Comment ça quoi ?
Ba la grippe A !
Enfin, non, pas la grippe « grippe » …
Je l’ai ! La plaquette officielle estampillée « Ministère éducation nationale » qui m’informe sur la grippe A/H1N1 !
Et ouais, moi je l’ai, nananaire
Des semaines que j’en rêvais. 3 pas dans l’école ce matin, et une charmante jeune fille (non masquée) m’a tendu la chose à bout de doigts.
Mais attendez, évidemment ! Des semaines que je restais sans nouvelles, sans infos, sans comprendre, j’entendais bien des rumeurs, mais vous savez moi, je ne crois que ce que je vois ! Alors cette brochure, je l’attendais de pieds fermes !
Pensez donc !
Maintenant, je peux enfin savoir comment me protéger, ainsi que ma petite famille : il faut se moucher dans des mouchoirs en papier !
Et vous savez pas le scoop ???
Ba non vous savez pas (puisque vous ne faites pas partie des millions de parents d’enfants scolarisés à qui on a donné ce matin LE mode d’emploi du comment tu te démerdes avec ton gosse si on ferme les écoles !)
Eh bien, il faut …. attention, ça va vous faire un choc… SE LAVER LES MAINS
Si !
à l’eau chaude
et puis avec du savon
Et la cerise sur le gateau : en comptant jusqu’à 30 (merde pas de bol, Choupinou ne compte que jusqu’à 11)
Voila
Bon sérieusement ?
Cet été avec l’homme, quelques jours avant d’aller rejoindre les petits en vacances, on en a un peu parlé de cette grippe… parce qu’on devait diner avec un couple d’amis et quelques heures avant ils nous ont appelés pour nous dire qu’il y avait une suspicion de grippe A pour la collègue de notre amie…
Ils nous prévenaient au cas où on voulait annuler, rapport aux enfants surtout… j’ai trouvé ça super gentil de leur part !
Et là on s’est dit, ok, si on commence à flipper cet été, comment on va faire à l’automne ?!
On est allé diner, on a d’ailleurs gravement bien mangé (et bu), et finalement, ce n’était pas la grippe.
Alors, voila, oui, j’y pense, en plus, je suis de nature angoissée (qui le cache et qui se soigne). En fait, je me dis surtout que j’ai une putain de bonne étoile qui me suit, et je suis encore intimement persuadée qu’un jour il m’arrivera une grosse grosse merde parce que ce n’est pas « normal » que j’ai autant de veine (je sais je suis grave). J’ai cru quand petit chou s’est sectionné les 3/4 de son pouce l’an dernier que c’était le moment… finalement, tout est rentré dans l’ordre…
En tout cas, je ne pense pas qu’on se fera vacciner. Par contre, ma maman est diabétique et hypertendue… 2 facteurs à risques…
La fermeture des écoles ?
Ouais, je ne suis pas convaincue… comme beaucoup ce sont surtout les problèmes d’intendances qui sont m’inquiète. Encore moi ça va, j’ai Super nounou ! Mais quand ils nous disent qu’ils comptent sur « la solidarité familiale », je me marre !
Et comment font ceux qui n’en n’ont pas ? Parce qu’éloignés ou seuls au monde ?? Eh ba ils se démerdent. De toute façon, on n’aura pas le choix !
Les enfants parait-il adorent aller voir où papa et maman travaille !!
Voila, une idée qu’elle est bonne, non ?
Enfin, ma solution pour ne pas choper la grippe cet hiver :
M’exiler chez Maurice, à Lille (je suis pénible avec cette blague, je sais), bref, dans l’hémisphère sud, sur une plage, à l’ombre d’un cocotier.
Enfin, dès que l’épidémie sera terminée chez eux bien sûr…
Tiens, j’vais aller m’acheter un maillot de bain pour préparer mon départ !
Alors et vous ? Quid de la vilaine maladie ??
63 commentaires
Vous êtes bien sarcastique ce matin, Madame e-Za !
oh ! nan ça va 😀
@ la Mère Joie : c’est l’annulation de Marc Lavoine qui l’a mise dans cet état
😉
A ce propos, je suis vraiment déçue pour toi. Je sais que ça te tenait à coeur de gagner pour ton amie… :kiss:
Niveau bonne étoile c’est pareille pour moi, en ce moment elle me suit et je me dit que ça ne peut pas durer :S (oui suis grave aussi).
Ah oui quand j’ai eu se fameux papier hier j’ai halluciné sur le demmerde toi si l’école ferme. Je préfère meme pas y penser car je n’ai pas de solution à moins de faire virer.
EXCELLENTE ta blague sur l’ile Maurice, je la connaissais pas… ça fait pas de mal un peu d’humour dans cette société ou l’on nous conditionne à flipper
ouii, je me dis que c’est bon de se marrer un peu
Notre école a fermée au mois de juin pour 10 jours juste avant les vacances pour suspicion de grippe A. Au final, les 2 enfants avaient une angine et ils n’ont pas voulu rouvrir l’école.
Clairement, on nous a dit « démerdez-vous avec vos gosses, c’est presque les vacances »! :angry:
Je crains beaucoup l’hiver pour l’intendance et non la maladie en elle-même!
j’y crois pas :angry: sont graves tout de même 😕
j’ai lu hier dans la presse locale que certaines maternités refusent la venue de la fratrie à la naissance du bébé par crainte de propagation de la grippe A (et cela même si l’enfant n’a pas la queue d’un symptôme)…j’espère que cette mesure ne va pas s’étendre à la maternité où je dois accoucher sinon ça voudrait dire aucune visite du papa et du chérubin (vu qu’on a personne pour nous le garder) et ça va être dur à avaler…
:S :S :S non???????
attends c’est du délire là !! ma pauvre…. :angry:
j’ai 2 copines qui viennent d’accoucher à l’hopital trousseau à Paris et effectivement les visites étaient interdites, elle n’ont pas pu voir leur « grand » de 18 mois pendant 3 jours…
Je vais être un peu HS: et mon concourreuh !!! J’ai même une jolie bannière faite par Monsieur Till The Cat himself … Tu ne veux pas participer? Oui, je sais, je fais du forcing, so what 🙂
ba attends, je vais le faire ton concours ma jolie, faut juste que je mette mon cerveau en route 8)
C’est une grippe, point! N’oublions pas que chaque année, la grippe dite « classique » fait entre 3 et 5000 morts par an en France… La grippe A est peut-être plus contagieuse mais c’est une grippe!
Les mesures d’hygiène avec lesquelles on nous bassine sont des mesures basiques à appliquer dans la vie courante… Ce que je souhaite, c’est qu’on ne prenne pas ce prétexte pour fermer les écoles pendant 3 mois, on ne va plus être en crise mais dans la mélasse jusqu’au cou!
au moins, les gens vont apprendre les règles d’hygiène de base 💡
Et ben moi, j’en ai même deux des brochures, mais je les ai même pas encore ouvertes. Moi je dis juste que messieurs les importants ils flippent trop parce qu’il y a eu le sang contaminé, la canicule, etc et là ils voudraient pas qu’on viennent leur chercher des poux ! Et je dis aussi que si les écoles ferment il y aura une épidémie de suicide de parents totalement débordés… Pas sûr que ce soit mieux…
Sinon, fait gaffe à maurice en ce moment, justement, les écoles sont fermés… Ils pourraient réquisitionner les touristes pour garder leurs gosses, c’est risqué !
j’attends que ça se termine à Maurice, j’ai dit !
ben moi…tu as su ce que j’en pensais!
sur ce, n’oublie pas d’éternuer sur ta manche!
oui en effet
à tes souhaits 😮
comme toi angoissée + un nourisson à la maison + BB1 dans un nid à micobes (école) + un mari qui voyage…
bref :angry:
ma solution ? dès que je vois un élève de la classe malade, je supprime l’école.
Je vais m’éclater je le sens :S
oui tu vas t’éclater mais dans ta situation, je ferai exactement la même chose, j’avoue 😕
J’ai bien failli l’attraper en aout, mais non. Avec le recul, j’aurai peut etre préféré.
Au bureau aussi ils nous ont collé des affiches partout avec « il faut se laver les mains ». Ce WE je vais voir mickey, j’ai déjà pris les solutions nettoyantes pour se récurer les mains après chaque manège 😉
oui je me souviens de ton billet cet été !
Vu comment j’ai la poisse en ce moment, manquerait plus que j’attrape la grippe A tiens… mon gnome rentre à la crèche la semaine prochaine, pour le moment on est pas trop touché par ici donc on va toucher du bois pour que ça dure hein…
le Maroc est peu touché pour le moment ?
On en entends parler si, mais pas non plus de façon aussi prononcé qu’en France c’est certain ! On touche du bois hein !
je me fais vacciner tous les ans en général… on verra…
pas encore eu les dépliants, sont un peu à la ramasse dans mon école!
je flippe surtout pour mon neveu qui doit naître d’ici 10 jours mais n’importe quelle autre épidémie me ferait flipper…
j’ai 10 jours enfants malades à prendre et si ça suffit pas, je l’emmène au bureau! la solidarité familiale, tu parles!
oui j’ai des jours enfants malades aussi, compte sur moi pour en profiter ! mais il faudrait que ce soit eux les malades… et pas les autres uniquement pour le coup… à moins d’avoir un pédiatre sympa…
Je suis comme saint Thomas, je crois que ce que je vois !
pareil 😀
Tu veux savoir quoi, j’ai côtoyé 2 personnes ayant eu la grippe A et je l’ai pas eu … trop nul hein!
Au moins j’aurai été débarrassé par l’hiver.
Vu que j’en ai parlé dans mon billet d’hier, tu connais mon avis sur la question 😉
vi j’ai lu hier
les problèmes d’intendance font presque oublier la crainte pour les loulous. Perso, ça va bien me faire *** de devoir poser des congés, sauf si nounou accepte de les garder. Mais en même temps, je ne voudrais pas que Jolie Princesse attrape cette saleté!
Pour les vaccins, je n’ai aucune idée, je ne suis pas contre le principe des vaccins mais là, je crois qu’on a peu de recul.
Qui vivre, verra…
oui les problèmes d’intendance sont finalement plus anxiogènes…
Moi j’ai vu avec le patron en cas de grippe, il ne me verra pas quelques temps et puis de toute façon c’est pas grave car je lui aurais peut être refiler – vu que son bureau est à coté du mien – bref je flippe plus pour mes louloux que pour moi – bon week end à toutes
sympa le chef !!
le petit de ma cop l’a eu….. bouuuh quelle cata !!!! tu parles !! 3 jours patrac avec un peu de fievre… faut arreter la psychose hein…
ah c’est rassurant ce que tu dis 🙂
ah oui pis pour l’intendance, les écoles fermées touça… à mon avis si 80% de la population est touchée, les enseignants et leurs goss vont pas y couper et …. y aura pas assez de remplacant !
alors c’est sur, il risque d’y avoir quelques parents ds la mer###….
oui je pense que ça peut vite devenir le boxon !
Ben dis donc, si tout le monde doit compter jusqu’à 30 pour se laver les mains, c’est pas franchement écolo, tout ça…
Et puis l’eau chaude, il n’y a pas encore plus de bactéries dedans que dans l’eau froide?
euh pour l’eau chaude, je ne sais pas, je suis pas assez scientifique sur ce coup 😕
Il faut frotter les mains pdt 30 secondes non pas les laver sous l’eau durant 30 secondes. Sinon, ce ne serait pas très efficace. Bon après tu fais comme tu veux, c’est toujours mieux que rien.
Et surtout : Eternuez dans votre manche de Pull ! C’est le meilleurs moyen pour prévenir les autres que vous avez choppé la chtouille ! Tout porteur de pull cradingue sera considéré comme pestiféré cet hiver ! 😛
ça changera pas des masses finalement 8)
Et oui hier dans le cahier de correspondance de Poupette j’ai eu droit à ce joli papier…Par contre le « plus » avec cette grippe c’est que du coup y’a plus de « caisse à doudoux » chaque enfant laisse son doudou dans un petit sac qu’il aura apporté…moi je trouve ça bien!! car même sans cette satanée grippe je trouve ça dégueu de voir des doudoux gluants de bave les uns sur les autres!!
bien joué pour les doudoux !! par contre, l’école qui supprime les bisous… faut peut-être pas déconner non plus 😕
Je l’ai aussi arrête de crâner !
On y apprend plein de trucs sympas, surtout que si les écoles ferment, les parents se démerdent, ce serait terrible. 😛
oh l’autre ! laisse moi crâner !
en le mettant hier de le cahier de liaison des élèves, j’ai ri , souri mais j’ai appliqué les « ordres » .
ce matin, un élève est arrivé avec un rhume :S :S , que dois-je faire …
eh ben vous savez les consignes de notre hiérarchie : isoler l’enfant qui est malade , fiévreux ou qui tousse beaucoup puis téléphoner à la famille … je ris je ris
bon je crains quand même pour petit bout , à « vivre » dans ce nid à microbes je suis quasi certaine de me la choper donc que dois-je faire , prendre une chalbre chez etap hotel 😀 😀
oui, ou au formule 1 ! 😀 😀
Alors, ici, en Angleterre, la mode est aux fêtes où l’on invite un maximum de personnes atteintes afin qu’elles filent la fameuse grippe aux autres. Je crois qu’on vaccinais comme ca en France, il y a deux siècles. Cela dit, les médecins anglais n’ont pas l’air tout a fait d’accord avec la méthode.
ah c’est vrai alors ?!! les réunions spéciales grippe A !!??? je pensais pas !
Moi, je fais parti de l’équipe PCA (Plan de Continuité d’Activité) de ma boite et du coup, je suis dans la grippe A jusqu’au cou! Moralité: je vois des microbes partout!!!
J’ai acheté un peu de gel sans savon et quelques masques pour Super Nounou, et j’attends…. en espérant que cela soit moins pire que ce qu’ils nous annoncent!
Ah, je vois où ils sont passés, tous les bavards !
On a bien rigolé en pré-rentrée en préparant les papiers sur la grippe. Ri jaune parce que dès les premiers signes on téléphone aux parents. Et je ne sais pas si vous êtes au courant, mais là, avec ce temps pourri, les mômes ils ont presque tous un symptôme (toux, nez qui coule, barbouillé, et autres joyeusetés). Alors on le déclenche quand le plan ORSEC?
Dans le style pédagogique, il y a ca aussi
http://www.bayardkids.com/grippeA?lblorig=BJ_ST_KIDS_Standard
et ca occupe au moins trois minutes les choupis, allez 5 minutes avec les questions afférentes 😉
Bonjour E-zabel,
Perso, ça me fait bien marrer tout ce bruit. Evidemment, on verra bien dans deux mois, si je me retrouve sans mode de garde avec mes deux mouflets. En attendant, je le prends à la cool !! Et encore, t’as pas tout lu (http://jennygrumpy.over-blog.com/article-34325300.html)
Affaire à suivre
Viensviensviens la grippe, je t’attends,
Même pas peur..
T’façon elle s’attaque aux jeunes..
Ca leur fera les pieds à ces petits cons..
Une bonne guerre, ma brave dame, c’est tout ce qu’il leur faudrait..
Bon ben , chez nous çà y est c’est fait !
Je l’ai chopée en déplacement en Hongrie mardi, gentil cadeau d’un collègue Belge<; <donc je confirme cette p….. de grippe voyage… et elle est du genre costaud, c’est sulement aujourd’hui que je n’ai plus de fièvre et j’éternue et tousse comme une perdue. Bon, c’est un ebonne grosse crève en fait. Qui arrive à la fin de l’été plutîot qu’en hiver, et qui est un peu plus costaude que les coups de froids habituels.
Pour l’instant je ne l’ai refilée à personne à la maison (mais je ne suis rentrée qu’hier) , par contre je pense avoir contaminé la moitié de l’avion, et la moitié de mes collègues. Xhuis partageuse ….
j’ai angoissé un temps maintenant bof… je ne sais plus trop quoi en passer… au début on avait l’impression qu’on allait tous mourir dans d’atroces souffrances, après on nous dit qu’on se soigne avec du paracétamol????!!! quoiqu’il en soit, je crois que je vais faire parti des vaccinés d’office ! toujours ça de gagner et qui vivra verra !!! 👿
Hin hin hin
que j’ai trouvé la solution en m’expatriant sous les cocotiers à 6000 kms, en pays sahélien.
Bon, je rigole, car ici rien de prévu et aucune structure pour la grippe A, et l’ambassade n’a pas communiqué en ce sens.
Cela étant, 1 million de morts pour le palu chaque année, contre 2500 de la grippe A, cherchez l’erreur, ce sont les labos qui vont être contents.