ou : De l’intérêt d’acquérir un coussin de support
Au milieu de ma 1ere grossesse, j’ai découvert avec bonheur et soulagement ce qu’était un coussin d’allaitement, ou de support, comme vous voulez l’appeler ça m’est égal en fait !
Extraordinaire achat puisque j’ai enfin pu m’allonger et dormir dans une position agréable : sur le côté, le coussin contre mon ventre et notamment avec une jambe repliée par dessus (je sais ça manque de photos là).
Résultat : je ne roulais plus !
Les femmes enceintes comprendront.
Ce que j’apprécie beaucoup aussi dans ces coussins, c’est qu’une fois que le bébé est là et que donc, normalement ton bide il est redevenu normal (ou presque), tu peux continuer à utiliser le coussin cette fois pour l’allaitement.
Il permet en effet de bien caler bébé confortablement contre soi pour le nourrir.
Autre utilisation après naissance : il peut aussi servir de « nid transat » pour le tout petit. Puis de coussin de support pour un bébé tenant juste assis.
Bref, un investissement bien rentabilisé.
Voila pourquoi j’ai accepté de vous parler aujourd’hui de Boppy qui débarque en Europe après un franc succès aux Etats-Unis.
Boppy est l’un de ces coussin de support qui assiste les mamans dans le monde entier, que ce soit lors de la grossesse, pour l’allaitement du nourrisson, pour garder bébé dans une position sûr et confortable pendant le repos, et de nombreux moments de la vie naissante d’un enfant. Grâce à ses qualités, Boppy a été élu par les consommateurs « Meilleur produit pour bébé de l’année » six ans de suite aux Etats-Unis, un record !
Dessiné pour s’adapter à toutes les activités possibles de bébé, il est également totalement personnalisable grâce à une large gamme de housses colorées : Boppy s’adapte donc à votre style tout en garantissant hygiène et sécurité.
Vous pourrez découvrir par vous-même pourquoi le coussin Boppy a reçu tant de récompenses ces dernières années – adopté par plus d’un million de parents américains – en visitant le site.
Pour le moment, on peut acheter ce coussin dans les boutiques Chicco, Prénatal et quelques magasins spécialisés. Sur internet, il est disponible sur babyparadise online mais aussi sur Amazon
14 commentaires
Oh oui, quel bonheur le coussin d’allaitement. C’est une amie qui m’avait conseillé de l’acheter quand j’étais enceinte de ma stroumpfette. je ne voyais pas trop l’intéret à ce moment la, mais impossible de le quitter une fois que je l’ai eu. J’en ai aussi fait tous les usages que tu décris, le notre a aussi servi de cale bébé quand les deux ont commencé a prendre leur biberon seuls, mais qu’ils étaient deja trop grands pour le transat.
Celui dont tu parles a l’air sympa, avec sa jolie déco. J’ai celui de chez Redcastle, très confortable, mais tout simple question déco
Disons qu’il en faut pour tous les goûts hein 👿
A noter pour quand je serais maman 😛
je t’en prie, prends bonnes notes !
je suis à la recherche d’un specimen du genre…mais je trouve ça cheeeeeeeer…..
ahhhh dommage que tu sois si loin, je t’aurai bien dépannée….
J’ai acheté un coussin d’allaitement pour ma deuxième grossesse car j’avais un bon cadeau à dépenser à ce moment là. Un bon investissement car il m’a permis de passer de bonnes nuits étant enceinte. Après la naissance de BB2, il a été bien calé dans son lit pour ses siestes et bien calé contre moi pour l’allaitement. Quand il s’assoiera, il servira à amortir les chutes. Bref, pas indispensable, mais bien utile.
Le modèle que j’ai pris était un peu cher. Mais la sage-femme qui m’a suivie m’avait proposé de passer par elle pour en avoir un bien moins cher que dans les commerces (un peu après mon achat). Donc, n’hésitez pas à demander auprès du médecin qui suit votre grossesse.
merci pour ce bon conseil !!!
oui oui oui Ok à tout !
mais le super coussin n’arrive pas à me rendormir ce soir et à trouver LA bonne position 🙁
t’es encore là toi ? t’accouche toujours pas ?? 😉
M’en suis bcp servi avant d’accoucher, pour soulager mon dos, c’était très efficace.
moi j’adorais dormir avec !!
Nous avons utilise les coussins Boppy depuis 2007 pour nos 2 enfants. Nous ne pourrions pas faire sans.
Ma femme en utilise un normal a la maison et un gonflable pour partir en weekend. Je ne sais pas si le gonflable avec housse lavable est disponible en France.
😉 comme on s’comprend bien entre filles …