Merci à Clémentine de m’avoir soufflé ce titre.
Noir. Blanc
Chaud. Froid
En bas. En haut
Amour. Haine
Vous avez compris l’idée.
Les enfants sont partis. Je suis :
Soulagée. Oppressée
Heureuse. Malheureuse
Libre. En manque
C’est d’un pénible. Rien à faire, je ne m’y habitue pas. Et pire, comme je le remarquai lors de leurs dernières vacances sans nous, plus ils grandissent et finalement plus c’est difficile.
Pourtant cette fois, j’étais à bout. Je suis encore à bout d’ailleurs. Épuisée, à fleur de peau, il fallait qu’ils partent un peu. Ils sont partis. Maintenant à moi de me ressourcer. Au mieux.
Mais bordel ils me manquent déjà. Bon, promis, je repense à ces nombreuses fois où ils ne me voient pas, où ils ne m’écoutent pas, où je cri sur eux tellement ils m’exaspèrent.
Ah ça va mieux.
46 commentaires
Allez courage ! Les miens restent ici et je ne peux pas ne pas ressentir une petite de jalousie mais je comprends 😉
je comprends aussi 8) merci
allez courage , c’était le seul moyen pour te retrouver un peu avec l’homme et en venir à bout de ta to do list !!!
et oui penses à ceux qui ne peuvent pas les laisser même deux trois jours pour justement souffler et avoir des retrouvailles magiques à leur retour
j’ai bien démarré la descente de ma To Do list 😉
L’aîné, qui était resté chez ses grands-parents la semaine passé, est rentré hier… Le bénéfice d’une semaine relativement sereine s’est effondrée en deux heures… Alors ? Profiiiiiiiiite
promis
je comprend très bien ce que tu ressens.
pense à toi
il le faut :angel:
Je te comprends ! Pareil ici : marre, fatiguée … et quand il est pas là, je m’ennuierais presque. Va comprendre …
Je profite de la visite de Mamie pour aller me faire une escapade à Casto (oui je sais on a vu mieux mais ça fait du bien …).
😀 Ah oui Casto, ça ne me serait pas venu à l’esprit moi 😀
Un p’tit spa pour la route ? 🙂
oui un massage, vendredi 👿
L’ambivalence des sentiments ne prend jamais autant son sens que dans le cas de la maternité (ou paternité!)
tout à fait d’accord
J’espère que tu vas profiter « quand même » !! Ne laisse pas passer cette occasion de ne pas être « à la course » (ou moins, en tout cas). Redécouvre le plaisir de dîner dans le calme et à l’heure que tu veux, l’usage de ta salle de bains pour toi toute seule (un petit masque visage, et pourquoi pas un masque pour les cheveux…), le soulagement de quitter une pièce rangée pour la retrouver encore en ordre une heure plus tard, le plaisir coupable de manger « leurs » biscuits au chocolat sans te planquer… et pense qux câlins qu’ils vont te faire en rentrant ! 😀
Moi aussi c’est ambivalent en ce moment, en pleine nuit en fait : sourire d’adoration / pleurs d’épuisement, quand je dois rendormir miss n°2 à 3 heures du matin car elle ne fait toujours pas ses nuits… Même à 3 heures du matin, elle est TELLEMENT belle… je fonds. Et puis je pleure d’impuissance et de fatigue en même temps ! :S
Ah que ce que tu dis est vrai Léona ! Du temps pour soi, ne pas reranger une pièce nickel que l’on vient de quitter et que nos petits monstres ont pris d’assaut, ne pas se sentir coupable de manger »leurs »biscuits sans se planquer et pour les nuits, ici c’est tout pareil… Ma puce de 14 mois se réveille toutes les 2 h depuis 2 mois, c’est juste plus possible… mais comme toi, je fonds dès que je la prends ds mes bras (et je pleure aussi !) Alors Eza, PROFITE !!! Moi, je n’aspire qu’à une seule chose, bien légitime : DORMIR !!! Même pas une grasse mati, non, juste dormir. Et je n’ai personne chez qui envoyer mes enfants, alors centre de loisirs pour le grand et crèche pour la puce. De toute façon, nous ne sommes qu’ambivalence, nous les mères…
C’est ça.
J’aurai une pensée pour toi la nuit prochaine… Je réécoute souvent la « Berceuse » de Bénabar, tu sais ? « si tu t’endors, je t’achètes un portable (…) si tu dors pas, j’te place » 👿
J’adore Benabar !!
J’ai consulté le psychologue de la crèche pour les pbs de sommeil de ma fille, ça m’a bcp aidée. J’ai des pistes si tu veux ? (et un réél progrès depuis !)
Je suis à bout donc oui, volontiers… Homéopathie peut-être ? Massages ? Ma puce n’est pas en crèche, mais c’est une bonne idée d’être allée voir la psychologue…
Ce que tu dis est typique de ce que nous avons vécu la nuit. Je me levais pour dire à l’homme « pourquoi tu la gardes dans les bras, elle dort, elle ne pleure plus… et la réponse, elle est tellement paisible… » et je faisais la même chose!
😀 (mieux vaut en rire… rétrospectivement !)
Leona, je te rassure, ça va déjà mieux ce soir, je profite, j’apprécie tellement ce calme et ce non rythme imposé :angel:
Ambivalence, c’est le mot exact. Moi je suis maman au foyer par choix, et c’est tout pareil:à la fin de certaines journées pénibles, je donnerais beaucoup pour avoir un job qui me permettrait de penser à autre chose…et pourtant j’appréhende les entretiens que je passe car si ça marche ça voudra dire que je ne passerais pas toutes ces journées avec eux….pas facile d’être maman et pourtant c’est un tel bonheur!!
du bonheur mais pas que, vala 8)
Je comprends et compatis … Néanmoins, j’attends avec impatience que mon grand moustique me manque la semaine prochaine. Ce manque permet de remettre dans un contexte global des situations particulières (je ne sais pas si je suis compréhensible là …)
Repose-toi bien !
attendre qu’ils nous manquent, j’aime 😀
allez profite de ton aller retour à Madrid…
et mercredi c’est journée des enfants mais s’il n’y a pas d’enfant on fait quoi…journée des parents!!
repose toi…
j’ai pas du tout profité, hélas, mais c’est pas grave ! et demain : journée POUR MOI 👿
Faudrait qu’on nous file le gêne de la non culpabilité quand on accouche 😀
C’est pas de l’inné, c’est de l’acquis ! 😀
merci pour l’idée de spectacle avec la fée!
tout à fait, c’est pas livré du tout avec (ni le mode d’emploi d’ailleurs)
jamais contente 😮 c’est le lot des sagittaires ? des femmes en général ? ou de l’être humain ? :kiss:
Je dirais des femmes sagittaires et je m’y connais très bien!
Je comprends! On vient de passer 1 week-end en amoureux, j’ai pas arrêté de penser à eux, à envoyer des sms qui restaient, à mon grand énervement, sans réponse (pour avoir des nouvelles), à faire des photos rien que pour eux…
Bref, ambivalence de la mère 🙂
ça me rappelle mon premier diner en tête à tête après la naissance de choupie, entre montée de lait et discussion autour… d’elle 😀
Comme je te comprends !!
Les miens sont partis hier.
En partant tout à l’heure du travail je me suis dit « chouette je vais pouvoir faire plein de choses », résultat : j’erre comme une âme en peine dans la maison, je surfe … mais j’ai quand même réussi à faire le 1°) de ma liste de la semaine !!
Tiens bon, le 1er jour est le plus difficle je trouve. 😉
c’est vrai que ça va déjà mieiux 8)
Mon ambivalence en ce moment, c’est la gestion des colères d’un côté, et le gros câlin de l’autre, où il monte sur mes genoux et me dit « t’es belle, maman » (sachant que c’est une de ses premières phrases bien tournée, c’est encore mieux)…
oh c’est trop chou (pour la 1ere phrase hein)
Que c’est complexe d’être mère.
c’est d’un compliqué !!
C’est comme s’il nous manquait « quelque chose ». Impossible de savoir ce que c’est quand on ne l’a pas vécu !
Essaies de profiter, c’est le moment. Je sais : plus facile à dire qu’à faire !
Perso leurs grands parents ne nous proposent jamais de prendre nos loustics en vacances et pourtant cela me ferai du bien de souffler un peu. Je pense que cela nous ferait du bien : s éloigner pour mieux se retrouver…
c’est tellement ça … je rêve d’un week-end en amoureux mais rien que d’écrire je sens le vide en moi ! tiens, j’t’envoie un bisou ma bébé, maman ne part pas 😉
… Oui, être maman est un véritable boulot ! mais le dites pas à ma femme !