Depuis hier, 16h, je suis paix, amour et huileuse. Pas n’importe quelle huile, l’huile de massage
au citrus de chez Weleda.
Comme vous l’avez deviné, non pas parce que vous avez lu le titre du billet mais bel et bien parce que vous être trop des malines, mes lectrices, je suis allée me faire masser à l’espace Weleda.
Pour la 2e fois d’ailleurs. Mais la première fois, je n’avais pas pris/eu le temps de vous donner mon avis.
Petit rappel pour les nouvelles ou les poissons rouges : je suis fan (qui a dit accro limite tarée ?) des massages. Spa, institut, thalasso, je prends tout. C’est bien simple, il n’y a QUE les massages pour réussir à me détendre complètement. Je veux dire sans tomber dans des choses un p’tit peu trop classées par une lettre de l’alphabet (vers la fin de l’alphabet).
J’avais établi ici même il y a quelques … années (ouille) les critères qui me paraissent important pour juger de la qualité d’un soin/massage/lieu de. J’ai relu le billet (et corrigé les fautes), je n’y trouve rien à ajouter en 2012.
L’espace Weleda donc c’est une boutique, mais c’est aussi des salles de massage. Des ateliers y sont aussi organisés, pour nous les femmes, les mamans, et les bébés ! De mon côté, je me la joue solo et bien-être total, j’ai donc utilisé un bon offert par une copine (une vraie, puisqu’elle m’offre des bons pour des massages) pour me faire masser pendant 1h15.
Bonheur.
On démarre avec le traditionnel string jetable. A force, j’arrive à trouver le bon sens du premier coup. Je suis merveille d’intelligence. Puis, on choisit son huile parmi la collection Weleda. J’ai choisi citrus cette fois aux propriétés vivifiantes.
Ici, point de vestiaire, point de hamman, on est dans un espace beauté, les cabines par contre, sont très grandes, et très agréables. Point de musique, cela ne me manque pas vraiment. Je m’installe, d’abord sur le ventre (ce qui est assez rare), on démarre avec un p’tit lavage des pieds, histoire de pas faire sa cracra. Puis c’est bien simple, je n’ai pas vu le temps passer. Massée des pieds (propres donc), à la tête (c’est d’ailleurs à ce moment là que j’ai voulu épouser la masseuse).
C’était divin. Je crois que j’ai bien failli m’endormir au milieu, mais finalement, je suis restée entre deux… mi rêve, mi réalité.
Vala, donc, ça coûte 95 € les 75 minutes donc (sauf, si vous avez une vraie copine qui vous l’offre)
Je vous laisse, à l’heure où je tape ces lignes, j’ai encore les mains toutes huileuses !
31 commentaires
Han, j’ai trouvé ce qui te détend ! C’est la lettre Z pour Zen et Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
(ps, j’attends de voir si j’ai de vraies copines sur la blogo 👿 )
mouahahahaha
ça c’est une bonne copine c’est vrai ! Et l’huile était bio ! que demander de plus ? En juin, je cherchais du duo mais comme j’avais pas envie de me planter (et que je connais pas) ni envie de payer une fortune… j’ai rien fait.
ils font des duos chez Weleda miss, et à l’Occitane aussi !!! Recommandés par bibi !
je ne connais pas cet endroit , mais peu importe, tous les massages ne sont que bonheur et zénitude, alors en idée cadeau c’est toujours chouette!
je suis bien d’accord sur l’effet massage, mais le lieu est important, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous chez certains… :S
Effectivement ça donne envie et c’est vrai que les cabines sont spacieuses. J’adore aussi l’odeur des produits Weleda.
vala : l’odeur ! pas trop forte, efficace, merveille !
Ah, je viens de lire ton autre billet et voir que tu donnes un top 3 ! Merci !
yep 😉
Elle est super ta copine!!! Super moment de détente!!
Moi aussi, j’adore les massages et j’ai un bon kdo à utiliser (kdo de mon mari). Il va falloir que je songe à prendre rdv 😉
ALLEZ, on prend rendez-vous ! hop hop hop
rhooo ça a l’air juste sublime, (pis en plus j’adore les massages!) en plus 1h15 pfiou le pied! 😉
oui c’est parfait comme durée je trouve !!
Un massage sans musique d’ambiance minable qui te pourrit le plaisir ?? Le rêve !!! J’ai eu un bon-cadeau pour un soin chez L’Occitane et je compte bientôt l’utiliser pour un massage, mais le fond sonore « musique d’ascenseur pseudo-zen » me tape sur les nerfs.
oui voila ! Bon de mémoire chez l’Occitane (arf faut que j’y retourne hein pour vérifier – sérieuse dans mon travail de testeuse je suis), ça va niveau musique, mais il y en a une en effet !
Consciencieuse, hein ? 😀
Le massage y’a rien de tel pour déconnecter. On éteind le telephone, on s’enferme dans la bulle d’huile et on oublie.
Le mieux c’est de rester entre veille et sommeil. Comme en sophrologie.
Veinarde !!!!
J’assume 😉
Un massage ou comment continuer le régime sans enfants et en profiter pleinement!
Je t’envie!
vala, faut pas se laisser aller hein, on respecte le régime !!
En voilà une idée de cadeau pour une jeune accouchée! De quoi se détendre (malgré les yeux cernés). Par contre pas d’espace de ce type dans ma province…snifff! Car je suis pas trop fan des instituts type Nocibé pour se faire masser.
arf non Nocibé, il y a mieux c’st sûr… en même temps, si on se concentre bien sur le massage et ses bienfaits, ça peut le faire, par défaut !
et à Lyon????
Sinon, j’ai connu Weleda grace à toi. J’adore, je commmence une collection et je teste à fond! je suis fan!
on va leur souffler d’ouvrir un espace à Lyon 😉
Si je mets ça sur ma liste de naissance tu crois que ça peut le faire ???
mais GRAVE !!
Bon c’est fait… on verra si une bonne âme pensera un peu à la maman ^^
Je suis aussi fan dingue de Weleda…j’adore les crèmes, les huiles, les gels douches et j’ai adoré l’huile anti-vergetures pendant ma grossesse: le top, pas une vergeture à l’horizon;-))
Je rêve un jour d’aller à l’Espace…si une bonne copine me lit;-))))
[…] Un massage chez Weleda […]
Génial ces massages, ça change des salons habituels à moitié pervers. J’ai l’impression qu’on peut y évoluer de manière plus anonyme.