C’est en lisant jeudi soir dernier ce billet de ma copine blonde Ratounette, que m’est venue l’idée de vous raconter à mon tour ce qui a tendance à m’exaspérer au plus haut point, dans notre jungle la ville.
Alors oui, en premier lieu, comme BEAUCOUP, les crottes de chien, je vous laisse le plaisir de lire ou relire ce qu’en disait l’énervée du dessus. Perso, je déteste les chiens, j’en ai peur déjà et puis je trouve ça dégueu (je vais pas me faire que des amis sur ce coup mais bon, j’assume), ça fout son nez dans la crotte, ça renifle tous les coins de rues et ensuite ça vient vous faire un bécot de la mort : désolée je peux pas…. Mais bon, je respecte et peut parfaitement comprendre que les chiens sont des amis fidèles (plus que certains hommes sans doute) et tout et tout. Mais en tant que citadine et MAMAN : je n’en peux plus de pratiquer le slalom géant dans les rues parisiennes, même si, je tiens à le signaler, je trouve qu’il y a « du mieux » (oula j’y vais fort) depuis quelques temps…. Surtout quand en plus, vous trainez une piplette qui tous les mètres cinquante, vous sort « ah c’est caca ça hein maman c’est pas bien hein !? »…. « non ma chérie, avance maintenant….. »
Ratounette est donc spécialiste des engueulades avec les proprio de chiens, je n’ai pas encore cette corde à mon arc, sans doute parce que malheureusement (ou heureusement), je ne croise quasiment jamais de proprio crado à qui je pourrai balancer un « et moi si je viens faire mon popo chez toi ça te gêne pas ? ». Je joue dans une autre catégorie, avec zhom d’ailleurs, mais notre technique est différente, je vais vous expliquer.
Je m’attaque donc aux conducteurs d’automobile infoutus de s’arrêter aux passages piétons pour me laisser passer. Mes armes ? C’est simple tout ce que j’ai sous la main, ça commence bien sûr par le sac à main (faut juste pas avoir oublié de le fermer, hein pas juste pour les pickpocket donc), mais aussi le parapluie, et même une fois, et ça m’a valu un merveilleux « kes ta connasse ?? » dont je ne suis pas peu fière, mon caddy (vide je précise). Ouais. Parce que vous allez pas me faire gober que les mecs qui déboulent avec un champs de vision d’au moins 100 mètres sur mon passage piéton en bas de chez moi et que je suis là, avec ma poussette qui dépasse presque, une gamine et sa trottinette, vous allez pas me faire croire qu’il ne m’a pas calculée ?!! Et quand bien même il aurait un coup dans le nez ou l’oreillette du portable qui le chatouille, merde quoi : on s’arrête pour laisser passer les piétons bon sang !
Alors je vous le disais plus haut, zhom, lui, il a une autre technique, beaucoup plus dangereuse, limite suicidaire… lui : il passe ! Il fait piler les voitures et il traverse tout doucement en les regardant droit dans les yeux…. oui il cherche la bagarre, c’est pour ça qu’il fait du karaté 2 soirs par semaine maintenant !
Et je vous rassure : j’apprends bien à ma puce de bien attendre que les voitures s’arrêtent avant de traverser, et quand nous sommes aux volants, on laisse systématiquement passer les piétons, quitte à emmerder les voitures derrières !
Et vous, c’est quoi votre cheval de bataille ? Votre acte « civique » préférée ?
39 commentaires
ce qui m’exaspère en plus de ce que tu raconte ce sont les vieux. Parfois ils sont à baffer : ils disent rarement bonjour, ont toujours un air aigri, toujours en train de raler, c’est eux d’abord quitte à te bousculer même avec un môme dans les bras. C’est flippant, j’espère que je ne serais pas pareil …
moi aussi comme schom (bon je fais pas de karaté!) mais aussi, courir après les gens qui jettent un papier par terre…ehhh,,,madame (monsieur aussi) vous avez perdu ça! zyeux noirs garantis!
moi je fais comme zhom, je m’avance sur le passage, et généralement ils pilent avec en prime la trouille de leur vie. Un jour y aura un carrambolage, et ben ce jour là, je continuerai ma route avec un large sourire et un petit coucou !
Sinon, mon grand cheval de bataille, c’est contre les supermarchés et leurs pseudo-caisse handicapés-femmes enceintes, qui ne sont jamais ouvertes, et leurs caissières qui ne savent pas y faire le flic. Enceinte (un peu à fleur de peau..c’est un pléonasme), j’ai du écrire 10 lettres pour les pourrir. Bon je trouve que ça s’arrange un peu, par contre la connerie des gens qui baissent la tête qd ils voient un gros ventre ou un fauteuil roulant, non, ça, ça s’arrange pas…
Oui évidemment les crottes de chiens, mais surtout l’impolitesse des gens. Outre le fait qu’ils ne laissent jamais passer des pietons (d’ailleurs si tu vois une brunette te laisser passer dans une voiture, ça sera moi, car je laisse passer moi!), c’est que personne ne tient la porte ! Quitte à te l’envoyer dans la figure. Ca m’énerve. OU bien les gens qui ferme les portes de l’ascenceur alors qu’ils te voient arriver. Ca m’exaspère.
Moi, le truc qui m’énerve terriblement, ce sont les parents qui laissent leurs enfants monter le tobbogan à l’envers. C’est terrible.
moi aussi je déteste les chiens, les gros me font peur et les petits m’insupportent. je ne vais donc pas me faire des amis moi non plus !! il est vrai que ce bon pays tricolore manque totalement de civisme ! en angleterre pas ce genre de problème, les règles sont respectées, ça fait du bien !!
les gars qui garent leur bagnole n’importe où et qui t’oblige à te mettre en plein milieu de la route avec ta poussette, ça m’agace ! mais je m’agace toute seule car en général ils ne sont pas dans leur voiture !)…sinon j’ai du mal à supporter ceux qui grugent la queue à un concert, ou au supermarché…Une fois y a un fight dans un H&M avec une femme qui me passait devant avec 10 articles alors que je n’avais qu’une paire de chaussettes, on a évité d’en venir aux mains mais on en a venu aux mots )
1- les crottes de chien mais je croise rarement les propriétaires indélicats, mais si j’en croise un il n’y coupe pas !
2- les gens mal garés et surtout ceux qui se garent et qui dépassent un peu de la sortie du parking… Ma technique: le rouge à levre bas de gamme étalé sur le pare brise et les essuie glace pliés. Radical
3- les passages pietons, en général je suis comme ton zom…
4- l’impolitesse, je balance des « ya pas de quoi » à tout va pour faire réfléchir les gens
5- les gens au téléphone qui racontent leur vie bien fort dans le métro tout calme et endormi à 7h…
heu ça fait beaucoup en fait, chuis peut être aigrie moi sur ce coup là !
je plussoie : les vieux pénibles qui essaient de gratter des places aux caisses…groumpf ^^
Mon fils monte le toboggan à l’envers et y balance du sable pour faire toboggan de sable quoi !
Mes gerbilles chient sagement dans leur terrarium , j’ai pas de chien pas de chat pas de poney .
Je ne conduis pas donc je ne suis pas incivique au volant .
Je promène des bébés dans une poussette-double ce qui attire les vieux comme des mouches ! Les vieux se lancent dans leurs babillages sans y être invités , me posent des tonnes de questions sur les mignons dans la poussette : lien de parenté , fratrie , âge , poids , dents , selles … et leur tripotent les doigts , la tête … Merde , on touche pas les enfants qu’on connaît pas !
Pour les crottes de chien, je pourrais aussi en faire un billet!
TiBiscuit a dernièrement marché dedans et mon Homme 2 fois!
Hier je regardais par la fenêtre quand je vois le chien de mes voisins renifler les voitures sur le parking, il arrive à côté de la notre et pof un énorme caca dégoutant!!!
Tu crois que quelqu’un est venu le ramasser??? Bien sûr que non!
Bientôt je vais laisser un message à l’entrée de la résidence! Y en a marre! Déjà que l’espace vert commun est un vrai champ de mine pour que les enfants jouent dedans, si en plus le parking devient pareil…
Pour les passages piétons, l’année dernière un mec perdu n’a pas regardé devant lui et a failli écraser mon TiBiscuit… J’ai attrapé TiBiscuit par le bras et l’ai soulevé. Puis j’ai crié comme une hystérique!
Le mec était à l’arrêt, on passe et il redémarre au moment où on passe…
Ton mari réagit comme le mien.
Ce qui est aussi dangereux, c’est tous ceux qui passent au feu rouge et qui t’empêchent de traverser.
Tu es obligée d’attendre pour être sûre.
Je comprends ta réaction car je suis comme toi.
Bon sang, je pourrais en faire, une liste… Alors, dans le désordre :
– les pigeons ;
– les propriétaires de chiens (pas les chiens eux-mêmes, en fait, les pauvres, ils n’y peuvent rien s’ils sont con-con et enfermés dans des appartements parisiens !) ;
– les vieux qui font leurs courses à l’heure « de pointe » alors qu’ils ont toute la journée pour les faire ;
– les gens qui ne cèdent pas leur siège aux vieux et aux femmes enceintes ;
– les conducteurs de bus qui refusent d’ouvrir la porte arrière aux poussettes (oui, ça arrive !);
– les gens qui dans le métro s’arrêtent brusquement de marcher, pile, au milieu du couloir pour chercher leur ticket au fond de leur sac (pourquoi ne peuvent-ils pas se mettre sur le côté ?) ;
– les gens qui ont le portable greffé à l’oreille, qui parlent dedans très fort et qui saoulent tout le monde avec leurs conversations privées;
etc etc
Alors, qu’est-ce que je fais face à tout ça ? ça dépend de mon état de fatigue. Je n’élève jamais la voix, mais il y a des regards insistants et des phrases dites suffisamment haut pour que tout le monde autour en profite… Il faut bien se défendre, zut !! 🙂 Rester zen n’est pas toujours possible.
Beaucoup de choses ont été dites. Mais vraiment le plus du pire ce sont les gens qui se garent sur les passages pietons !!!!
Solution pour se soulager : faire passer tout le monde sur le capot de la voiture ! Et toc !
-les gens qui donnent du pain aux pigeons au square
-les vieux qui ralent parceque les poussettes prennent de la place ds le bus
-les gens qui squattent les places de poussettes dans le bus
-les gens qui fument au square a cote des enfants – voire meme qui jettent leur cendre ds le bac a sable
– la gerbe de poivrot (ma fille a marche dedans la derniere fois, heureusement elle avait des chaussures fermees)
– + tout ce qui a été dit ci-dessus
PS mea culpa: ma fille monte le toboggan a l envers qd personne ne s’apprete a glisser
Mon acte civique préféré, ce sont les places handicapés…. Comment quelqu’un de totalement valide, sans « carte » et intellectuellement alerte, peut-il aller se garer sur ces places réservées ?
Ca a le don de me mettre hors de moi…
Mdr!
Perso, les gens qui ne s’arrêtent pas pour laisser passer les pietons alors qu’ils nous ont bien vu je leur fait des doigts et les insulte.. j’ai le sang chaud…
Pour ceux qui s’arrêtent sur le passage pietons au moment ou le bonhomme passe au vert, je leur tire des coups de pieds dans leur voiture… et pour ceux qui sont mal garés eux ils ont droit a une rayure qui fait tout le long de la voiture!
Je suis une vraie méchante en fait…
Mais au dela des crottes et des connards en voiture, ce sont les pétasses avec leur sacs enormeuh qui sont juste à hauteur de la tête des enfants qui me font me transformer en Hulk.
J’ai meme dit à Pierre qu’il avait le droit de donner des coups de coudes….Alors maintenant quand il se fait bousculer ou qu’il se prend un sac dans la tête généralement il se retourne et dit « ehho, tu peux pas faire attention non? » et un peu plus bas… « morue! »… commment ca il a mon caractere….???? si peu si peu…;)
Wow…Je vois qu’on est toutes remontées 🙂 Le truc qui m’horripile le plus ce sont les voitures qui ne s’arrêtent pas au passage piéton et qui foncent comme des dingues dans des petites ruelles…. Généralement je fais comme ton mari, e-za…mais j’avoue qu’avec la poussette j’ai plus peur que d’habitude….
Ah oui moi je suis furieuse quand je les vois débouler à fond la caisse la rue à l’heure de la sortie d’école avec les trottoirs pleins de mômes. Quand je suis seule je fais même exprès de traverser quand y’en a un qui déboule pour le faire piler et en plus je ralentis bien la cedence, héhéhé, pour le faire enrager et surtout réflechir un peu.
Le coup des rayures pour les mals garés j’y pense mais j’ai jamais osé.
(Un autre truc routier m’énerve profondément et c’est le sujet de mon prochain billet.)
Sinon les gens qui disent pas bonjour, à chaque fois que je rentre ou je pars d’un endroit je dit a tue tête BONJOUR et AUREVOIR !! Pffff, et les vieux qui essayent de grapiller des places à la caisse alors que toi tu es enceinte jusqu’aux dents. Ils sont graves ceux là !!!!
Wouaou que de violence en lisant tous ces commentaires d’affilé finalement… ça fout les boules, ça me donne l’impression qu’on n’est pas mieux que tous ces gens qu’on critique
Je fais comme ton Zhom en ce moment… Je sais… Mais c’est devenu mon nouveau cheval de bataille !
En revanche, j’ai essayé de le faire quand j’habitais à New York et là, rien à faire, j’ai VRAIMENT failli mourir… et pas qu’une fois !
Moi je ne fais de doigt à personne , je vous trouve vulgaire là les filles ! Oh !
ouais comme Sand, woaaaa…
moi mon cheval de bataille c’est de demander des places assises pour les femmes enceintes qui n’osent pas demander elles même… je les vois tournicoter, prendre un air desesperé… mais elles ne se rendent pas compte qu’avec un gros manteau, même avec un gros bide de 7 mois, ben… ça saute pas aux yeux. Et ça doit etre les premières à hululer contre l’incivilité blablabla sauf que bon, le monde ne tourne pas autour de leur bide quoi et que j’ai jamais vu personne ne pas se lever qd on demande gentiment « pourriez vous me ceder une place s’il vous plait » . Donc je le fais à leur place, j’attend le jour où je vais me prendre un coup de sac sur la tronche, parce que la dite femme ne sera PAS enceinte… ARF
@sand : oui on ne sait jamais comment on sera nous aussi… la vieillesse rends aigrie…
@pierre : j’ose pas encore le dire, par contre choupie elle, ne se gêne pas, pratique !!
@majusdule : ah oui les fameuses caisses femmes enceintes…
@Pimousse : ah j’adore, au bureau, j’en ai plein des gens qui ferment les portes pour partir plus vite ! lol
@zalapabelle : au parc, moi ce sont en effet ceux qui ne surveillent pas du tout leurs mômes et qui te laissent faire la surveillance à leur place !
@NsD : bon, ouf, je ne suis pas la seule à ne pas aimer les chiens…
@chocoladdict : les combats de caisse, là en général, j’affiche grave les gens : « la queue est là madame ! »
@Blandine : j’ai pensé à toi tout à l’heure, j’ai balancé un « y a pas de quoi » à une dame que j’ai laissé passé devant moi !
@pivoine : j’en laisse passer justement quand elle ne demande pas ! na !
@sandralou : ah les gagatismes des vieux : un cauchemars en effet, toi avec tes bébêtes toute la journée, tu dois en croiser…
@missbrownie : oh l’horreur, terrible la frayeur que tu as dû avoir !!
@angelita : les feux rouges grillés me mettent hors de moi, c’est d’un dangereux !!
@Leona : je n’élève jamais la voix non plus, je me contente de réflexion bien placée, plus cinglantes que des injures à mon sens
@Barbara : jamais osé encore rayer une voiture par contre une fois le mec était encore dans sa caisse et j’ai fait exprès de frôler sa voiture avec la poussette, il s’est bougé vite fait après, crois moi !
@La femme fleur : ah les saloperies de pigeon ! bordel oui c’est INTERDIT de donner du pain aux pigeons !
@MamanCélib : ah ça me rappelle mon dernier passage chez ikea, il s’agissait des places familles, mais j’ai bien enragé aussi de ne voir aucun siège auto dans les voitures stationnés à ces emplacements !
@ratounette : excellente réaction de Capuchon, j’adore !! Choupie s’est pris un sac dans la tête l’autre jour, j’ai cru que j’allais taper la dame, qui ne s’est même pas excusée, je suis devenue hystérique !
@Oum : oui finalement, on est toutes remontées et on fait toutes bien n’est-ce pas ! lol
@Sand : oui je suis très surprise aussi finalepment… mais je pense que c’est toujours la goute d’eau qui fait déborder le vase et qui nous rends aigri….
@Une Fille & La Toile : à NY ah ouais, me demande si zhom oserait ! lol
@sandralou : moi non plus je te rassure, je ne pourrai pas, déjà je n’insulte pas, j’y arrive pas, je m’énerve au pire du pire c’est tout
@opio : je suis d’accord avec toi, l’autre jour j’ai mis 1 minute à me rendre compte que j’en avais une sous le nez, je me suis levée immédiatement, mais elle ne devait pas se rendre compte qu’on ne « voyait » pas tant que ça et surtout on n’a pas les yeux rivés sur les ventres des gens.
moi je dirai l’impolitesse generale : dans le bus surtout : eh ben je squatte la fermeture des portes tant que la place pou7 n’est pas liberee…
et ceux qui te font des queues de poissons a pied (!) car avec une pou7 tu vas plus lentement qu’eux… ce qui est rarement le cas avec moi : je trace ! Et s’il y a les pieds des impolis sur mon passage…
Quand je prenais des cours de conduite, je laissais passer chaque personne qui voulait traverser.
Et maintenant j’ai pris cette habitude, du coup, ça gueule un max derrière!
Le truc qui m’exaspère là tout de suite … je viens de me faire encastrer ma voiture sur l’autoroute alors qu’il y a avait des bouchons et que le co…d derrière moi voulait faire le malin. Le pire c’est qu’en deux temps trois mouvements il s’est barré puisque pile à ce moment la circulation reprennait…elle n’est pas belle la vie. Pour me calmer je rêve d’une cigarette mais j’ai arreté depuis 307jrs (non je ne suis pas accro), va falloir que je trouve autre chose.
j’ai oublié de parler des gars qui pissent dans la rue n’importe où ! là en général je ne peux pas m’empêcher de faire une remarque bien fort !)
ben mince! je savais que j’avais une vie plus tranquille dans ma cambrousse mais pas à ce point!
-Les crottes de chien? ben à part celle de mon chien dans mon jardin, les autres c’est très rare que je les vois et encore plus que l’un de nous marche dedans.
– les gens qui laisse pas passer au passage piéton, moi je m’impose faut dire que comme je n’ai quasiment pas usé de la poussette c’est plus facile.
– les gens qui laissent pas passer à la caisse, pareille j’attends pas que les gens pensent à moi, je m’impose.
– les places handicapés: largement concerné puisque mon mari les utilise légitimement: ben a part quelques rares exceptions ou il a bloqué les voitures mal garé en ce mettant devant, les places sont quand même souvent libres.
– les gens impolis? ben souvent c’est moi qui suis encore étonnée des bonjours que je reçois auquel je suis bien obligée de répondre(timide, j’ai du mal à dire bonjour sauf si je connais bien évidement)
Bref la seule incivilité publique qui m’agace c’est les tessons de bouteilles sur les chemins et pistes cyclable ou parfois aux abord de jeux pour enfants.
Moi aussi j’ai des tendances un peu suicidaires avec les passages piétons…
Mais je suis dans mon bon droit et le mec est super mal s’il m’arrive quoi que ce soit avec sa carrosserie!
C’est vrai que les parisiens sont complètement tarés en voiture, et le pire c’est que pour rester vivant quand on conduit aussi, on est obliger de rouler de la même façon!! On s’adapte vite. Par contre, ça fait toujours tout drôle quand on va en province et que tout le monde laisse passer les piétons, même quand il n’y a pas de passages piétons! 2 mondes…
ah moi j’ai toujours un sac plastique avec moi lorsque je promenne mon chien avec du saupalin 😉
Un billet défoulatoire, juste bine ce qu’il me faut!
Alors ceux qui ne s’arrêtent pas au passage piéton, évidemment. Ca me gonfle!
Ceux qui passent dans ma rue à 80km/h et que je vois raler quand je les fais s’arrêter pour rentrer chez moi! Bordel je ne vis pas sur une autoroute!
Les bouteilles cassées, toutes les saletés que je vois sur les trottoirs : bon sang ils ne savent pas se servir d’une poubelle? C’est dur de mettre son mouchoir en papier sale dans sa poche en attendant de trouver une poubelle? ça c’est vraiment le truc qui m’agace, et le manque d’éducation primaire qui me saute aux yeux.
Et sinon en me tapant des bouchons quasiment tous les soirs, c’est les c**** qui doublent à droite, gauche, qui passent par les stations services pour gagner 3 places,et qui font encore plus ralentir le traffic! Ou alors sur l’autoroute les saigneurs (faute exprès) de la route qui te font des appels de phare quand tu doubles à la vitesse reglementé. Là je prends un malin plaisir à prendre tout mon temps pour me rabattre.
la liste est longue !! je crois que je suis remontée contre pas mal d’incivilités… du type (sans ordre particulier) :
– les gens désagréables voire impoli qui ne disent ni pardon, ni merci ni mer…
– les crottes de chiens, cela va se soi,
– les gens qui prennent la rue pour une poubelle… je ne supporte pas le manque de respect à notre environnement et à dame nature
– les fous du volant… j’ai encore manqué de me faire ecraser par une pet…sse ce midi !
– les gens qui font semblant de ne pas avoir vu la femme enceinte jusqu’au cou…
Bref je passe pour la grande gueule de service car je n’hésite pas à l’ouvrir !!
Tu me connais, à présent (enfin, un peu via la toile, quoi!), tu sais à quel point ton article me touche!!! Moi mon ‘civisme’ est plutôt quand je suis en voiture, où je suis excessivement courtoise, quitte à me faire klaxonner par les grossiers conducteurs pressés. Qu’à cela ne tienne : dans une rue où sont situées 2 écoles (secondaire et primaire/maternelle), 1 crèche, 1 clinique et où passent les bus dans les 2 sens, je REFUSE d’aller à plus de 30kms/h. D’autant plus que c’est une rue de 500m, pas les Champs Elysées!
Et je le répète, simplement parce que ça fait du bien : JE HAIS LES CHIENS!!!
:)))
j’ai la meme technique pour traverser. Sinon, un truc qui m’enerve au plus au point sont les mères avec enfants dans les magasins, la rue … qui laissent leurs gamins se disperser sans les rabattre sur le coté pour permettre une circulation normale. Ou cette meme mere avec ou sans poussette qui sous ce pretexte fonce tout droit sans penser que la courtoisie est aussi pour elle. Les caisses moins de 10 rticles/prioritaires le sont pour les personnes agées : parait evident, les femmes enceintes, et les personnes handicapées, cette fameuse mère en abuse sous pretexte qu’elle a un gamin de cinq ans passe devant tout le monde j’ai envie de dire et alors!!!
@Mariana : l’emplacement poussette des bus, ah quelle aventure !
@Touwity : très bonne habitude, bravo à toi et tant pis pour les autres derrière !
@Kazan : oh la galère ! Allez courage, zen, ce n’est « qu’une voiture », on ne reprend pas la clope, on ne reprend pas la clope !
@chocoladdict : ah là c’est dégueu, mais j’ose rien dire, parce que ce sont souvent des SDF et « j’ai peur… » surtout quand je suis avec les enfants…
@cleanettte : je ne dirai qu’une chose : « vive la cambrousse » ! lol
@Malira : tout à fait, on est obligé de rouler comme des tarés aussi, sinon, on n’avance pas !
@corienga : ba voila quelqu’un de bien !
@firemaman : ça fait du bien hein de se défouler un peu ! lol
@Céline : très longue liste en effet… malheureusement
@Bleumarine : j’ai en effet pensé à toi en écrivant cet article !
@la peste : oui je suis d’accord, certaines mamans abusent un peu… moi ce qui m’avait fait enrager en début d’année scolaire c’est celles de l’école de ma fille qui reste devant la porte de la classe pour raconter leur vie à la maitresse et qui bloquait tout le monde !
pareil, passage piéton! je me faisais quasi rouler dessus enceinte jusqu’au dents, et avec MissCaca, c’est pareil. Que le pti bonhomme soit vert, on s’en fiche on roule hein… En ce moment , j’insulte. C’est pas très classe, mais qu’est-ce que c’est bon…
Je suis plutôt dans la catégorie de ton zhom, je les fait piler et je les regarde, mais comme je suis une minette, ils ont pas intéret à mouf’ter sinon ils sont vu par toute la populace qui s’attoupre comme des faibles connards 😉 l’avantage d’etre une fille hein ^^
J’aime beaucoup ton blog en tout cas 😉
Bises et bon we!
olala sa m’enerve ma mere m’abille comme une clocharde sa ossi sa m’enerve :angry: et ossi elle me fait des epinars a berk!! ses pa bon mais se ki meut fait rire ses keu elle est drole elle me fait tout le temps des :kiss: sa me rend toute drole par exemple comme sa 😡