nourisson de sa petite chambre sans protection !Car voila, l’été avec un nourrisson ou même un bébé de quelques mois, ce n’est pas drôle du tout et il ne faut évidemment pas prendre la chose à la légère.Alors, je ne viens rien vous apprendre je pense, mais ces quelques recommandations classiques sont si importantes que je préfère les répéter encore et encore pour le bien être des tous petits ET notre tranquillité du coup !
Les nourrissons seront de toute façon obligatoirement à l’ombre, en body 100 % coton ou en couche, installé sur un lange en coton, c’est plus agréable pour lui. On lui donne régulièrement à boire, les mamans allaitantes donneront plus souvent le sein. Pour les sorties, on choisira une ombrelle à accrocher à la poussette ou à son landau.
Pour les « un peu plus » grands, les deux indispensables sont : le chapeau et les lunettes de soleil (en catégorie 4 obligatoirement pour bien protéger leurs yeux si sensibles). Evidemment en grandissant, ils ne veulent en général jamais les garder bien longtemps les vilains… et là, notre rôle de parents consciencieux et patients (n’est-ce pas) entre en jeu : il faut éduquer le petit dès le plus jeune âge, tout comme : « pas de ceinture, pas de voiture », ou « pas de casque, pas de vélo », eh bien on aura : « pas de chapeau, pas de lunette, pas de crème : pas de sortie »
Et tenez bon. Une fois que l’habitude sera prise, ce sont eux qui vous rappelleront qu’il ne faut pas oublier les lunettes ! (c’est du vécu)
Le petit rechigne , il a l’impression de perdre son temps de jeu à boire : proposez lui l’eau dans des tasses, gourdes, mugs, verres rigolos et colorés. Et là encore, montrez l’exemple : buvez vous même régulièrement. Attention à ne pas tomber dans le piège des boissons sucrés qui ne désaltèrent pas autant et qui risquent vite de devenir une mauvaise habitude.
Enfin, je le rappelai rapidement plus haut, la crème solaire : on tartine 30 minutes avant l’exposition, on renouvelle l’opération toutes les deux heures ou juste après la baignade. L’indice doit être le plus élevé possible évidemment.
Voila, maintenant, jeunes parents vous êtes parés, plus d’excuses ! Quand je vois tous ces petits laissés sans protection sur les plages, ça me mets hors de moi…
Article sponsorisé par Natalys, au sujet laissé libre.
14 commentaires
Il n’y a pas que les parents qui peuvent être désinvoltes quant-à la protection vis à vis du soleil. Ce sont parfois les nounous qui laissent les petits en plein soleil en attendant la sortie de l’école ou en discutant avec un collègue…
ahhhhhhhhh comme tu as malheureusement raison (j’ai brieffé la mienne, je te dis pas !)
Lol article qui tombe à pic quand j’ai vu l’ombrelle car je me suis cassé la tête toute la journée à en chercher sur le net (mais celle ci trop chère, j’en ai besoin de 2 avec mes jujus). Bon ben je cherche aussi les meilleures poussettes cannes pas chères, peut être que tu feras un post un jour hihi
fais gaffe, les ombrelles, les « pas chères » sont pas non plus les plus solides (j’en ai pété 2 pour ma part)
Oui c’est bien pour ça que je me casse la tête, mais il faudra que j’aille voir en vrai pour voir la solidité… Parce que 29€ ça va mais 29€ X 2 Glurps lol
J’ai travaillé avec mes CP sur les méfaits du soleil 8)
Maintenant ils tannent leurs parents pour chapeau et lunettes de soleil dans la cour 😛
Tu y arrives toi à garder des lunettes sur BB ?
Moi James c’est juste IMPOSSIBLE !
bébé on arrive à les proteger mais une fois à l’école… avec les récrés du matin, du midi, de l’après midi et de la garderie les bouts de choux sont tout le temps dehors et à part un chapeau on ne leur met pas de creme solaire.
résultat : Fiston a la nuque et les bras bronzés comme après trois mois de plage…
ca m’enrage de savoir qu’il prend le soleil comme ca, je me raisonne en me disant que ce sont de petites durées à chaque fois… grrr quand même
Mon souci c’est les lunettes : j’essaie d’apprendre à mon loulou de 13 mois à les mettre mais la nounou ne fait aucun effort car ne va pas les porter et va les perdre …. 🙁
Idem la nounou est le point bloquant pour ma puce de 2 ans et demi…
Mais avec nous Zoulette ne rechigne jamais à porter les lunettes (elle a les yeux très clairs) car je ne sors jamais sans, le chapeau ça va aussi et la crème c’est pas le choix et tartinage familial !
L’été dernier ma belle maman charmante au demeurant, me sort quand je dis qu’il faut mettre sa combi UV à ma Zoulette, mes fils n’en ont jamais eu et ils n’en sont pas morts…
GRRRRRR
Et heureusement que Zoulette fait une sieste aux heures les plus chaudes sinon elle serait au soleil.
Tiens, j’ai entendu la même chose pour les lunettes … 8)
Je rajouterai juste la couleur du body : blanc ! (attire moins le soleil, parait-il)
Bises.
dur dur de lui faire garder les lunettes sur la tête !
le mien les ôtent tout le temps pour les mordiller