Après Lorie et sa positive attitude. Ne me remerciez pas, ça va vous occuper la tête un moment.
Puis les coachs au solution miracle (morning) (ou pas) pour atteindre le bonheur.
Et surtout bien sûr, Blaise le bienveillant. Souvenez vous ce petit billet que je lui avais dédié, à lui et à l’éducation positive.
C’est l’heure du confinement positif !
Aujourd’hui, je suis bien obligée de vous l’avouer. J’ai succombé. J’avais le choix, soit de tomber en dépression dès la 1ere quinzaine, soit d’en rire un maximum et surtout eh bien… de positiver. Je vous propose donc de recenser ici ce que ce confinement a de positif. On oublie donc les trop nombreux décès, la tristesse, la peur, les soignants épuisés, les salariés non télétravaillants, les télétravaillants devant gérer l’éducation (beaucoup moins positive d’ailleurs) à la maison. Et on pense POSITIF. Parce qu’au-delà de tenter de vous faire un billet de blog léger, nous savons, car il est prouvé scientifiquement par le frère de Monsieur Raoult (oh ça va), qu’avoir une attitude positive contribue à booster nos défenses immunitaires. Alors, il faut tout de même continuer à s’asperger d’huile essentielle de ravintsara (cherchez pas c’est en rupture) mais définitivement, il faut avoir le moral (tu m’étonnes) pour supporter tout ça.
Hashtag CONFINEMENT POSITIF, c’est parti.
On est en famille, on va bien et donc c’est l’essentiel (si si, même avec des devoirs à gérer, le travail, etc etc.)
On cuisine beaucoup plus (pas encore mieux mais c’est un début)
L’appart est propre (même le clavier de l’ordi a été nettoyé au coton tige), les albums photos triés, le linge repassé 8 fois (ou toujours pas non en fait)
Les ados auront déjà fait leur stage de 3e, en nous observant bosser !
On partage la charge mentale (ah ba si !)
Les ados finissent par avoir envie de sortir de leur chambre (pour aller chercher la baguette à la boulangerie, mais toujours pas pour les poubelles par contre…)(et puis bon, est-ce si positif que ça AH AH AH … ouais allez, on le coche celui-ci)
On utilise enfin les stylos frictions qui coûtent un bras pour effacer les dates et heures des autorisations de sortie.
On entend/écoute le silence (ou les oiseaux) à Paris et on respire ! (enfin sauf dimanche où il y a eu un pic de pollution à cause des épandages… ça puait sérieusement)
On rencontre nos voisins, par balcons interposés.
On regarde plein de films, on lit, on joue (à des jeux vidéos surtout hum)
On dort plus longtemps (ok on fait aussi des insomnies)
Ah et bien sûr les « gens » sur Vinted sont désormais aimables : ils réservent poliment leurs futurs achats ! Et ça tombe bien puisqu’on a fait un vide incroyable en rangeant l’appart de fond en comble et qu’on a une tripoté de trucs à vendre post confinement.
Je vous laisse poursuivre avec vos propres expériences en commentaires. J’ai lu sur ma page Facebook que chez vous le confinement positif cela pouvait même donner lieu à des enfants moins relous sur la bouffe, prêts à aller faire des courses, aidant les petits frères/soeurs, mais aussi des parents qui jouent les instafriend et qui font des tik tok avec eux… j’adore ! Je n’en suis pas là, mais j’ai encore le temps d’améliorer tout ça #confinement positif
Et si je dois vous conseiller 1 compte instagram en ce moment pour vraiment se marrer (en dehors du mien bien sûr, oh ça va hein) c’est celui-ci https://www.instagram.com/creustel/ Foncez !!
16 commentaires
Le point positif majeur c’est que je ne dépense presque rien en dehors de la bouffe ….
J’essaie de profiter du jardin et comme tu le dis si bien nous sommes ensemble, en famille
Je savoure le fait d’être en vie après avoir résisté à ce foutu virus … on attend de se requinquer pour fêter ça dignement !!!
Alors moi je dis : Vive la vie ❤️❤️
Points positifs: mr en télétravail ne porte plus de chemises = pas de repassage
Les horaires sont plus cool, ça fait 2 semaines que je n’ai pas dit aux enfants « allez on se dépêche »
On mange tous les repas ensemble
On fait des économies (essence, sorties, achats compulsifs)
On développe une relation presque amicale avec les instits par mail
Ce confinement nous permet de passer plus de temps tous les quatre. Les enfants partagent plus de moments ensemble puisque les copains/copines ne sont pas disponible. Monsieur participe beaucoup plus aux tâches domestiques, en espérant que ça dure post-confinement.
Voilà pour le positif chez nous.
J’avoue que j’essaye aussi de voir que le positif! Profiter des enfants, manger sainement, faire des abdos… En tout cas merci aussi pour ton article positif! Des bises de loin
Ton article m’a bien fait rire !
points positifs:
– Les enfants peuvent se réveiller plus tard
– Ils font leur lit Tous les matins
– j’ai le temps de travailler sur mon blog
– je peux ouvrir mes baies vitrées bien grandes sans avoir peur de respirer le fuel des voitures
– je gère l’emploi du temps de la journée à ma guise
– j’ai une trotinette, un vélo et un tracteur à pédale dans mon salon (euh chui pas sûre que c’est un point positif lol)
bonne continuation à toutes
Quelle bonne id-ée! A mon tour:
– la couleur de la Meuse (on vient de Liège) est vachement plus belle
– Notre rue (d’habitude super fréquentée) est calme, donc on ne risque plus sa vie quand on traverse
– Puisqu’il ne peut plus voir ses copains, notre Ado 1er nous PARLE (genre, de vrais échanges, pas juste « maman, je peux…? »)
– Ma fille est devenue flemmarde donc quand on fait des balades, je redécouvre la joie de prendre mon temps, m’arrêter pour écouter un oiseau ou regarder un canard, comme quand elle avait 2 ans
– Je n’ai plus dit « allez, vite » depuis trois semaines!
– Je ne dépense quasi plus de sous, à part la bouffe – et ok, la facture « alcool » a un peu augmenté…
– Il fait beau! (ok, rien à voir, mais vous imaginez un confinement avec de la pluie non-stop, comme ce fut le cas en février???)
Merci Isa! Gros bisous de loin et courage à tout le monde!
j’ai bien rit au coup du stage de troisième 🙂
ici c’est calme aussi
Au moins on ne s’est pas encore entretués
mon mec est plus à la cool depuis qu’il n’a plus de temps de transports pour aller au taf
et louloute kiffe etre a la maison
ouf
j’y ai pensé quand l’un des deux m’a dit : je pige rien à ce que vous racontez avec papa ! AH AH AH
Je vois les choses plutôt positivement aussi ! Le temps est parfois long c’est certain mais c’est du temps que je n’ai pas d’habitude avec ma fille ou mon conjoint et puis c’est aussi beaucoup d’économie 🙂 ! Je prends le temps de penser à mes projets !
Ici j,’ai tellement télétravailler ces dernières semaines que je n’ai absolument pas eu le sentiment d’en profiter . Bon par contre le petit câlin de ma fille pendant mes heures de boulot c’était quand même royal et bon pour le moral.
voilà, le télétravail fait passer vite les journées mais on ne profite pas beaucoup des enfants c’est clair !
Coucou ! Moi j’y vois que du positif a ce confinement ensemble. Plus de moment ensemble, finalement + s’investir dans leurs apprentissage, plus de complicité et d’occasion. Avec les enfants j’ai toujours pensé que (ca n’engage que moi) chaque moment loupé ne se rattrape pas, l’enfance c’est une pépite qui disparait bien vite. 🙂 bisouss
Ici le plus compliqué c’est de devoir gérer nos boulots avec fortes responsabilité tout en gérant le quotidien/la scolarité des enfants…
Alors pour ma part, le confinement positif c’est :
– le ménage est pas fait, mais je m’en fous, personne ne viendra à la maison.
– chérie est détendue et cuisine beaucoup
– je mange super bien du coup
– j’ai du temps libre (enfin c’est surtout parce que Petit Bonhomme a décidé de faire de bonnes siestes)
– je suis dans une petite bulle avec mes deux amours
Moi mon point positif, c’est que ca fait trois semaines que je profite de mon bébé et de mon homme. Des moments magiques !
[…] vraiment très chouette, d’autant plus qu’on peut ainsi découvrir de jolies choses ! #confinementpositif […]