Vous le savez, je suis une parano du soleil et encore plus quand il s’agit des enfants. Je l’ai déjà dit et redit, mais ici c’est « famille grains de beauté » et « on a peur du cancer » donc les crèmes solaires, ça me connait, alors aujourd’hui je voulais juste vous faire une récap des produits solaires que j’utilise :
sans paraben spécial enfant
– Avène très haute protection 50+ (avec l’après soleil également sans paraben de la même gamme)
– Vichy capital soleil 50 + (avec l’après soleil de la même gamme)
bio
– Bergasol
Et pour moi, en soin quotidien chaque matin depuis les beaux jours, je mets la crème Caudalie « soleil divin » 50 et j’ai aussi la shiseido Urban environnement 50.
18 commentaires
J’adore ton titre 😉 ! Ici aussi, pour les mêmes raisons on fait trèèèèès attention et ça passe entre autres par une bonne protection solaire.
entre autres en effet 😉
super la créme caudalie, je confirme , un must à jumeller avec le serum anti-taches pour une protection optimum. ( pour info, je ne travaille pas pour caudalie )
ouiiiiiiiiii j’adore aussi le serum, j’ai commencé il y a peu de temps alors je ne vois pas encore trop d’effet 8)
Les crèmes vendues en grande surface (c’est à Nivea que je pense, hein), tu crois que c’est moins bien que les marques vendues en pharmacie ?
Cet été j’ai testé la crème pour enfant de chez Uriage (TB sous tout rapport), déjà un tube de liquidé, et là j’entame mon tube Nivea justement.
ba j’ai tendance à préférer les marques de para, mais bon… c’est peut-être bête… 😕
Pour crevette j’utilise Mustela pour le moment, et pour moi ca dépend, mais en général c’est en pharmacie que je les achète alors j’alterne les marques!
pas encore essayé Mustela car il y avait encore du paraben il y a peu dedans, maintenant j’en ai reçu, suite au concours que j’ai fait ici, du coup, je vais essayé aux prochaines vacances, parce que là j’ai déjà mon stock
Moi aussi j’utilise les crèmes Avène que j’apprécie beaucoup!
Mais je ne peux m’empêcher de me souvenir de la douce odeur de l’Ambre Solaire (l’huile-la vraie pas celle à la coco) utilisée par ma mère pendant mon enfance…Et j’avoue que ma peau de blonde aimerait en mettre 😀 une fois bronzée bien sûr
j’aime beaucoup l’après-soleil d’Avène dont je viens encore de me tartiner ce soir, hyper facile à appliquer et pénètre immédiatement…
Quant à l’odeur je comprends ce que tu veux dire, idem pour le monoi dans mon cas 8)
Ah la la, les crèmes solaires…..
Bon, ici on ne vaut pas mieux, peaux blanches, cheveux clairs, yeux clairs, toute la famille est abonnée…. en même temps tu me connais je n’allais pas faire des petits bruns aux yeux noirs à peau mate!
Donc c’est indice 50 aussi, mais Laroche Posay, pour les enfants, j’aime le packaging en format bombe, bien pratique
Et pour moi, une Lancaster indice 30 quand je m’expose, mais j’en remets dès que je sors de l’eau, donc en moyenne une fois par heure et 15 en crème hydratante dès le matin si on ne va pas à la plage car même en ville 15 minutes, ou si je fais des aller-retour dans le jardin alors qu’il y a plein de soleil je préfère être protégée….
oui je vois bien le genre de peau que tu as 😉
Très belle collection!
Parée pour l’été, en effet.
Bonnes vacances au soleil
Parée et en cours d’utilisation 8)
Moi, j’utilise Avène pour moi et le spray La Roche Posay 50 pour la puce.
Pour les cheveux, c’est la gelée fondante protectrice de René Furterer. Je l’ai découverte l’année dernière et je l’ai trouvée très efficace.
Moi aussi je suis une parano du soleil mais avec 2 bb blonds comme les blés et les 3 dernières semaines à sécher les boutons de varicelle j’ai intérêt à être très prudente!!!!!!! pour nous, c’est la Avene depuis des années (je l’utilisais pour moi pendant mes grossesses)!!! @ bientôt
Donc Nivea ça craint quoi ! T’as vu envoyé spécial hier soir?
Pour les enfants de moins de 3 ans, l’idéal ce n’est pas d’utiliser des crèmes spécifiques « bébé » mais des crèmes minérales (il y en a chez Avène, Bioderma, Uriage), plutôt que toutes les autres crèmes qui ont des filtres chimiques.
Par contre ça a tendance à tâcher les vêtements blancs, et c’est un peu moins facile à étaler, mais c’est bien plus efficace pour les peaux très très jeunes.