin juillet, l’équipe du site Domeo (spécialiste du dépannage de l’habitat qui propose un service d’assistance en plomberie, électricité et gaz) m’a proposé de participer à un défi intitulé « survivre à la rentrée« . Vous me connaissez, j’ai trouvé l’approche rigolote et correspondant bien à mon ton !

30 jours. 30 défis : l’objectif est de donner aux parents des trucs et astuces pendant cette période de l’année particulièrement stressante pour toute la famille – tu m’étonnes. Les défis sont en rapport avec les différentes rubriques du site Les Bons Tuyaux (bricolage, décoration, relax, domotique, green sweet home, tutoriel). Vous pouvez donc découvrir un défi par jour pendant un mois. Le mien c’est le premier. Classe ou pas, vous me direz. En tout cas je me suis bien amusée à l’écrire : vous pouvez retrouver mon bon tuyau pour bien réussir sa rentrée. Ou plutôt ne pas trop la foirer.

Et puis parce qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien, si vous téléchargez gratuitement le livre « blanc » récapitulant tous les défis pour le lire peinard quand vous voulez par exemple, eh bien vous participerez à un tirage au sort pour tenter de gagner : une journée de coaching brico / déco ainsi que des bons d’achat à utiliser dans une enseigne déco.

(Je prendrai bien la journée déco moi tiens, brico j’ai déjà donné avec la cuisine)

 

 

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  • Mariana
    31 août 2014 at 12:18

    Tiens t’es là ! Moi aussi prem’s 😉
    6. si pour moi il y a péril en la demeure si tout ce que je considère comme nécessaire n’est pas étiqueté et oui mon p’tit/grand a appris par coeur le contenu de son sac à piscine (oui c’est ma méthode pour ne pas égrainer les affaires dès le premier mois d’école).
    Ah et les 30 défis… J’ai regardé les 6 premiers mais j’aime pas car ça fait trop mère parfaite… C’est peut-être parce que je suis encore en vacances dans ma tête 😉 mon préféré le 5.
    Bisous et bonne rentrée 😉

    répondre
  • catherine
    31 août 2014 at 12:59

    Aaaaah, ça fait du bien de te lire, finalement je suis déjà pas mal de conseils… (huhuhu, puis-je être fière de moi?) par contre si tu as plus de détails sur couvrir les cahiers en les tenant avec des trombonnes je suis preneuse!!! (surtout que vu la « soigneusité » de mon 2è fils je dois tout couvrir de papier ET de plastic transparent… crise de nerfs assurée!!!
    Merci d’avance… sur ce je m’y remets, moi aussi! 😀 Bonne rentrée à toutes! (et tous?)

    répondre
  • Delf&Cam
    1 septembre 2014 at 14:51

    J’ai bien rigolé, surtout le dernier point (que j’appliquerai dès demain hein). Bah oui quoi, je gère tout jusqu’à ma reprise en Novembre, et après le papa posera ses jours enfants malades si besoin!
    Bonne rentrée sinon (c’est la première pour nous, j’ai préparé les kleenex)

    répondre
  • laisser un commentaire