Je ne vous ferai pas l’historique de cette gentille société organisatrice de vacances, parce que je ne le connais pas, et qu’en fait je m’en fiche.
Je ne vous ferai pas non plus trop de publicité pour le Club Med, vu que j’ai payé mon voyage plein pot (on se demande à quoi ça sert d’être soit disant une blogueuse influente si on doit ENCORE se payer soit même ses vacances ! Mais où va le monde virtuel, je vous jure !)
M’enfin faut quant même se rendre (à nouveau) à l’évidence : le Club Med avec les enfants c’est le paradis !
Pourquoi ????????
Eh bien, avec le Club Med et ses différents clubs enfants, tu peux à la fois avoir bonne conscience et te la jouer « bons parents » devant les potes : « oui nous partons en famille, oui, avec les enfants, déjà qu’on ne les voit pas trop avec le boulot alors… » (genre)
Et en même temps te débarrasser de tes fameux chouchoux d’amour de 8h30 à 17h, puis de 19h à 21h !! Si !!!!!!! Tu peux !
LA classe c’est quand pour à nouveau te donner bonne conscience tu te pointes à 16h pour récupérer ton ainée et qu’elle te balance « oh non m’man z’y va, j’veux rester encore avec mes copines, y a un pestacle et tout là ».
Scotchant sur le coup mais … on ne peut rien refuser à sa petite choupie d’amour hein ?!
Allez zou, direction le bar, en amoureux, en attendant la bonne heure !
Nous avons donc testé le Club Med de Serres Chevalier, doté d’un mini club et d’un petit club.
Le p’tit a passé sa semaine chez les 2/3 ans, appelés « poussin » (tigre ou singe aurait été plus proche de la réalité en ce qui nous concerne, m’enfin). Le premier matin, nous lui avons, comme deux parents aimants et culpabilisés (hum), expliqué avec tous les artifices possibles ce qui l’attendait pour la matinée !
oh regarde mon loulou c’est trop giga méga chouette, des jouets partout, ohhhhhhhhhhhh la gentille dame !! et comment elle s’appelle la gentille dame ! C A R O L I N E ohhhhhhhh qu’elle va bien s’occuper de toi la dame !! Oh regarde des copains (qui pleurent merde), qu’ils ont l’air gentils (s’ils pouvaient arrêter de pleurer aussi ça serait sympa)… »
V’la niveau gogolito des parents… le p’tit nous a regardé, a jeté un œil à la cour blindée de camions et autres tracteurs, aux copains hurlants et nous a lancé un :
à tout à l’heure papa et maman, va zouer avec les copains moua »
Et il s’est barré. Sans bisou. L’insolent !
Autant vous dire qu’on était gonflé comme des coqs et qu’on s’est tiré vite fait chausser les skis nous !!!
Au programme pour les petits qui ne skient pas, âge oblige… (le pauvre d’ailleurs, il était déçu) : peinture, jeux extérieurs, intérieurs, spectacles, chansons, petit restaurant adapté, piscine…
Nikel. Tout est prévu : un casier où tu mets dès le 1er soir toutes les affaires nécessaires (change complet, affaire de neige, lunettes de soleil, bonnet, crème solaire, etc), les animateurs s’occupent de tout étiqueter. Ensuite, les parents ne s’occupent de rien : les enfants sont pris en charge dès que tu signes le cahier et que tu indiques à quelle heure tu reviens. Tu les récupères, tu signes, tu apprends ce qu’ils ont fait dans la journée et hop, à demain !
Pour les grands qui du coup, se baladent un peu plus dans le Club, sortent skier, etc, ils ont trouvé le truc très pratique pour ne pas en perdre ou ne pas les confondre avec d’autres enfants non encadrés : ils leur mettent un dossard (moche mais on s’en fiche). Dès que tu viens récupérer ton rejeton, tu lui retires le dossard et il redevient alors « à toi » sous ta responsabilité. Tout bête mais très pratique !
Du négatif ? Pas vraiment ! Juste un petit accroc pas trop méchant le premier matin. On avait demandé à récupérer le loulou à midi, souhaitant manger avec lui pour ce 1er jour. Or, à midi, impossible de retrouver notre petit bonhomme avant 10 minutes de recherche (je commençais à flipper, surtout quand ils nous ont montré un gamin en disant : « c’est lui ? » euh non…)… ils l’avaient finalement mis dans un sous groupe près à aller à la sieste ! Il avait déjà mangé et surtout… il avait une couche aux fesses !!!! Je n’étais pas très contente, puisque j’avais signalé qu’il était propre et puis ça se voyait tout de même… Bref, les animatrices étaient super gênées, se sont excusées évidemment et nous ont expliqué que le 1er jour ce n’est jamais très facile de connaitre tous les enfants (et je le comprend tout à fait !)
Voila, je recommande donc. Les petits étaient enchantés (et nous en confiance), ils ont fait des tonnes de choses, notamment chacun un petit spectacle dont je tacherai de vous reparler, ça vaut son pesant de gniangniantise !
61 commentaires
Merci pour cette tranche de rire du matin 😉 ! Ca donne envie tout ça, il va falloir que je regarde pour les prochaines vacances!
ouais y a pas à dire, et ça me fait mal de le dire, mais au club Med, je pense qu’on est rarement déçu niveau « encadrement »
Bonjour,
tu te rattraperas avec la semaine de vacances gratuites via « côtés mômes »!…
😉
OUAIS…cooooool 8)
yeahhhhhhhhh y a intérêt qu’on gagne 8)
J’ai déjà testé et j’ai adoré !
Le problème? chéri chéri ne veut plus y retourner…Pfffff
ah bon ? pourquoi ??
C’est dommage qu’il n’y ait pas d’autres clubs (moins chers) qui proposent le même service… A moins que, je ne les connaisse pas ???
J’avais testé l’an dernier le Belambra (ex VVF Vacances), pas mal, sérieux en tout cas, mais pas aussi « complet », ils te prennent les enfants qu’une demi journée (ce qui est déjà bien hein je sais) et je trouve qu’ils sont moins performants dans les animations.
C’est certain, ça doit être génial mais malheureusement ce n’est pas dans mon piètre budget…
… c’est LE problème, en effet 😥
Toujours pas testé le club med avec la petite… mais ça nous tente bien. L’année prochaine peut-être vu que pour cette année, on sait déjà où on va aller et qui va s’occuper de la petite pendant les vacances: nous !
à tester pour une prochaine 😉
ça me fait penser au centre de loisirs de l »école, version vacances. Pas mal du tout, ça donne envie. Je prends note…
note, jeune Padawan 😉
mmmh… quels bons souvenirs… j’en avais fait un post l’été dernier, moi, c’était à Chamonix!
http://unechambreamoi.blogspot.com/2009/07/la-verite-cetait-bien-chamouni.html
le rêve sur terre, comme toi… avec un bébé c’est vraiment les vacances idéales pour souffler.
et 2 fois dans la semaine, on a eu droit au baby-sitting jusqu’à 23h00…
autant te dire qu’on a picolé à fond jusqu’à 22h58, le temps de venir la chercher. On a PRO-FI-TE de la vie, tout en profitant de notre fille.
le BONHEUR! (dommage que ce soit si cher, mais bon, ça fait partie du truc)
ah oui toi t’as bien profité 😀 😀
Je me demandais, le baby club c’est inclus dans le prix du séjour ou tu payes un suppplément ?
En tout cas vous avez eu l’air de bien profiter de ce bol d’air !!!
D’après mon expérience, le MiniClub (à partir de 3-4 ans) est compris dans le forfait, tandis que pour le BabyClub (en-dessous de 3 ans) il y a un supplément, mais qui n’est pas énorme compte tenu du fait que le plus souvent l’hébergement des petits est offert.
je confirme ce que t’as répondu Leona, le babyclub est en option supplémentaire, le club enfant (à partir de 4 ans) est inclus.
ancienne G.O et nouvelle lectrice du blog vient mettre son grain de sel (juste pour ‘préciser’) pour éviter les mauvaises surprises : le babyclub (4mois à 2 ans) ainsi que le petit club (2 à 4 ans) sont tout 2 payant. Seul le mini-club (donc les + de 4 ans …n.b: attention aux parents qui grandissent leur petit, ça ne marche pas tjrs) est lui compris.
merci pour cette précision ! et bienvenue ici
Merci pour les infos !!!
nous avions tester le club de serre chevalier il y a quelques années avec 2 couples d’amis ! trop trop bien !!!!!!
Idéal pour les gnomes de tout age et extra pour les parents aussi !
Les pistes sont trop top, l’ambiance et est trop trop bien et le top, on a pu partir hors periode scolaire !!!!!!!
Donc personnes ou presque sur les pistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dommage que ca ne soit pas plus abordable en prix …
ah moi j’ai pas adoré les pistes en fait, par contre, le club est très bien placé 😉
Bonnne idée, bien que le Club M#d ne me fasse pas plus rêver que ça… 😕
chacun son truc 😉
Je suis une fan absolue du Club Med, comme je l’ai déjà indiqué dans d’autres commentaires, car j’ai eu la chance de tester la formule successivement
1° quand j’étais petite (à 2 ans, 8 ans et 12 ans) avec mes parents – l’éclate totale, des souvenirs fabuleux de « pestacles » et d’apprentissage de plein de choses (ski, tennis, tir à l’arc, peinture sur soie…) ;
2° en célibataire avec copines (stage de golf débutant, spa, journées de « glande » en bord de piscine, bar à volonté, night-club et excursions) ;
3° en version « zamoureux » avec à peu près le même programme que numéro 2 ;
et tout récemment 4° en parent d’une pitchounette, collée au Babyclub sans aucun scrupule : elle a passé une semaine encore plus réussie que nous (car nous, on a eu du froid et de la pluie, donc ni piscine ni golf, tandis qu’elle, elle est montée sur scène, s’est initiée au tennis, a fait un herbier, etc).
A chaque fois j’ai rencontré des gens sympas de plein de pays différents, et même si c’est CHER, TRES CHER, il y a plein de petites choses qui justifient, selon moi, le prix. Le matériel de sport de très bonne qualité. Des professeurs et des moniteurs sont super, notamment pour les petits. Une prise en charge nickel dès l’aéroport, efficace et vraiment appréciable (genre, tu n’as même pas à porter tes valises !). Des hôtels pas toujours flambant neuf, mais très agréables et toujours sur des sites magnifiques.
Il y a des « clichés » sur le Club Med qui sont complètement dépassés aujourd’hui. Les « G.O » ne tutoient plus les clients, et chacun d’eux parlent au moins deux langues. Les jeux, chansons débiles et activités bruyantes au moment de l’apéro sont tout à fait optionnelles, on n’est pas du tout obligés de faire trente-six activités et on peut tout à fait glander tranquille. Au moment des repas, les buffets sont extraordinaires, mais ne sont plus aussi gigantesques qu’avant – avec le gaspillage de bouffe incroyable que ça entraînait.
Je n’ai que deux bémols finalement
– il faut payer des suppléments pour faire des excursions ou des soins de spa. Ca, vu le prix des séjours, c’est vrai que c’est dommage.
– et en général, quand on choisit le forfait séjour+vol, les horaires des avion sont indécents, on doit partir en pleine nuit ou très très tôt le matin.
Je ne suis pas du tout payée par le Club pour leur faire de la pub, et je suis consciente d’avoir été très très privilégiée d’avoir pu y aller plusieurs fois, mais j’ai toujours aimé ça.
oui je me souviens en effet que tu nous avais déjà dit à quel point tu étais fan 🙂
moi non plus, je ne suis pas payée par le Club (hélas 😀 😀 😀 )
Vraiment le club med avec les loulous, cé le top.
Nous on a fait la Turquie l’année dernière avec notre fille de 2ans1/2, top top, c’est super adaptée. Même sans enfant, on c’était fait un long week end avec mon mari au Club Med de la Palmyre (top top)
Sans enfant, on a essayé une fois il y a quelques années déjà et on avait pas trop accroché par contre pour le coup 😮
ah… j’aimerai tester moi aussi 8) mais vu les prix avec 2 enfants c’est pas pour demain.
Et leur super promo j’y ai jamais rien compris. 👿
PS tu as payé combien ?
curieuse 😛 je te le mail si tu veux 😉
Pour celles qui ont moins de sous,je signale que la FRAM en version Framissima (bien moins cher que le Club Med) a des clubs FRAMI géniaux.Ils ont même envoyé un jour une animatrice perso pour le loulou car on partait en excursion dès 7h du matin…et gratuitement.Le petit a pleuré tout le retour « j’veux rester au club Framiiiiiiiiii! » jusqu’à ce qu’on lui promette de revenir,et on repart donc vendredi!
Merci pour l’info, je cherche toujours à connaitre les autres Tour Opérator proposant ce service de club enfant 💡 💡
J’ai testé divers clubs (moins connus que le club med et surtout moins cher!)depuis que fiston a cinq ans; je confirme , c’est le pied! ils s’éclatent et les parents se reposent. Pour le premier club, mon fiston a disparu aprés avoir englouti son petit déj’, je l’ai retrouvé dans la salle du club enfants avec l’animatrice hilare me disant qu’il n’avait pas été le seul à venir de lui-même dés neuf heures!
donne les noms !!!!
En fait, j’ai exagéré en disant plusieurs…. ils sont tous de la même boite, l’IGESA qui est le « club » pour les employés du ministére de la défense; en clair, on rencontre que des militaires là-bas: bien coiffés et enfants bien élevés 👿 (Ils enlèvent l’uniforme et le treillis pdt leurs « perms »). Donc on a « fait » le club à la Marana, à côté de Bastia: le pied, notre fils voulait déménager en Corse , le club à Puy saint vincent, et un club dans les Pyrénées (hors vacances scolaires, du côté c’était le gang des papys-mamies gateaux (et rtt de l’armée) emmenant leur petits enfants à la neige. Les activités, pareils que celles des centres de loisirs , les animations du soir, petits moyens par rapport au club med’, on sent que c’est fait avec les moyens du bord et les enfants adorent. Les prix, c’est selon le salaire, j’ai un peu oublié à combien ça revenait.
ah ouais, j’y ai cru moi ! lol
en fait, faut être fonctionnaire c’est ça ?
Faut être fonctionnaire du ministère de la Défense (c’est chouette j’ai rencontré des conducteurs de tanks, des légionnaires; autrement il y a tout les métiers « normaux » dans l’armée -mais tous bien coiffé!-).
C’est le même esprit que le VVF, je pense.
Un jour où nous partirons ailleurs qu’en Tunisie chez Belle maman [et quand on sera riche], il faudra qu’on teste ça , ça donne envie
j’aime [quand on sera riche], vala, c’est le nerf de la guerre…. 😉
Le club Med c’est la référence pour les vacances au sport d’hiver. Cela fait des années que nous avons commencé et cela ressemble un peu à des vacances car le ski avec toute la logistique ce n’est plus des vacances.
C’est tout ce que j’aime cette année Tignes Val claret (http://www.stephaniecarles.com/2010/02/fini-les-vacances.html) avec les enfants de 9,7 et 1 an, c’était génial et les enfants adorent.
Le seul bémol reste l’acceuil des plus petits (nous avons pris papi et mamie dans nos bagages car les club Med avec Baby club Med…bof…
Pour le reste il ne faut pas non plus tomber dans l’excès et les enfants ont aussi besoin de passer les vacances avec leurs parents, et trop souvent on constate que certains enfants souffrent d’être systèmatiquement laissé au mini club.
Mais pour des vacances sons souci et flexible c’est LA solution.
De notre côté, on n’a pas abusé, un midi sur deux on récupérait soit l’un soit l’autre pour profiter d’un enfant à la fois, seul, ils ont apprécié l’un et l’autre ::
Rhooooo lala !!! comme ça donne graaaaave envie !!!! Et ils ont le camion de pompier qui fait pouet-pouet dis ??? 😀
j’demanderai à loulou, je suis pas sûre 😕 😀 😀 😀
C’est clair que c’est tentant cette formule … Pour cet été on pense partir dans un CenterParcs, j’ai bien envie de leur faire essayer le kids club là bas.
Moi, j’ai hâte d’essayer avec les jumeaux !
C’est prévu pour février 2011, La Guadeloupe 8)
J’avais déjà testé en solo : une semaine de folie à Puta Cana.
En duo, juste avant que je tombe enceinte 😉 Décompression maximum à La Martinique.
Et j’ai déjà l’accord de principe pour partir l’hiver prochain…
Quand je pense que jeune mariée, je me disais que je serai une mère parfaite qui ne laisserait JAMAIS ses futurs enfants dans un club…. et que maintenant avec n°1 et enceinte de n°2, je ne rêve que de ca….
eh bien, il ne faut jamais dire JAMAIS! 🙂
C’est réservé pour cet été!
Fan complet ici, les filles aussi.
Je sais que les gens qui étaient bloqués par le nuage n’ont pas payé la semaine en plus qu’ils se sont fait… trop de la chance!
Tellement vrai!
C’est sans culpabilité cette fois que je laisserai ma fille de 21 mois lors de notre prochain séjour et son père au sport!!!!!
J’ai besoin de repos, de plage « seule » …….
oui et c’est NORMAL !! profitez-en bien !!
« Je sais a quoi ça sert le mini club… » a dit mon frère de 3 ans à ma maman…. « ça sert aux parents qui veulent se débarrasser de leurs enfants!! »
Et vlan! Grosse montée de culpabilité!! et deux semaines de club med collé à son fils….. et dire qu’elle me dit encore qu’elle était parti pour LUI faire plaisir et LUI donner l’occasion de rencontrer des nouveaux copains…. 🙂
Ah les boules 😥
bon ben moi le Club Med j’ai pas trop aimé 🙁 ! on a passé 1 semaine en été dans celui de Cervinia en Italie (vallée d’aoste) : magnifique ! avec le premier (2 an) et j’étais tout juste enciente du 2eme. Les + : cadre magnifique (mais ça c’est surtout du à la vallée d’aoste et aux alpes elles-meme…); super bien mangé (et bu !), activités sympas tir à l’arc (avec un moniteur beau à tomber par terre d’ailleur..), piscine, rando , ski dété sur le glacier …mais les – nous on décidés à jamais y retourner : bon sang tout ce monde! mes vacances dans la foule! la queue à chaque buffet de chaque repas : on a quitté la région parisienne (on vit maintenant au fin fond de la normandie)pour retrouver l’ambiance du métro RER!; la garde du petit garantie sur le papier n’était pas reelle : il a fallu payer une baby-sitter italienne qui pouvait utiliser le club mais c’est pas ça qui etait prevu; toutes les activités payantes : spa, parking (si!!), visites. bref on a fini la semaine en autonomie, : on prenait un sandwich pour la journée et on est parti visiter les chateaux de la vallée et la ville d’Aoste avec notre petit…tres bien passé mais le club med n’y est pour rieN. et j’ai fait la première lettre de reclamation de ma vie à notre retour ! ils nous indemnisés 2 nuits : beaux joueurs quand meme….
Hello. J’ai lu avec intérêt vos commentaires… Et le Club Med pour une maman solo d’un petit loulou de 9 ans ?
ah ba écoutez, moi je pense que c’est top, vous pourrez prendre un peu de temps pour vous et ça, c’est bien ! Pas d’obligation à le laisser toute la journée, ni tous les jours, juste quand on a envie/besoin !
Nous venons de rentrer du Club Med de Serre Chevalier : ski de printemps avec des amis : 7 adultes et 5 enfants tous agés de + de 4 ans : nous nous sommes éclatés : soleil (meilleure semaine de la saison dixit les GO’s, remarque cette année c’était pas difficile côte soleil) très bonne ambiance, bonne humeur pour tout le monde, neige (merci à l’hiver rigoureux 2009/2010 !!!) et une équipe de GO très sympas. Nous avions testé ce club en 2007 déjà avec un de nos fils de 2 ans et demi qui n’avait pas pu skier vu son age qui avait detesté le petit club et qui jouait les pots de colle avec nous. J’avais à peine skié, frustrée bien cô il le faut à la fin des vacances !!!! cette année, nous avons tous décidé de laisser les moins de 3 ans chez les mamies et papys (oui je sais : l’image du parent indigne mais c bon pour eux aussi non ??!). Les grands cette année se sont éclatés au mini club, à la boum, aux pestacles et à l’école de ski, médaillés en prime des piou piou, oursons, 2è étoile et compagnie et la petite médaille du mini club med : le rêve pour eux !!! Alors c sur pendant les vacances scolaires, les enf
oups petits souci technique…je reprend…
…..pdt les vacances scolaires Les enfants (très nombreux) courent partout (enfin pas ceux qui jouent avec leur DS….nombre hallucinant de Nintendo addicts dans tous les coins du club !!!!) , c’est pas le calme au bar, ni au théatre, ni dans le salon ni les couloirs mais c’est ULLLLLLLLLLLTRA convivial et sympathique avec des amis (les parents ne s’ennuient pas , ni les enfants et après tout les cro-magnons vivaient en communauté …et l’homme n’est pas fait pour vivre seul 🙂 🙂 🙂 ) . Nous sommes rentrés fatigués chez nous (levés à 7h/7h30 tous les matins pour préparer la marmaille et être à l’heure au petit déj et au cours de ski mais ressourcés avec des souvenirs pleins la tête car les mamans n’ont RIEN à faire à part rester un minimum organisées pour être à l’heure aux rendez-vous de la semaine et aux activités de chacun : tout ça pour dire que le club med à la montagne c’est la formule magique avec des enfants pas trop jeunes (sauf si les mamans ou les papas ne skient pas mais là c’est une autre histoire). Je recommande ce club et pleins d’autres d’ailleurs, été comme hiver, étant membre GM depuis l’age de 5 ans grâce à mes parents !!!
Bon séjour à tous ceux à qui ça donnera envie !!!
J’ai jamais essayé d’aller à Serre Chevalier par le biais d’un organisme, ça a l’air plutôt sympa! 😉
J’y suis allée l’année dernière; j’avais loué un petit chalet, c’était vraiment agréable, j’adore cette station de ski! 8)
Bravo pour ton blog, et bonne continuation 😉
Salut, je me suis bien amuse a lire tous vos messages sur le club med a serre chevalier. Moi j’y vais dans deux semaines avec mes deux petits poulet (6 et 8). D’apres vos dires : je devrais passer une superbe semaine….. Que dieu vous ecoute !! Je suis deja une adepte du club, val d’isere est inoubliable,les 2 alpes est pas mal: il est sper bien renove.par contre la plagne j’ai moins aimer la nourriture: un peu trop cantine a mon gout.. Et bientot serre chevalier …yes!
[…] avoir donc testé, hors période scolaire : Belambra à Orcières, le Club Med à Serres Chevalier, un hôtel à l’Alpe d’Huez, un court séjour en hôtel à Montgenevre, puis, durant […]