C’est une e-zabel lessivée qui écrit. Fin de la semaine… je ne l’ai pas vu passer tout simplement mais une chose est certaine : chouette c’est bientôt le week-end !
Après un week-end plutôt tranquille, avec samedi soir une petite copine de Choupie qui est venue faire du camping dormir, j’ai démarré lundi sur les chapeaux de roues. Le midi, j’ai assisté à un déjeuner-conférence super intéressant sur l’empreinte numérique des enfants et leur exposition au web. Passionnant. Je vais essayer de vous en faire un billet mais il faut que je fasse mon tri dans les infos pour pas vous gonfler et pouvoir permettre ensuite un « débat » entre nous.
Mardi la journée bureau a été écourtée par un appel de l’école… Ce que cet affichage de numéro peut être stressant bon sang ! J’ai failli hurler sur le Directeur qui n’annonçait pas assez vite à mon goût si c’était grave ou pas et pour quel enfant il appelait ! Donc non, ce n’était rien. Rien du tout même. Ma malade allait bizarrement mieux… quand on a passé le pas de la porte de chez nous. Ces maux de ventre ont disparu comme par enchantement (et avec un goûter). BREF. Allez, on dira qu’en effet, elle était un peu pâlotte. RE BREF
Mercredi matin, c’était LA visite annuelle chez la Dermato pour l’Homme et moi. Appelez-nous famille « grains de beauté » (et parano). Mais figurez-vous que le Docteur nous a confirmé qu’il était très important de faire vérifier sa peau chaque année et qu’on pouvait pour cela obtenir de la Secu une prise en charge sans avoir à passer par le parcours santé. C’est nouveau et c’est tant mieux. Résultat… un grain moche pour moi, un grain moche pour l’Homme, ex aequo, balle au centre. Moi qui pensais avoir mis la main sur une excuse pour me faire chouchouter. TU PARLES. On va s’auto surveiller et nouveau rendez-vous dans 3 mois. Youhou (ou pas)
Durant le cours de judo des enfants, j’ai, comme à mon habitude, zoné chez Monoprix en face… irrécupérable je vous dis… mais bonne affaire : des jouets étaient ultra soldés, j’ai récupéré un machin Pokemon (ne me demandez pas à quoi ça sert ou comment ça se joue par contre) pour 9 €. Cela va me faire 2 ou 3 petites souris ce machin : je suis ravie ! D’ailleurs, j’ai mon stock « fille » à renouveler aussi… elles tombent les unes après les autres à une vitesse ces pourritures de dents. Pardon hein mais sérieusement, elles nous auront vraiment saoulés ces quenottes de bébé !
J’ai fini la soirée agonisante et nauséeuse, finalement c’était peur-être un petit virus qu’elle avait ma fille mardi… et qu’elle a ADORABLEMENT refilé à sa môman chérie.
grgrgrgrgrgrgr
14 commentaires
On a un peu vécu la même semaine, flânerie dans les magasins (bon moi y a pas Monoprix, dommage), attente pendant que le fiston est au cirque et appel de l’école, mardi aprem à 15h30…sauf que pour mon cas c’était un peu plus grave. Mon Mini Loulou s’est ouvert la tête à la récré. On me demande de venir vite parce qu’il saigne beaucoup.
Ouf !!!!
J’men remet à peine de la frayeur du coup de téléphone.
Et pour couronner le tout, c’est même pas le week-end pour moi ! Restauratrice, je commence ma semaine on va dire.
Bon week-end à toit et ta « famille grains de beauté ».
Bizzz
😕 il va mieux ton Mini Loulou ?
Le coup de l’enfant malade…. j’ai trouvé le truc, je demande à leur parler pour vérifier si c’est vrai ou pas!!!! (surtout que je sais qu’ils ne vont pas aux toilettes de l’école).
Cette année même pas eu l’occasion d’aller à Monoprix, mais bon on va dire qu’il me reste encore 10 jours (même si la nouvelle collection Ikea me fait de l’oeil).
Et pour moi, en brève, bah rien, rien du tout… je me demandais limite ce que j’ai foutu cette semaine!!!
Excellent week-end à toi :kiss:
monoprix….c’est ma ballade/pause dejeuner/ assez souvent… mais là il n’y a plus rien…. que la nouvelle collection !!
Quelle semaine! Pour la petite souris, je ne me fatigue pas à trouver des cadeaux (j’ai bien assez avec les cadeaux d’anniversaire/Noël!!), le tarif est de 2€ par chute (et ouf, seule mon aînée les perd pour le moment!)
Bon week-end, en espérant que le p’tit virus ne s’installe pas.
Mouai, ça fait au moins 4 ans que j’ai pas mis les pieds chez ma dermato (tiens ça correspond avec l’âge de mon fils… bizarre)
hâte de lire ton résumé de ta conférence, ça m’intéresse beaucoup.
Et puis Monop’, normal quoi c’est comme si on allait au parc non?!!
Bisous et bon week-end
moi aussi j’ai hâte que ce soit le we, je crois que j’ai lutté toute la semaine car j’étais sortie vendredi et samedi soir…
Allez, ce soir c’est le week-end. Bon rétablissement 🙂
Youpi t’es là 😉 Heu il est pas net ton directeur 😀 ici la première phrase c’est « ce n’est pas grave » en même temps c’est une femme ça joue peut-être ! Heu… « pour quel enfant il appelait » t’as une préférence ?
heu c’est quoi ça « parcours santé ? » anticipe rien, zen et surveille… Je sais facile à dire…
La semaine ? éreintante et on commence à être malade comme toi pour le w-e qui promet aussi ! Dès lundi, j’ai réussi à réserver des vacances en me plantant d’un mois sur les dates… (ça te rappelle quelque chose ?) sauf que moi je connaissais les bonnes dates mais pas mon doigt ni le clic apparemment… alors tu vois ça commençait fort… J’ai du ensuite prier pour qu’ils ne me prennent pas les 600 euros de pénalités d’annulation. Bref je m’en suis sortie mais j’étais vraiment pas bien pendant 24H et du coup j’ai du valider le voyage aux bonnes dates chez le même prestataire qui était 400 euros plus cher qu’un autre… La nana au tél m’a demandé quel prestataire c’était et que je pouvais jouer la carte de « demander le remboursement de la différence ». J’ai attendu que l’annulation sans frais et que les vacances soient validées pour faire ma réclamation et le soir même tous les prix étaient alignés. T’imagines ? Bonjour l’arnaque ! Depuis évidemment aucune nouvelle d’eux… Je cite le site ou pas ? 👿
J’ai l’impression de lire un copié-collé de ma semaine :
– lundi : appel de l’école pour cause de mal de ventre – arrivée à 16 h 30, Monsieur jouait dans la cours, mal de ventre disparu mais quand il a vu ma tête, il a subitement eu à nouveau trèèèès mal (Brad Pitt, la relève est assurée !!!)
– mercredi : pendant le judo, je vais faire du « shopping » mais chez Intermarché pour acheter des desserts au soja parce qu’ils sont moins chers qu’ailleurs et suis tombée sur des chocolats de Noël en promo, pas bien !!!
– fin de semaine, je suis HS mais avec une rhino !
Je bénis le week end qui arrive :kiss:
C’est pratique, les dents de lait qui tombent pendant les soldes… Choupie, future shopping-addict ? 😀
Côté appels flippants de l’école, en fait moi c’est plutôt le contraire, j’eusse apprécié que la directrice m’appelât (c’est ça) quand le nez de ma Grande a pissé le sang pendant une bonne heure malgré moult renouvellements de bouts de coton « coagulant » (j’ai des stocks de Coalg*n chez moi… mais encore faut-il savoir s’en servir correctement). Quand la nounou a récupéré ma fille à 16h30, son pull était couvert de sang, je pense que ma nounou a eu la trouille de sa vie de nounou, et moi j’étais furieuse…
Bon, je vais aller voir ce qui reste comme soldes au Monop’… 😉
J’espère que ton weekend sera reposant.
Tu me donnes envie de reprendre mon défouloir. Sinon, depuis que je travaille de la maison, en free, je sens moins le plaisir du weekend … l’impression d’avoir des semaines qui se suivent et qui se ressemblent en fait.
Ici aussi cette semaine j’ai récupéré le p’tit malade à l’école (bonne rhino) qui me l’a gentillement refilée sauf que pour moi, là, c’est plus compliqué, je sais une méga sinusite et je suis complètement HS. Heureusement que le week-end est là.
Ça à l’air chouette le monop mais malheureusement il n’y en a pas du tout près de chez moi…
Merci pour l’info pour la prise en charge de la sécu sans a avoir à passer par le parcours santé. J’ai un grain de beauté qu’il faut que je surveille et je ne prends pas le temps de prendre rendez-vous, tu as raison c’est important.
Bon week end 🙂
Avec une belle maman dermato, inutile de te dire que les grains de beauté on les surveille de près 🙂 et oui il faut se faire un chek up complet une fois par an, il y a une journée nationale qui le rappelle…
Tiens ça fait des lustres que les dents ne tombent plus ici…