Si, je trouve que l’hiver a une odeur : celle du petit bois qu’on brûle dans la cheminée chez mes parents ajoutée à celle des marrons chauds vendus à la sauvette sur les trottoirs parisiens (et auxquels je ne résiste pas !)
L’hiver qui approche, c’est aussi pour moi le souvenir des longues balades hivernales en forêt ou même tout simplement dans les parcs voisins avec … ma choupie minuscule.
En effet, ma puce est un bébé d’hiver !
J’en ai entendu des remarques aux sujets des bébés d’hiver, comme toujours, tout le monde y est allé de son avis : la voisine, le facteur, la boulangère et la belle-mère !
« les bébés d’hiver , ce sont des costauds »
« attention à ne pas les sortir avant au moins 6 semaines »
« il va avoir froid ce petit bout ! »
Ouais, ba en attendant, moi j’ai adoré sortir ma puce de 3 semaines à peine, pour de longues balades au parc !
En même temps, je n’avais guère le choix : elle hurlait toute la journée et puis le frigo n’allait pas se remplir tout seul ! Il fallait que je sorte : je ne pouvais pas rester enfermée entre 4 murs toute la journée sans parler à un autre être humain ADULTE.
Bref.
Partant du principe qu’un bébé a besoin d’air et que bien couvert, il ne risque rien, j’ai profité pleinement de ces agréables balades en tête à tête ou avec le papa le week-end.
Comment bien équiper bébé pour ces sorties ? Un manteau ou bien sûr pour les plus petits une grosse combinaison pilote, un bonnet bien chaud et qui couvre bien les oreilles, des moufles et puis une couverture polaire au cas où.
Natalys par exemple propose sur son site un choix de vêtements chauds dès la naissance pour de jolies poupettes et n’allez pas me dire qu’encore une fois il n’y a rien pour les p’tits mecs parce que c’est pas vrai, regardez moi ça un peu comme c’est chou aussi !!
Côté matériel, dans une poussette bébé sera confortablement installé ; pensez aux accessoires, comme les capotes. On peut aussi oser le porte bébé ou l’écharpe de portage car en plus le petit bénéficiera de votre propre chaleur !
Alors pas d’excuses cet hiver, on sort avec son tout petit, mais on le couvre bien avant ! Le mot d’ordre : autant de couches de vêtements que pour vous, si vous avez froid, il a froid. Un bon indicateur : son petit nez et ses petits doigts !
Article sponsorisé par Natalys – libre choix du sujet
20 commentaires
Moi aussi je veux être sponsorisé par e-zabel 😥 !!
Blagues à part, c’est vrai qu’il faut bien les couvrir nos petits bouts, à croire qu’aujourd’hui, on a eu la même idée, de mon côté je fais l’article des 100 % pur laine que je viens de recevoir à la boutique ! Et d’ailleurs, t’es la bienvenue…pour un café
bon, il faut que je programme une p’tite visite chez toi, depuis le temps que je dois le faire !! je te tiens au courant (je veux on café !) 😉 😀
Moi c’etait sortie dans cosy pousette avec chanceliere super confortable et chaude – Mon grand est aussi un bb d’hiver (c’est pour ça qu’il a toujour le nez vert – non je deconne) a+
😀 le nez vert, j’adore
Eh oui pour mon petit garcon aussi bébé d’hiver! Vive les landaus, les écharpes et autres chancelières! Perso, petit coup de coeur a la couverture « magique » de redcastel qui grace a ses ouvertures astucieuses permet de ne pas reveiller bébé quand on le couvre ou le decouvre!
j’aime les bébés d’hiver :angel:
Les grands froids je connais !!
Je vis au Québec depuis presque 3 ans et s’il y a une certitude « icitte » c’est qu’il ne faut pas avoir peur de sortir en hiver avec son tout petit.
Éducatrice de métier, je me suis vue endormir des bébés dehors par -12° lors de mes remplacements en garderie et je vous assure que bien couverts, vos enfants ne risquent rien !
Le secret : les peaux de bêtes et le multi-couches.
Alors ne vous privez pas de l’air « frette » en poussette, le froid ça conserve et ça tue les microbes !!
Une québecoise !!!!!!!!!!! 8)
– 12° …. ouais… ba là pas sûre que j’aurai mis le nez dehors moua 😀
ma grande est née en fevrier, les juju en juin, et jamais je n’ai hésité à les sortir, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige… et la grande n’a pas été plus malade que les autres, au contraire, et les juju… bein on verra ma foi, on n’y est pas encore! et puis je vais pas manquer les frasque des parisiens sous la neige hein!!! dehors au 1er flocon! mdr
ah les 1ers flocons à Paris, ça vaut son pesant de cacahouètes 😀 😀 😀
Moi je sors mon p’tit gars depuis son premier jour de sortie de la maternité. Il fête ses 1 mois aujourd’hui et franchement il a vraiment l’air d’aimer les balades (dans l’écharpe de portage).
A propos de l’écharpe de portage : bébé a assez chaud dedans par contre pour moi c’est pas facile de me couvrir : je sais qu’on peut trouver des manteaux spéciaux mais c’est super cher…je veux bien des tuyaux…
Joyeux moiniversaire à ton p’tit gars :angel:
Ah les manteaux spéciaux pour porte bébé… en effet, j’avais acheté une cape sur Vertbaudet que j’avais rendu car impossible de la mettre (suis une vraie blonde) :angry:
Mon fils est sorti très tôt, et en plein mois de février ! On n’allait quand même pas laisser sa sœur enfermée toute la journée…
Il y a de jolies choses chez ton sponsor 🙂
merci pour lui
trop tôt, j’espère que tout s’est bien passé tout de même ensuite :S
maman de trois ados adorées 14-16-18 nées au Québec, je les sortais régulièrement bien couvertes mais pas trop sinon on les retrouve en sueur
bien couvrir la tête, les pieds, les petits doigts je suis d’accord…
nous vivons en Bretagne près de la mer et je vois les bébés ici par vent et tempête sans bonnet le nez au vent …on prépare les futurs marins!
Québec et maintenant la Bretagne, je voyage ce soir
oui ben je caille là… je fis vite pour chercher un pull !
c’est quoi ces photos dépareillées que tu me mets là ? je supporte pas les gants écharpe bonnet dépareillées c’est mon côté j’aime la symétrie lol. Surtout qu’en plus sur le site ça existe dans les mêmes coloris lol
bb1 d’hiver : ben j’ai hiberné
bb2 d’été : c’est trop super cool de n’avoir qu’un body sur le corps et qu’un body à laver par jour !!!!!!
bon w-e e-za !
ah ouais l’avantage des bébés d’été : pas de lessive, 30 secondes et hop on peut sortir / 30 minutes rien que pour enfiler tout le bordel en hiver 😥 😀
Ben moi je peux parler de bébé d’hiver vu que j’ai pas de bébé. Et je m’téais jamais posée la question de savoir qi on pouvait les sortir ou pas. Après tout, un peu d’air frais, ça peut faire que du bien!
Par contre, je peux te dire que l’hiver pour moi, c’est l’odeur de la cheminée. Et du froid. Quand tu es en montagne et que tu respires bien fort, tu sens le froid et l’air frais jusqu’au fond des poumons. et ça j’aime!
Ah lala ! Didounette était aussi un bébé d’hiver et combien de remarques ai-je entendu aussi !!!! pareil, j’aimais me promener avec ma puce malgré le froid !