16 décembre 2009

Un biberon sans bisphénol A et… 100% français ! [Concours]

Gaston !

Gaston !

Un peu de chauvinisme aujourd’hui les mamans !

Le nom de cette marque c’est Cloud, parce qu’une fois remplit de lait, le décor du biberon se transforme en nuage… Mais lui, là, à côté en photo, c’est Gaston !

Conçu en Provence, fabriqué dans les Alpes et en Auvergne, c’est un des 1ers biberons 330 ml, 0% bisphénol A, 0% phtalates, 0% PVC et 100% français !

Applaudissons bien fort  Gaston ! Et son créateur.

Vous voulez plus de détails, les voici :
– un biberon sans bisphénol A en PPSU qui lui donne cet aspect miel et une résistance très supérieure aux autres matières sans bisphénol A (PES, Polypropylène, …)
– une capacité de 330 ml / 11 oz
– un décor magique avec le lait qui remplis les nuages
– une tétine 3 vitesses soit en caoutchouc soit en silicone
– une graduation mixe ml / oz avec le nombre d’oz qui indique le nombre de cuillères de lait en poudre correspondant !
– un biberon 100% français : le biberon est fait dans les Alpes, la tétine en Auvergne !
– un biberon qui passe au lave-vaisselle : sa hauteur est calculée pour qu’il rentre dans le panier du haut
– une pastille de transport est fournie pour empêcher toute fuite de liquide pendant le transport
Le site web

Perso, je le trouve très beau.

Et vous savez quoi ? On m’a proposé de recevoir ce biberon, mais, j’ai préféré que cela soit l’une d’entre vous qui soit gâtée sur ce coup (je vous rassure, on m’aurait proposé un écran plasma, je l’aurai gardé pour moi !)

Bref,

Il y en a même donc 2 pour vous !
Enfin deux d’entre vous pourront recevoir en cadeau un biberon (au choix avec tétine en caoutchouc ou en silicone).
Comment faire pour participer ?

Très simple, vous m’écrivez ici ou sur votre blog un joli message pour me raconter votre plus beau ou plus horrible souvenir lié aux biberons !
Vous avez jusqu’au 20 décembre minuit !
Une main innocente mais peut-être un peu baveuse désignera les deux gagnants.

Merci à Cloud qui offre donc ces deux biberons.

classé dans : Le matériel
article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

52 commentaires

  • electromenagere
    16 décembre 2009 at 08:52

    Petite E-Zabel Noël,
    Comme tu sais tout, tu sais aussi que je refais mon stock de biberons actuellement et comme je suis une maman un peu dans les nuages, je trouve que le mot cloud me sied parfaitement. Si ce biberon pouvait avoir à son bout George Clooney, ce serait encore mieux mais il paraît qu’on peut pas tout avoir 🙂
    merci petite E-Zabel Noel

    répondre
    • e-Zabel
      16 décembre 2009 at 18:51

      1

      répondre
  • Anno
    16 décembre 2009 at 09:25

    Ohhh comme il est joli, et dire que je cherche un biberon sans bisphénol en grande taille depuis des lustres… Et en plus pour terminer, le jour du tirage au sort c’est mon anniversaire ;).

    Alors une histoire de biberon, je crois que mon plus horrible souvenir c’était justement le soir de mon anniversaire l’an dernier. J’allaitais ma princesse (elle avait ponctuellement quelques bibs de lait en poudre) et j’avais décidé que pour mes 30 ans, je boirais un peu d’alcool. Du coup, j’avais prévu de donner un bib à la jolie bébé. Et bah mon bib arrêtait pas de se boucher (tétine pas assez ouverte avec lait épaissi), ma pauvre poulette était affamée, elle hurlait et je ne pouvais pas l’allaiter me sentant trop coupable du peu d’alcool que j’avais bu… L’horreur !!!!

    répondre
    • e-Zabel
      16 décembre 2009 at 18:51

      2

      répondre
  • Celine1st
    16 décembre 2009 at 09:49

    il est trop mimi, et comme mon petit deuz doit pointer le bout de son nez dans moins de 40j, je tente ma chance !

    mon souvenir du biberon, bizarrement ce ne sera pas avec bébé que je le partage! c’est avec son papa.
    En effet en maman de N° 1 allaitante et pas stressée, je n’avais pas de biberon… mais quand petit boubou avait 1 mois, papa et maman se sont dit qu’ils aimeraient bien que mamie le garde un peu, et du coup il fallait un biberon. Alors pendant la sieste du petit ange, mamie s’est chargée de veiller sur lui, et voila papa et maman partis en quête du fameux contenant dans un temple de la puériculture.
    Et là………. 1ère fois ou on se retrouve tous les 2, dans la voiture, un peu comme avant. Une douce parenthèse dans notre nouvelle et trépidante vie de jeunes parents. c’était étrangement agréable. on a pas beaucoup parlé, juste savouré en se tenant la main !
    Voila le 1er biberon, c’est un moment à papa et moi.

    répondre
    • e-Zabel
      16 décembre 2009 at 18:51

      3

      répondre
  • marie17
    16 décembre 2009 at 10:36

    Bonjour à tous !
    Je me lance pour ce super concours, car les biberons sans bisphénol A sont adoptés chez nous aussi et celui là il est trop beau !
    Je ne vais pas être très originale mais mon pire souvenir c’est quand j’ai arrété l’allaitement de ma fille et de lui avoir donné son 1er biberon, ça a été atroce pour moi, par contre elle l’a très bien vécu et puis après il faut dire aussi que ça change pas mal la vie !!!
    A bientôt !

    répondre
    • e-Zabel
      16 décembre 2009 at 18:51

      4

      répondre
  • Julie
    16 décembre 2009 at 11:05

    allez, comme j’ai mis mon 1er commentaire sur le post précédent, je me lance sur celui-là aussi !

    déjà je voulais saluer cette bonne nouvelle, un bib sans bisphenol et en plus made 100% in France !!! super !
    nous on a déjà adopté les biberons sans bisphenol, mais les green to grow, donc pas français 😐

    alors pour ma part, le souvenir le + marquant concerne mon 2e petit loulou, l’été dernier il avait environ 6 mois et môssieur a toujours été habitué à prendre ses bibs trèèès chaud ! on était en balade pour toute la journée, pique nique avec des amis, etc. donc pas de biberon chauffé bien sûr. je m’étais dit qu’avec la chaleur du moment (car en été donc), ça passerait quand même.
    mais naaaaaan, il a refusé de le boire et huuurlait au beau milieu du parc où on était. me voilà donc obligée de sonner à toutes les portes du quartier, mon biberon à la main, pour trouver une bonne âme qui accepterait de me le chauffer ! véridique ! j’ai réussi à trouver au bout de la 3e porte où j’ai sonné et mon tit loulou a bu son bib comme si de rien n’était une fois qu’il était bien chaud !
    ah qu’est ce qu’ils nous font pas faire quand même !!!

    répondre
    • e-Zabel
      16 décembre 2009 at 18:51

      5

      répondre
  • samra
    16 décembre 2009 at 11:08

    bonjour,
    je voudrais d’abord te remercier de nous faire profiter de ce concours qui mérite une participation!!!!

    mon pire souvenir c’était cet été quand je suis partie en vacances et que j’ai laissé à la maison les biberons neufs que j’avais acheté exprès pour les vacances!
    CATASTROPHE!!! je me suis retrouvée avec un seul biberon alors que j’en avais plusieurs à la maison qui faisaient tapisserie!
    (mon petit est plutôt tétine en silicone pour info)
    voilà et merci encore

    répondre
    • e-Zabel
      16 décembre 2009 at 18:52

      6

      répondre
  • Ficelle
    16 décembre 2009 at 11:11

    Je le veux pour junior! Alors, une fois n’est pas coutume, ce concours, y a intérêt à ce que je le gagne! 😉
    Mon histoire de biberon(s) se résume à une longue traversée du désert qui a duré pas moins de HUIT mois! Pendant tout ce temps (des 1 à 9 mois révolus de ma puce), ma fille a refusé tout biberon! Je tirais du lait sans cesse qui finissait systématiquement dans l’évier… Conclusion: j’ai une collection impressionnante de biberons (que j’ai fourguée depuis) et de tétines de très nombreuses marques que j’ai essayé désespérément de faire accepter à mon bébé… Sans succès! (Au final, elle tourne aujourd’hui avec deux Avent AVEC BPA, mais son petit frère à naître aura peut-être la chance d’avoir un joli biberon « nuages », qui sait…)

    répondre
    • e-Zabel
      16 décembre 2009 at 18:52

      7

      répondre
  • Pelote
    16 décembre 2009 at 11:18

    c’est vrai qu’il est très chouette et je suis sûre qu’il plairait beaucoup à ma pitchoune de presque 4 mois maintenant…!

    alors, pour moi aussi, pas d’originalité, en bonne maman qui allaite , le 1er biberon c’est à la fois un moment magique et plein d’émotion de voir bébé (un peu surpris quand même…)dévorer des yeux son papa et en même temps un souvenir « horrible » car on sait que c’est une nouvelle séparation….peut être même LA séparation…finalement ce n’est que le début d’une longue série de sentiments mélangés et contraires…pour moi , c’était il y a quelques semaines à peine…et aujourd’hui, je sais que je dois franchir une nouvelle étape: remplir ce biberon avec un autre lait que le mien…alors avec ce joli biberon là, ce sera peut être moins difficile?!!!!

    répondre
    • e-Zabel
      16 décembre 2009 at 18:52

      8

      répondre
  • Nanath
    16 décembre 2009 at 11:32

    La difficile question des biberons … C’est en tout cas vrai qu’il est bien beau.
    Maman d’un petit poussin de 6 mois 1/2 que j’ai allaité jusqu’à ses 5 mois, nous avons introduit très vite le biberon au moins une fois dans la journée pour commencer en douceur l’adaptation chez sa nounou, et faire participer son Papa qui en avait très envie. Après quelques 1ers jours difficiles fait de hurlements et de lait recraché, le biberon a été adopté, à notre plus grand soulagement. Et ce jusqu’à ce qu’un jour, sans aucune raison, il se mette de nouveau à hurler essayant de boire. Incompréhesion, panique, on insiste, on va jusqu’à faire chauffer le biberon d’habitude pris à température ambiante, pour finir par se rende compte, un bon quart d’heure après quand même, que l’on avait oublié d’enlever la capsule obturatrice! Mauvais parents!!!
    Bref, mauvais souvenir quand même, mais voici les plus beaux : adorant l’allaitement, j’ai commencé le biberon en trainant vraiment des pieds, persuadée de ne plus pouvoir échanger de la même manière : le voir s’arrêter de têter pour me faire un sourire, lui caresser doucement la tête … Et puis un jour, il a réussi à tenir tout seul son biberon, sous nos yeux attendris. Depuis, il lui arrive de s’arrêter pour nous sourire, et, les mains libres, nous pouvons le couvir de bisous et de caresses …

    répondre
    • e-Zabel
      16 décembre 2009 at 18:52

      9

      répondre
  • Laurette1980
    16 décembre 2009 at 11:50

    Maman d’un petit d’un mois et demi, je vais devoir arrêter l’allaitement pour reprendre le travail. Pour l’instant, l’idée de passer au biberon m’angoisse un peu alors peut-être qu’un biberon nuage pourra nous aider tous les aider à passer cette étape sans trop de traumatisme…

    répondre
    • e-Zabel
      16 décembre 2009 at 18:52

      10

      répondre
  • babychoupette
    16 décembre 2009 at 12:46

    Apres 4 mois d’allaitement, passage au bib. P’tit Lou ne dort toujours pas la nuit, je suis crevee… Je me lève pour un bib de nuit, je me cale dans le canapé, je m’empare du bib, le « penche » pour viser la bouche et là… splash, un flot de lait noit petit bonhomme et m’arrose aussi… J’etais tellement naze que j’avais oublie de viser la tetine sur le bib… Elle etait juste posee dessus… Inutile de te dire que ca m’a bien reveillé! Et heureusement ke le lait n’etait pas trop chaud!

    répondre
    • e-Zabel
      16 décembre 2009 at 18:52

      11

      répondre
  • Anne
    16 décembre 2009 at 13:00

    A mon tour pour peut être avoir THE chance d’avoir un bibi nuage !!

    Pour ma part maman d’une choupie de 4 ans dans un mois & de choupie Bis 7 mois.
    Je n’ai que de bons souvenirs avec les bibis… du genre le chauffe bib voiture 10 mn pour le faire chauffer ok …. hum hum aurait il une erreur dans la notice ??? Plus d’une heure pour que ce purée de chauffe biberon à la noix chauffe très légèrement ce biberon :angry: Pendant ce temps papa roule en hurlant après ce machin chose payée une fortune dans un magasin de puériculture, Choupie hurle non stop & moi je gère !!! Résultat aujourd’hui le chauffe bib est à la poubelle & Choupie bis a été éduquée à boire bibi à température ambiante !!

    Allez merci pour ce bib made in France !!!! :mrgreen:

    répondre
    • e-Zabel
      16 décembre 2009 at 18:52

      12

      répondre
  • Blandine
    16 décembre 2009 at 15:07

    Pas de participation pour ma pomme mais une remarque sur l’argument « sans phtalates »
    Etant donné que les phtalates sont utilisés pour assouplir le PVC et que ce biberon est en PPSU, il n’y a pas de PVC (ok) et forcement pas de phtalates !
    C’est un peu comme dire qu’un jouet en bois est sans phtalates.

    Idem pour le bisphenol A, il est utilisé pour rendre le plycarbonate transparent comme du verre, donc si un biberon n’est ni transparent, ni en polycarbonate, il n’a pas de bisphenol A…

    J’avais écrit un post sur ces arguments sécuritaires:
    http://www.ecobo.net/2009/10/05/sans-bisphenol-a/
    Et là sur la chimie dans le quotidien d’une jeune maman: http://www.ecobo.net/2009/04/07/la-chimie-dans-le-quotidien-d-une-jeune-maman/

    Ceci dit, ces biberons sont top ! Et si j’avais un bébé à venir je m’en équiperai volontiers !!!!
    En plus made in France parfait !!! What else ?

    répondre
  • Aude Nectar
    16 décembre 2009 at 15:15

    Quand je pense qu’au Canada et EU les biberons sont tous sans bisphénol, vive la France, qui prend toujours soin avant les autres de notre santé ! 😛

    répondre
  • java
    16 décembre 2009 at 15:31

    Plus beau et plus horrible souvenir en même temps : un soir on rentre de we légèrement à la bourre cause bouchons et la coupure de courant, il a fallut monter les deux loustics fatigués au 6 ème étage, l’heure du repas bien entamée, pas de bougie et une toute petite lampe électrique, bien remplir les bib fut une horreur en plus celui de ma fille commence a fuir de partout (durant tout se temps elle hurlait) c’est là que mon fils a décidé qu’il était assez grand pour le prendre tout seul ! ma fille a quand meme fini par avoir son biberon (qui fuit 1 fois sur 3) et mon « grand » a commencer a le prendre seul, la soirée c’est mieux terminée (le courant est revenue 20 min plus tard)

    répondre
    • e-Zabel
      16 décembre 2009 at 18:52

      13

      répondre
  • @ual
    16 décembre 2009 at 15:35

    J’ai accouché de mon premier il y a 7 ans. Je n’ai pas pu allaiter … Il a mis très très longtemps à faire des nuits … genre 13 mois 😥

    Après un mois, avec des cernes qui m’arrivaient sous les seins (qui étaient tombés bien bas les pauvres), à être privée de sommeil, les biberons de nuit étaient devenu un cauchemar. J’en avais 10 de stérilisés au frigo qui attendaient l’eau (ok si tu te gourres, l’eau tu recommences …) et youpi, les cuillères de lait … Et la tête dans le fondement compter jusqu’à 7 en essayant de se rappeler le chiffre précdemment énoncé, c’est parfois impossible … et là tu recommences … j’ai donc eu au réveil parfois jusqu’à 4 biberons en jachère avec de la poudre agglomérée et l’eau (les ratés) …

    J’ai donc largement contribué à l’enrichissement de Nestlé et parfois mon fils a du avoir un biberon au platre rapport à la cuillérée en trop ou au jus de lait rapport à la cuillérée en moins …

    Au second, on est moins truffre, on les met au frigo tout préparés … ça s’appelle tirer des leçons de ses expériences douloureuses …

    répondre
    • e-Zabel
      16 décembre 2009 at 18:53

      14

      répondre
  • fifi
    16 décembre 2009 at 15:40

    coucou,
    moi j’ai choisi d’utilise un biberon en verre pour des raison de sante que l’on connait .Tant que c’est papa ou maman qu’il le donnait ca va mais le dernier biberon en verre il me l’a lance par terre ,une fois bu,et la plus de biberon.Et c’est ca le probleme des biberons en verre:ils sont fragiles……sinon j’en suis a mon sixieme biberon en verre et pas le dernier.

    répondre
    • e-Zabel
      16 décembre 2009 at 18:53

      15

      répondre
  • miss400
    16 décembre 2009 at 16:58

    mon plus beau et mon plus horrible souvenir, c’est que MissCaca n’a jamais voulu de bib. Flatteur pour la pro-allaitement que je suis, chiant et aliénant quand on a envie de laisser la chameau à son papa…

    répondre
    • e-Zabel
      16 décembre 2009 at 18:53

      17

      répondre
  • Babou
    16 décembre 2009 at 19:33

    Décidément, c’est la journée des concours aujourd’hui !! Bon pour les biberons je passe mon tour même si je les trouve franchement super jolis ! En attendant je fais pas gagner d’écran plasma E-Za mais si ça t’intéresse tu peux toujours venir faire un tour dans ma bulle !

    répondre
  • celine
    17 décembre 2009 at 10:13

    Quand je pense « biberons » je ne pense pas ! C’est un objet qui, bien que très utile quand on n’allaite pas /plus, s’oublie très/trop facilement. Je me souviens donc d’un départ en vacances un samedi soir, avec plein de bouchons et au moment du biberon, nous nous arretons sur un aire d’autoroute, je cherche le lait qui se trouve bien sur tout au fond d’un sac, tout au fond du coffre. Il a coulé sur la valise (nous bénéficiions encore aujourd’hui de l’odeur de lait caillé qui é envahit la voiture dans les jours qui ont suivi !!), mais je suis soulagé de l’avoir trouvé ! Mais… au fait… je le mets dans quoi le lait ?? On a oublié le biberon !! On n’a pas de verre, louloute hurle dans la voiture, il reste une heure de route et demain c’est dimanche !! Vive les biberons et vive les vacances !

    répondre
    • e-Zabel
      20 décembre 2009 at 19:04

      18

      répondre
  • gaga
    17 décembre 2009 at 11:24

    Mon plus beau souvenir de biberon… Eh bien je pense à la naissance de mon fils Maxence… Premiers jours, à la maternité… Je n’ai pas tout gardé en mémoire, mais je me souviens très distinctement d’un moment précis : je le tiens dans mes bras, je le dévore des yeux, je le caresse du regard… et tout à coup je sens très nettement son amour à lui, parce que ce petit, tout petit bébé de 4 jours accroche sa petite main autour de mon petit doigt, qui tient le biberon. Mon coeur bat fort, et les larmes me montent aux yeux tout à coup quand ses petits doigts à lui commencent à me caresser la main… Le plus magique c’est que ce n’était pas le fruit du hasard, puisque Maxence a gardé cette habitude toute sa petite enfance…

    répondre
    • e-Zabel
      20 décembre 2009 at 19:04

      19

      répondre
  • Soph'
    17 décembre 2009 at 12:26

    Mon plus beau souvenir….:
    Mon 1er P’tit lou (le 2ème vient de naître) a été allaité trèèèèès longtemps mais il a fallu donner des bib de lait tiré à la crèche, ce qui s’est passé sans trop de soucis.
    Sauf que du jour au lendemain, il a refusé le biberon du goûter.Nous nous étions arrangé pour qu’il ait des laitages aux autres repas.(Il faut dire que, n’étant pas habituée à donner le biberon, j’avais laissé des tétines « 1 »à la crèche, :)).C’était la fin de l’été.
    J’avais acheté « okazou » des bledidej restés sur le réfrigérateur pendant donc des mois et des mois.
    Et voilà, nous sommes le 1er janvier au réveil: monsieur veut boire un de ces bledidej’ qu’il scrute depuis quelque temps et de puis ce matin-là, il prend un biberon le matin, ce qu’il n’avait jamais! Et les tt se sont espacées……pour s’arrêter!
    c’est donc avec les voeux de la nouvelle année que mon bébé a décidé de quitter (enfin…) mes tétés

    répondre
    • e-Zabel
      20 décembre 2009 at 19:04

      20

      répondre
  • julie, maman des jolies souris
    17 décembre 2009 at 16:20

    Ce msg vaut pour participation (svp, merki),
    ce serait chouette, oui, pourquoi pas, le sevrage ayant été difficile pour ma deuxième souris qui n’a quasiment pas bu au biberon mais à la pipette doliprane (j’aime, j’aime…!) , là, ça va mieux, mais bon elle n’a pas oublié mes « tétés » auxquels elle fait constamment « gaté »…(à 18 mois , elle me les réclame encore, juste comme ça, ça lui fait plaisir de poser sa petite main dessus!).
    Pour résumer le sevarge difficile q ns avons connu (il ns a fallu 5 mois!). première cuillèrée = premier coup de pied (!), tétée en moins= grève de la faim (qualifiée même à 9 mois d' »anorexique » par un médecin autre q le mien bien sûr…!), puis sevrage complet= pti déj à coup de yaourt car refus du biberon et lait « tricatel » et enfin, lait pris à la pipette doliprane pendant 3mois…voilà! C’est ici,http://mesjoliessouris.blogs.famili.fr/archive/2009/01/31/souris-en-colere.html
    et ici,http://mesjoliessouris.blogs.famili.fr/exploit/
    et là http://mesjoliessouris.blogs.famili.fr/archive/2009/03/14/operation-degreffage-acte-3-introduction-du-biberon.html

    répondre
    • e-Zabel
      20 décembre 2009 at 19:04

      21

      répondre
  • Mom in the City
    17 décembre 2009 at 22:55

    Bon, je vais la jouer fair-play sur ce coup là (toutes façons, j’gagne jamais!), mais je raconte juste mon anecdote sans participer au concours. Ma chouquette est bien évidemment encore au biberon, mais on s’est mutuellement attaché au Dodie (sans Bisphénol A, of course) donc je changerais pas.
    Petite histoire quand même : Quand chouquette est passé du sein au bib’, il m’a fallu 5 biberons de marques différentes, 8 tétines (silicone, caoutchouc, débit lent/moyen/rapide) et 2h pour finalement jeter l’éponge… et la confier à Choupy (mon mari) qui a réussi à lui faire avaler son bib’ en moins de 3 min. Coquine. ;o)

    répondre
  • Isabelle
    18 décembre 2009 at 09:33

    Alors pour ma participation, je n’ai que peu d’expérience de biberon car je suis en cours de sevrage… mais ce que j’en vois, en tant que maman qui a donné le sein, c’est qu’au début, ça me frustrait terriblement le biberon. Faut dire que je copiais un peu la position adoptée par le papa et que finalement, ça ne me convenait pas. Tout naturellement, vers la fin des biberons avec mon fils, on retrouve une position proche de celle du sein, sa tête collée contre moi et ça cale aussi le biberon. Mais bon, il faut bien caler le bavoir aussi sous peine de se changer à chaque fois!

    répondre
    • e-Zabel
      20 décembre 2009 at 19:05

      22

      répondre
  • Helene
    18 décembre 2009 at 13:12

    Pour moi, ce sera mon plus mauvais souvenir…. maintenant avec le recul et 2 autres enfants, ca ne me semble pas si pire, mais il y a 8 ans, ce fut le drame. Après 4 mois d’allaitement, le retour au bureau est arrivé avec la perspective du biberon pour la crèche (et maman matin et soir quand meme !!). Le jour J, j’ai préparé avec amour et chagrin un bib de 120 ml de lait bio (eh oui ca existe, c’est la marque Babybio) et j’ai préparé ma poussinette pour ce transfert que je pensais difficile…. pour elle ! et elle s’est enfilé la moitié du bib sans sourciller, hyper naturelle, avant de se rendre compte que je sanglotais en lui donnant et de se mettre à pleurer aussi….. soudain, plus question de boire, et moi qui lui répétait « ce n’est rien ma chérie, maman a du mal à se sevrer, bois tranquillement…. » ;-)) on a fini avec une tétée qui nous a fait bcp de bien à toutes les 2 ! et le lendemain, j’ai demandé de l’aide au papa…. ;-)))
    Cela reste un souvenir très tendre lié à ma fille aîné !!

    répondre
    • e-Zabel
      20 décembre 2009 at 19:05

      23

      répondre
  • Fleureau
    20 décembre 2009 at 18:46

    Super ce biberon, très original, je vais faire un tour sur leur site..il y a de l’idée!
    Mon plus mauvais souvenir est très récent:
    Vendredi dernier, j’avais décidé de boire un peu avec mes copines et donc de mettre l’allaitement de côté (période de sevrage pour bébé). A 3h du mat bébé avait décidé de casser la croute. PB, je n’étais pas en état de me mettre trainer jusqu’à la cuisine pour préparer un biberon (un peu vasouillarde et surtout une tracheite en couvée). Le papa a gentillement pris le relais. Première fois qu’il préparait le bib’… il s’est trompé de lait, le petit râlait, n’aimait pas le goût…puis le bon lait mais trop chaud, brûlant..il refait un bib’ à bonne temperature mais la tétine fuyait..
    Bref laborieux, un mauvais souvenir mais aujourd’hui je trouve ça rigolo.
    bon courage à toutes les mamans!

    répondre
    • e-Zabel
      20 décembre 2009 at 19:05

      24

      répondre
  • 3Moopydelfy
    20 décembre 2009 at 22:08

    Ah mes souvenirs des biberons. 3 enfants, 3 aventures différentes.
    J’ai allaité les 3 au sevrage j’ai cherché LE biberon. J’ai tester au moins une dizaine de marque. C’est quand j’allais abandonné et passé à la tasse que mes merveilles ont décidé de prendre leur biberon. Le premier a pas trop eu le choix avec la reprise à 3 mois. J’a pleuré comme une madeleine au premier biberon à la matenité, j’ai détesté ce système. Merci la non aide pour l’allaitement. J’ai mal pris le biberon et entre lui et moi c’est une histoire de je t’aime moi non plus. Non car donné un biberon pour un bébé de moins de 3kilos ça vous flanque une claque. J’ai pris comme décision de me battre et de continuer et j’ai tirer mon lait pendant 3 mois car habitué à la tétine mon ange avait du mal à têter alors le biberon je le regarde d’un drôle d’oeil. J’ai résisté pour mon suivant. Je trouve encore le moyen de faire fuir les tétines. Mon inconscient doit pas vouloir les mettre corectement. Et le pire c’est que mes grumeaux ont pris n’importe quel biberon avec les puéricultrices. :O (mon deuxième a mis 12 mois à prendre un biberon, 9 pour ma troisième)

    répondre
    • e-Zabel
      22 décembre 2009 at 19:24

      25

      répondre

    laisser un commentaire