Avant tout, petite présentation « physique » de l’équipe rédactionnelle du site dédiée à l’évènement « Mum to be Party » et aux « after »
De gauche à droite :
Isabelle Duvert, fondatrice d’E-zabel.fr et rédactrice web (ah tiens, ça me dit quelque chose)
Karima Peyronie, journaliste beauté (trop sympa)
Chris, fondatrice de Mum-to-be Party (c’est la chef, elle est merveilleuse)(et je suis fayote)
Alexandra, comédienne et rédactrice web (trop belle)
La Mum to be party, vous commencez à le savoir, est un évènement consacré aux bien-être des futures mamans. Une trentaine de chanceuses ont pu, encore cette fois-ci, mardi dernier, se faire chouchouter à l’espace Weleda, dans le 8e arrondissement à Paris, et faire le plein de bons « conseils » concernant les vêtements de grossesse, avec Emoi Emoi, l’allaitement (au sein, ou au biberon, avec Tommee Tippee et Bellemont) et la préparation (psychologique et matériel) à l’arrivée de bébé avec Britax Römer.
Suite à l’immense plaisir pris lors de la 3e édition en novembre, j’ai rempilé pour la 4e session, aux côtés de ma copine Anais Lunet, baby planer, pour l’animation de ce dernier atelier, intitulé modestement : « comment arriver zen et non fauchée à son accouchement »
En 30 minutes : impossible de tout dire (surtout qu’on utilise déjà beaucoup de temps à raconter des bêtises, histoire d’être à la hauteur de notre réputation de déconneuses)
Nous avons repris l’essentiel des éléments que nous avions vu lors de la session précédente, dont le résumé est ici.
En gros :
– la nécessité ABSOLUE de prendre soin de vous, futures mamans, avant votre accouchement. C’est bateau, mais c’est réellement important. Chouchoutage, préparation du « après » (mode de garde, paperasse administrative, notamment la préparation des enveloppes où devront être mis la déclaration de naissance, hop toutes prêtes à poster), liste de naissance avec des idées de cadeaux groupés ou des cadeaux « utiles » comme « une heure de baby-sitting’ ou » des petits plats tout faits pour la 1ere semaine après le retour de la maternité », etc. Ça change des bodies et des pyjamas (que vous aurez déjà par milliers)
– la non-idéalisation bisounouresque de son accouchement. Tout peut arriver, surtout le meilleur, mais parfois le presque pire. Pour ne pas être déçue, le mieux c’est de ne pas être focalisée sur une seule et unique façon de vouloir vivre son accouchement. Et n’oubliez pas, comme le dit si bien Anais : on NE RATE PAS un accouchement, on ne rate pas non plus un allaitement, on rate juste un bus. Bref, un accouchement reste un moment pour la majorité des femmes, médicalisé, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec…
– la démystification de la valise de maternité. Non vous ne partez pas en vacances dans un hôtel avec spa, vous allez juste en week-end prolongé (éventuellement) à la clinique. On prévoit donc, pour vous pour le séjour une ou deux tenues, simples, amples, mais JOLIES dans laquelle vous vous sentirez belle (si), un peu de maquillage pour être présentable sur les photos (à ce sujet, vous avez le droit, et limite le devoir hein, de dire NON au photographe « officiel » de la maternité). Les bouchons d’oreilles (qui n’empêcheront PAS d’entendre bébé pleurer – mais celui des voisines de chambres si), la veilleuse ou lampe de poche (pour ne PAS se bousiller la rétine toutes les heures de la nuit quand vous voudrez nourrir bébé et/ou le changer).
Pour la salle d’accouchement : de quoi nourrir… son mec cette fois (le pauvre hein), et de quoi patienter avec lui (magazine, jeux de cartes)(oui parce que c’est long, d’accoucher). Enfin, il y fait froid, donc pensez à prendre des chaussettes ou tout truc de ce type pour vos gambettes qui seront à l’air.
Nous avons ensuite pu montrer la toute nouvelle poussette compacte et VRAIMENT facilement pliable de chez Britax Römer. Marque que j’idolâtre (oui rien que ça) pour leurs sièges auto. On en reparlera (avec surprise et cadeau – hiiiiiiiii)
La voilà, la B-Agile (de Britax)
Enfin, je terminerai ce petit débriefing avec nos « petits plus produits » que l’on a présenté très rapidement aux mum-to-be présentes et pour lesquels, Anais et moi avons eu un gros coup de coeur :
Des mamies qui se retrouvent pour tricoter (donc) d’adorables gilets, chaussettes, bonnets, évidemment, c’est TIDOOBIO. Une bonne action éthique et sociale !
les colliers pour maman de Dushi : avec celui-ci, plus de risque de voir casser son beau collier en or, par contre bébé pourra continuer son activité préférée dans vos bras, à savoir toucher à vos bijoux !
Le plaid naissance Bellemont, une vraie découverte pour moi. Je le trouve absolument génial ! Idéal pour soutenir le corps et la tête de bébé, grâce à une partie mousse amovible, qui fait comme un petit matelas sous bébé. Du coup, pas de crainte pour passer le nourrisson de bras en bras : il ne bouge pas ! Parfaitement calé ! Idéal aussi pour l’allaitement. J’ai craqué ! Il est ici.
Pour suivre toute l’actualité et ne pas manquer la prochaine session de ce bel évènement, c’est sur facebook ou sur le site !
25 commentaires
Je souscris totalement au « la non-idéalisation bisounouresque de son accouchement ». Deux accouchements pour moi : au premier ue crise d’éclampsie suite à une sévère toxémie gravidique, au second césa programmée car repartie pour la toxémie. J’ai cru que tout irait bien mais j’ai encore voulu me faire remarquer : hémorragie… Dans les deux cas où rien ne pouvait être anticipé, je dis merci à l’équipe soignante (et de mon point de vue, le second accouchement s’est bien passé comparé au premier). Je confirme qu’on ne rate pas un accouchement surtout quand bébé et maman vont bien et c’est bien là l’essentiel.
J’aime beaucoup l’idée des colliers. Top ! Sinon, j’avais fait un article sur ce qu’il faut pour la mater sur mon blog : http://aumenudebebe.over-blog.com/article-la-valise-maternite-100022995.html
Sinon, Pirouette et moi sommes fans des produits Weleda (crème visage, savon corps pour bébé, crème pour les mains et antivergetures pour maman).
Merci pour ton témoignage ! Je m’y retrouve bien… ici aussi toxémie, césarienne « programmée » mais repoussée le plus tard possible, en attendant, j’étais hospitalisée… à la maternité… j’entendais tous les bébés… Mais je suis fiere de mon accouchement, ma fille allait bien, et moi aussi ! on a tenu !
Bravo ! Tu as raison d’être fière ! Moi aussi je suis contente de moi ! Après un réveil très difficile aux soins intensifs suite à une anesthésie générale, je me suis battue pour me remettre le plus vite possible et pouvoir profiter de mon fils qui se portait mieux que sa maman !
Heureusement, pas d’hospitalisation car toxémie au huitième mois (comme pour le premier) et suivi deux fois semaine par une sage-femme en prévention de la toxémie. Par contre, j’ai failli y avoir droit plus tôt dans ma grossesse pour un décollement placentaire. Vraiment, pour mon second, je suis aussi fière de nous : on a tenu bon et Pirouette est né dans de bonnes conditions ! Là aussi, je suis fière de m’être remis vite. Ca fera deux semaines demain et j’ai retrouvé mon énergie.
Tout ça pour dire les mums, qu’importe ce qu’il se passe lors de l’accouchement, le tout est de se battre pour votre petit et vous !
Les soins intensifs, c’était pour le premier.
Le suivi, c’était pour le second.
Oh elle a l’air top cette poussette !
elle l’est 😉
Vous êtes bien jolies toutes les quatre !! (oui, moi aussi je suis assez forte quand il s’agit de fayoter…)
Ca fait envie, votre « party »… ça donnerait presque envie de retomber enceinte 😀 😀 😀
merciiiiiiiiiiiiiiiii
Et j’ajouterai mon compte rendu de cette super soirée : http://danslapeaudunefille.blogspot.fr/2012/03/mum-to-be-party-4-jy-etais.html
😉
Merci pour ce petit compte-rendu, j’avais oublié le collier que j’ai trouvé très chouette.
Et on a passé un agréable moment à cet atelier, surtout avec la démystification de la valise de maternité.
Mais je pense que c’est bien plus simple à accepter quand on a déjà des enfants, pour un premier, on idéalise encore beaucoup de choses et on est persuadé qu’en respectant les listes données par la maternité à la lettre, tout sera parfait !
c’était chouette de t’y reoncontrer !!
Suis contente également de lire le passage sur la non idéalistation bisounouresque de l’accouchement. C’est dans quelques semaines et me voilà depuis hier stressée de « rater » ce moment. Ca fait du bien de lire ton article! Idem pour le fait de prendre soin de soi (on le sait..; mais bon, le lire fait du bien!). Quant au plaid, c’est vrai qu’il a l’air chouette! A bientôt!
il est top ce plaid ! Allez, destresse !!!!
Je regrette vraiment de pas avoir pu assister à un tel événement pendant mes grossesses.
Tu sais ce qu’il te reste à faire 😀 😀
Ca n’existait pas ces parties de mon temps de femme enceinte ni les baby shower d’ailleurs, dommage 😕
idem 😕
Vous voulez pas monter un mum-to-be-party à Madrid ? Bon d’accord, faudra du low cost, on est à peine un peu en crise… mais on fait des bébés Et j’adorerai participer.
L’accouchement, je suis 100% d’accord, et on ne le dira jamais assez, ça ne se râte pas, simplement ça se passe. Et puis après on passe à autre chose, on a toute un vie à partager avec notre enfant.
😀 😀 chiche 👿
C’est tellement bien qu’on retomberait presque enceinte pour y participer 😉
tiens tiens tiens des idées DÉJÀ !! 8)
D’accord aussi en ce qui concerne l’accouchement, je n’aurais pas pensé que je serai déclenché pour une pré-éclampsie, qu’en 4 heures elle serait sortie de là mais tout est bien qui fini bien, j’ai une adorable miss koala (qui est scotchée à sa maman) et c’est le principal. L’accouchement sera vite oublié et j’ai toute une relation à construire avec ma fille…
la mum to be c’est vraiment chouette et je garde un très bon souvenir de l’édition n° 3, d’ailleurs je me demandais si tous les bébés de la 3e édition étaient nés… et que peut-être ce serait bien d’avoir une sorte de « récapitulatif » de tous ces bébés… Combien de garçon et de filles au final…
j’en parle à Chris, je crois qu’elle mets régulièrement les naissances sur la page facebook, n’hésites pas à y aller, si ce n’est pas déjà fait ! :angel:
Franchement, j’ai été jusqu’à l’éclampsie et il vaut mieux qu’on t’ait déclenchée 😉 L’éclampsie est vraiment dangereuse.