Article commandée par Calim pour la « semaine blog anniversaire » ! Le sujet exact :
Les 1001 bons conseils de madame tout le monde (ou comment envoyer gentiment chier les gens qui croient que c’est facile d’élever un môme et que c’est nous qu’on est des manches) »
Avant propos : nous ne sommes pas des manches, que cela soit clair.
Cible : article d’utilité publique s’adressant tout particulièrement aux jeunes mamans padawan, timides, perdues, peu sûres d’elles (et c’est normal, même si c’est con) qui rencontrent donc, comme nous toutes, des « madame tout le monde » dès qu’elles sortent leur bout de nez dehors avec leur progéniture.
Parce que ça suffit bien hein les réflexions à deux balles de « madame je sais tout parce que moi j’ai vécu » (la guerre ?) et des mamans parfaites « moi je » (mes fesses).
Puisque de toute façon, ça n’ira jamais (et là je vous encourage à lire ou à relire mon billet publié sur le blog collectif 9 blogueurs racontent 9 mois sur la culpabilité), quoi que vous fassiez.
Alors si en plus, on vous donne de « bons » conseils. On n’est pas sorti des ronces !
Acte 1 – Bébé pleure dans sa poussette, vous êtes dans la queue du supermarché.
Vlan c’est parti, la p’tite vieille (qui aurait pu faire ces courses en pleine journée elle bordel au lieu de rajouter une personne dans la queue – bref) :
hannnnnnn il a faim le pauvre petit !
Réponses e-zabel à choix multiples :
– aimable, sourire crispé : « vous avez sans doute raison madame, merci pour ce bon et courageux conseil, peut-être pourriez vous alors me laisser votre place pour que je puisse le sustenter au plus vite ? »
– taquine (?) : « ohhhhhhhhh vous croyez ??? parce qu’il faut que je le nourrisse ? Sans déconner ??? »
– déchirante : « ah non, là, il pleure parce qu’il a vu votre tronche de vieille »
Quoi ? ohhhhhhhh ???
Acte 2 – Bébé de 4 semaines et vous sortez quelques minutes dans le quartier pour prendre un peu l’air…
Vlan la concierge de l’immeuble d’à côté vous attrape :
hannnnnnnnn mais vous le sortez déjà ??? Il va prendre froid !
Réponses e-zabel à choix multiples :
– aimable, sourire crispé : « zut vous pensez ? Mince, vous avez certainement raison, je vais faire vite sur votre conseil fort aimable. »
– taquine (?) : « pensez-vous mais non, je lui ai mis 3 bodies Damart, vous connaissez bien cette marque non ? »
– déchirante : « ça m’est égal, je ne le tenais plus dans l’appart, il fera moins le malin quand il aura chopé un rhume ! »
Acte 3 – Bébé de 4 semaines, rose vêtu, en porte bébé à la Boulangerie
Vlan la boulangère :
Ohhhhhh qu’il est mignon, c’est un garçon hein il a pas de cheveux ! »
Réponses e-zabel à choix multiples :
– aimable/sourir toussa : « euh non c’est une fille madame, je prendrai une baguette (dans ta tronche)
– taquine (?) : « je ne sais pas, je n’ai pas encore osé regarder !! »
– déchirante : « ah ba va falloir voir à consulter hein ma p’tite dame, parce qu’en général, rose, ça veut dire fille, juste en général hein ! »
Best-of en vrac
Tu vas l’allaiter longtemps encore ?
« Oui jusqu’à ses 16 ans. »
Mais tu vas reprendre le boulot !! Et le p’tit qui va devoir aller chez une inconnue !!! Le pauvre !
« Ba il sera mieux qu’avec toi c’est clair et oui je vais devoir retourner bosser :1/ pour ma survie 2/ pour éviter de lui donner à manger que des nouilles et des patates »
Tu le gardes avec toi, mais tu vas en faire un fils à sa maman, il n’arrivera pas à s’adapter à la collectivité ensuite !
« Pas grave, j’ai aussi l’intention de lui faire l’école à la maison ! »
TO BE CONTINUED (hélas)
106 commentaires
J’aime bien la méthode déchirante moi!! 👿
ça m’étonne pas 😀 😀
Trop drôle ton billet ce matin…
De la bonne humeur avant d’attaquer les deux derniers jours avec des loulous surexcités par les vacances et le ski… J’use de la méthode taquine en classe mais dernièrement ça m’a joué un tour avec un élève qui a pris ça au pied de la lettre…
ah raconte !!
La semaine dernière, j’ai un élève qui n’a pas voulu me dire qu’il était malade parce que je demande souvent à ceux qui ont un minuscule bobo si ils veulent que j’appelle les pompiers. Donc le loulou avait peur de partir avec les pompiers d’autant plus, qu’une semaine avant un enfant de la classe était vraiment parti avec eux car il s’était ouvert le front…
Bref, je me suis sentie bête quand il a expliqué à son père pourquoi il ne m’avait rien dit…
LOL et tellement vrai en plus !
Surtout le petite vieille (déjà vécu et tellement énervant) et le coup de ma fille chauve habillé de rose et de fleurs et qu’on a traité de garçon ! pffff vaut mieux en rire hein
A croire que les gens le font exprès, mon ptit mec on le prend toujours pour une fille. Je suis sûre que y a un complot mondial pour énerver les parents !
voila pareil :angry:
Oui voila mon le mien il est en bleu avec les accessoires bleus de la poussette jusqu’au bibi, et pareil on me dit: « O la jolie fille » et plus bizarre encore, « il est tellement beau qu’on dirait une fille! »
Je vote pour le « je ne sais pas, je n’ai pas encore osé regarder !! » 😀
En général je me contentais de répondre par un sourire (souvent crispé) pour m’empêcher de balancer une répartie bien malpolie… L’avantage, c’est que ce genre de remarques commencent dès la grossesse (« ah, vous le portez haut, c’est un garçon… » (loupé !), « vous ne devriez pas porter cette bouteille de lait ma p’tite dame », « je SUPPOSE que je DOIS vous laisser ma place ?? » (ben oui, Ducon….) etc), comme ça on est un peu « rôdées » une fois qu’on a le bébé…
ah les « je serai vous… » :angry:
Je préfère la méthode taquine…
Même si je suis trop polie pour l’appliquer!
rhooooooooo parfois ça fait du bien là où ça chatouillait
Ah je l’attendais ce billet ;)! C’est sûr que quand on est jeune maman, on ne s’attend tellement pas à ce genre de réflexion que, timide ou pas, on est trop surprise (et écrasée de fatigue) pour réagir! Je me souviens de reparties qui arrivaient dans ma tête 3 bonnes heures après :P.
moi aussi hein, toutes n’arrivaient pas dans les secondes je te rassure 😀
ah oui trop marrant ce billet !
justement en ce moment j’ai droit à ce genre de remarques « ah mais il est pas encore propre ! » alors je réponds « oui en effet tout juste 2ans et demi mais pas de panique l’école c’est en septembre et si a 12 ans il est pas propre je commencerais à m’inquiéter ! » bon c vrai j’aimerais bien qu’il soit propre mais parait il qu’il ne faut pas les forcer …
mais non faut pas forcer ! juste expliquer et ne pas montrer son impatience à ce qu’il réussisse !! Courage :angel:
Attends, le mien, dès ses 1 an, ma belle mère et l’arrière grand mère voulait le coller au pot … :S
A quand le bouton J’AIME ou J’ADORE sur le blog ?
j’sais pas tiens, j’arrive pas à mettre le truc hellocoton 😡
tellement vrai tout ça .. le pire c’est quand les remarques viennent de ta mère ou ta belle-mère. moi j’ai eu » pas étonnant qu’il braille quand tu le changes , tu lui met du coton froid sur les fesses ».. genre faudrait faire tiedir l’eau et le coton avant de changer une couche !! c’était tellement débile que ça m’a fait rire. et on est mieux armée pour répondre pour le deuxième bébé que pour le premier car moins naive et timide .
Merci pour ce billet drole
ouais j’ai fait exprès de parler que des « inconnus » pas des membres de sa famille….
clap clap clap j’attends la suite. Ca se calme non quand les enfants ont plus de… 3 ans ? 😕
Non 😉
oh mince pour moi ça s’était calmé 😡
non plus 😛
ah il écrit pas encore son prénom? quoi il écoute pas ?
En fait, ça repart de plus belle vers 3 ans j’ai l’impression !
les bon conseils sur l’éducation entre autre, y en a un tas !
j’avais pas prévu de suite 😀 😀 c’était juste pour dire en fait qu’il y avait encore et encore des montagnes de conseils qui seront donnés après… tout ça…
😀 Excellent ! Je me retrouve encore à pouffer de rire devant l’ordi. J’aime bien de principe des réponses à choix multiples, c’est trop drôle !
Merci ! Contente de vous faire rire !!!
Tellement vrai !!
Petite variante de réflexion faite à une adooorable belle-maman surement bien intentionnée 👿 qui s’inquiétait de l’absence de dent dans la délicate bouche de sa petite fille de 16 mois :
« Non, non je ne m’inquiète pas, ça va venir, à priori on a jamais vu d’ado manger son burger dans un biberon ! » 😀
J’adore !
Fan des body Damart
Je suis pas peu fière de la trouvaille ! Un business peut être ! Vois le tableau : une blogueuse maman signe un contrat avec Damart pour créer des bodies bébé !
alors la c’est génial je note et renote!!
j’aime la deuxième méthode c’est fin mais on comprend 😀
c’est fin, ça se mange sans fin 😉
Encore un excellent billet, un grand bravo 😉
Je me souviens quand mon fils était bébé, on était sorti un peu avec mon homme, et à 100 m de la maison, le petit avait faim et s’est mis à pleurer. Au passage piéton, une vielle nous arrête pour nous prévenir que notre fils avait… soif . Je luui ai répondu très gentiment que je savais que ce n’était pas ça mais elle insistait. Et là mon homme l’a regardé et lui a dit « c’est vrai que les dames agées comme vous savent toujours tout mieux que tout le monde même mieux que sa mère ». Je n’ai pas pu m’empêcher d’éclater de rire tellement ce n’est pas le genre de mon homme et la dame a été très vexée 😀
oh merci 😡 😡
Magnifique, j’adore… J’entends régulièrement les mamans qui culpabilisent suite à toutes les remarques de l’entourage !…
Soyez fière d’être les mamans que vous êtes mesdames !
allez, voila ! Non à la culpabilité !
C’est mon métier, déculpabiliser , rassurer et accompagner les mamans et les papas ! N’oublions pas les papas lol
J’adore ! Des réflexions comme ça (et les réponses qu’on aurait toutes aimé donner) pourraient remplir un bon gros bouquin…
ah il y a de quoi faire en effet 8)
Un « guide pour la jeune maman » décalé ! ça me brancherait trop !!!
J’adore !! 😀
Je miserai plutôt sur la méthode taquine, juste pour voir la tête des gens, bouche bée ! « et hop ça c’est fait!! »
j’aime la réponse taquine aussi :kiss:
Excellent ! J’adore ! Me voilà de bonne humeur pour affronter cette journée qui s’annonce longue !!!
Et alors Quand Mme Patate EST ta belle mère ou pire ta soeur qui n’a même pas d’enfants alors là c’est la totale !
ah ba je suis ravie !!!
J’ai fait un peu exprès de parler des conseils des « étrangers », parce qu’en effet, il y a aussi toutes les remarques venant de la famille… dans un autre genre 😥
Ah qu’on a envie de sortir les crocs parfois!
parmi tous tes exemples j’ai eu affaire pendant 2 ans à a confusion garçon fille, ma fille ayant les cheveux inexistants! j’essayais souvent de répondre avec humour sur les soucis éventuels des yeux des autres mais parfois j’ai eu envie de hurler « t’as de la merde dans les yeux connasse! »
Sinon le truc qui m’énervait au plus haut point c’était le sourire à faire sur commande ! j’avais poussé mon coup de gueule aussi sur le sujet…
ah ba voila, pareil ! pour les cheveux 😥
J’adore !!!
Surtout l’acte 1 au supermarché qui me rappelle une scène du week-end dernier ! Sauf qu’avec tes conseils je vais maintenant prendre l’option « taquine » voire « déchirante » et reléguer au placard l’option « jeune mère débutante qui culpabilise » !!!! Merci !!!!
vala ! parfait ! au boulot !
J’adore ce billet !
Ce qui m’horripile, ce sont les caisses prioritaires des supermarchés qui sont toujours blindées de gens non prioritaires.
Quand je débarque avec mes deux bébés (un en poussette, l’autre dans le porte bb) et à peine 10 articles, personne ne me propose de passer, ça me dégoûte. La caissière fait rien non plus. Et moi ben j’ose pas râler publiquement alors je le fais sur ton blog 😀
il faut OSER ! argh :angry:
Je passe un coup de chapeau à la caissière de la caisse prioritaire de mon Monoprix, car c’est elle qui élève la voix pour que les ronchons me laissent passer, ça s’est passé comme ça quand j’étais avec le landau de mon aînée et ça se passe de nouveau comme ça pour ma deuxième grossesse. A ces caisses, beaucoup de gens sont d’une mauvaise foi et d’une incorrection choquantes. Heureusement il y a aussi des gens adorables, parfois même aux autres caisses ! 🙂
tellement vrai, j’adore !
merci :angel:
Moi, j’ai eu droit à un « mais elle a faim cette enfant, il est 12h!!! » alors que je promenais ma fille de 2 semaines justement parce qu’elle hurlait à la maison et qui venait juste de se mettre une grosse rasade de lait de maman dans l’estomac…
Parce que c’est bien connu, à 2 semaines, ils sont déjà programmés pour le déjeuner de midi….
Ah, et enceinte de 8 mois, un vieux qui m’a fait une réflexion parce qu’on voyait 1 cm de bidon entre mon pantalon et mon t-shirt… »ben ma petite dame, faut cacher ces choses là !! » réponse de la petite dame « de quoi je me mele ???? je ne vous dis pas comment vous habiller !! » du coup, le « de quoi je me mele ?? » est devenu ma réplique favorite….
c’est bien connu, en effet 8)
et je rêve sur la réflexion du vieux (con) 😮 😮 😮
J’adorrrrrrrrreeeeeeee !!! qu’est-ce que j’aimerais avoir de la répartie comme ça devant ces réflexions !!!
ah moi ça me démange souvent 8)
Bravoooooooooooooooo, bravoooooooooooooo !!!
💡
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
excellent ! tellement vrai 🙂
hélas hein 😀
Mmmh!… Ca sent le vrai vécu.
Toutes ces paroles, règles et traditions devenues si fréquentes. C’est à qui aura les meilleures recommandations à donner, et la meilleure façon de faire…
Je dis « Chuuuut! Fichez-nous donc la PAIX, un peu! »
je me demande bien où je suis allée chercher tout ça…
Bonjour bonjour!!!! Jamais commenté (jamais osé) bien que fidèle lectrice alors d’abord un grand merci pour ce blog qui doit te demander un travail phénoménal et que, pourtant, tu alimentes fidèlement!!! Je t’ai déjà piqué plein d’idées de sorties avec mes enfants et te lire est toujours un plaisir!!!
Cet article est tellement vrai et touche à une tendance d’indiscrétion et de bêtise (curieux comme les deux vont souvent ensemble non?) générales qui m’énerve tellement que je ne peux résister à l’envie de partager avec toi quelques-unes de mes phrases best of à moi:
– « ce sont des jumelles » (euh, deux enfants du même âge qui se ressemblent trait pour trait (parce qu’en plus elles sont monozygotes) qui ont le même manteau et qui sont dans la même poussette qu’est-ce que cela peut être d’autre???? si quelqu’un a une réponse je suis preneuse!)
– « et vous les avez allaitées? une à chaque sein??? » (euh???? vous m’avez vraiment posé cette question monsieur? (oui oui monsieur parfaitement! les femmes n’ont pas l’exclusivité de l’indiscrétion contrairement à ce que je croyais))
– ils sont à vous tous les trois? (récemment alors que je tenais mes filles par la main et que j’avais mon fils de deux mois en porte-bébé: là j’ai répondu: « non non le petit qui s’étouffe entre mes seins c’est une copine qui m’a demandé que je l’en débarasse! » bizarrement ça l’a pas fait rire la vieille!!!)
– ah oui et le top du top du top: au parc, alors que je grondais une de mes filles (elles ont deux ans et demi) et que je lui disais qu’elle allait avoir une fessée si elle continuait de faire autant de bêtises, une dame s’approche, la regarde et lui dit: « tu sais, seuls les papas et les mamans ont le droit de donner des fessées, si ta baby-sitter te tape, il faut le dire à tes parents!!! » VERIDIQUE ma fille s’est tournée vers moi perplexe et moi, je l’ai prise dans les bras en disant: « ne t’inquiète pas chérie, souvent les très vieilles dames ne savent plus vraiment ce qu’elles disent! » j’ai vu la dame blêmir et faire demi-tour, je lui ai quand même crié « merci!!! je savais que je faisais jeune mais ça fait toujours du bien de se l’entendre dire!!! »
voilà voilà
bonne journée et bon courage pour les préparatifs du départ des petits (en même temps je ne compatis qu’à moitié hein vu qu’après tu vas avoir PLEIN de temps rien que pour toi et que je suis trop jalouse!!!)
super la dernière anecdote 😀
ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!!! 😀 😀 😀 la dernière en effet particulièrement ! Je suis morte de rire (à mon tour) ! MERCI 😀 😀
et merci pour ce 1er comm’ alors ! Tu vois c’était pas si difficile (et ça me fait tellement plaisir :angel: )
Ah, j’adore, quelle répartie! J’en manque souvent, j’aurais aimé trouver la réponse à donner au vieux c…. qui m’a limite insultée quand, enceinte de 8 mois, j’ai demandé à passer devant a la caisse prioritaire du supermarché…
la fatigue, ne t’en veux pas… tu te vengeras pour ton 3e 😉 :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
J’ai été dans le même cas qua toi mais une des charmantes personnes que j’ai doublé ce jour là a répondu pour moi. Il y a heureusement des gens formidables aussi.
Excellent, et vrai de vrai !
Dans la série, reflexions débiles, la dernière en date, c’est le « c’est pour bientôt? » alors que tu viens d’accoucher, que tu n’as pas perdu tout ton ventre ET que tu pousses le landau avec THE bébé dedans. Au début, j’avais envie de pleurer, puis j’ai pris le parti d’en rire et maintenant je réponds que j’ai kidnappé le bébé pour m’habituer… (ou que c’est un poupon, selon mon humeur…)
Quant aux pseudos conseils dont on nous affuble, je pensais que ça se tassait pour le 2e mais pas du tout… On a beau te voir avec un grand de 4 ans et un nourrisson, faut quand même qu’on te fasse part des meilleurs conseils du monde, comme si tu étais une nouvelle maman ou que tu avais demandé qq chose…
ouiiiiiiiiiiiiii mais tu as parfaitement raison !! même avec un ainé, on te sort les mêmes conneries 😮
j’adore t’es géniale 😉 😀 😀 😀 😀
merci 😉
Eh eh super je ne suis pas déçue 😀
Les différentes versions sont au poil ! Surtout le « ah non la il pleure parce qu’il a vu votre tronche de vieille » 🙂 🙂 🙂
J’ai un fils qui a eu la bonne idée d’avoir les yeux bridés (on sait pas d’ou ça lui vient) et on me demande tout le temps « Le papa est asiatique ? « , j’ai toujours envie de répondre « Je sais pas, c’est le problème avec les partouze, on sait pas trop qui est le père » 😉
Excellent ! 😀 😀 😀 😀
ah ba ouf 😛
j’ai éclaté de rire en lisant ton comm’ 😀 😀
A toi la médaille en chocolat pour cette réponse superbe ! 👿
Merci, Merci 🙂
Mais on me le dit tellement, que j’ai eu le temps de peaufiner la réponse.
Le pire c’est quand c’est la même personne (echographe ou mon fils doit aller tous les 6 mois vérifier ses reins) qui demande ça à CHAQUE fois !!
J’adôôôôre!! Moi qui ne savais pas quoi répondre aux gentilles personnes bien intentionnées qui m’informent que ma fille a faim… quand elle vient de se siroter un biberon de 150 ml!!
On te racontera les réactions des gens, ça pourra faire l’objet d’un autre billet de blog lol 😛
j’attends 8) Allez Action maintenant 👿
Excellent !
merci 🙂
oh oui je connais !! nan mais sérieux c’est chiant ! et ceux qui disent te soulent quand tu mets ton bébé à la crèche !! Bah au moins ma fille elle aura des potes plus tard et elle ne deviendra la nana flippante qui reste seule dans son coin !
ah mais comme je dis, ça va jamais, tu la gardes avec toi, ça va pas, tu la mets en crèche, ça va pas non plus 😕
C’est criant de vérité.
J’ajouterais le « Vous l’allaitez encore à 18 mois ?! »
« Oui, j’ai la flemme d’aller au Supermarché. »
Regard indigné assuré.
j’aime aussi 😀 😀 😀
bravo 🙂
merci !
J’adore !
tant mieux 😉
Morte de rire, c’est trop vrai !
Et le coup du « qu’il est beau ce petit garçon », j’y ai le droit pour les 2. Purée, total look rose pourtant, de la tétine aux chaussettes :angry:
j’y ai eu droit pour ma puce, sans cheveux pendant des mois (année)
Terriblement drôle!
J’attends la suite avec impatience…
LOL 😀 J’adore ton article. Merci beaucoup pour ce moment de détente.
J’aime beaucoup le « J’ai pas encore osé regardé » à la question sur le sexe du bébé en rose 😀
Juste pour info, il y a des parents qui font cours à la maison par choix ou par dépit, et leurs enfants ne sont pas associables non plus. Au contraire, ils ne sont pas cloitrés avec les mêmes enfants du même âge tous les jours de l’année, sans aucune chance de découvrir d’autres personnes dans d’autre lieu qu’une salle de classe. Ce sont d’ailleurs ceux qui s’en sortent le mieux plus tard au niveau sociabilité et adaptabilité. J’aime beaucoup ton blog, mais je trouve dommage de faire le même genre de remarques que celles que tu dénonces…
Mon 1er comm sur ton blog que je trouve super, qui me fait souvent rire ! Et particulièrement aujourd’hui!
Ça m’a refait vivre certaines scènes avec ma grande puce de 3ans.
Notamment, le c’est un garçon? alors qu’elle etait en robe !
Ou pire, une vieille dame au supermarché (a croire que les supermarchés sont envahis par les vieux) qui regarde ma fille (1mois a l’époque) avec insistance et qui me demande : elle est baptisée ? Moi un peu surprise je lui réponds sèchement « non c’est pas prevu » et la elle me sort « ah faut se dépêcher on sait jamais c’est fragile a cet âge ! »
J’avais juste envie de l’étrangler…
Moi je suis toujours entrain de chercher la phrase qui tue à la remarque: « oh, vous n’allaitez pas votre bébé? Moi j’ai allaité mes enfants jusqu’à ses 3 ans ! »
Très, très bon article !
J’ai chargé avec une mère puéricultrice qui sait tout. Merci pour ma santé mentale et pour mes relations avec ma mère, mon père m’a dit un jour sous son nez « Laisse, on va t’expliquer comment tu dois t’occuper de ton enfant ». Ca a vacciné ma mère de me prodiguer trop de bons conseils.
De même, raz le bol de ces gens qui te toisent avec un regard bien noir parce que tu laisses ton « nuisible » brailler dans le magasin et les empêcher d’entendre le doux son de la musique d’ascenceur … Juste sous prétexte que ton principe éducatif veut que tu ne cèdes pas aux colères, que tu ne cries pas sur ton enfant et que tu ne lui colles pas de fessée … J’ai honte de penser que dans ma vie antérieure j’ai pu regarder des parents ainsi…
Ah j’ai oublié le coup de la caisse au Monop !!! j’arrive avec mon bidon de 8 mois à la caisse prioritaire, je dis donc « excusez moi, je suis enceinte… », bon déjà, m’excuser parce que je suis enceinte… bref, et donc je me mets devant une mamie qui me regarde outrée et qui me sort « ah ben ça, me passez devant, on me l’a jamais fait !!! » donc je lui fais remarquer que quant tu prends la caisse prio, tu prends le risque de te faire passer devant, et là « ah ben 1ere fois que j’entends!!! » donc j’ai fini par lui dire « ben vous voyez, vous apprenez encore des choses à votre age, vous vous coucherez moins bete ».
Par contre, un jour une mamie (une autre !!!) qui me voyait allaiter ma fille s’est approchée de moi (je m’attendais au pire) et m’a dit « c’est très beau ce que vous faites, merci »… ben là, j’étais toute émue….
Excellentissime!!!! j’adore j’adore encore tu m’a trop fait rire!
la meilleure (pire) qu’on m’ai faite mais comme c’était pour mon 2ème :
il a 2 mois je m’offre une pause coiffeur pendant que lui dort dans l’écharpe =
-la coiffeuse de 22 ans 1/2 n’ayant jamais du croiser de bébé : « mais comment vous savez qu’il est bien, là? » alors comment te dire un bébé ça peut hurler à la moindre contrariété sisi. 🙂
-la coiffeuse plus vieille: « mais il dort, là? Il respire? » non là présentement il est mort étouffé.
👿
Juste envie de vous faire partager cette article que j’ai posté sur mon blog !
http://www.audebecquart.com/2011/02/11/ces-inconnus-qui-nous-veulent-du-bien/
très drôle ! j’attends avec impatience (ou peut etre déjà fait), les saynètes de « comment expliquer à sa belle mère » qu’elle est peut etre belle mais pas mère de son lapin 😉