Pardon ? Comment ça « Youpi l’école est finie » ? Mes chers enfants, vous n’étiez pas déjà en vacances depuis mi-mars là ?
Oh ça va hein, on peut encore rigoler un peu (même si on ne le voit pas trop derrière le masque).
M’enfin se coucher tard, se lever tard, sortir tous les après-midi zoner au parc ou faire du lèche-vitrine, aller dormir chez des amis, en inviter… ça s’appelle comment ? Oui bon, il y avait 1 cours particulier par jour pour ma PAUVRE (j’espère que vous la plaignez) 3e… mais elle passe en SECONDE !! C’est fabuleux.
Blague à part… je ne sais pas vous mais moi j’ai beaucoup plus de mal avec le déconfinement qu’avec le confinement. Citoyenne et sérieuse donc masquée par respect pour les autres, je sors sans souci et clairement sans peur du virus (désolée) : j’ai repris les transports en commun et j’ai retrouvé avec tellement de plaisir mes restaurants préférés. Que je soutiens à fonds. Team verre café en terrasse.
Mais voilà, j’ai du mal à me situer en fait, « ça fait bizarre » dirait un môme de 5 ans (âge de mon cerveau actuellement). Cette fin d’année scolaire qui n’en finit pas tout en étant clairement finie depuis 3 mois… Les vacances tant rêvées et réservées… annulées (bye bye Madagascar), la galère pour trouver une location en France pour palier et pouvoir tout de même enfin sortir de Paris… Je vous avoue : je ne rêve que d’une chose : partir seule dans un hôtel et me faire servir/masser/chouchouter. Ouais une thalasso ça serait parfait ! Merci.
En attendant des jours meilleurs, l’entre-deux dans lequel nous vivons actuellement est donc à mon gout finalement moins confortable psychologiquement que le confinement. Au moins on savait qu’on ne pouvait rien faire. Là, c’est oui… mais non. Oui mais en faisant la queue 15 minutes pour une baguette de pain. Oui mais avec un masque. Oui mais en demi-groupe… et c’était sans compter les collèges des enfants qui ont une gestion totalement différente de la reprise… résultat des comptes : la 3e y est retournée uniquement pour rendre ses livres ! Le 4e a repris en présentiel deux jours en juin, histoire de boucler l’année sur quelque chose de plus « traditionnel » et de dire au revoir.
Mon impression d’être peu stable ces derniers jours est aussi clairement dûe au fait que mi-mai, j’ai décidé de quitter mon agence de communication, celle que j’avais co-fondé (en créant et dirigeant le pôle influence)… je l’ai annoncé rapidement sur instagram mais pour le moment, je ne souhaite pas rentrer dans les détails, c’est encore trop frais. En tout cas, la décision s’est finalement imposée après de longs mois difficiles. Elle n’est aucunement liée au COVID. J’ai même tenu tant bien que mal un peu plus longtemps pour passer cette étrange période.
Je relance donc mon activité en freelance. Je reste sur le même métier (marketing d’influence), le même secteur (famille), même si mes chakras sont ouverts ! Je vous glisse mon profil LinkedIn car mon site web est en cours de construction. Je suis heureuse de cette décision car en phase avec mes valeurs : je me suis donc finalement déconfinée et re-confinée à la maison pour le moment. Je trouverai un petit bureau à la rentrée pour recloisonner ma vie pro de ma vie perso. En attendant, je me reconstruit, je réseaute, je commence même à travailler sur plusieurs pistes passionnantes et ultras motivantes grâce à des gens de confiance qui se reconnaîtront et que je remercie ici. En espérant pouvoir bientôt en dire plus… voici déjà mes nouvelles couleurs :
Alors, je jongle plus que jamais, je bosse et je vois passer mes deux ados… j’achète moult billets de train pour les faire partir à droite à gauche tout l’été et tenter de leur faire revivre une vie EXTÉRIEURE à leur chambre, même si mon 13 ans bientôt se sent très bien dedans ! On dirait bien qu’il entre à son tour dans le monde merveilleux de l’adolescence… Je me sens plus armée cette fois, j’ai 4 ans d’expérience déjà AH AH AH
Ah et je plante des trucs dans de la terre sur mon balcon d’amour aussi.
En bonne slasheuse, j’ai aussi une autre idée pour m’occuper (genre)(et pourtant je procrastine toujours autant… c’est désespérant les gars en fait)… là aussi je préfère la garder encore un peu au creux de mon cerveau, même si j’ai pu partager avec certaines d’entre vous les grandes lignes. Il s’agirait d’un nouvel angle, d’un nouveau site sans doute et peut-être même d’un autre support… mais il me semble cohérent avec mon histoire de blogueuse maman historique. Il trouve déjà écho chez certaines d’entre vous. Il est une continuité logique… j’ai très envie de le tenter, c’est une passion, pas rémunératrice, comme ce blog… mais quand je vois ce qu’e-zabel.fr a pu m’apporter à moi et mes proches depuis plus de 12 ans… je dois tenter cette nouvelle aventure ! Promis, je vous en dis plus rapidement et j’aurais certainement besoin de vous.
Ouf, bravo si vous avez tout lu. J’espère que vous allez bien de votre côté. Force et courage à tous les parents pour la fin de cette année scolaire « extraordinaire » et à très vite !
7 commentaires
Plein de projet Isa , c’est cool..je suis fière de toi ! Mais comme toi deconfinement un peu bizarre, je télétravail le certains jours, pas d’autres, pas forcément les mêmes d’une semaine a l’autre, je suis complément paumée dans les dates, j’avais même oublié que ma fille avait école ! Et puis pour les vacances c’est chaud : colo maintenue pour une et décalée a août pour le grand…bref on réorganise. Le grand gnome va commencer la conduite accompagnée ce sera toujours ça de pris. Bises
Bonjour ezabel,je partage tt a fait cet inconfort depuis le déconfinement. Surprise comme bcq de ma capacité à être résiliente dès le 16 mars…la j en ai marre , je n aime pas…pour en rajouter je suis en pleine transition : quitter paris pour lyon le 6 juillet, reconversion pro…. ouais une tite thalassothérapie j aimerai bien aussi en mode massouille et chouchoutage le jour, apéro et gourmandise le soir .
Curieuse de suivre vos nouveaux projets, nécessairement prometteurs puisqu en accord avec vous et vos valeurs. On attend la suite alors !
Audrey
Quelleseravotrerime sur insta
C’est chouette d’avoir de tes nouvelles 🙂
Ce nouveau logo est très chouette et je te souhaite une très belle nouvelle aventure
(Re ?) bienvenue dans le monde des freelance 🙂
Moi aussi j’étais mieux dans ma tête quand on était en confinement, c’était plus clair! Je ne suis pas fan de l’incertitude 🙂
Hello! Ici aussi rien de clair, je travail 1,5j dans la semaine (pas l’envie qui manque mais bon je fais ce qu’on me demande…) et mon était tellement content de revoir les copains que j’appréhende déjà les grandes vacances pour lui. J’aime beaucoup ton logo et j’ai hâte de savoir la suite! Je suis sûre que par ton sérieux et ton expérience tu vas vite t »epanouir de nouveau. Des bises
Ce fut une année marquante, on s’en souviendra. J’ai super peur de retrouver mes habitudes, c’est bête à dire mais le virus est toujours encrée dans ma tête comme ‘il est là partout c’est grave ». L’été soignera surement mes maux. Des bisous
Même impression amer pour ce déconfinement, on n’a pas retrouvé tout ce que l’on connaissait avant, il faut se créer de nouveaux repères. Les enfants sont retournés 4 jours à l’école, histoire de revoir les copains et récupérer les affaires..
Ce confinement-déconfinement nous aura tout de même permis de nous recentrer, et nous avons pris la (bonne) décision de quitter la région parisienne pour rentrer dans ma région natale où se trouve ma famille. Trouver un logement et une école en plein covid ne fut pas évident mais nous l’avons fait, on n’a plus qu’à déménager et retrouver du travail (pour moi), un bel été devant moi..