Pirates, Marsupilami, Le Roi Lion… la famille s’est dévouée ces derniers jours pour vous faire des critiques en série, en ce début de vacances chocolatées.
round 1 : Pirates, bons à rien, mauvais en tout
Certains diront qu’ils sont en effet mauvais. Moi je ne trouve pas. J’ai passé un bon moment. Certes, je m’attendais à vraiment mieux, au vue des critiques lues ici et là, finalement, logique, je ne pouvais qu’être un peu déçue. Mais tout de même ! Grande fan de Wallace et Gromit, je ne pouvais pas manquer cette nouvelle création. C’est drôle, joyeux, avec de bien jolies valeurs, aucun gros méchant pas beau, on peut donc y emmener sans soucis les plus jeunes.
Le p’tit ici, 4 ans 3/4 (ou c’est précis) a adoré et a donc parfaitement détesté la Reine Victoria qui a voulu manger le « dodo ». La grande a beaucoup aimé, elle le veut en DVD (c’est LE signe qui ne trompe pas). La voie française du Capitaine Pirate, tenue par un Edouard Baer en pleine forme, donne au fameux pirate un p’tit côté bourgeois, bien décalé que j’ai adoré !
A voir donc. Vraiment. A partir de 4 ans (même si la recommandation officielle est 6 ans)
round 2 : Sur la piste du Marsupilami
Bon bon bon… comment vous dire ça franchement. Déjà
1/ je n’ai pas compris pourquoi (pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) l’Homme a voulu y aller.
2/je n’ai pas compris pourquoi (mais pourquoiiiiiiiiiiiiiii) j’ai suivi (bêtement – au lieu de rester – peinarde – au lit – par exemple)
3/ je n’ai pas compris comment des gens, une amie même (!!!) (oui je dénonce, je suis comme ça) ont pu « aimer »
Ah oui bien sûr, le Marsupilami il est crômignon
Certes. M’enfin on le voit 4 minutes et demi au mieux dans le film dont 1 minute en gros plan.
Et le film, lui, il est long. Vraiment. 3h, au moins. Enfin c’est l’impression que l’on a eu. Oui parce que l’Homme a regretté son geste. Amèrement même. (bien fait)
C’est nul. Mais vraiment nul. Ce n’est pas du tout pour les jeunes enfants, ils sont incapables de comprendre une seule des « blagues » débiles (oh pardon ça va hein)… Je passe le duo de grimaceux (qui m’a fait sourire à 2 reprises tout de même) exaspérants, le passage du fan de Céline Dion ou l’autre petit rappel inutile à Hitler. C’est une belle daube. Bien clairement. Et pourtant sachez-le, je suis bon public (la preuve, avant hier soir j’ai regardé un film « comique » de zombies)
round 3 : Le Roi Lion en 3D
Un de mes Disney préféré. J’avais eu l’immense chance de voir la comédie musicale à Paris. Je suis une grande fan. De l’histoire, de la musique. Durant notre week-end (de folie) à Disneyland Paris, nous avons eu la chance de revoir le film, en 3D donc cette fois, en avant-première.
Alors ? Bon, sincèrement (toujours !) ? La 3D n’apporte vraiment rien. Par contre, c’est clairement toujours un film sublime et le revoir sur grand écran, ça fait tout de même boum boum dans le coeur.
12 commentaires
Pirates, bons à riens mauvais en tout, j’ai hâte qu’ils sortent en DVD, histoire de profiter des dialogues en VO (depuis que j’ai vu que John Cleese faisait partie du casting des voix off).
Le Marsu, tu connais mon opinion sur le sujet ;). Quant au Roi Lion, il m’a suffit de revoir une fois (oui, une seule fois) la bande-annonce pour chanter « C’est l’histoire… » toute la journée.
merci des conseils !
on ira donc voir les pirates avec la grande 7ans et la moyenne (4 ans et demi!) J’hésitais un peu pour elle !
Merci pour ces conseils ! seulement celui des pirates me tenterait bien !! 😉
Et pourtant il y a beaucoup d’entrées pour Marsupilami, ça doit être l’effet Debouzze… 😛
Merci pour tes avis 🙂
je trouve qu’il n’y a rien au ciné en ce moment… Je n’étais pas tenté par le Marsu (tu me confortes dans mon idée), Le Roi Lion, j’adore aussi mais vu et revu et Les pirates j’ai peur que les filles ne deviennent trop grandes…
Ahahah ! Je crois que je deviens bon public écoute 😉
C’est clair que pour le Marsupilami, il y a quelques scènes en trop dont il faut (mais vraiment, je le reconnais) faire abstraction (le chien, les délires Hitleriens). Ils ont voulu ratisser large côté public. Mais il y a de bons moments. La scène de la prémonition avec la vision de la fin du monde (et les pulls autour du coup, c’est drôle). Bref, je pensais vraiment regarder ma montre mais j’ai laissé le film glisser. Va comprendre !
Merci pour ces commentaires, cela confirme l’impression que j’ai eue en voyant la BO de Marsupilami ! Aucun regret! Par contre galère sur Rennes : mes fils détestent la 3D (tant mieux, moi aussi)…Du coup, seul film restant à voir en « normal » : Les Chipmunks épisode 3….pour ceux qui aiment les voix de crécelles robotisées, chantant en américain devenant incompréhensibles…M’enfin, ils ont aimé!
[…] et demi et moi, on a aimé. Comme d’habitude, j’ai envie de dire. Et parce que ma copine e-zabel a publiquement remis en cause mes goûts cinématographiques, j’ai demandé aux lectrices qui […]
Quand mon grand rentre de vacances, je l’emmène voir Pirates !
Merci des conseils !
Mr Grand a été voir Pirates (et y retournera avec le centre aéré), il a adoré
Pour marsupilami, arf.;; que dire, une dobe ?
Pour le dernier, tout le monde connait.
J’ai trouvé aussi Pirates très sympa. Plutôt ravie parce que je partais avec des à priori.