Comme je vous le disais j’sais plus quand, j’avais programmé mercredi après-midi dernier un atelier à la pinacothèque pour la vilaine choupie jamais contente mais comme je suis une adorable et trop gentille maman elle l’a fait quant même. Bref, je m’égare.
Donc 13h30 direction métro, ligne 12, emmitouflée (sauf que MADEMOISELLE ne veut pas de gants et que j’ai dû lutter pour lui mettre son bonnet, ah je m’égare encore), 14h01 sortie Madeleine, petit sprint et hop genre on arrive à peine en retard et à peine essoufflée, nous voila dans le hall d’accueil de la Pinacothèque de Paris.
Là une gentille dame chargée de repérer les gnomes inscrits à l’atelier désigne ma mini puce et je lui confie donc la bête immédiatement. Ses affaires sont mises dans une boite et hop, rendez-vous pris une heure et demi plus tard pour la récupérer !
Bisous câlins tout ça (bon débarras, maman file boulevard Haussman…)
Alors c’était comment ? Écoutez super à priori, très peu d’enfants (4 je crois), ils ont d’abord visité l’exposition, puis ils ont fabriqué une boule de neige et surtout un joli petit sac en feutrine pour la mettre dedans. Devinez la couleur choisie par choupie… ouais… rose, comme c’est surprenant !
Voici l’œuvre : (ta din)
Choupie était enchantée, l’encadrement semble nikel, les enfants avaient un grand sourire, la responsable de la section jeunesse qui nous les a rendus (sains et saufs) ne semblaient pas trop fatiguées ! Non sérieusement c’était chouette.
Je vous redonne le lien des ateliers en cours (et ce, jusqu’au 7 février) sur l’Age d’Or Hollandais.
Tarif par enfant 10 €
12 commentaires
Mais pourquoi ça n’existe que dans les grandes villes ces supers trucs là ? J’adorerais pouvoir déposer mon fils et le laisser s’exprimer en créant comme ça. Nous n’avons que des airs de jeux couvertes, ou tu laisses ton môme s’exciter pendant 3 heures sur des toboggans et autres trucs en plastique gonflé, tu vois ce que je veux dire ? Alors oui c’est bien ça l’épuise mais j’adorerais qu’il se pose et fasse de belles choses, je ne suis tellement pas manuelle que je ne peux pas me soustraire à ces gentilles dames. Ce qu ej peux regretter Paris parfois bon sang ! lol
Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiii 👿
Mince, ma nénette est encore trop jeune.
Par contre le manège en face de la Pinacothèque est gratuit pendant les fêtes de Noël !!!
j’ai testé dans le froid samedi , bbrrrrr
ah oui les manèges deviennent gratuits pendant les vacances c’est vrai !!!
Tous les moyens sont bons pour se débarrasser au moins 1 heure de nos enfants 😛
clair 😀
ça tombe bien que ce soit à côté des grands magasins…ça aurait moins de succès en plein coeur du 16iè !
Par contre, mon p’tit bout est encore trop jeune j’imagine ! A moins qu’il y ait un atelier nourrisson…
hi hi, attends y a sans doute des mamans très bien qui en profite pour visiter l’expo également 8)
Rhoo c’est super, j’adore les boules de Noël ! Ils prennent les adultes aussi ?
ba écoute peut-être 😀
c’est super cet atelier! je vais me renseigner si il y a la même chose sur Toulouse.
vi franchement très chouette :angel: