26 septembre 2014

Les brèves de fin de semaine panda

kookai ticket3 semaines
Après 45 minutes pour 6,7 km, mon nouveau record c’est 3 semaines. 3 semaines pour ?

Pour…
retrouver mes cernes, ma fatigue et mon impatience vis-à-vis des enfants.
Youhou
Quelle course, quel merveilleux passage de la ligne d’arrivée…
Hum
Donc, voilà, la bulle de bonheur comprenant le tiercé gagnant de la rentrée : zénitude, organisation, forme a explosé en plein vol cette semaine.
En même temps je m’en doutais hein. Je ne suis pas non plus née de la dernière grêle.
On dira que j’ai profité jusqu’au bout des bienfaits des vacances et que désormais, je retrouve ma team « panda ». Coucou.
Au programme de ces derniers jours :
– beaucoup de travail (comme je le laissais entendre il y a du changement qui se profile donc, il y a de quoi faire),
– plus de Super Nounou régulière pour me libérer une « sortie d’école », donc je pointe chaque soir à 18h pour enchaîner un peu de parc (parce qu’il fait encore bon et que j’en profite pour regarder leurs cahiers et finalement glander moi aussi quelques minutes sur mon banc), beaucoup de chouinades et d’énervement (pour me montrer les devoirs, les finir, pour aller à la douche, pour sortir de la douche, x 2), trop peu de calins (pour obtenir mon autorisation de jouer à la tablette), la préparation du dîner, l’histoire (quand il reste quelques minutes – ce qui est rare hélas), et la mise au lit (et la remise au lit x… le nombre de fois que je tiens avant de m’énerver)
– plus de super Fée du logis non plus (oh secours), donc évidemment, entre tout ça, il faut caser tant bien que mal une lessive, un passage d’aspirateur ou autre joyeuseté hygiénique et anti-bordélique
– les p’tites exclusivités de la semaine : réunions maîtresses/parents (les deux le même soir, sinon c’était pas drôle, enfin du coup l’Homme a pu faire son baptême de réunion d’école !), et visite pedospy pour le P’tit Grand.
La vie normale quoi.

Je prendrai bien des vacances tiens. Oui, déjà. D’ailleurs, j’ai optimisé pour Noël : j’ai réservé la location pour aller skier ET j’ai même pensé à me connecter le Jour J d’ouverture des réservations des billets de train pour chiper 4 places – au pire remboursables si jamais on décide finalement de partir en voiture. C’est y pas MAGNIFIQUE ?
Comme je disais l’autre jour à l’une d’entre vous par email (oui parce que vous pouvez aussi venir papoter avec moi par email hein)(je trouve toujours du temps en fait, c’est ça ma grande force), je cours certes, mais dans le bon sens, ce qui est déjà pas mal du tout.
Le moral est toujours bon. J’ai réussi pour le moment à ne pas céder à la panique.
Je n’ai pas (encore) abandonné ma bonne résolution qui, mine de rien, dure depuis plusieurs mois maintenant, à savoir, prendre soin de moi en faisant (un peu) de sport. Je vous raconterai dans un billet mon « programme » qui me va bien et qui me fait du bien. Celui-ci, le jour où je l’arrête, il faudra s’inquiéter pour moi.

Enfin, vraiment, être une working maman multitâches, c’est vraiment pas facile, je vous vois toutes là aussi dehors, à l’école, courir comme des folles pour tout assumer au mieux.
Solidarité.

(je vous laisse, j’ai encore un livre à couvrir)

(en illustration, cette citation qui m’a beaucoup plu, sur mon ticket de caisse Kookai – oui, j’ai fait les boutiques, avec Grande Chérie pendant la séance de P’tit Grand chez sa pedopsy mercredi)

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

16 commentaires

  • Olive Banane
    26 septembre 2014 at 08:55

    la couuuuurrrssseee !

    répondre
  • Isa
    26 septembre 2014 at 09:04

    ah, je vois qu’on craque toutes la même semaine !!!
    Ici aussi, les bienfaits des vacances se sont évanouis et j’attends avec impatience les prochaines vacances !!!
    Surtout que les bouchons nantais ont fait leurs retours, pour bien nous faire courir encore plus !!!! gggrrrr !!!

    Bon we à toutes

    répondre
  • Lucky Sophie
    26 septembre 2014 at 09:14

    Mais attends 3 semaines c’est déjà pas mal, la fatigue m’a cramée bien plus vite après la rentrée ! 🙂
    Bon we !

    répondre
  • Véro
    26 septembre 2014 at 09:29

    Je me répète mais comment j’adore lire tes brèves: ca me rassure.
    J’ai l’impression de ne pas être la seule à courir à 10000km/h pour tenter de tout concilier… mais de mon coté, je sais que ce beau temps me permet de ne pas me morfondre!)

    répondre
  • onddine
    26 septembre 2014 at 09:44

    ouuuhhh cela me rassure aussi !
    une rentrée difficile pour loustics numéro un qui a eu du mal à se faire à la cantine, une rentrée difficile pour loustic numéro deux qui a décidé de commencer les terreurs nocturnes( … toutes les nuits sinon ce n’est pas drôle 😉 !), et une rentrée difficile pour les deux parents qui se sont vu refiler une tonne de boulot à faire « TTTU » à la rentrée : au bout d’une semaine, le bénéfice des vacances nous semblait déjà loin ! 😀

    répondre
  • Mariana
    26 septembre 2014 at 10:24

    Heu j’ai lu dans le bus et j’ai mal au coeur  🙁
    Bisous

    répondre
    • Mariana
      26 septembre 2014 at 12:57

      Me revoilà sur le bureau c’est tout de même plus stable. Le chauffard du bus était un peu rapide à mon goût.
      Heu sans nounou et sans fée du logis comment tu vas faire ? Dsl mais je trouve ça très hard pour une rentrée. 
      Ici en ce vendredi béni qui annonce le w-e, je digère ma semaine solo avec un trio impensable du style sortie d’école + AR conservatoire + réunions d’école le tout 2 soirs de suite. Très malin n’est-ce pas sans roue de secours à qui « déléguer ». Ca veut dire quoi déjà ce mot ?

      répondre
  • danslapeaudunefille
    26 septembre 2014 at 11:26

    ici crevée mais je m’y attendais avec le mois de septembre chargé : anniv de la grande, mariage de la cousine, opération du petit bref vivement les vacances de la Toussaint dans 2 semaines et demi

    répondre
  • barbara (suisse)
    26 septembre 2014 at 11:46

    t’a bien fait de faire les course, j’éspêre qlque chose de joli pour toi (nous maman on fait souvent les course pour les enfants, l’omme, lechat -dans mon cas oui, même le chat 😛 )!
    courage!!
    saluti cari ^___^

    répondre
  • carlota
    26 septembre 2014 at 13:33

    Tout d’abord, je tiens à te dire que j’adore ton blog, tu me fais rire !! Beaucoup de mamans se retrouvent dans tes récits …et ça fait du bien, on est pas totalement folle 😉
    j’ai craqué ce mercredis, tous allait bien, et patrata … ça vire aux pleures, aux crises, aux cris … le mercredis je me dit vraiment que je serais mieux au boulot :S

    répondre
  • Mv
    26 septembre 2014 at 15:36

    J’ai aussi connu la rentrée sous le signe de « plus de baby sitter et plus de femme de ménage ». Ma nouvelle recrue pour l’entretien de notre appartement est juste top (enfin !!!) et elle cherche des heures de ménage à effectuer après notre logement, le dimanche matin, dans le 15ème arrondissement. Elle travaille pour elle meme (ça aide pour fidéliser le client et faire du bon boulot) et s’est déclarée auto entrepreneur donc on défiscalise 50% des sommes versées. Est ce que cela pourrait t’intéresser Isabelle?

    répondre
  • keju
    26 septembre 2014 at 17:19

    Whaou courage  !! Sans super nounou et fée du logis et ta surcharge tde boulot tu dois pas chômer…
    Je suis dans le même état en cette fin de semaine et pourtant je suis partie en amoureux tout le week end dernier (hôtel de luxe, spa,resto) et l’impression que tout ces biens faits sont déjà partis…
    La faute à cette nouvelle vie pour moi et ce stress permanent. Le vocabulaire médical est juste affolant !
    Je sors à l’instant de mon premier examen… vannée.
    Tu as raison ici aussi je trouve que les câlins se font plus rare  :S
    Bon week end, repose toi bien  :kiss:

    répondre
  • Sandra
    28 septembre 2014 at 11:54

    Oui vivement les vacances même si on n’a rien réservé  mais qu’on puisse se poser et souffler un peu. Allez Courage, ne fuyons pas :mrgreen:

    répondre
  • lexou
    30 septembre 2014 at 14:18

    C’est trop loin les vacances d’été….si tu trouves le moyen de nous faire téléporter sur une belle plage les doigts de pied en éventail je prends 😉

    répondre
  • gege
    7 octobre 2014 at 11:09

    Ah oui le programme sportif ça m’intéresse !

    répondre
  • Acedo
    15 novembre 2014 at 20:27

    Bonjour
    Vous êtes à la recherche d’un financement soit pour payer une maison,pour vos affaires,pour acheter une voiture ou une moto,pour créer votre entreprise, pour vos besoins personnels mais vous avez des difficultés pour obtenir des capitaux de prêt des banques locales.Afin de faire face à vos difficultés financières actuelle je suis une particulière qui octroie des prêts sans demander de payer un frais à l’avance  dans les domaines suivant: Prêt Financier;Prêt immobilier,Prêt à l’investissement (Tous Projets ),Prêt automobile, Dette de consolidation, Rachat de crédit, Prêt personnel pour régler vos problèmes.Toutes personnes dans le besoin d’un prêt d’argent veuillez me contacter pour avoir plus de renseignement.
    N’hésitez pas à m’envoyer vos demandes

    répondre
  • laisser un commentaire