Ah oui : épuisement.
C’est ça. Exactement ça.
C’est à dire qu’en fait, là, je suis à nouveau un tantinet stressée, sur-chargée, fatiguée…
Disons que je ne savais pas trop quoi vous raconter aujourd’hui mais que finalement vous dire la vérité, l’état d’esprit où se trouve la working maman que je suis, ba c’est plutôt un bon sujet non ? Genre ça va vous parler normalement, autant que mes histoires de postérieur torché seul et de dents de lait au ver !
En moins gore en plus.
Marre de m’endormir comme une loque à 22h30 en m’étant forcée à rester, histoire de garder une vie de couple hein, quant même, avec plaisir donc sauf qu’en fait je suis capable SANS AUCUN problème de me coucher ET DE DORMIR dès 20h30, avec les enfants (et les poules du coup aussi)
Fatiguée de voir cette TO DO LIST s’agrandir alors que pourtant j’en barre des choses dessus bon sang !
Ras la casquette de ma coupe de cheveux inexistante.
Rageant ce compte en banque et ces envies irréalisables qui me passent par la tête.
Déprimantes ces informations qui depuis des mois s’enchaînent de catastrophes en violence, de mauvaises nouvelles en très mauvaises visions d’avenir. Et ce, dès 7h du mat’ au réveil, histoire de BIEN de flinguer ta journée et de te donner bien envie de te lever tiens !
Triste de ne pas prendre plus de vacances alors que j’ai les jours pour, mais bon, j’ai dû mal à me sentir en vacances quand je reste chez moi…
Ah et puis j’ai mal au dos. Et puis y a des trucs que je peux pas vous raconter mais qui me saoulent beaucoup !
… (c’est tout ? vous vous dites là !)
Allez, fini la râle attitude ! Je sais que ça va passer, je sais ce que je dois mettre en place pour aller mieux. Maintenant, j’ai les billes pour le faire, alors ACTIONS ! (en fait je m’auto-encourage, là en écrivant hein)
– coiffeur, j’ai appelé Anthony, jeudi, on va couper tout ça et redonner de la couleur (je n’ose plus me souvenir de la date de la dernière coupe…)
– ostéo pour le dos, tiens, m’en va rajouter ça sur ma to do list : « prendre rendez-vous »
– délégation : le maitre mot, j’arrête pas de le dire, m’en va l’appliquer un coup, et m’obliger à déléguer quelques trucs à l’Homme/SuperNounou/Super fée du logis ou autre.
– revoir mes exigences à la baisse… ouiiiiiiiiiiiii évidemment, si je me donne beaucoup à faire c’est que je le veux bien à la base et que j’en demande peut-être un chouilla trop… mais voila, le blog par exemple, j’ai du mal à me dire que je n’écrirai rien pour le lendemain, le frigo j’ai du mal à le laisser vide, et puis on a vraiment besoin de ces rideaux, vraiment besoin de changer de lit, de vendre le fauteuil, d’acheter des petites cuillères, des autocollants Panini pour les collections des p’titis… m’en va classer les priorités. On va tacher d’être ORGANISÉE pour … ne pas couler.
Ah mouise, il faut aussi que je réserve une chambre d’hotel pour une nuit en aout entre nos 2 destinations vacances… et que je comment à préparer l’anniversaire du p’tit…
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
je respire, je respire
Mais vous savez quoi, je trouve tout de même le temps d’aller à mon cours de Power Plate deux fois par semaine ! Et toc. Et les résultats sont là. Tiens, ça va mieux quand je tâte mon fessier !
59 commentaires
Ah nan, ne mets pas sur ta to do « revoir les exigences du blog à la baisse », on en a trop besoin tous les jours 😥
Tu vas finir par me tenter avec ta power plate tiens.
Espérons que la forme te revienne vite pour le reste
😀 😀 nan promis, je vais essayer !
oh que oui ça me parle , ici le même état d’esprit ! MARRE
Dis moi j’ai envoyé un mail pour un relooking comme tu avais fait et la dame m’a repondu qu’ils avaient demenagé sur bordeaux .. un peu loin tout de même
et elle devait me donner coordonnées du coiffeur qui lui par contre pouvait me recevoir mais rien eu depuis
c’est cet antony ??? Car quand on clique sur le truc ça buzzzzzzzzzzzzzzz
sinon ah si j’avais les sousous le powerplate …..
allez haut les coeurs , le soleil est là
Bonjour! J’ai contacté Anthony et il devait voir avec vous, je suis désolée qu’il ne l’ait pas fait. Je le relance immédiatement 🙂 .
Ps: qu’est-ce qui fait un bug?
j’ai fait un lien vers l’article sur mon relooking sous le prénom d’Anthony (ici il vient demain !!! hiiiiiiiiiiiiii)
merci merci merci
en fait quand je clique le antony dans l’article ça me met une page vide , c’est tout
merci Samantha
fais moi signe si tu n’arrives toujours pas à joindre Anthony, je le vois demain et je te filerai son tel par mail si tu veux !
Moi j’ai adopté la politique du détachement (en fait je crois que je suis née avec), ça fait beaucoup râler les autres mais au moins je me sens pas stressée 🙂
toi t’es trop forte !
Bon, tu peux me donner la recette car moi je suis née sans !!! Et je rève de le devenir. J’y travaille chaque jour un peu…
Ahhhhhhhh, je connais tout ça ….
Mais, c’est de ma faute aussi, je ne sais pas déléguer, et je veux tout gérer … A la maison, comme au boulot d’ailleurs :angry:
Purée, j’ai beau me répéter que je ne suis pas « wonder woman » et que je ne peux pas tout faire, c’est plus fort que moi 😛
Mais, crois moi, je travaille à changer les choses. C’était ça ou j’allais craquer 😥 J’ai demandé un peu d’aide au boulot, et à la maison, ça ira mieux dès que je ne rapporterai plus de travail le soir et les we …
Et surtout je me concentre sur les trucs positifs : les beaux jours sont là, il y a bientôt plusieurs longs week-end pour décompresser, et les vacances d’août se rapprochent 😉
J’espère que tu vas vite reprendre le dessus, et je suis sure que ton homme comprendra si de temps en temps tu te couches « avec les poules » : il n’y a rien de mieux qu’une loooongue nuit de sommeil pour retrouver la forme ….
oui oui les p’tites actions chocs vont marcher, et déjà la prise de conscience qu’un truc cloche fait effet !
Bon courage, c’est pas facile de vouloir faire 100choses et de ne pouvoir en faire que 10…Je suis comme ça aussi!
je crois qu’on est nombreuses dans ce cas… (merci !!)
Ca m’arrive aussi le surmenage intensif. Généralement ça se termine en pétage de plombs et je finis par lacher prise. C’est-à-dire que je passe du « je fais tout je gère tout » à « je ne fais plus rien de rien de rien ! »
Et ça fait du bien, même si ça ne dure que le temps d’un week-end.
Le coiffeur c’est pas mal aussi. Surtout quand on y laisse beaucoup d’argent. Je sais pas pourquoi, moi ça me détent 🙂
Dépenser ne me détend pas vraiment hein mais c’est très jouissif évidemment d’avoir plein de nouvelles choses ou une nouvelle tête !!
Bon, je vais pas faire ma craneuse mais avec deux dépressions j’étais au fond du trou au niveau énergie et j’ai acheté « trois kifs par jour » de Florence Servan-Shreiber et depuis…je positive (enfin, j’essaye hein, je suis pas parfaite non plus!) Et c’est fou ce qu’un petit bouquin peut modifier la vision des choses après!
Blague à part, tu peux pas faire une micro-sieste discretos au boulot. Ou faire genre, je pars en réunion, et tu te prends un petit kawa au café du coin, histoire de respirer 5 mn tranquille! C’est pas grand chose mais ça fait du bien, et j’aime bien ce petit côté école buissonnière 😉
la pause j’arrive à la faire sur l’heure de déj en fait, avec des copines, dernièrement avec une lectrice d’ailleurs, que j’apprends à connaitre depuis quelques semaines ! (très chouette !) Bravo pour ta remise au positif, c’est super ! Je note le nom du bouquin !!
T’as de la chance de te lever qu’à 7h !! 👿
Sinon ça pourrait être intéressant de nous mettre ta todo list (enfin ce que tu veux partager) et nous on te dirait ce qui serait prioritaire (ça te fait un article de blog en plus 😉 ).
oui j’ai de la chance !! Pour la to do list, c’est un peu « privée » donc ça me gêne un peu mais j’y avais pensé… c’est vrai que le partage est parfois pas complet avec vous, par exemple, là une des raisons de mon mal être, je ne peux pas en parler ici… alors que ça vous expliquerai pas mal de choses…
Allez courage, bientôt les vacances!!
C’est pareil chez moi, 10 millions de choses à faire mais pas le temps nécessaire et des fois juste pas l’envie de le faire, du coup ça se rallonge.
Comme toi la coupe de cheveux laisse à désirer, je crois que ça va être la top priorité !! quand ça ira mieux sur ma tête ça ira mieux dedans, non ça marche pas comme ça?!! 🙂
si si ça joue vachement la tête qu’on a !!
Je compatis à 100%. A mon avis le truc, c’est vraiment de déléguer. Dis toi que ce qui est beaucoup trop pour 1 personne peut être totalemente assumable par 3 ou 4 (genre, le maris, la nounou, la fée du logis et toi même). Et puis ce qui n’est pas fait n’est pas forcément grave. Nous, on a mis presque 2 ans à changer le lit, finalement on l’a depuis 3 semaines à la maison et les tiroirs sont toujours pas montés. Mais sincèrement, entre tiroirs et repos nécessaire, ma priorité est claire. Et puis pour tes jours de vacances, sincèrement n’hésite pas à t’organiser des jours pour toi, moi j’en rêve! Un spa, une promenade, une journée en dehors de Paris, un ciné de fille (genre le truc où l’homme ne t’accompagnerait jamais), un salon de thé avec le dernier Elle… ouf, je m’y vois déjà 😉 Allez courage, on est toutes avec toi :kiss:
Merci Fanny, comme tu l’as vu, j’ai mis au point quelques actions qui devraient venir à bout de ce petit passage à vide …
bravo pour les bonnes résolutions !!! et courage !
Merci, et bonne dernière ligne droite à toi !
Pareil avec une ambiance effroyable au bureau en plus! mais je me fais power plate et cellu M6 le midi ainsi je pense déja à MOI pendant ce moment là en ayant des discussions de nanas où tu changes le monde!
En tous les cas plein de bon courage!!!
tu fais les 2 en même temps ! Classe ! Tu devrais avoir de sacrés résultats !? Ici aussi je ne sacrifie pas mes cours de power plate ! (Merci et bon courage à toi aussi)
Mais pourquoi les femmes se mettent-elles autant de pression et souvent, ne veulent pas déléguer ? Mais doit-on parler de déléguer, ou plutôt de partager ? Partagez, mesdames, partagez, et vous verrez que nous pouvons, nous les pères, faire des choses, même si si ce n’est pas fait de la même façon. Ah ! Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir… 🙂
Mais quand le papa ne rentre jamais avant 21h, est crevé et qu’on ne peut pas vraiment lui reprocher parce qu’il assure à lui seul 3/4 des revenus du foyer , on lui délègue quoi ? le vidage/remplissage du lave-vaisselle … à part ça ? 😉
ah mais je partage : il gagne les sous, je fais le reste 🙂 merci beaucoup sincèrement de nous rappeler ici qu’en effet, on a « parfois » du mal à déléguer… ici j’y travaille sincèrement beaucoup mais comme le dit Ghighi, pas simple quand l’homme rentre à 21h tous les soirs de lui refourguer un autre truc à faire ensuite… reste le week-end mais là je fais au mieux pour qu’on soit tranquille (et j’ai donc tout fait ou presque la semaine)
il te reste pas un macaron au fond du sachet 😀 Ca fait du bien ça !
Aller chez le coiffeur ça fait vraiment du bien ! J’y suis allé ya genre 1 mois… Et puis tu termines par une note positive dans ton post.
Ah comme je comprends… Entre mes insomnies dues à la grossesse (pas plus de 3h de sommeil par nuit depuis 4 *$##ç de mois), Loulou qui est malade, le boulot tous les jours… J’ai l’impression parfois que moi aussi je pète un cable. Dans ces cas-là voici mon remède miracle: un soin chez mon esthéticienne + un dîner en tête avec un copine + un petit massage. Et là ça repart.
Ah oui, autre chose: arrête les infos le matin ! L’autre jour j’ai appris l’arrestation de DSK qu’à midi et franchement ça n’a pas changé ma vie !
Courage !
Les insomnies c’est horrible, je pense que je n’y survivrai pas… je te souhaite plein de courage, reposes toi dès que tu peux, la 2e grossesse est loin d’être une partie de plaisir…
Tu m’étonnes…
Merci !
Qu’est-ce que je devrais dire? Je ne suis pas allée chez le coiffeur pour moi depuis? la rentrée scolaire! Depuis pas trop le temps mais surtout pas les sous(faut faire des choix dans la vie) pas plus les sous pour du power plate, les fessiers je les entretiens avec des balades à vélo avec les enfants le week-end.
Les jours de vacances en rab je n’en ai pas, c’est bien dommage parceque je n’aurais pas besoin de partir pour en profiter de toute façon je ne pars quasi jamais(pas les sous non plus): mais rien qu’en restant à la maison, j’en profiterais pour me détendre un peu et entreprendre tout ce que je ne met même pas dans une todo list parceque ça me déprimerais d’avance(et qu’elle est de toute façon largement présente à mon esprit tellement les travaux en questions dans la maison sautent aux yeux pour n’importe qui y restant plus de 5 min.
On travaille à 2, juste trop pour ne plus avoir droit à aucune aide, juste assez pour ne pas avoir de fin de mois difficile, mais largement pas assez pour se permettre le superflux.
Je comprends néanmoins que tu puisses toi aussi souffrir de surmenage, mais il y a des détails qui passent difficilement surtout que je me sais encore gatée, par rapport à certaines avec des jobs précaires, des patrons odieux en position de force et de vrais difficultés financières.
Cleanette, je ne pense pas lancer un concours de qui qui a le plus de raisons de se plaindre… je considère que tout le monde a le droit de le faire car chacun possède un contexte et une zone de limite du supportable différente. Et surtout c’est justement ce que je souhaite faire passer comme message : ça arrive à tout le monde de se sentir fatiguée, dépassée, stressée et on a le droit de le dire !! Car c’est en le cachant ou pire, en le niant que l’on arrive à des situations dramatiques. Donc EN EFFET, il y a largement pire que moi, et j’en ai, j’espère que tu le sais, bien conscience, mais j’ai aussi le droit d’avoir un coup de mou, car à moi aussi il m’arrive des emmerdes (dont je ne peux parler sur ce blog – encore une histoire de foutue anonymat) et je ne veux pas donner à mes lectrices une fausse image de moi. Hier je n’allais pas bien. Je l’ai dit. Je ne vais pas porter sur mes épaules toute la misère du monde et m’empêcher de me plaindre un peu parfois.
pour les pb personnels et bien ca alterne en effet selon les périodes et ca permet aussi souvent de faire le tri dans ses ami(e)s
sinon question coiffeur essayez l incontournable 75 Boulevard Beaumarchais
75003 Paris (elle a fait la coupe d’helene de fougerolles), prix abordable en plus donc pour TOUTES
soiz
En plus justement, pour moi au moins le boulot ça fait effet soupape très souvent… Je me dis parfois que ce serait bien difficile, de ne pas en disposer. Même si ça enlève du temps et ça rajoute du stress, au moins c’est un AUTRE stress…
Enfin non, franchement, fallait plus qu’en rajouter côté culpabilité! Et voilà la goutte qui déborde le vase.
C’est pas facile, que l’on bosse ou pas, voilà tout.
Le problème c’est que les femmes on s’est érigées en gestionnaires – uniques – du foyer. Donc même si c’est quelque chose de relativement simple relativement rapide, facile à faire même par l’homme depuis son bureau, style prendre rdv par téléphone pour le dernier vaccin de la petite, eh bien on le met sur NOTRE to-do list pas sur la sienne.
Je travaille tout particulièrement à ce dernier point… cuisiner des to-do list pour LES AUTRES…
Allez, courage.
Allez courage, ce qui ne te tue pas te rends plus forte!
Et on sait toutes que les mamans font mieux que catwoman et supergirl réunies!
Alors un petit coup de gueule, de temps en temps, ça fait pas de mal!
Et puis ya les fête des mères bientôt non?
Malgré tout ça, je trouve ça bien que tu te gardes du temps pour toi dans la semaine !
Bon courage pour toutes ces priorités !
Moi je ne rêve qu’une chose ce jour… me coucher !
Petit-mini-moi a l’eu l’idée saugrenue de me refiler sa crève… en prime, vélo à b’twin village de matin avec grand-mini-moi, et poney cette après-midi, les devoirs, le ménage, s’occuper de petit-mini-moi et envoyer madame rond comme un ballon qui s’en va faire sa sieste…
c’est dur dur….. tu vois moi auj j’ai dit aux enfants que c’etait trop difficile et UE MERCREDI proch ils iraient tous auc centre aéré…ras le bol des chamailleries dès 8h du mat, des crises de ptit dernier qui ne veut pas aller à la sieste, de moyenne fille qui ne trouve pas sa jupe préféree;.. ras le bol…je veux moi aussi faire les choses dans le calme !!!
J’ai voulu faire ça, pour une fois, les filles au centre de loisirs et la journée pour moi, eh bien, pas de bol, n°2 est tombée malade!
Rha que oui ça me parle, je suis fatiguée, du coup j’ai beaucoup de mal à garder mon calme… Mes loulous se disputent sans arrêt, c’est épuisant. J’en ai aussi marre de ma coupe de cheveux (si on peu appeler ça une coupe). J’ai mal dormi donc ça n’aide pas, bref tu l’auras compris c’est une journée sans. Demain sera un autre jour, j’aurai plus la pêche après une bonne nuit de sommeil.
Bon qd je te lis j’ai l’impression de me lire à qq détails près: je n’ai pas de liste todo… elle est dans ma tête (qui va exploser!)… je me couche à 20H30… ici pas besoin de rideaux mais de rangements pour TOUT ranger et surtout TOUT trouver qd il faut…
sinon je ne vais pas te donner l’adresse du doc G… je la garde pour moi car ça me fait un bien fou! et puis comme lecture je viens de commander un livre qui s’appelle « les bienfaits de la dépression » il parait que ça a du bien… je te raconterai qd je l’aurai lu!
Tu n’as pas le droit de déprimer car tu es mon modèle et je m’accroche à toi et à ton énergie! alors il faut POSITIVER!
Le plaisir de se plaindre : c’est tout l’intérêt de râler, non ?
Y a pire ailleurs, on est bien d’accord, mais quel bonheur de dire qu’on en a ras la casquette des chamailleries-lessives qui débordent-chefs casses-pieds-frigos vides, j’en passe et des meilleures 😉
Même si on trouve toujours un moyen pour que tout roule à peu près droit, sur le coup, bah ça soulage !
C’est l’objectif de ton blog, non ? Se sentir mieux en le disant 😀
Ah, ca oui, je connais.
Pour tout un tas de raisons, je me sentais débordée, noyée, sous l’eau sur mon ancien poste.
Ca va beaaaaaaaaaauucoup mieux depuis que j’ai changé.
Et je compte sur encore de l’amélioration : je sors tout juste d’une formation « organiser son temps et ses priorités »
Je te copie les « 5 savoirs fondamentaux » :
1- Savoir clarifier sa fonction et ses taches (pour toi pour simplifier, tes objectifs, ce qui est vraiment important)
2- Savoir gérer sa charge de travail au quotidien (urgent n’est pas important)
3- Savoir programmer ses activités (par exemple, avec google agenda)
4- Savoir organiser ses relations avec les autres (sans commentaires)
5- Savoir rester sereine malgré les pressions
Fais gaffe, quand on est fatiguée, débordée, sous pression, la dépression peut ne pas être loin.
bonsoir,
je viens de découvrir votre blog et le trouve dynamique et interessant. je vais être grand mère dans environ 2 mois et j ai le temps de lire beaucoup de blogs concernant les bébés, enfants, matériels, etc… afin de me remettre dans le coup !!!
vous avez eu diverses discussions sur la médecine parallèle, auriez vous des adresses à me donner en : homeopathie, ostéo, acupuncture, etc…
ma belle fille habite à Garches, travaille sur boulogne .
merci bcp !!! je ne manquerais pas de vous lire.
bien à vous
Bon courage, tu as le droit de te plaindre, c’est ton espace ! Et tu n’existes pas qu’à travers ce blog, donc je suppose effectivement que tu as (comme tout le monde, moi y compris) des soucis bien réels qui te minent le moral. Pensées positives 😉
Il y a des périodes… mais ça va passer! tout ce dont tu parles ou presque c’est quand même du positif même si c’est pas encore organisé…
pour ce dont tu ne parles pas, je ne peux dire…
moi j’ai des priorités c’est clair, faire des choses sympa comme aller au ciné plutôt que le ménage, tant pis si on reste dans la poussière quelques jours de plus… par contre tout aussi fatiguée que je suis, me coucher à 20H30 ou à 22H30 je pourrais pas, la preuve il est 0h06 et je suis là alors que je me lève à 7h, n’importe quoi!
Alors qu’il m’a toujours fallu 8h de sommeil, j’ai réussi à descendre à 6h30 par nuit : je fais une sieste de 20m tous les jours, je mange modérément, et j’évite les aliments préparés.
tu sais quoi? plains toi tu as bien raison, ça fait du bien de se plaindre un peu parfois. je me regarde le nombril au microscope quelquefois et je me plains, et j’adore ça ! et après ça va BEAUCOUP mieux! alors après indignez-vous, je lance un fameux: plaignez-vous galactique…
Les To do list, j’ai abandonné depuis longtemps, tu sais !
Je comprends ton ressenti… Mais ce que je n’arrive pas à faire, est de me coucher tôt … Déjà ma fille n’est au lit qu’à partir de 9h, ensuite, j’ai mille choses à faire. Résultat: mes fesses sur le canapé, c’est pas avant 22h !
mes to-do list sont toujours très longues, souvent irréalistes et en ce moment j’ai un peu de mal à m’y tenir… alors j’alterne les jours ou je fais plein de choses et les jours comme aujourd’hui où ma productivité est proche du zéro et ou je sais d’avance que je vais m’en mordre les doigts demain 😮
C’est la première fois que je viens sur ton blog et avec tes petits billets on se sent moins seule… Je te souhaite plein de bonne choses pour remonter la pente mais à priori tu es faite pour ça…
A bientôt,
Hahaha, je t’imagine en train de dormir sur la Powerplate !