Oui, j’ai ENCORE testé un nouveau spa à Paris. J’en raffole que voulez-vous, je ne peux pas refuser ne serait-ce qu’une heure de pause bien-être, comme celle procurée par un massage…
Je l’ai déjà dit, ici, je suis un tantinet exigeante sur la qualité des soins et sur le lieu où ils sont prodigués. Pourquoi ? eh bien, parce qu’en général, ça coûte un rein et que si je décide de m’offrir ENFIN un temps pour moi – parce que c’est indispensable à ma survie de working maman – eh bien, je tiens à ce que cela soit … parfait ? (ou presque)
Cette fois, ce sont les portes d’un grand hôtel que j’ai poussées puisque j’ai testé le Spa Vendôme Renaissance (situé au sous-sol de l’hôtel)
Mon rendez-vous, calé entre une dure matinée au bureau, un déjeuner pris sur le pouce et un rendez-vous chez le dentiste en urgence pour le p’tit, était… le bienvenu !
Ma première impression ? J’étais seule. Personne. L’hôtesse au téléphone m’avait prévenu : sur l’heure de déjeuner, il n’y aura personne pour m’accueillir, je suis libre d’aller prendre la clé de mon vestiaire sur le bureau et de profiter des installations en attendant mon massage, prévu à 14h.
J’ai mis de côté ma timidité (si si) et j’ai enfilé maillot de bain et peignoir pour profiter de… la piscine et du hammam.
Oui parce que le spa vendôme, c’est en fait, une mini mini Villa Thalgo. Avec une piscine chauffée (mais pas assez à mon goût, et il manque ce que j’aime tant les petits jets sur les côtés – oui, exigeante je vous ai dit), une salle de sport cardiotraining (non je n’ai pas testé, faut pas déconner non plus) et un hammam (très agréable)
Ensuite, une cabine uniquement (peut-être deux ? je ne suis pas certaine, en tout cas l’espace est en fait très petit) pour les massages.
Ahhhhhhhhhhhhhh le massage. J’ai choisi le massage thai aux huiles essentielles. 1h (120 €). Comment vous dire… Il était vraiment bien. La masseuse me convenait parfaitement (discrète, aimable, les mains douces, avec une pression excellente).
Un bémol peut-être ? Ba oui… il en faut toujours un (hélas), la lumière était un peu trop forte dans la pièce, pas assez tamisée à mon goût. Heureusement, lorsque je suis passée sur le dos, la masseuse m’a posé quelque chose sur les yeux.
J’ai presque dormi. C’était bon. Cet entre-deux… [soupir]
Puis, retour à la réalité, j’étais trop pressée (sortie d’école oblige…) pour profiter encore des installations, j’ai donc « juste » regagner les vestiaires confortables, tester la douche pour me déshuiler, et l’espace prévu pour se remaquiller, se recoiffer, etc… pour ainsi repartir plus zen et toute en beauté ! (parce que le cheveu gras, ça fait pas très attirant)
Pour les convaincues, je vous conseille de passer par le site thalasseo, car il existe plusieurs types de forfaits assez avantageux.
Spa Vendôme Renaissance
4 rue du Mont Thabor 75001 Paris
Tél : 01 40 20 72 17
Massage offert par thalasseo
15 commentaires
Cette adresse me fait de l’oeil depuis des mois, j’ai un beau cadeau à faire, à partager avec mon mari, peut être un massage duo dans ce doux atmosphère?!
Tiens tiens une bonne idée moi qui ait envie d’offrir un cadeau à ma môman !
Depuis le temps que je veux tester ta liste de spa… J’ai du retard :S
Testé aussi : j’ai aimé le massage et la piscine. Pas trop le hammam car pièce trop petite…
Je ne connais pas encore ce spa je le note !
En lisant ton billet, je m’y serais presque cru… Aaaaaaaaaaaah… 3 secondes de bien-être avant d’être ramenée à la dure réalité « maman? Tu vérifies mes opérations??? » Argh.
D’ailleurs, si tu cherches une lectrice pour tester un spa à ta place, n’hésite pas, hein (on peut toujours rêver 😉 )!
ah oui lol excellente idée 😛
non mais pour les massages, je me dévoue hein 👿
des petits moments comme soit ce devrait être obligatoire !
Alors, figure-toi que j’ai reçu un très beau cadeau d’anniv : de quoi m’offrir un soin dans un spa de luxe. Lequel me conseilles-tu ? Je crois que tu mettais celui de l’Occitane en premier, avant celui de Nuxe. Mais où places-tu celui-ci du coup ???
(Oui, je me pose des questions existentielles… difficile de dormir la nuit !)
😀 Alors, parce que je voudrai pas t’empêcher de dormir une nuit de plus : l’occitane est mon préféré MAIS n’a pas de hammam. Nuxe (rue montorgueil) a un hammam mais je ne l’aime pas trop, par contre niveau massage, ils sont top aussi. Si tu as envie d’un bon hammam et d’une piscine, je pencherai plus tout de même pour la Villa thalgo qui est beaucoup plus spacieux. Si tu préfères les « petites » structure, petit espace, celui-ci était très bien. Vala. Tout dépend de tes envies.
Ah bah voilà, maintenant je ne sais plus où aller !!! 😛
Bon, la villa Thalgo, je connais, je voulais changer du coup. Et j’avais envie d’un hammam. Donc, ce sera Nuxe ou Vendôme.
(Je sais, tes lectrices et toi, vous êtes RAVIES de connaître mon choix !)
hannnnnnn un massage…. ça fait tellllllement longtemps. pas trouvé près de chez moi une maasseuse pdt ma grossesse!!!!
vivement que je puisse y retourner, j’a-do-rer le spa l’Occitane et j’essaierai bien la villa thalgo.
Merci pour tes tests si difficiles 😉 !!
Bonjour mesdames
merci pour ce témoignage qui prouve également une chose fondamentale dans notre métier.
Certes dans nos établissements nous réunissons tous les facteurs qui rentrent en ligne de compte pour réaliser la sensation de « bien-être » : Un cadre, de la musique, des parfums, la chaleur, des professionnels d’abord et avant tout et des soins de qualité. Mais ce serait oublier un élément majeur, vous. En effet nos hôtes font partie intégrante de ce tout, qui ne peut être pleinement réussi que si vous êtes prédisposé. Lâcher prise, du temps, libéré son esprit…Croyez moi, une fois tout cela réuni au même moment et dans le même lieu font de vos venues, des moments privilégiés de partage et de détente absolue. Je crois certes que la vie parisienne ne nous rend pas la tâche facile, mais si vous y arrivez ne serait-ce qu’une fois, vous ne verrez plus le bien-être de la même façon.
A bientôt