non le baveux ne s’est pas réveillé plus tôt ce matin (6h42, il a une horloge dans l’estomac celui-là)… zen
mais quel bonheur (il m’en faut peu je sais) de découvrir ce matin dans ma boite mail (oui mesdames, la CAF SAIT utiliser l’emailing !) cette nouvelle incommensurable :
« LA CAF vous informe : LA CAF vous simplifie la vie » (oh boudiou !!!!!! ça s’est un scoop !!!!!!) Je vous copie colle le texte, le jeu en vaut la chandelle, croyez moi, on va gagnez 1h de paperasse dans notre vie de maman overbookée !
A partir de cette année, la déclaration de ressources Caf disparaît.
Désormais, la déclaration de revenus que vous allez faire aux Impôts suffira pour calculer vos droits.
Et le meilleur reste à venir, la CAF a ouvert un nouveau site web, intitulé, accrochez-vous, ça décoiffe, ou plutôt ça dépoussière : « CAF cplusimple«
Voila, je ne pensais pas un jour pouvoir lire à côté du sigle CAF, le mot « simple », alors j’ai pensé que l’info vallait son pesant de cacahouètes ou de pistaches (au choix) et je me suis empressée pendant la sieste miraculeuse du baveux de vous prévenir !
A quand la même chose pour la CPAM, les impôts, les demandes de crèches, et j’en passe ????
Et chez vous c’est qui qui se tape les démarches administratives et autres ? La papa s’y colle ? Parce qu’ici, je suis officiellement madame j’me débrouille avec tout le bazar de paperasses…
3 commentaires
Je trouve que c’est une bonne chose car je zappais toujours et remplissais la déclaration avec 2 mois de retard LOL
Je n’ai pas la fibre-paperasse alors j’ai refilé cette tâche à monsieur histoire que les factures soient payées à l’heure )…j’applaudis à cette simplification administrative ! mais y a encore du boulot avec l’urssaf par exemple.
@chocoladdict : bien joué pour le refilage… moi aucune chance qu’on reçoive le moindre centimes d’euro si je confie ça à zhom.
@MissBrownie : moi aussi je trouve que c’est une très bonne chose, car je ne savais jamais trop où mettre les côuts de la halte garderie… et mine de rien ça va nous faire gagner un peu de temps !