Voila, une nouvelle étape dans notre exil : les vacances !
Mes parents ont quittés hier matin le domicile pour 2 mois afin de rejoindre les cigales, la mer, le sable et le mistral.
Et dans les bagages, ils ont emporté notre choupinette, sur-excitée depuis 1 semaine à l’idée de partir (mais surtout de bouffer LA sucette auquelle elle a droit pendant le trajet !). Ah décidément papy mamie sont quand même plus cool que les parents, qui ne donnent qu’un TIC TAC !
Je vois 2 soucis majeurs à cette nouvelle situation :
– ma fille va gravement me manquer, même si je vais aller la rejoindre 1 semaine, il faudra ensuite que l’on retourne la chercher après le déménagement…
– je vais devoir me refarcir : la bouffe, le ménage, la lessive, et le repassage alors qu’à Paris, j’avais le luxe d’une femme de ménage et que là je suis seule pour une GRANDE maison !
On se retrouve donc à 3, le zhom, le baveux pot de colle et moi même, oui c’est bien ça, ça fait 3 !
Pendant cette semaine super nounou continue à prendre soin du p’tit bout, puis ce sera à mon tour de partir quelques jours avec le pot de colle pour …. rejoindre mes parents ! Ouais, je sais, on tourne en ronds là, mais les finances étant ce qu’elles sont (travaux ou vacances faut choisir), c’est ça ou rien ! Alors… j’ai tout de même envie de profiter de la piscine moi aussi ! Non mais.
Le zhom lui par contre, va se taper sa semaine de célibataire, j’ai peur de le retrouver évanoui au milieu de boites de pizza et de canettes de bierre, à moitié mangé par les fourmis, aucunement dérangées, elles, par le bordel ambiant et l’odeur puriforme…
Ensuite, passera encore une semaine d’exil sans boulot cette fois, ni pour l’un, ni pour l’autre et… on croise les doigts, de mains, de pieds, de tout ce qu’il est possible de croiser (hum hum) : on devrait pouvoir ré-emménager vers le 28 juillet… DEVRAIT hein, j’ai dit !
Au fait, pendant mon absence je pense vous programmer de vieux billets, pour pas vous abandonner complètement et pour revenir sur des sujets qui me tiennent à coeur, ça vous va ? A vraie dire, si ça vous va pas… suis pas dans la mouise !
12 commentaires
Toi aussi tu désertes la blogosphère en juillet!?
Mais qui va lire mon blog alors ??? 😉
On se retrouve en août en pleine forme , ok!?
Alors bon courage pour la reprise des activités ménagères, ça nous prend du temps pffff :o(
Quant aux vacances, je pars aussi chez des amis, et même si c’est pas THE vacances, ça fait du bien d’avoir quand même la possiblité de changer d’air…
Quant à la réapparition d’anciens billets, je vote pour vu que je suis nouvelle ici!!!!!
Bon, ça sent la fin de l’exil… Le 28 Juillet ça n’est pas si loin ! Et puis avec les vacances, les trajets vont rétrécir… Donc que du bon d’après ce que je comprends 🙂
Plus que 21 jours avant de reintegrer ton chez toi!!
Bon courage pour « surmonter » l’absence de ta choupette!
Pour les anciens billets, je vais faire pareil quand je serais à mon tour en vacances!
Keep it up!!
Le 28 juillet est une date positive : c’est mon anniversaire! 😉 Donc je t’envoie mes ondes positives de lionne pour que tout fonctionne comme tu le souhaites! En espérant que l’absence de ta choupinette te donne de l’énergie, et pas le blues flemmard qui nous envahit, nous, quand nos monstres sont partis!
Bonnes vacances!
Ah mais c’est le pied, ça ! Je rêve qu’on me prenne mon globule pendant une semaine….(même s’il me manquerait beaucoup, je ne suis pas tout à fait indigne, hein).
Malheureusement, les grands-parents sont d’un côté trop vieux et de l’autre pas dispo.
En tout cas, bonnes vacances !
Profite bien et très bonne idée les vieux billets recyclés pendant les vacances
@MissBrownie : je déserte juste une semaine, promis !
@celine1st : merci pour ton avis sur les vieux billets ! Je vais en effet au moins CHANGER D’AIR, ça me fera le plus grand bien !
@Une Fille & La Toile : on est sur la bonne pente comme on dit !
@Bleumarine : ah j’essaierai d’y penser tient ! Ouais vous aussi vous vous sentez vidés quand les enfants partent ?!
@Nad : ah oui, une semaine ça va, plus c’est plus dur… J’en profite promis ! C’est fou ce qu’on s’attache à ces petites bêtes quand même !
@sophiekune : merci !
De toute façon, je te rassure, nous aussi on sera en vacances !!!
je sens que je vais bloguer dans le vide en juillet )
bon moi je veux bien un petit billet sur les avantages et les inconvénients de mettre en route le petit second pas très longtemps après le premier )
@zalapabelle : pas étonnant pour une période estivalle 🙂
@chocoladdict : c’est en cours !
Vivement que tu aies ton propre chez toi quand même.