16 août 2010

[Bénédicte] Les vacances avec le Roi Minusc

Place, place aujourd’hui à l’une de vous, lectrices non blogueuses ! (parce que moi je me la coule douce sous le soleil !)
Place à Bénédicte, qui se présente :

Bénédicte,  je suis la maman « girly »- comme dirait l’Homme de ma vie –  d’un petit Eliot qui a 14 mois. J’ai 36 ans mais officiellement 30 ans et  74 mois.
J’habite à 35 km de Perpignan à deux pas du lac de Vinçà. Même si mon fils m’épuise, je trouve quand même le temps d’être fonctionnaire territoriale la journée, ce qui me permet de me reposer un peu ;).
Je suis une vraie fille, j’aime le rose, les paillettes, les mojitos, les cops, les diamants et les sushis!

Partir à la mer avec un bébé de 14 mois me semblait au début une super idée! L’homme ne pouvant se libérer de ses obligations professionnelles – le lâche!-, je me suis décidée à voyager avec ma mère et ma soeur – la bonne fée marraine.

Nous voila partie toutes les 3 avec le bon roi minusc. La voiture à bloc de choses essentielles, à peine la place pour respirer. Ce qui tombe plutôt bien, puisque j’ai eu l’idée de génie de faire une quiche aux oignons qui embaume la carlingue.

50 kms plus tard on y est! Bébé n’a pas dormi et hurlé à peu près pendant 25 bornes, ma mère m’a pris la tête tout le trajet avec le GPS et ma soeur, stoïque tentait de canaliser les ardeurs de son neveu.

Pas démoralisées pour un sou, on y croit! On décharge et hop tous à la playa. Je dirais que les vacances on vraiment commencées là. Loulou découvre!

O joyeuse catastrophe! Il ne réussi pas à finir tout le sable mais met vraiment les bouchées double! Un véritable bébé tout terrain prêt pour Koh lantha. La grand mère est horrifiée et moi je suis juste blasée, crevée de lui courrir après. Je laisse faire en imaginant les couches XXl qu’il va encore me concocter. La bonne fée marraine, elle, bronze. Elle est déjà arrivée, couleur pain au chocolat du matin, alors qu’elle habite Paris, mais là elle est juste couleur « Oréo ». Miss top fashion nous fait un défilé de maillot à faire baver le vendeur de chouchous. Enfin, il baverait s’il était aussi matinal que nous.

Retour de la plage, dîner, le bébé s’endort. Donc c’est acté pas de dernière glace à déguster en front de mer. Puis, quand tout le monde dort, il se réveille en hurlant et çà jusqu’à à peu près 6 heures du matin. Heure où il décide que c’est bien de se lever! J’aime comme ils disent sur Facebook!

Arrivée à la plage : 8 heures! Waouh, personne! Ah si juste deux « djeunes » qui finissent leurs nuits, ma vie d’il y a à peine deux étés quoi! A nous le sable propre, l’eau claire! Sympa finalement, merci Minusc.

Ma mère fait la gueule parce que « bon elle fait jamais comme il faut et se fait engueuler », ma soeur fait la gueule parce que « bon y’en a marre que le roi nous impose sa dictature et son rythme de vie ». Et « pourquoi je ne veux pas sortir la night! » Et moi j’ai juste les yeux qui piquent – et c’est pas l’eau de mer, le teint couleur verdatre et c’est pas l’alcool! Je suis DE-CAL-QUEE. Les voisins nous haissent, nous jettent des regards de la muerte, et chuchotte quand on passe. Le pire c’est que je les comprends. Ces petits reveils matinaux ne sont pas à leurs goûts!

Puis les choses reprennent leur cours de sieste en siestes, de belotte en tarot, de plage en balade, d’apéro en rosé frais, bref on s’habitue à ce nouveau rythme et… c’est déjà l’heure de repartir…

L’enfer c’est pas les autres en fait…

Bénédicte, la reine mère la Majestueuse.

classé dans : Les copines
article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

26 commentaires

  • VALERIE
    16 août 2010 at 07:15

    Qu’est-ce que l’on aimerait parfois que ce soit juste un peu comme avant???Pouvoir s’allonger 5 minutes sans bouger sur sa serviette!!!

    répondre
    • isa-monblogdemaman
      16 août 2010 at 09:23

      Et lire un bon bouquin, un vrai avec plus de 10 pages qu’on relit depuis des mois !!!

      répondre
  • vertmitch
    16 août 2010 at 07:42

    Je te rassure mon fils de 2 ans et demi et 6h00 au matin c’est toujours l’heure ou il d

    répondre
    • vertmitch
      16 août 2010 at 07:45

      ( apparemment mauvaise manip) , désolée, je continue,
      ou il décide de se lever, vacances, pas vacances, dimanche etc…, bref que du Bonheur…….
      Bon repos

      répondre
  • poponette
    16 août 2010 at 08:39

    Comme je te comprends …. nous on a fait pire, départ un lundi pour 10 jours environ (appart dans le sud prété donc pas de contrainte de jours), avec le grand de 5 ans, et les jumeaux de 1 an… retour le lendemain soir à la maison, car c’était just horrible !… Je crois qu’on a été trop optimiste …

    répondre
  • isa-monblogdemaman
    16 août 2010 at 09:23

    Celle qui trouve la formule magique des vacances de rêve avec enfants, je lui paye l’apéro 😉 Perso cette année, je ne me suis pas reposée du tout !

    répondre
    • Lily
      16 août 2010 at 09:31

      Je vais en faire verdir plus d’une mais pour nous, ça a été grasses matinées jusqu’à 9 h 30 pendant 3 semaines et méga siestes de 3 h tous les après-m !!! Non je ne mens, pas, j’ai même du mal à réaliser moi-même. Le secret ??? L »air marin ? L’Atlantique ? Je sais pas, je me demande encore… (je précise que mon loulou est en temps normal lève-tôt, peut-être la fatigue accumulée sa première année de maternelle ?) Super vacances en tout cas, mais à mon avis, c’était la 1ere et dernière fois (les 2 annés précédentes, c’était lever matinal comme tout le monde, mais grosses siestes aussi, je vous rassure!)

      répondre
      • isa-monblogdemaman
        16 août 2010 at 15:50

        Là, je te suis. Le manque de sommeil ne joue pas en faveur de bonnes vacances. quant à l’air marin atlantique : il n’a pas marché cette année ici. Je suis crevée moi !

        répondre
        • Lily
          17 août 2010 at 07:51

          Bon alors on va dire que c’est parce qu’on avait trouvé une maison ULTRA calme, pas un bruit alentour et que du coup, le loulou a dormi comme un loir…

          répondre
  • juju
    16 août 2010 at 09:34

    la voiture, c’est super quand ils ont… moins d’un an, làà ça les fait dormir… ensuite ils dorment un peu moins et ont donc plus de temps pour nous faire tourner en bourrique… ça commence à aller mieux quand ils parlent… je sais aps pourquoi…

    et c’est pendant les vacances que je me dis (encore plus) souvent : pffff ce qu’on était bien avaaaaaant… 🙂

    répondre
  • Mimine
    16 août 2010 at 09:54

    Oh arretez les filles, je pars samedi en mobil home avec mon homme, sa mère (elle est sympa faut pas dire) et mes 3 smalls de 8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2 … Je compte GRAVE sur cette semaine pour me reposer mais sans vraiment y croire. On sort d’une periode travaux de ouf et j’en ai besoin du repos !!!

    Je suis d’accord outre cela avec la question phare : Est ce qu’un jour on pourra se refaire des vac comme quand on était djeuns, libres de toutes obligations ????

    Hein ???
    Allez hauts les coeurs bientôt la rentrée

    Mimine

    répondre
  • latour
    16 août 2010 at 10:39

    les vraies vacances mais les vraies de vrai elles n’existent plus vraiment avec des enfants :S
    c’est autre chose

    j’y suis en ce moment et bon là c’est sieste car 7h30 debout là dedans
    puis monsieur se rendort de 10h à 12h … bien quand toi t’aurais bien envie d’aller fouiner sur le marché les bonnes affaires , d’aller voir si à la piscine y’aurait pas moyen de se poser un peu …

    ensuite c’est j’ai faim , il est midi !
    puis je joue un peu mais avec vous , ah j’avais oublié que vous mangiez vous …
    je refais un dodo d’une heure trente mais bon vous y’a la vaisselle qui vous attend …
    et puis hop hop hop gouter playa

    maman tu n’as pas eu le temps de lire (feuilleter) ton voici , mince allez tu le feras demain

    répondre
  • MissBrownie
    16 août 2010 at 11:04

    Pas facile pour l’entourage de devoir subir le rythme de bébé … 😕
    Je pense que quand nos enfants seront ado, nous pourrons enfin en profiter comme avant 😉
    Enfin je ne vais pas me plaindre, cette année, les doudoux faisaient de belles grasses mat jusque 10h00 :mrgreen:
    Mais pas de sieste… on ne peut pas tout avoir :S

    répondre
  • Bénédicte
    16 août 2010 at 11:52

    Waouh, je ne pensais pas avoir un tel écho! Serait-ce à dire qu’ils sont tous pareil nos loupious! Sacré poussin, voyez je viens de reprend le taf et il me manque déjà… Sacré nature!
    Courage les filles!

    répondre
  • Bobine
    16 août 2010 at 12:47

    Est-ce que vous avez remarqué aussi que ça ne sert à rien de décaler l’heure du coucher le soir? :S

    répondre
    • Leona
      16 août 2010 at 17:09

      à rien du tout, effectivement ! :angry:

      répondre
  • MamanBonheur
    16 août 2010 at 13:46

    ahh sacré roi minusc! Mais c’est vrai qu’il nous en font baver mais qu’est ce qu’on les aime!
    En tout cas j’ai adoré ton récit j’ai bien rigolé toujours aussi douée en rédaction Binidicte!

    Gros bisous et à samedi soir pour une soirée 100% girly

    répondre
    • Bénédicte
      16 août 2010 at 15:19

      Merci miss Happygirl!

      répondre
      • girly oreo
        16 août 2010 at 15:54

        Bravo!!! un récit bien écrit réaliste… Vivre au rythme de ce Roi minusc n’est finalement pas si horrible que ça … il faut juste prévoir 2 semaines de repos (vraies vacances…) dérrière! ;-)))))

        répondre
        • Bénédicte
          16 août 2010 at 16:40

          Merci!

          répondre
  • l homme de sa vie
    16 août 2010 at 16:55

    j ai beaucoup de chance d avoir une femme d exeption et un enfant gentil et en bonne santée . Je vous aime tous les deux

    répondre
    • Bénédicte
      16 août 2010 at 17:50

      Ah l’amoureux!

      répondre
  • Leona
    16 août 2010 at 17:12

    Ah c’est exactement ce qui m’attend la semaine prochaine, une semaine avec ma Miss et mes parents. Qui s’imaginent qu’ils n’auront que des ajustements minimes à faire par rapport à leur routine tranquille de vacances habituelle. Entre surveiller ma fille, et surveiller ma mère pour qu’elle ne gâte pas trop ma fille, je ne me prévois pas une semaine reposante.

    répondre
    • Bénédicte
      16 août 2010 at 17:50

      Courage!

      répondre
  • Babychoupette
    16 août 2010 at 21:59

    Alala, tellement tellement vrai!!!
    Merci Bénédicte!

    répondre
  • Anaïs
    17 août 2010 at 00:04

    Aie! c’est tellement super…. mais tellement difficile aussi parfois 😀 je rêve d’une journée et d’une nuit comme avant, juste pour voir 😉

    répondre
  • laisser un commentaire