Attends c’est finger in the nose !
Trop facile 1 enfant…
Bon ok j’ai pas toujours dit ça, loin de là et en plus, à 2 ans, ils sont tout de même un peu plus simple à gérer.
Donc depuis le départ de choupie dimanche, tout est… calme… et à moitié vide.
Mercredi j’ai gardé copier coller, ce fut un grand moment pour tous les deux, je dois bien avouer qu’en pensant à son départ lundi prochain, j’en ai profité encore plus. J’ai laissé de côté les mails et le portable et puis j’ai juste câliner mon petit cœur encore plus que d’habitude.
On a passé une journée calme, tranquille, il a été adorable.
Choupie et mes parents sont bien arrivés sur le lieu de vacances, là où il fait beau et chaud, là où la piscine est bleue…
Je vais préparer donc cette fois-ci le sac du petit. C’est notre 1ere vraie séparation ! A 2 ans, je ne l’ai laissé qu’un week-end à mes parents. Au même âge choupie avait déjà passé deux fois 15 jours avec eux, plus de nombreux week-end !
Mais bon… on n’élève pas le 2e comme le 1er, pas vrai ?
Alors j’appréhende un peu beaucoup ma réaction, comme je vous l’ai déjà laissé entendre… j’avoue que la mère que je suis, n’est pas si indigne que ça.
Mais honnêtement, je sais qu’il faut le faire, que c’est bon pour lui, pour nous, et qu’il sera nettement mieux à l’ombre, sous le mistral que sous la pollution parisienne !
J’ai une confiance absolue en Super nounou qui va prendre soin de lui, avec mes parents. Il va retrouvé sa grande sœur… en espérant qu’il lui foute un peu la paix afin qu’elle se repose aussi et redevienne plus sage…
Et oui, pour celles qui n’avaient pas encore vues, je laisse pour la 1ere fois mes deux enfants à mes parents car Super nounou va aussi faire partie du voyage ! Elle a gentiment accepté de passer deux semaines et demi avec mes parents dans le sud pour les aider à s’occuper de nos deux petites terreurs.
Quand je vous dis qu’elle est Super hein ?!!
Lundi matin, l’homme et moi allons donc nous retrouver comme … deux … cons parents… sans enfant !
On fait le pont en plus, du coup, une fois sortis de Gare de Lyon… je me demande bien ce qu’on va faire !!!!???
ahhhhhhhhhhhhhhh
tiens m’en va regarder ce qui passe au ciné… endroit sombre et frais où l’on n’a pas mis les pieds ENSEMBLE depuis… ahhhhhh oui voila quoi !
En attendant, bon week-end, nous on va profiter du petit encore un peu avant le jour J !
Donc à suivre les 2 prochaines semaines, le journal de bord d’une maman sans enfant, va y avoir de la critique de ciné, de bouquins et de resto dans l’air !
et des larmes ?
ah j’espère pas trop !!!
41 commentaires
Allez E-zabel ils vont être bien tes 2 loulous avec Papy Mamy et super nounou. Profites et puis en cas de mou les copines sont là!!
merci je compte sur toi pour me supporter moi et ma déprime à venir 😕
profites-en bien, 15 jours sans enfant j’arrive même pas à imaginer..je serais capable de tourner en rond au bout de 3 jours alors que je me plains le reste de l’année de ne pas avoir assez de temps pour nous, pour toi..paradoxe quand tu nous tiens ! …je suis sûre qu’il y a plein d’expos sympas à Paris et que l’été tu évites les files immenses, j’ai prévu aussi quelques cinés (car la mère indigne laisse son chérubin à la crèche un petit moment alors qu’elle est en congés histoire de me reposer un peu)
Bon week-end !
moi non plus j’arrive pas à imaginer figure toi
j’ai toujours pensé que dans la catégorie parents, parent d’enfant unique c’était à part! parce que oui c’est beaucoup plus facile pour tout!
si je pouvais faire comme toi, ma fille aussi ne resterais pas à Paris (mais j’avoue que ce ne serait pas aussi long!)… ils seront bien les enfants dans le contexte que décris!
Profitez bien, il y a plein de films sympa au ciné en ce moment!
je suis fille unique… en fait, j’en n’ai pas trop de souvenir, mais je crois que je jouais énormément seule… ça dépends des enfants en fait !
HAaa ! dire qu’en Cinq ans et demis, l’age du grand, je ne me suis jamais séparée d’eux, ou alors juste 5 jours quand j’ai accouché du petit à la mater, mais ca compte pas…
Je suis incapable de les lacher… et pourtant je fantasme completement sur le fait d’etre capable de le faire…
Mais je me raisonne et me dis, que déjà, je ne les vois pas de la journée avec l’école, came laisse pas mal de liberté, alors à quoi bon les expédier chez les garnds parents et me priver d’eux ?
je sais… il faut couper ….
ahhhhhhhhhhhh mais comment tu fais ? faut lacher un peu hein, même 2 jours ! :angel:
Ah, je mettrais un petit bémol au comm de Carole. Ma fille a été unique pendant 9 ans 1/2 et un enfant unique, ça demande ENORMEMENT d’attention, c’est nettement plus de travail pour l’occuper. 💡
En revanche, bien sûr côté logistique, c’est plus simple. Et en effet, c’est une catégorie à part pour plein de choses, notamment le fait qu’on soit dans une conception familiale triangulaire (et là, ça a encore ses inconvénients…);)
Et e-Za, je suis comme toi, je me suis séparée plus facilement de ma 1ère mais je crois qu’il y a des raisons à cela, entre autres :
– Dès sa naissance nous avons été séparées 3 jours sans pouvoir nous voir,
– J’étais beaucoup plus jeune,
– J’avais une proximité géographique avec la famille pour la faire garder.
Ca dépend des caractères des enfants. Y’a des enfants qui ont toujours besoin qu’on soit avec eux pour les occuper et puis d’autres même tout seul il s’occupe.
oui ça doit dépendre du caractère! je fais pleins de choses avec ma fille par envie mais elle est capable de jouer toute seule pendant des heures!
voila, ça dépends, pareil
en plus, le choupinou, j’ai l’impression que c’est le « ptit dernier »… il est plus calin aussi, du coup, j’ai plus de mal à me séparer de lui…
Je teste, je teste les réponses directes ! 😀
Moi aussi c’est mon petit dernier et très attendu alors c’est plus dur.
Puis il ne faut pas oublier qu’il y a une grande différence, qu’on le veuille ou non, entre avoir une fille et un garçon (c’est pas si cliché que ça, ça renvoie pas aux mêmes choses…) 😛
Il est toujours difficile de laisser ces petits… Je n’en n’ai qu’un et malgré les contraintes professionnelles, on essaie de jongler comme il se doit pour nous occuper de notre petit loup !
Lors d’un précédent week-end, mes deux hommes sont partis et je me suis trouvée seule at home : ce n’était pas dur, j’étais juste tel un zombie à me plonger dans les taches ménégères !
Alors courage, l’homme est là avec vous : même si ça a peu de sens lorsque nous sommes parents, ça donne l’occasion de retrouver une certaine insouciance ! Alors profitez ! (Et c’est moi qui écrit ça avec mon peu d’expérience ??? Ne le prenez pas mal, j’essaie de me convaincre moi même !!! 😉 )
je pense que c’est bon aussi de se séparer un peu, mais là ça va me faire beaucoup d’un coup… on verra bien !
houlaaaaaaaaala comme je te comprends!!!
dimanche chouchoutte aussi est partie avec mes parents.
la vie avec un chouchou est « trop »? simple… c’est rigolo parce que des fois, je me plaints quand ils sont tous les deux là, parce que c’est épuisant, mais dès qu’il en manque un…pfiou, c’est le grand vide quoi…
allez courage! eux, ils s’en tappent et se régaleeeeeeeeeent!! 🙂
oh comme tu as raison !! ils se régalent !! pendant qu’on s’inquiète bêtement 😕
Nath-Ali,
Tout à fait, chaque enfant à son caractère propre et il est difficile de donner un modèle de réactions selon une caractéristique de fratrie. 😉
Cependant, il me semble que l’enfant unique a tendance à s’ennuyer plus facilement (il est toujours seul) et c’est aussi lourd pour lui de porter toute l’affection de ses parents.
C’est une position assez ambivalente, je crois.
Ouais mais je suis pas objective!! je suis fille unique et j’ai jamais souffert de solitude j’ai même toujours trouvé ça génial et aujourd’hui encore…je dis pas que ma fille sera toujours seule peut être que l’idée d’un 2ème me prendra mais pour le moment elle ne s’ennuie pas et elle joue toute seule ma poupette tout en ayant plein de copines à côté.
Mais elle est célibataire sans enfant Super NouNou ?
Lundi, je ne fais pas le pont … mon chef me l’a interdit 😥
oui 😉
courage pour lundi !!
Merci Nath de ta réponse.
Bon, ça c’est cool!
Je ne pense pas que les enfants uniques soient malheureux pour autant, pas du tout. :angel:
C’est important que je le précise. 😉
Désolée, j’ai pollué avec cette histoire d’enfant unique !
nan t’as pas polué c’est cool ces discussions, mais tu sais que tu peux faire « répondre » pour répondre en dessous du commentaire qui t’intéresse, je dis ça, mais c’est peut-être trop technique 😉 😀
combien de coups de fil par jour ??!!!
Allez, ça va aller…(j’avoue que je n’imagine pas encore les laisser -à presque 3 ans et 13 mois- et pourtant je sais que je dois passer par là , ds qqs années je pense!!!…dur, dur!) profitez bien.
ah nan, je n’aime pas appeler sans arrêt, un coup de fil pour l’arrivée, puis tous les 2 jours je pense… et puis jamais le soir, car c’est là que les petits sont fatigués donc plus susceptibles d’être en manque de maman en l’entendant au téléphone 😕
moi aussi chouchounette va partir 15 jours en aout chez mes parents pour la premiere fois a 19 mois. j’angoisse rien que d’y penser. j’ai déjà pris les billets de trains, mon vendredi aprem et mon lundi matin pour aller a voir.
je sens que je vais etre trop triste meme si je sais qu elle va bien s’amuser.
si ca se trouve ca va me plaire 😉
si ça se trouve 😀 je parie que oui
C’est le moment d’en profiter, non ? Bon week-end !
oui mademoiselle, je vais en profiter !
PROFITE PROFITE !
j’ai une bonne adresse resto testée hier : http://www.jodhpurpalace.com/
bon, pas cher et tranquille, la deco bon faut aimer mais ça dépayse et à mon avis fait du bien !
Je cherche une adresse soins duo massage pour notre anniv de mariage… 1er sens peut pas me masser le dos si je me mets sur le cote, seulement si je me mets sur le ventre -par faut de place dans la cabine :angry: :angry: mais moi je peux plus sur le ventre ! 😕
bon w-e !
ah merci pour l’adresse, je vais regarder !!!
je t’ai répondu par mail pour le soin future maman
Profite bien de tes quelques que jours sans tes petits bouts – du repos bien merité ça fait du bien (mon rêve!!!)bon week end quand même
je pense surtout aux grasses mat’ que je vais enfin pouvoir me faire :angel:
Je suis sûre que ça va te permettre de te détendre, et tes petits loups seront eux aussi détendus, et peut être plus cools en revenant, qui sait ?
oui je pense que ça va me faire beaucoup de bien, je vais aussi pouvoir faire les choses que je n’ai pas le temps de faire normalement !
je trouve ça génial, que tes enfants puissent partir comme ça….même si ça fait quelque chose de les laisser partir!
vous allez pouvoir faire des tas de trucs en amoureux, chouette alors! 😉
Je vais remplir mon rôle préféré : la rabat joie
Côté grasse mat, tu me diras si tu as réussi parce que même maintenant t’as le rythme pour te lever tôt, et faire des nuits en
48 000 épisodes ….moi j’y arrive pas
Est ce qu’ on ne pourrait pas arrêter de se la jouer culpabilité ??? Une fois que la solution pour les petits est bien goupillée, qu’on est sûre qu’ils sont bien et en sécurité (les papy et mamie martyrisent rarement les enfants de peur d’être condamnés à la peine maximale : ne plus les avoir) qu’ils auront des câlins, des bisous et à manger…. YOUPPPPPI la vie est à nous
je vous rappelle mesdames que nous sommes aussi des FEMMES avant d’être des mamans.
Je sais que je peux paraître égoïste, je choque souvent les mamans en disant ça …. mes enfants sont tous pour moi, mais lorsqu’ils ne sont pas là … C’EST LA FETE
Super bonnes « vacances » avant l’heure! Ca doit changer la vie en effet! Moi je me sépare de P’tit Lou le WE prochain pour la 1ère fois de ma/sa vie (bon, il a 7 mois)… A suivre!!!
Deux semaines sans enfants, ça manque un peu mais quel délice de se faire en toute liberté une orgie de cinés – sushis et balade le long de la Seine avec le coucher de soleil, je vous envie ! 😉
Cette semaine (je viens de rentrer !) j’ai juste les jumeaux, enfin juste, ça occupe bien ! :S
wahou la chance !!!! j’en rêve !!!!! j’essaie de négocier un samedi non seulement sans enfant mais sans meuri !!!! un samedi rien que pour moi…. s’i vous plaît!