25 octobre 2011

Kinect for kids (english in the text)

La Kinect (et donc la Xbox 360 qui va avec) et nous c’est une histoire d’un an presque. Souvenez-vous en décembre dernier, je vous offrais la possibilité d’en gagner une sur le blog.

Toute la famille l’avait testé à l’occasion de son lancement : la console sans manette avait énormément plu aux petits et aux grands. Même si la voisine d’en dessous, elle, n’apprécie que moyennement…

Je dois avouer que j’étais tout de même déçue par le petit nombre de jeux disponibles, notamment pour les enfants…

Et bien !!!!!!!!!! Mon avis a changé !

Puisque j’ai pu découvrir en avant-première, à New York donc, les prochaines sorties de jeux Kinect pour enfants ! Tadin ! Eh ouais c’était donc pour ça, ce petit aller-retour bien plaisant de Lucette !

Et va y avoir de quoi faire, croyez-moi et pour tous les âges. Si, dès 3 ans à mon avis, sans soucis.

Avec notamment, la sortie de Sesame Street (5 rue Sesame en français) pour apprendre à compter et à lire avec les personnages du célèbre Muppet Show.

Microsoft Studios a aussi annoncé un partenariat avec the National Geographic et avec Disney avec déjà un premier jeu : « disneyland adventures » qui devrait arriver en décembre en France.

L’objectif de tous ces jeux : faire lever les enfants du canapé, les faire interagir avec leurs personnages et leurs mondes préférés, découvrir des paysages et des animaux, bref les faire jouer dans des aventures passionnantes, ludiques mais aussi éducatives !

On récapitule : des dizaines de nouveautés pour les petits sur Kinect qui vont arriver pour cette fin d’année et sur 2012.
Seront disponible pour Noël (et même dès maintenant) :  « dance central 2 » et « Sports saison 2 », « Disneyland Adventures » et « 5 rue Sesame : il était un monstre»

Je vous en reparlerai en temps et en heure quand les enfants, ici, les auront testés (et si ma voisine ne m’a pas tuée entre temps)

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

21 commentaires

  • lexou
    25 octobre 2011 at 07:12

    Cette console, et la Kinect me plasient bien, vu le concept, et qu’on peut y jouer petits comme grands, mais comme beaucoup d’autres consoles le prix est toujours trop elevé!!Aller a NYC pour Kinect, la classe!!

    répondre
  • Xtinette
    25 octobre 2011 at 08:38

    Faut sans doute essayer pour apprécier… juste comme ça, c’est pas mon truc…

    répondre
  • Michele
    25 octobre 2011 at 08:47

    Dés 3 ans, alors on essaierai bien. A voir pour la lettre au Père noêl alors !

    répondre
  • VALERIE
    25 octobre 2011 at 09:02

    Cest sans doute trés bien!!!!mais peut etre pas pour toutes les bourses!!!!alors ici quand on leve les fesses du canapé c’est pour une belle ballade dans la foret,c’est pas mal aussi!!!!

    répondre
  • Sandrine (AKA la Cambroussienne)
    25 octobre 2011 at 09:18

    Ah, nan mais si je montre ça à mes loupiots, je suis perdue moi ! :S

    répondre
  • Leona
    25 octobre 2011 at 09:56

    Nous avons déjà ce que ma fille appelle « Le jeu du petit tigre », c’est-à-dire Kinectimals. Je précise que nous ne l’avons pas acheté nous-mêmes, c’était un cadeau… qui m’a fait bondir, un jeu video à 3 ans et demi ça me choque sur le principe.

    Je dois admettre, moi qui suis anti-jeux vidéos, que c’est assez bien fait (pour les petits d’au moins 4 ans, par contre, à 3 ans et demi c’était un peu juste pour comprendre les instructions), et effectivement, ça fait bien gigoter l’enfant devant l’écran !

    Par contre, c’est addictif. Donc chez nous Mademoiselle a droit à quarante minutes de Kinectimals le dimanche, avec minuteur de cuisine qui sonne bien fort à la fin, et c’est tout. Même pendant les vacances scolaires on ne la laisse pas y jouer plus souvent.
    Et à mon corps défendant elle n’aura pas d’autres jeux avant quelques années… Son père utilise déjà la Kinect bien trop souvent à mon goût !

    « Sesame Street » a berçé toute mon enfance aux USA, le peu de souvenirs que j’ai avant l’âge de 5 ans sont marqués notamment par « le grand canard jaune » et les chansons des lettres de l’alphabet… ça c’était vraiment une bonne émission pour les mômes ! 🙂

    répondre
    • solene
      25 octobre 2011 at 16:12

      Très intéressant ton commentaire ! Moi j’ai vraiment peur de ce côté addictif des consoles pour mon petit gars. Il est déjà très doué avec la souris d’ordi et à la médiathèque, il est fasciné par les grands enfants qui jouent parfois à des jeux « de guerre » sur les ordis multimédias. Je suis sure qu’il adorerait pouvoir découvrir les jeux KINECT mais j’ai peur de l’addiction, des crises de frustration et ton commentaire me confirme dans cette opinion. Attendons néanmoins de voir ce qu’en disent les enfants d’E-Zabel et leurs parents !

      répondre
      • Leona
        26 octobre 2011 at 10:21

        Une fois qu’on a cédé sur le principe (« moi, quand j’aurai des enfants, ils ne regarderont JAMAIS la télé avant d’avoir x ans », etc), il faut « limiter les dégâts »…

        Je pense qu’il faut poser des limites très claires, faciles à comprendre, et « négociées » d’abord entre les deux parents – mais c’est valable pour beaucoup de choses, pas seulement pour la télé/l’ordinateur/la Kinect ! Et qu’il faut être beaucoup plus clair dans le refus opposé à l’avance aux grand-parents, parrains et marraines qui pourraient être tentés d’offrir des jeux vidéos aux petits avant un certain âge 😀 😀

        Avec notre système, on n’évite pas toujours la crise de pleurs quand le minuteur sonne, mais globalement çà marche – et la meilleure preuve c’est que la miss ne réclame « son » jeu que le dimanche, elle a bien pigé que ça ne sert à rien de le demander les autres jours.

        Je précise – mais pour moi c’est une évidence – que le jour de la semaine où elle joue à la Kinect, elle ne regarde pas la télé ensuite, ni un DVD, ni ne joue avec l’i-phone de son papa ! Une dose quotidienne d’écrans, quels qu’ils soient, et c’est tout. Pour l’instant, ça marche, mais je sais bien que quand elle aura quelques années de plus, cette limite-là sera quasi-impossible à maintenir.

        L’idée de louer un jeu d’ordinateur à la ludothèque ou à la médiathèque est sans doute une bonne façon de mesurer la capacité des petits à suivre ce genre de règles sur une période de quelques semaines…

        répondre
        • lilibulle
          26 octobre 2011 at 20:42

          j’avoue que ma fille de 5 ans n’a toujours pas joué avec une console et fréquente très peu l’ordi (une ou deux fois jusqu’ici). Je me dis qu’elle aura bien le temps d’ici quelques années. Et puis, je n’ai jamais été une grande fan de jeux vidéo, mon mari non plus, donc nous n’avons déjà pas ça pour nous mêmes. Par contre, elle regarde un dessin animé par jour (uniquement sur dvd, nous ne regardons quasiment jamais la télé) et je trouve que c’est déjà beaucoup. J’essaie de l’accompagner et je ne la laisse jamais seule devant la télé. Mais l’écran est très captif, que ça soit un écran télé ou un écran vidéo.
          Je suis d’accord avec toi sur les limites à donner mais sans faire la moralisatrice à 2 balles, je trouve que jouer au jeux vidéo à 3 ans, c’est un peu petit quand même et qu’ils ont quand même plein d’autres choses à faire que ça …

          répondre
          • Leona
            27 octobre 2011 at 17:37

            Tout à fait d’accord, mais je suis en minorité chez moi à 2 contre 1 sur ce sujet 😀 😀 😀

  • Carole Nipette
    25 octobre 2011 at 10:04

    Toujours pas la Kinect et pas prévu vu qu’on a déjà des consoles qui servent peu finalement…

    répondre
  • MissBrownie
    25 octobre 2011 at 10:47

    Rue Sésame a l’air pas mal d’après la pub 🙂
    Ici, TiBiscuit joue bien avec le jeu de sport, mais il joue aussi avec la PS3 où ce ne sont que les doigts qui bougent 😛

    répondre
  • corinneb
    25 octobre 2011 at 11:00

    bonjour
    d’accord avec valerie un bonne ballade en foret vaut toutes les consoles du monde…mais c’est vrai qu’elle a l’air chouette

    répondre
  • Céline
    25 octobre 2011 at 11:08

    On a la wii à la maison 😛 Et c’est surtout pou moi avec mes sessions Just Dance entre copines

    répondre
  • Séverine
    25 octobre 2011 at 12:20

    C’est moi qui ai eu la chance de gagner la kinect l’année dernière. Un an après, je dois dire que je la trouve plutôt pas mal. J’avais un peu peur que mon fils (7 ans) devienne addict, en fait pas du tout, quand il joue (principalement au jeu de Sports), il est à fond, mais une fois fini, ça ne l’empêche pas de jouer dehors ou de bouquiner. Pas mal pour la coordination des mouvements aussi et la concentration.
    Je suis d’accord avec toi, le nombre de jeux dispo pour les enfants est assez pauvre, donc je suis preneuse de ton retour d’expérience, enfin de celui de Choupie notamment, sur les nouveaux proposés…
    Bonne journée

    répondre
  • Marjolaine
    25 octobre 2011 at 13:41

    Et tu nous dis pas quel jeu tu as testé… 😉

    répondre
  • Emy-K
    25 octobre 2011 at 13:45

    Bien sympa le kinect mais … sans moi ! Ma petite Minnie s’est prise de passion pour une petite ds avec des jeux simples (puzzle games) comme oui oui, tchoupi et elle adore voir son papa jouer à la wii ou nous regarder faire les imbéciles devant juste dance 2 !!! Après, j’ai un super bon plan qui me revient en tête (merci à ma moitié) : une bonne vieille ps2 avec l’eyetoy et c’est parti pour des heures d’amusement avec les petits loulous. C’est ludique et moins onéreux qu’une xbox 360 slim avec le kinect ( 300 euros le pack quand même)

    répondre
  • Bibina
    25 octobre 2011 at 19:12

    Mes moussaillons ont eu la chance d’avoir la Kinect à noël dernier. Ils en sont super contents (et nous aussi !!). Mais les règles ont été claires dès le départ : pas le droit d’y jouer en semaine, et pas question d’y passer tout le week-end … Ils ont bien compris, et ça se passe très bien …

    répondre
  • CamLille
    26 octobre 2011 at 12:31

    Perso à Noel dernier j’ai testé le concept: mon beau-frère avait ramener sa Wii, ce qui commença par une partie de tennis à 4 (« tu vois on bouge avec les jeux videos ») s’est vite transformé en duo de mecs scotché devant des jeux de guerriers pendant 3 jours!

    Du coup pas de jeux vidéos, par contre 15min par semaine de jeux sur l’ordi via ce site plutôt sympa plein de petits jeux courts et éducatifs (anglais et francais), parfait pour mes puces de 4 et 2 ans : http://www.uptoten.com/

    répondre
  • M*
    31 octobre 2011 at 10:11

    Moi tout ce que je peux dire, c’est que j’ai testé le ski sur la Kinect au réveillon et que c’était rigolo, mais physique pour une femme (très) enceinte. D’ailleurs j’ai perdu les eaux dans la nuit 😀 (bon, je devais accoucher 3semaines plus tard donc il n’y a peut-être pas un lien direct de cause à effet).
    Sinon chez nous, c’est Mario Kart sur une vieille Gamecube. (seuls chéri et moi y jouons: notre fille, 10 mois demain, est trop petite of course).

    répondre
    • Leona
      31 octobre 2011 at 11:04

      mieux que la méthode à l’italienne ??? 😀

      répondre

    laisser un commentaire